Ce que j'aimerais dans EQ2 :)

Répondre
Partager Rechercher
Quelques rêves et envies pour notre jeu favoris, et comme je sais que notre Sofrina passes nous lire ici de temps en temps, si dans les bonnes idées de nos joueurs il pouvait y en avoir quelques unes ... qui se réalisent

Idées sérieuses :
- Des ventes (broker) communes à tous les personnages du compte, afin de pouvoir les consulter et les alimenter sans avoir en permanence à délog / relog le bon personnage qui tient les ventes.
- Une véritable collocation afin que notamment les couples (ou amis) puissent investir dans un seul appartement tout en bénéficiant des avantages des slots du broker. Partager un manoir à plusieurs et chacun en ayant les 6 slots de vente ajouterai pas mal de convivialité.
- Une vraie maison de guilde (oui vous l'avez compris je cherche des endroits typiquement sociaux, où les joueurs auront envie de se retrouver) avec des services qui font que les membres y seront souvent présents : un endroit pour les ateliers, une poste, une banque, un coffre partagé par tous.
- Des maisons un peu plus variées, au moins un autre manoir que le seul existant depuis le début.
- Des accès directs aux quartiers principaux des villes (c'est dingue ce qu'il faut zoner pour rentrer chez soi ou aller voir les PNJ de CT, ses trainers, l'homme des collections ... qeynos sud et qeynos nord principalement).
- Une banque partagée plus grande !!!
- Un filtre supplémentaire dans les recettes de craft pour sortir rapidement les objets dédiés à chaque classes (comme tous les sorts pour gardien, ou toutes les armes pour templier par exemple).
- La possibilité de crafter d'un coup les objets pour lesquels le pristine à déjà été réussi sous condition de ne pas apporter d'xp de craft (afin d'équiper plus facilement les joueurs sans avoir à batailler pendant 5mn sur un pauvre objet de 50 lvls de moins que le crafteur).
- Une seule zone de craft commune à tous les quartiers. Même s'il y a un accès dans chaque quartier, il amènerait toujours dans la zone commune où tous les crafteurs se retrouvent.
- Une banque dans les ateliers.

Idées moins sérieuses :
- Des lieux de rencontres : bars, pubs et tavernes, salle des fêtes, ménestrels et crieurs publics, bals, joutes ... et pourquoi pas même un amphithéâtre/arène public pour regarder les joueurs se combattre ou affronter des monstres épics.
- Des lieux de recrutement pour partir à l'aventure (qui pourraient très bien se cumuler avec l'idée précédente), du style la grande taverne animées où les joueurs se retrouvent pour chercher des groupes.
- Des tapis, tissus, drapeaux et portes étendards avec les armoiries des guildes.
- Un quartier dédié où chacun peut avoir sa maison et présenter un petit magasin de ses ventes, quartier d'habitation et de marché public.
- Une bulle au dessus de la tête du crafteur pour pouvoir regarder l'objet qu'il fabrique en ce moment.

Idées totalement infaisables :
- Supprimer les zonages afin d'augmenter l'immersion des joueurs
- Une zone totalement pve sur le serveur pvp et totalement pvp sur le serveur pve afin que chacun puisse soit pexer tranquille, soit s'essayer au combat sans se dire qu'il s'est planté de serveur. Pourquoi pas par exemple une zone commune entre les deux serveurs.

Ce qui manque le plus ce sont des lieux où les joueurs se croisent, on ne rencontre les gens qu'en aventure, dans les donjons ou perdus dans une zone, cela peut souvent donner l'impression de désert alors qu'il y a beaucoup de monde pourtant, mais tellement éparpillé. L'idée d'avoir sorti les établis des ateliers est bonne mais pas assez poussée, il aurait fallut tous les mettre dans un même quartier en extérieur afin qu'on voit les gens travailler, qu'on trouve rapidement les crafters, qu'on passe commande et qu'on discute.

Et vos idées à vous ?

Edit : et je continue d'éditer mon message pour en ajouter, les idées en amenant d'autres comme toujours

http://www.eq2.fr/forum/signatures/Secret.jpg
Le Transmuting - Dieux - SP - QH - Housing - Portails - Chapeaux
+1 sur tous les points. Je trouve aussi que globalement le coté "social" d'EQ2 n'est pas exploité comme il pourrait l'être.

Sinon j'aimerai bien une fonctionnalité qui permettrai de passer "du coté des mobs" temporairement pour donner un peu de fil a retordre aux groupes d'aventuriers. Par exemple pouvoir "posseder" un nommé le temps d'un combat ou deux, sans que le groupe attaquant soit au courant bien entendu.

Completement sur un sujet different j'adorerai un serveur dédié "mort permanente", avec peu etre des règles adaptées et bien entendu des slots de personnages supplementaire histoire de pas subir les mêmes freins que lors de l'arrivée du PvP.

Voilou

EDIT :

Je serais preneur d'un craft un peu moins rébarbatif parceque personnellement la sceance de craft telle qu'elle se déroule aujourd'hui (click en boucle sur 6 boutons) c'est quelque chose qui m'endors carrément.

RE EDIT :

J'aimerai aussi énormement avoir une interface qui permette plus facilement d'utiliser les émotes visuelles. Et plus généralement promouvoir cette fonctionnalité.
Par exemple pouvoir réassigner un /cutthroat (completement impossible à ecrire vite pour un non anglophone) à un mot de son choix genre /coupetete. Ou alors n'importe quoi de pratique. Aujourd'hui tous le monde ou presque se limite à /bow et c'est super dommage.
Toutes ces idées sont bien sympa

J'aimerai bien qu'il y ai plus d'interaction avec l'environnement...

J'avais adoré la période ou il fallait construire et défendre les tours des griffons dans les steppes et à nekulos... Pourquoi en pas le mettre en constant, avec des attaques des tours par les "mobs" et il faut réparer et défendre ces tours, avec montée d'un faction a chaque fois qu'on intervient pour aider et un titre à la fin ou une jolie récompense pour chez soi quand on a vraiment fait tout pour la communauté...

Pour les quêtes des cités qui nous obligent à zoner et rezoner pour prendre les 4 factions, pourquoi ne pas avoir un représentant dans chacune des zones pour éviter ça ou alors un seul lieu (pas le port c'est déjà surchargé où on sait qu'on trouvera les 4 factions (même 5 avec le craft )... Le bonheur à Kelethin quand on voit que tout est à côté!

Edit :
Dans ce que j'aimerai qu'on améliore c'est le craft aussi... Revenir à un aspect plus utile dans le jeu... Si on regarde le T7, il est un peu naze par rapport à ce qu'on peut looter (Oh le super arc de ma troubadour qu'elle a eu au niveau 59 lors d'une quête, tiens je vais même pas lui en faire un pour la peine pour son niveau 62 , ca sert drôlement d'avoir un niveau 70 ébéniste finalement )

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Un point crucial aussi ; rendez-nous nos shards et la dette partagée

C'était un aspect social assez sympa, en responsabilisant chaque membre d'un groupe, en donnant à la mort un vrai impact, et en incitant à l'entraide inter-lvl (les plus gros aidant les plus petits à récupérer leurs shards perdues au fin fond d'un donjons )
J'aime bien quand tu as des idées Secret
Surtout pour les maisons, on manque cruellement de vraies maisons de guilde et de système de collocation!
Je trouve aussi que la maison pourrait avoir un rôle plus important, par exemple lorsque nos petits artisans ont trop travaillés et qu'il ne leur reste plus de vitalité, un repos bien mérité dans la maison pourrait faire remonter cette vitalité plus vite

Pour le zoning dans sa ville de référence c'est lourdingue, c'est vrai que sont favorisés les gens qui ont des super connexions et des super ordis... je me souviens d'un temps ou je mettais un temps fou à zoner, qu'est ce que ça pouvait m'agacer Enfin, au moins c'est plus simple dans Kelethin
Plein de bonnes idées là dedans, pour étoffer SoE pourrait aussi :

- Implanter des QH de craft et uniquement de craft nécessitant des perso plus ou moins haut lvl dans leurs domaines et surtout pour le coté social plusieurs type de crafteurs différents pour finalisé l'objet, les ingrédient pouvant ce trouver sur des nommés ou en zone raid.

- permettre aux joueurs d'envoyer des colis et plus des mails, dans le but d'envoyer le contenu d'un sac en une fois, le prix ce majorant en fonction du nombre d'items.

- avoir access depuis chaque perso aux collection de tous les autres même si c'est juste une simple vu sans la possibilité de " rentrer" l'items dans la collect. Juste pour éviter qu'un éclat passe de perso en perso pour au final réaliser qu'ils le possèdent tous et le renvoyer sur la mule....

- avoir une raison autre que le background de son nain pour monter la tolérance à l'alcool, une boisson crafté contenant de l'alcool pourrait si x lvl est atteint obtenir une ligne de caract en plus, par ex perso insensible à la peur (un peu logique bourré ).
Petite idée pour les appartements ......

- La possibilité sur des endroits précis dans les donjons "d'emprisonner" une texture pour l'utiliser ensuite chez soi ....... (Exemple: lors d'une visite à Palace, superbe déco ....... vous adorez la pierre bleue couvrant les murs, en dérobez un morceau pour mettre chez vous ........ )
- Dans le même genre d'idée: que les améliorations dans les apparts de FP et Qeynos soient communes aux 2 villes (c'est pas parce que on est un assassin psychopathe qu'on ne peux pas aimer le beau ........ et un nain apprécierais sûrement un appartement fais dans différentes qualités de pierre)
Citation :
Publié par Secret

Ce qui manque le plus ce sont des lieux où les joueurs se croisent, on ne rencontre les gens qu'en aventure, dans les donjons ou perdus dans une zone, cela peut souvent donner l'impression de désert alors qu'il y a beaucoup de monde pourtant, mais tellement éparpillé. L'idée d'avoir sorti les établis des ateliers est bonne mais pas assez poussée, il aurait fallut tous les mettre dans un même quartier en extérieur afin qu'on voit les gens travailler, qu'on trouve rapidement les crafters, qu'on passe commande et qu'on discute.
Lors de la sortie de Plan of Powers sur EQ1, beaucoup ont criés au scandale avec l'arrivée de Plan of Knowledge (POK). Cette zone permettait de se rendre dans toutes les autres zones très rapidement. Mais c'était surtout une zone ou les joueurs se retrouvaient pour discuter, monter des groupes etc ...
C'est clairement un énorme manque à EQ2 d'avoir une zone centrale comme POK.
+ 1 pour toutes ces idées... certaines d'entre elles ont déjà fait un /feedback de mes ptits doigts... Sauf que pour savoir si ce ne sera ne serait-ce que lu un jour... (maison de guilde UTILE, avec banque craft et poste, ce serait pas mal; Colloc...)

J'aurais rajouté un detail concernant les montures toutefois, après, chacun ses idées farfelues ou non :

Je trouve que le fait d' "invoquer" le cheval, que l'instant d'avant, on est a pied, l'instant d'apres, on est monté, diminue l'immersion, et l'implication du joueur face à sa monture... Je trouve que le fait de fight a cheval c'est pas mal, mais pas assez de difference, quel est l'interet, quels sont les inconvenients (avec EoF, certes les chevaux ont du mal a reculer, deja un plus, et les chevaux lvl 40 de guilde donnent 200 resist a all magies, donc un interet).

Pourquoi ne pas faire en sort que la monture soit une sorte de PNJ neutre invulnérable (vu le prix des chevaux, se la faire tuer serait vraiment pas très drole) vers lequel on va, on clique droit dessus, et hop, on est à cheval (chaque monture reste propre à chaque joueur, personne d'autre ne peut l'utiliser), et pour entrer dans un donjon, ou une instance, on est obligé de descendre du cheval et le laisser vagabonder à l'entrée ou à proximité. Ceci serait carement immersif, si en arrivant devant notre donjon favoris, et que l'on voit plein de chevaux devant, on peut imaginer la population à l'interieur.

On pourrait nommer son cheval.

On pourrait "fear" les montures des autres (seulement en pvp pourquoi pas) afin de les empecher de les recuperer facilement Mais afin de retrouver sa monture, elle serait indiquée sur la carte.

Pourquoi ne pas faire des capacités utilisables uniquement a cheval (du style une charge ou le poids transporté par la personne, son armure aurait un impact sur la puissance du coup, les gardiens auraient un chti avantage, ce pourrait etre marrant, mais par exemple les scout auraient une AE à l'arc (oui moins precis de tirer monté ).

Pourquoi ne pas faire un malus de mélée (une fois la charge passée) quand on est monté?

Et plein d'autre choses encore!

Une diversité de montures:
Stop les nains avec leurs ridicules poney rachitiques, stop les ratonga avec leurs chetlands tout pourris, vous allez me dire que je copie wow, mais pourquoi pas des sortes de Rhinos pour les nains, des robots pour les gnomes, des sortes de velociraptors pour les ratongas, etc...? Ou alors faire des montures sans races d'appartenance! Avoir le choix d'être encore un peu plus unique. (pourquoi de pas faire certaines classes de montures avec certaines capacitées, style montures greelock sautant carement plus haut)

Vous allez me dire que je pille les idée de vanguard, mais c'est une idée qui date de bien plus longtemps:

Des montures volantes... Ce qui m'a etonné avec KoS, c'est justement la non-implementation de montures volantes. Est-ce impossible? Je ne pense pas, traverser des zones avec sa propre monture... L'idée est pas mal, mais me direz vous, le probleme, c'est les zones ou l'on ne peut marcher a pied, peut on la survoler quand meme? et si oui, si on tombe de sa monture, où vas-t-on? La c'est à travailler. Mais l'idée pourrait (certes farfelue) etre interessante.
En tant que fée dans le royaume du ciel on peut sauter d'îles en îles^^ De vrais petits parachutes^^
C'est juste une précision pour ne pas laisser croire que les 3 grosses zones ne sont que des couloirs. Il y a de la marge de manoeuvre entre chacune (d'où le lag immense au tout début de l'apparition de l'extension avec tout le monde dedans).
Il ne manque que de la propulsion pour remonter chacune des îles.
Citation :
Publié par Secret

Idées totalement infaisables :
-
- Une zone totalement pvp sur le serveur pve afin que chacun puisse soit pexer tranquille, soit s'essayer au combat sans se dire qu'il s'est planté de serveur.
Je vois pas en quoi , techniquement , c'est infaisable
Citation :
Publié par Cerann.
Je vois pas en quoi , techniquement , c'est infaisable
Je pense surtout que c'est du au fait que les règles des combats sur un serveur pve et pvp ne sont pas les mêmes...

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
Je pense surtout que c'est du au fait que les règles des combats sur un serveur pve et pvp ne sont pas les mêmes...
Qu'appelles-tu règles de combat? le coté rp ou le coté " technique " ( je n'ai pas jouer sur le pvp donc je ne sais pas si se sont les mêmes sorts/coups avec les mêmes dégâts/effets )

Je pense que tu parles de ce coté là non?
Mais en rélféchissant je vois toujours pas pourquoi c'est impossible
Parce que bon , les skills ne doivent pas être modifié en pvp car en pve on peut tout de même duel ... donc ça serait juste activer le mode duel de " les gentils contre les méchants " et voilà
Sur les serveurs PVP, les skills changent quand tu es en pve ou en pvp.
Si tu ouvre une zone full pvp sur un serveur pve, tu vas avoir des écarts énormes entre chaque classe, ce qui rend la chose pas géniale pour les classes qui sont à la ramasses.
Citation :
Par exemple pouvoir réassigner un /cutthroat (completement impossible à ecrire vite pour un non anglophone) à un mot de son choix genre /coupetete. Ou alors n'importe quoi de pratique. Aujourd'hui tous le monde ou presque se limite à /bow et c'est super dommage.
Tu peux le faire déjà. Utilise la commande /alias

Pour que ce soit automatique à chaque lancement du jeu, rajoute la ligne dans ton fichier eq2.ini.

Quant à une grosse zone unique pour le craft ou une bulle pour voir ce que l'on craft je ne suis pas pour, la grosse zone, ça fera lagguer et la bulle, ben ça vous regarde pas :P

Et pour une zone commune avec banque, atelier de tout craft sans zoning, cela existe et s'appelle Kelethin.

Pour les zones pvp bof il y a déjà le duel d'existant, des serveurs dédiés. Si SOE met en place un truc ça sera encore dans l'esprit ricain de kikialaplusgrosse (capitalisme primaire quand tu nous tiens...)?
Pour l'histoire des bulles de craft, suffit de faire une petite case a cocher ou non, comme les capes de guildes, afin de decider si oui ou non les autre joueurs pourront nous regarder comme des paparazzi ou non
Citation :
Publié par JiMi
Sur les serveurs PVP, les skills changent quand tu es en pve ou en pvp.
Si tu ouvre une zone full pvp sur un serveur pve, tu vas avoir des écarts énormes entre chaque classe, ce qui rend la chose pas géniale pour les classes qui sont à la ramasses.
En fait c'est meme pire, dans le code EQ2, tu dois avoir des lignes complete qui changent suivant si c'est pour du PvE ou du PvP ...

Sinon pour retourner dans le sujet, ce que j'aimerais dans EQ2, c'est plus de zone/raids/mobs, design pour du x2 (Comme le Crabe ou Xux'Laio), je trouves que cela manque grandement a EQ2, il est en effet (Et surtout pour les petites guildes), beaucoup plus facile d'aligner 12joueurs que 24, et meme les grosses guildes pourraient avoir via du x2 le moyen de faire des petits trucs entre de gros raid.
Plus ou moins réalisables, certaines faciliteraient un peu trop la vie quand même !

Sinon moi j'ai vraiment envie d'un VRAI pvp, ou un Q peut tuer un Q :)

Sinon en serveur RvR comme j'appelle ça :
- Mode duel ON !! Pour pouvoir s'entraîner en se battant avec un pote, j'en ai fort besoin lol. Tester les nouveaux trucs et s'amuser quoi !
- Zone Spéciale "pouillage"... un mob par ci par là mais pas plus, et tout le monde s'y retrouverait pour se tapper dessus :) Voir même un système de "vault" comme à daoc : c'est lvl 20-25 et 30-35 mais à EQ2 on pourrait faire par ex 20-29, 30-39 etc ! Manière de passer 3/4 à voyager entre Wailling cave, Fallen gates et StormHold sans croisé un gars à tapper lol.

Joli post Secret :)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés