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Bon, je suis sur JOL depuis un moment, je sais comment réagissent pas mal de JOLiens aux jeux web (souvent) de mauvaise qualité. A la base, je n'aime pas les jeux web (trop lent ou demandent d'être trop souvent présent, comme pour Astrowars/Ogame), mais celui que je vais présenter regroupe des qualités:
Site: http://lsab.free.fr. Aide: http://lsab.free.fr/aide Forum: http://lsab.free.fr/forum A noter qu'en fait de beta, c'est la 3ème partie qui sera lancée, j'ai déjà joué les 2 premières, et la 3ème contient des améliorations (mutation ...). Concept Vous êtes un invocateur responsable de la protection de votre village, cela à l'aide d'une créature invoquée et remise entre vos mains, une chimère. Qu'est-ce qu'une chimère? Des êtres magiques et de légende de toutes formes et tailles, des monstres, des animaux, des humanoïdes, des machines hantées ... A chaque partie lancée, tous les joueurs possèdent une chimère, ils peuvent l'entraîner en attaquant des monstres (pnj), d'autres chimères. Quand la chimère devient plus puissante, vous avez la possibilité d'attaquer des boss qui apparaissent. Celui qui tue le boss final gagne la partie. Le Background est calqué sur celui de Final Fantasy, vous retrouverez les même chimères, mais cela n'influe pas sur le jeu ... personnellement, je ne suis pas un fan de Final Fantasy (jamais joué), mais ça passe bien. Gameplay Actions: Toutes les actions faites sur la chimère et le village coûtent des "tours". Vous recevez 360 tours par jour, soit un tour toutes les 4 minutes. Rechercher des villageois, les assigner, attaquer, améliorer les statistiques, soigner les points de vie, faire remonter la mana, gagner des gils (crédits), etc, demandent des tours. Chimère Possède plusieurs caractéristiques ainsi que 2 à 4 armes qui sont utilisables sous certaines conditions. Ces caractéristiques peuvent être améliorer en utilisant de l'argent et des tours, d'autres (comme les points de compétences) augmentent en gagnant des points d'expériences. Pour les combats, c'est "simple". On peut fabriquer plusieurs assignations (ne coûtent pas de tour, c'est juste par l'interface) qui serviront en attaque ou en défense. Elles sont modulables à souhait et dépendent seulement des compétences que possède votre chimère, ainsi que du nombre de points de compétence. Au vu des caractéristiques et des armes, les chimères peuvent sembler ne laisser que peu de souplesse et d'autres sembles être difficile à lancer, mais c'est la stratégie et les tactiques qui font la différence. A partir d'un certain ratio victoires/défaites et d'un nombre de victoires, il devient possible de faire muer une chimère. Cela améliore globalement toutes ses caractéristiques et elle peut même gagner des compétences supplémentaires. Village Le village est votre est constitué de villageois et de temple. Temple: les fidèles ont construit des temples pour vous louer vous ainsi que votre chimère... Vous commencez avec 10 temples. A chaque défense ratée sur votre village, vous perdez un temple. Arrivé à 0, votre chimère et votre village sont perdus, vous pouvez recommencer la partie. Fidèles: vous commencez avec 400 fidèles seulement. Vous pouvez augmenter leur nombre en les recrutant, après une attaque victorieuse contre un autre village. Vous les perdez lorsque vous ratez une défense (en moyenne 10%, ça varie), et lorsque vous réussissez une défense (très peu, certains sont effrayés et s'enfuient dans la nature...). Vous tirez vos ressources et votre énergie de ces fidèles, plus leur nombre est élevé, plus leur effets sont forts. Les types de fidèles
- Faire parti du classement (top3, top10 ... ce que vous voulez); - Tuer un nombre conséquent de boss; - Faire muter sa chimère; - être le meilleur dans l'une de ces caractéristiques (il y a une fenêtre qui donnent les statistiques les plus hautes; - et s'amuser ! De mon côté, je suis content quand je réussis à faire muter ma chimère. N'hésitez pas, je trouve que c'est un jeu de bonne qualité. Pour avoir une bonne idée du déroulement du jeu, passer par l'aide. Je n'ai pas fait une longue présentation de la chimère, c'est très bien décrit dans l'aide. Edit: Des screenshots. Bon, je me "sacrifie" pour la bonne cause. En général, on évite de donner des indices sur les statistiques de sa chimère, les autres en déduisent la puissance et les caractéristiques, puis en profitent pour l'attaquer. C'est le début de la partie, du coup, il n'y a pas beaucoup de compétences à placer. Pour les attaques, regardez dans l'aide, il y aune section avec 1-2 screenshots. Page d'accueil. En vert, c'est une attaque subie et que ma chimère a réussi à bloquer, ça m'a fait gagner quelques points d'expérience. Vue d'ensemble de la chimère, ses caractéristiques, ses armes. Page pour faire des améliorations (uniquement les caractéristiques ici). Ici, on entraîne sa chimère. Là, les listes sont vides, c'est normal. Dès que ma chimère aura gagné quelques niveaux, ces listes vont se remplir. A noter que les monstres se comportent comme des chimères lorsqu'on les attaque, mais ne contre-attaque pas. Par contre, ces monstres ont un script qui permet d'avoir une assignation de défense qui change à chaque attaque. Le village et la page pour former les fidèles, je n'ai encore rien fait, c'est pour appliqué une stratégie. Vengeance! Le village peut recevoir au maximum 5 attaques + les contre-attaques. Une autre chimère peut vous attaquer au maximum 2 fois par jour, vous avez droit à une contre attaque par défense ratée. Le classement. Important, il permet d'avoir une idée de ce que l'on attaque, ce sont les seules informations affichées sur les cibles potentielles. |
10/01/2007, 21h11 |
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[jeu web/php - Beta]Summoner Aeon Battle
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Merci à tous ces bénévoles des forums qui prennent la peine de nous présenter de manière claire et agréable des éventuelles perles
EDIT : loué soit également ce threadeur ^^ |
10/01/2007, 21h51 |
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@-Ebene-: Remarques utiles, merci.
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11/01/2007, 11h15 |
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J'ai testé mais ca m'a l'air très simple, pas très compliqué et presque rien à faire
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11/01/2007, 15h47 |
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@Gerlati: je donne plus d'info ce soir, je suis occupé un moment là.
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11/01/2007, 17h43 |
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C'est normal que le jeu s'affiche mal en 800x600 comme en 1024x768 (même si c'est un peu mieux) ?? car la ca m'empeche malheureusement de jouer , si il y a une solution dites svp.
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11/01/2007, 18h29 |
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Franchement ca à l'air sympas, mais qu'est-ce que le site est moche quand même !
Trop sombre c'est ce qui me choque le plus |
11/01/2007, 18h41 |
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'Tite news ... le concepteur a empêchement, il ne pourra pas s'occuper du jeu pendant jusqu'à la fin de la semaine, il sera de retour Lundi ...
Bon, de retour chez moi. J'en profite, ce sera un post réponse, mais aussi pour introduire quelques concepts/éléments de gameplay. @-Skoj-: le concepteur devrait aussi s'en occuper. @Gerlati: Au niveau du combat, il comprendre son déroulement. Des rounds sont générés où chaque chimère se tape dessus en même temps. Les chances de toucher dépendent de la vitesse de la chimère, du modificateur de précision de l'arme, de la taille de l'ennemi et de sa vitesse. Par dessus, si tu as mis en place une assignation, certaines compétences modifient cette précision. En plus, tu as la puissance de l'arme, le type, l'armure et les HPs. En début de partie, certaines chimères bloquent/attaquent facilement (caractéristiques favorables lors d'un début de partie), d'autres démarrent plus difficilement et demandent plus de travail, mais peuvent devenir nettement meilleures après quelques jours. En début de partie, tu n'as que peu de PCs (point de compétences). Ce qui va principalement te donner plus de chance de toucher, c'est les améliorations que tu aurais faites sur ta chimère. Par exemple, augmenter la vitesse et la puissance de l'arme pour toucher souvent et fort. Ou bien augmenter l'armure et les HPs: tu touches moins, tape moins fort, mais encaisse mieux et gagne sur la longueur ... sur chaque chimère, tu choisis ce que tu veux améliorer et tu le fais en masse. Dans ton cas, pour ta victoire, si tu n'as rien fait de spécial, c'est que tu as peut-être déjà une bonne chimère pour le start. Donc non, tu n'as pas gagné "sans rien branler" . Pour les assignations défenses, il faut savoir que tu peux en faire un ou plusieurs contre un ou plusieurs chimères (voir l'interface). Quand l'attaquant arrive, il se heurte à l'une des défenses tirées de manière aléatoire, ainsi il ne peut pas calquer son assignation d'attaque sur ta défense pour te passer. Les news: en fait, là, tu reçois juste le résultat de l'attaque subie. Ta chimère se défend avec les HPs que tu as laissé, si elle est "full HP", elle défendra en étant full, si tu la laisses à 10 HP, elle défendra avec 10 HP. Après le combat, elle reste au niveau initial où tu l'avais laissée. Si c'est toi qui attaque par contre, tu dois remonter les HPs. Comme je disais plus haut, ce n'est que le début de la partie. En général, la partie se déroule en plusieurs phases, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup à faire parce que tout le monde vient de commencer. Plus tu avances dans le temps, plus (selon ce que tu fais) ta chimère peut devenir forte et plus tu as d'action à faire. Par exemple, j'ai pris Yojimbo à la dernière partie. En début de partie, ça ressemble à ça (0 améliorations): En fin de partie: Plus de 600 points de compétences, rien à voir avec les 10 petits PCs du début de partie. Dans mon cas, j'ai opté pour la vitesse et la frappe, pas beaucoup d'HP. Au choix, comme tactique:
Sur la fin, on doit tuer un boss, d'accord, mais le coeur du jeu, c'est améliorer sa chimère, puis appliquer des stratégies pour attaquer les autres joueurs. SAB est un jeu PVP. En début de partie, c'est j'améliore ma chimère et j'attaque en espérant que j'ai choisi la bonne cible et les bonnes améliorations. Après, c'est est-ce que l'assignation d'attaque que j'ai imaginée me permet de passer l'assignation/améliorations adverses pour m'assurer la victoire? |
11/01/2007, 21h20 |
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Merci pour la présentation, le jeu me plait pour le moment, c'est pile ce qu'il faut avec mon temps de jeu dispo
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12/01/2007, 13h42 |
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Sugar Diamond Jaka |
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Le lien sensé pointer vers l'aide sur le formulaire d'inscription se contente de rafraîchir la page.
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13/01/2007, 03h15 |
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Bizarre, quand je clique dessus, une fenêtre popup s'ouvre avec l'aide dedans.
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13/01/2007, 10h27 |
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Si on l'ouvre dans un nouvel onglet firefox (en cliquant sur le lien avec la molette) ca bug en effet, et ca fait réapparaître la page ;o.
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13/01/2007, 10h53 |
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je peut savoir comment on regagne des temples s'il te plaît ?
me suis déjà fait attaquer 3 fois... |
13/01/2007, 12h08 |
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