[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
Mille milliard de merci, je me sens soudain moins seule! bien que j'ai du mal a localiser cette zone( en haut a droite) je pense que je vais trouver une solution en créant une couche alpha... Et puis je vais me remettre a chercher a tâtons comme tout le monde! merci merci et merci encore!
Salut d'abord bravo pour le tuto super sympa.

J'ai une question: comment on fait pour créer un manteau qui va jusqu'au cheville ?
Et pour créer des chaussures sa marche pareille que pour le t-shirts?
Merci
Citation :
Publié par cradleofgab
Salut d'abord bravo pour le tuto super sympa.

J'ai une question: comment on fait pour créer un manteau qui va jusqu'au cheville ?
Et pour créer des chaussures sa marche pareille que pour le t-shirts?
Merci
Bonjour, alors bien que je ne sois pas experte, je vais tenter de te répondre, les autres me corrigeront si j'ai faux!

Tu peux pour ton manteau comme pour tes chaussure utiliser les patrons, (template)
pour le mentaux il s'agira certainement de celui du haut du corps et celui de la jupe pour les chaussures, tu utiliseras celui du bas du corps ou les pieds sont dessinés.

cependant tu peux faire des choses plus élaborées en prim, que tu construis en jeux et auxquels tu ajoutes des textures ce qui te permet d'obtenir en rendu plus réaliste et surtout plus personnalisé selon l'ampleur que tu veux donner a ton mentaux, si tu veux lui ajouter un col en fourrure...
il en va de même pour les chaussures, si tu ne les créé qu'a partir de textures, elles manqueront de relief et n'offrent qu'une faible marge d'originalité, par contre en prim tu peux donner libre court a ton imagination. je ne sais plus ou mais le sujet a déjà été traité sur ce forum. on trouve quelques tutoriaux intéressants sur la création, essayes ce petit lien pour les chaussures:
http://slnatalia.blogspot.com/2006/1...es-part-1.html

Voili voilou en espérant avoir bien répondu!
Bonjour ce tutoriel est très bon y'a rien à dire merci à l'auteur. J'ai tout de même un petit problème.

Je crois que Photoshop 7 (sorti en 2002 environ) ne peut pas enregistrer de couche alpha en Targa 32 bits (du moins quand il y a une image dessus car une image uniquement avec des canaux alpha semble marcher...trop bizarre)

Je voudrais juste savoir si d'autres ont le même problème ou, mieux, savent y remédier ?? Merci.
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle dans ce forum et moi aussi je tiens à remercier pour le tuto qui est très bien fait!
Seulement voilà, je suis une novice en ce qui concerne Photoshop, et je sais bien que l'outil ne se maîtrise pas en quelques minutes! Mais j'ai vraiment un mal fou avec ce satané lasso! Je sais, je sais , les pros du genre doivent rire sous cape...!!
N'y a t'il pas un moyen, comment dire, moins prise de chou pour réussir à faire parfaitement les bretelles de mon débardeur?
Merci de vous pencher sur mon problème, qui je le sens bien, n'aura peut être pas de solutions, mais l'espoir fait vivre!!
Je vais être très original, mais sincèrement bravo pour ce super tutoriel .
Je suis malgré tout avec un petit problème dont je n'ai pas trouvé la soluce dans les topics ici :
la création du tee shirt s'effectue sans problème, et quand je prévisualise avant d'importer aussi ça marche....Mais quand je paye 10linden puis j'upload, ça m'affiche une texture grise à chaque fois au lieu de mon tee shirt.

J'ai réessayé plusieurs fois le tuto depuis le début, sans succès. Pour info j'ai photoshop CS1.
Merci de m'éclairer je comprend pas
Citation :
Publié par vince82
Je vais être très original, mais sincèrement bravo pour ce super tutoriel .
Je suis malgré tout avec un petit problème dont je n'ai pas trouvé la soluce dans les topics ici :
la création du tee shirt s'effectue sans problème, et quand je prévisualise avant d'importer aussi ça marche....Mais quand je paye 10linden puis j'upload, ça m'affiche une texture grise à chaque fois au lieu de mon tee shirt.

J'ai réessayé plusieurs fois le tuto depuis le début, sans succès. Pour info j'ai photoshop CS1.
Merci de m'éclairer je comprend pas
la texture grise tu l'as a quel moment?
quand tu veux la charger depuis l'edition d'apparence?
Travailles tu sur une sim laguée?
Skin
S'il vous plait jaimerai savoir si vou pouriez savoir comment creez une skin (ou un tuto) par ce ke je sui passé par toutes les skins de SL (rac, lila,gal, naughty, X-2.....) mais je ne suis jamais satisfaite!
C'est comme un habit. Tu dessines la texture de la skin sur le template.
Tu dois faire la partie basse, haute et le visage.
En jeu tu importes ces 3 textures. Tu crées une new skin. Et en éditant la new skin, tu as 3 emplacements pour le visage, le haut et le bas afin d'y mettre tes textures de peau.
Tu peux y coller de vraies photos oui, la solution sûrement la plus simple et la plus réaliste. Il n'y aurait que les raccords à peaufiner correctement.
Sinon pour colorier par toi-même, il faut bien savoir manipuler Photoshop et ses outils, ou passer par un autre logiciel de dessin avant de passer par Photoshop, je ne peux pas t'aider plus
Importer Et Coller
dernier kestion!! comment fais tu pour importer des photo et ou trouver des photo de sourcils, peau, yeux.... et comment les apliquer sur les templatees?? merssi!!!
Bonjour à tous!


Je suis graphiste dans ma "1st life" mais néanmoins débutant dans SL.
Je souhaiterais créer une pochette en bandoulière, du genre à la mode, pour homme.
Pouvez-vous m'indiquer un moyen rapide de le réaliser?

Merci par avance!
Citation :
Publié par lukitout
dernier kestion!! comment fais tu pour importer des photo et ou trouver des photo de sourcils, peau, yeux.... et comment les apliquer sur les templatees?? merssi!!!
pour trouver, via des moteurs de recherches
Ensuite sur Photoshop, tu ouvres ton template, puis tu ouvres l'image que tu es allé chercher. Tu prends le 2e outil (le curseur noir). Tu restes cliquer sur l'image puis tu fais glisser sur le template. Cet outil est un copier/coller en fait pour glisser une image vers une autre fenêtre de travail.
Si tu as besoin de découper préalablement une partie de l'image, tu utilises les outils de sélection pour sélectionner ce qui t'intéresse.

@fab4: Là ça s'apparente plutôt à un travail 3D donc tu devras aller en jeu pour "build" ce que tu veux faire. Tu verras l'onglet "build" en bas, puis il te faudra te familiariser avec cet outil de construction.
Quand tu auras fini la partie en 3D, il restera plus qu'à appliquer une texture. Il y en a déjà fourni, il en existe aussi en freebies. Sinon tu peux faire toi-même la texture vu que tu es graphiste puis importer en jeu, et éditer la texture de ce que tu as construit.
Merci pour cette réponse rapide!
Je me doutais que c'était davantage de la 3D. On peut aussi importer du Blender il me semble, d'après ce que j'ai lu ici.
Merci encore!!
Skin
looool désolé je sais ke tu va me tuer lol mai jai un problem! kane je met par exemple la foto de kate moss sur mon template, ses yeux ne se mettent pa sur les yeux, la bouche pa sur la bouche..... comment faire pour bien les placer?(jutilise gimp)
et pour le faire en noir le tee shirt ?
bonjour, ok mais comment on fait pour faire un tee shirt noir ? avec les couches et les machins qui font ce qui n'est pas le tee shirt ?
et pas un autre moyen que le lasso ? trop compliqué

merci
Et bien tu colorises le t-shirt en noir. Ca reste le même principe. J'aurai très bien pu faire en noir au lieu de rose dans le guide.
Il faut bien distinguer deux choses, le calque du t-shirt (qui sera la texture) et la couche alpha avec le noir pour la transparence.

Il y a d'autre outils que le lasso, j'ai entouré de rouge les outils qui peuvent servir à créer la forme de l'habit, dans le guide.
Photoshop est compliqué au début mais tout s'apprend
Talking
Linden ?
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts ! puiiiffff
Beau travail, j'ai plus qu'a m'y mettre.
Toutefois étant depuis une semaine sur SL, je m'inquiète d'une réflection de Vincent Dilley !
Pour mettre un tee shirt sur SL il faut payer 10 ls ?
Je suis en free sur SL, j'ai des amis qui ont loué un terrain
Si je fais un tee shirt puis-je l'utiliser, voir leur donner le tout gratuitement ?
Merci
Bonjour,

Je suis nouveau sur SL et j'ai pas tout compris.
Bon, j'ai bien suivi le tuto du tee shirt et je suis arrivé à tout faire.
Il ne me restera plus qu'à importer l'image dans le jeu quand j'aurai des $L ! (il faut d'ailleurs que je trouve comment on fait !)
Ma question portait sur des vetements spéciaux : je cherche par exemple à me faire un costume de Spiderman...j'ai pratiquement tout fait, mais comment faire pour la tête ? Il faut que je remplisse tout en noir et que je place les yeux blancs sur le template du visage ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés