[jeu web/php - Beta]Summoner Aeon Battle

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je suis sur JOL depuis un moment, je sais comment réagissent pas mal de JOLiens aux jeux web (souvent) de mauvaise qualité. A la base, je n'aime pas les jeux web (trop lent ou demandent d'être trop souvent présent, comme pour Astrowars/Ogame), mais celui que je vais présenter regroupe des qualités:
  • il ne demande pas d'être sur place à vérifier son compte toutes les heures (ceux qui jouent à Ogame/Astrowars/travian comprendront), on a le droit de dormir la nuit;
  • le gameplay permet de jouer comme on veut;
  • ce n'est pas un jeu où on fait 4 actions et demie toutes les 36 heures (pas besoin de la patience d'un moine...);
  • pas de lien de parrainage à la c**, pas de pollution sur d'autres forums (cf les malheureux de TEM la Firme);
  • on ne paye pas pour obtenir des bonus supplémentaires, c'est un jeu gratuit, tout le monde joue au même niveau;
  • interface soignée et agréable;
  • du temps pour comprendre le jeu et ses subtilités au début, mais après, on arrive réellement à 5-10 minutes de jeu par jour.
  • Pas besoin d'être un hardcore gamer, chacun peut s'amuser.
Les liens:
Site: http://lsab.free.fr.
Aide: http://lsab.free.fr/aide
Forum: http://lsab.free.fr/forum
A noter qu'en fait de beta, c'est la 3ème partie qui sera lancée, j'ai déjà joué les 2 premières, et la 3ème contient des améliorations (mutation ...).
Concept
Vous êtes un invocateur responsable de la protection de votre village, cela à l'aide d'une créature invoquée et remise entre vos mains, une chimère. Qu'est-ce qu'une chimère? Des êtres magiques et de légende de toutes formes et tailles, des monstres, des animaux, des humanoïdes, des machines hantées ...
A chaque partie lancée, tous les joueurs possèdent une chimère, ils peuvent l'entraîner en attaquant des monstres (pnj), d'autres chimères. Quand la chimère devient plus puissante, vous avez la possibilité d'attaquer des boss qui apparaissent. Celui qui tue le boss final gagne la partie.

Le Background est calqué sur celui de Final Fantasy, vous retrouverez les même chimères, mais cela n'influe pas sur le jeu ... personnellement, je ne suis pas un fan de Final Fantasy (jamais joué), mais ça passe bien.

Gameplay
Actions:
Toutes les actions faites sur la chimère et le village coûtent des "tours". Vous recevez 360 tours par jour, soit un tour toutes les 4 minutes. Rechercher des villageois, les assigner, attaquer, améliorer les statistiques, soigner les points de vie, faire remonter la mana, gagner des gils (crédits), etc, demandent des tours.

Chimère
Possède plusieurs caractéristiques ainsi que 2 à 4 armes qui sont utilisables sous certaines conditions. Ces caractéristiques peuvent être améliorer en utilisant de l'argent et des tours, d'autres (comme les points de compétences) augmentent en gagnant des points d'expériences.

Pour les combats, c'est "simple". On peut fabriquer plusieurs assignations (ne coûtent pas de tour, c'est juste par l'interface) qui serviront en attaque ou en défense. Elles sont modulables à souhait et dépendent seulement des compétences que possède votre chimère, ainsi que du nombre de points de compétence. Au vu des caractéristiques et des armes, les chimères peuvent sembler ne laisser que peu de souplesse et d'autres sembles être difficile à lancer, mais c'est la stratégie et les tactiques qui font la différence.

A partir d'un certain ratio victoires/défaites et d'un nombre de victoires, il devient possible de faire muer une chimère. Cela améliore globalement toutes ses caractéristiques et elle peut même gagner des compétences supplémentaires.

Village
Le village est votre est constitué de villageois et de temple.

Temple: les fidèles ont construit des temples pour vous louer vous ainsi que votre chimère... Vous commencez avec 10 temples. A chaque défense ratée sur votre village, vous perdez un temple. Arrivé à 0, votre chimère et votre village sont perdus, vous pouvez recommencer la partie.
Fidèles: vous commencez avec 400 fidèles seulement. Vous pouvez augmenter leur nombre en les recrutant, après une attaque victorieuse contre un autre village. Vous les perdez lorsque vous ratez une défense (en moyenne 10%, ça varie), et lorsque vous réussissez une défense (très peu, certains sont effrayés et s'enfuient dans la nature...). Vous tirez vos ressources et votre énergie de ces fidèles, plus leur nombre est élevé, plus leur effets sont forts.
Les types de fidèles
  • Villageois: ce sont les villageois qui n'ont pas de travail;
  • Guérisseurs: permettent de soigner votre chimère;
  • Magiciens: permettent de récupérer des points de magie;
  • Marchands: permettent de gagner de l'argent;
  • Priants: augmentent la totalité des points de vie que votre chimère possède, mais seulement en défense.
Le but, c'est de tuer le boss ultime du jeu, mais, il y en a d'autres:
- Faire parti du classement (top3, top10 ... ce que vous voulez);
- Tuer un nombre conséquent de boss;
- Faire muter sa chimère;
- être le meilleur dans l'une de ces caractéristiques (il y a une fenêtre qui donnent les statistiques les plus hautes;
- et s'amuser !

De mon côté, je suis content quand je réussis à faire muter ma chimère.

N'hésitez pas, je trouve que c'est un jeu de bonne qualité. Pour avoir une bonne idée du déroulement du jeu, passer par l'aide. Je n'ai pas fait une longue présentation de la chimère, c'est très bien décrit dans l'aide.

Edit: Des screenshots.

Bon, je me "sacrifie" pour la bonne cause. En général, on évite de donner des indices sur les statistiques de sa chimère, les autres en déduisent la puissance et les caractéristiques, puis en profitent pour l'attaquer. C'est le début de la partie, du coup, il n'y a pas beaucoup de compétences à placer. Pour les attaques, regardez dans l'aide, il y aune section avec 1-2 screenshots.

Page d'accueil. En vert, c'est une attaque subie et que ma chimère a réussi à bloquer, ça m'a fait gagner quelques points d'expérience.
http://pix.nofrag.com/21/94/505c7cd53950b07e93478912c29bt.jpg

Vue d'ensemble de la chimère, ses caractéristiques, ses armes.
http://pix.nofrag.com/8f/de/a5e7c4f1cc1507c8e6e011a689f5t.jpg

Page pour faire des améliorations (uniquement les caractéristiques ici).
http://pix.nofrag.com/5e/30/639bcd286d23b102a8d9b9e7e0det.jpg

Ici, on entraîne sa chimère. Là, les listes sont vides, c'est normal. Dès que ma chimère aura gagné quelques niveaux, ces listes vont se remplir. A noter que les monstres se comportent comme des chimères lorsqu'on les attaque, mais ne contre-attaque pas. Par contre, ces monstres ont un script qui permet d'avoir une assignation de défense qui change à chaque attaque.
http://pix.nofrag.com/6e/63/44eed18656da339e3aa0eed1004dt.jpg

Le village et la page pour former les fidèles, je n'ai encore rien fait, c'est pour appliqué une stratégie.
http://pix.nofrag.com/9d/24/12bcd12556abe992cfe7e346dc87t.jpg

http://pix.nofrag.com/4f/77/cd8b54a438e0ef9350efbcb70597t.jpg

Vengeance! Le village peut recevoir au maximum 5 attaques + les contre-attaques. Une autre chimère peut vous attaquer au maximum 2 fois par jour, vous avez droit à une contre attaque par défense ratée.
http://pix.nofrag.com/36/12/652f63c9b39609eab2d5d1bfd9a5t.jpg

Le classement. Important, il permet d'avoir une idée de ce que l'on attaque, ce sont les seules informations affichées sur les cibles potentielles.
http://pix.nofrag.com/cd/e9/0fc324dd974553a4d63d01c68c22t.jpg
Citation :
Publié par Gerlati
Merci à tous ces bénévoles des forums qui prennent la peine de nous présenter de manière claire et agréable des éventuelles perles
Pas mieux ^^

Merci Aztechnology, je m'en vais test ce jeu.
De rien, ce jeu me donnait de la peine dans la présentation . J'ai "croisé" et initié dans un autre jeu php le créateur de Summoner Aeon Battle (SAB), puis il a eu l'idée d'en faire un lui même et il m'a invité au test ^^.

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais du mieux que je peux.
ça me fait plus penser à un background Black & White, merci pour cette présentation, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à la chose.

Pourrais tu poster un screenshot du jeu; c'est du php je sais bien je ne m'attends à rien lol mais tout de même, quelques images seraient bienvenues.
Même demande, surtout que tu parles d'une interface agréable.
Je trouve l'entrée du site "sobre". Donc un screen de l'interieur serait le bienvenu.

Les images ont toutes été faites pour ce jeu et appartiennent aux concepteurs ?
Je pose la question parce qu'il n'est decidément pas rare, bien malheureusement, que ce ne soit pas toujours le cas, y compris sur des jeux très très fréquentés.

Merci pour ta présentation, ça fait plaisir².
J'ai modifié le sujet initial et rajouté des screenshots.

Je ne sais pas si le concepteur y a pensé, en effet, ça fait penser à Black & White de Peter Molyneux, mais c'est axé stratégie/tactique => combat.

Pour les images, il faut demander au concepteur, je pense qu'il les a reprise ailleurs (sites/forums Final Fantasy). Sobre est le bon terme (je ne suis pas graphiste, j'ai un peu de peine à décrire avec les bons termes), je n'aime pas les jeux web avec une interface surchargée d'options. Ici c'est bien présenté et agréable à l'oeil (peut-être un petit peu trop sombre).
Hum.

Sobre est une façon de dire dénué d'informations, et non pas épuré.

Un design épuré, c'est agréable souvent oui. C'est bien plus difficile à faire qu'on ne pense et ça ne veut pas du tout dire qu'il y a peu d'elements graphiques. Le minimalisme, ce n'est pas une absence de recherche graphique. Le design de ce jeu là n'est pas epuré, il y a des fioritures par exemple sur les separations de blocs (ce qui n'est pas un reproche, j'explique simplement le sens de cette designation).

Un design dénué d'informations, c'est quelque chose d'hermetique qui oblige à chercher ailleurs les informations qu'on pensait trouver là. Typiquement, une page noire avec deux liens.

En ce qui me concerne, ça ne me pousse pas à poursuivre l'exploration, j'apprecie qu'on fasse des efforts pour retenir mon attention. Mais j'imagine que ça attise la curiosité chez certains, c'est donc un procedé qui se vaut et qui doit avoir son petit succès.

Le concept des chimeres, je le trouve interessant.

Merci encore pour cette présentation et tes efforts.

Nb: ça m'etonnerait que les gens t'en veuillent si tu rends floues les données importantes sur tes screens. :]
Un p'tit conseil parce que perso j'irai pas plus loin que le formulaire d'inscription, mais quand y a des erreurs le message c'est mieux de le mettre sur la même page et d'indiquer la ligne, et surtout pas diriger vers une page vide pour un message parce qu'il perd les informations que tu as déjà rentrés et tu te retapes tout le formulaire. C'est très con mais la première impression est la plus importante, et comme ça fait trois fois qu'on me dit que j'ai fait une erreur sans m'indiquer à quelle ligne, et qu'en plus je dois tout retaper, bah je m'inscris pas.

Et les bouts d'html dans les messages d'erreur c'est pas top non plus.
Aztech' peux-tu me renseigner stp : je me suis inscrit ce matin et ai assigné mon capital actions en remontant la vie/mana de ma chôôse au maximum, en embauchant moult marchands, et en me faisant massa pognon. Fallait bien commencer par quelque chose, surtout que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les explications des combats, utilisation des compétences etc.
A la pause midi je constate qu'un village m'a attaqué, mais que j'ai réussi à le bloquer (il n'a plus de hp, moi un peu), j'ai perdu une poignée de villageois.
Je n'avais pas assigné de tactique encore, je suppose que j'ai eu un pot de ouf sur ce coup là, triomphant sur un simple "par défaut". Est-ce inquiétant (ptet que l'autre a rien géré non plus) que l'on gagne sans rien branler ?
De plus, dans l'aide je vois que les combats sont détaillés (telle attaque, avec tels scores, telle utilisation de compétence etc). Ici rien, pas un résumé, ou alors j'ai mal regardé.
De plus, ma chimère (Fenrir, le look me plaisait ...), n'a plus bcp de HP/MP, c'est renseigné dans la concise news m'annonçant que je fus attaqué : or quand j'entre dans l'écran des soins elle pète la forme. Peut-être qu'en cas de défense de son village on remonte auto full vie ??

Je suppose que je n'ai pas tt compris, ou que j'ai mal lu, si c'est le cas désolé.

EDIT : sous l'ie du boulot je ne vois pas le déroulement des combats, genre j'ai affronté un gobelin, je fus laminé, j'ai rien vu. Je retente a casa ce soir.
Ca m'a l'air sympa , la présentation donne envie d'aller essayer alors j'y cours ! Sinon ce qui est plutot cool c'est que : pas de lien de parrainage avec bonus, pas d'améliorations pour ceux qui paient. Merci Aztechnology .
@Gerlati: je donne plus d'info ce soir, je suis occupé un moment là.
@Saul Stice: non, tu n'as pas "testé"; tu n'as pu voir qu'un début de la partie qui a commencé il n'y a que 2 jours tout le monde est à 0 . cf en haut, je développerai plus tard.
C'est normal que le jeu s'affiche mal en 800x600 comme en 1024x768 (même si c'est un peu mieux) ?? car la ca m'empeche malheureusement de jouer , si il y a une solution dites svp.
'Tite news ... le concepteur a empêchement, il ne pourra pas s'occuper du jeu pendant jusqu'à la fin de la semaine, il sera de retour Lundi ...

Bon, de retour chez moi. J'en profite, ce sera un post réponse, mais aussi pour introduire quelques concepts/éléments de gameplay.
@-Skoj-: le concepteur devrait aussi s'en occuper.
@Ethiis: s'il y a une erreur, fait un retour en arrière, les champs ne devraient pas être tous effacés
@Gerlati: Au niveau du combat, il comprendre son déroulement. Des rounds sont générés où chaque chimère se tape dessus en même temps. Les chances de toucher dépendent de la vitesse de la chimère, du modificateur de précision de l'arme, de la taille de l'ennemi et de sa vitesse. Par dessus, si tu as mis en place une assignation, certaines compétences modifient cette précision. En plus, tu as la puissance de l'arme, le type, l'armure et les HPs.

En début de partie, certaines chimères bloquent/attaquent facilement (caractéristiques favorables lors d'un début de partie), d'autres démarrent plus difficilement et demandent plus de travail, mais peuvent devenir nettement meilleures après quelques jours.

En début de partie, tu n'as que peu de PCs (point de compétences). Ce qui va principalement te donner plus de chance de toucher, c'est les améliorations que tu aurais faites sur ta chimère. Par exemple, augmenter la vitesse et la puissance de l'arme pour toucher souvent et fort. Ou bien augmenter l'armure et les HPs: tu touches moins, tape moins fort, mais encaisse mieux et gagne sur la longueur ... sur chaque chimère, tu choisis ce que tu veux améliorer et tu le fais en masse.

Dans ton cas, pour ta victoire, si tu n'as rien fait de spécial, c'est que tu as peut-être déjà une bonne chimère pour le start. Donc non, tu n'as pas gagné "sans rien branler" . Pour les assignations défenses, il faut savoir que tu peux en faire un ou plusieurs contre un ou plusieurs chimères (voir l'interface). Quand l'attaquant arrive, il se heurte à l'une des défenses tirées de manière aléatoire, ainsi il ne peut pas calquer son assignation d'attaque sur ta défense pour te passer.

Les news: en fait, là, tu reçois juste le résultat de l'attaque subie. Ta chimère se défend avec les HPs que tu as laissé, si elle est "full HP", elle défendra en étant full, si tu la laisses à 10 HP, elle défendra avec 10 HP. Après le combat, elle reste au niveau initial où tu l'avais laissée. Si c'est toi qui attaque par contre, tu dois remonter les HPs.

@Saul Stice:
Comme je disais plus haut, ce n'est que le début de la partie. En général, la partie se déroule en plusieurs phases, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup à faire parce que tout le monde vient de commencer. Plus tu avances dans le temps, plus (selon ce que tu fais) ta chimère peut devenir forte et plus tu as d'action à faire.

Par exemple, j'ai pris Yojimbo à la dernière partie.

En début de partie, ça ressemble à ça (0 améliorations):
http://pix.nofrag.com/8f/de/a5e7c4f1cc1507c8e6e011a689f5t.jpg
En fin de partie:
http://pix.nofrag.com/0a/e5/4e16a6090f7e04e70c67cf4fdbedt.jpg

Plus de 600 points de compétences, rien à voir avec les 10 petits PCs du début de partie. Dans mon cas, j'ai opté pour la vitesse et la frappe, pas beaucoup d'HP. Au choix, comme tactique:
  • esquiver longtemps (les 14 premiers rounds) les coups spéciaux ennemis (vitesse + compétence d'esquive), puis laisser la chimère taper jusqu'à mort s'ensuive (avec ma vitesse, l'autre ne me touchait que peu ou quasiment jamais).
  • taper très fort à court terme (sur 1 à 3 rounds, cette chimère a une compétence qui permet de tripler les dégâts...), tout en esquivant un petit peu, mais pas beaucoup. Au pire, j'encaisse (armure/HP légèrement au dessus de la moyenne).
  • Méthode du kamikaze: taper très fort ET utiliser une compétence qui retourne 25% des dégâts reçu sur l'ennemi (effet miroir...). Je perds, mais il perd aussi.
  • Tape à long terme (compétence qui double les dégâts) sur l'arme à 8k (16k avec la compétence) pour un bon moment, en espérant que l'ennemi ne se soigne pas avec des compétences adaptées.
Et ça, autant en attaque qu'en défense, chaque type de défense pouvant être placée à des rounds différents. Tu dois regarder les autres chimères (celles que tu attaques ou qui te passent), voir leurs compétences, avoir une petite idée de ce qu'elles peuvent faire et mettre en place une défense adaptée. Jetter un coup d'oeil dans l'aide pour voir les autres chimères est un plus.

Sur la fin, on doit tuer un boss, d'accord, mais le coeur du jeu, c'est améliorer sa chimère, puis appliquer des stratégies pour attaquer les autres joueurs. SAB est un jeu PVP.

En début de partie, c'est j'améliore ma chimère et j'attaque en espérant que j'ai choisi la bonne cible et les bonnes améliorations. Après, c'est est-ce que l'assignation d'attaque que j'ai imaginée me permet de passer l'assignation/améliorations adverses pour m'assurer la victoire?
De rien .

J'introduis encore quelques éléments de jeu.
Pour ceux qui ont peur de rater des tours ... pas de problème. Le compteur de tour a une limite de 2000-2500 tours, soit 5-7 jours. C'est aussi bien pratique si vous ne pouvez pas vous en occuper pendant quelques jours, par contre, il faut que la chimère soit en bonne santé et ait des temples en stocks (5 attaques par jour, je rappelle).


Débuter, ou "starter" une chimère.
Au début, les PCs ne sont pas nombreux, alors il faut faire pas mal d'amélioration pour rendre votre chimère plus forte. Pour ça, il faut des gils, pour avoir des gils, il faut des marchands et pour avoir des marchands, il faut pas mal de villageois !

Donc: recherchez des villageois et faites en d'abord des soigneurs (500) et quelques magiciens pour remonter HP et MP. Quand cela est fait, réassignez les en marchands. Lorsque je vois le classement, pas mal de joueurs sont à moins de 1000 villageois, n'hésitez pas à monter jusqu'à 1500-2000 au start, c'est mieux.

Jouez comme ça un petit moment (regardez jusqu'où descend le nombre de vos temples), puis réassignez une partie de vos villageois en soigneurs, et faites aussi des attaques, sur des monstres ou d'autres chimères, histoire de gagner des PCs.
Etant donné que sous mon IE 6.0 il ne m'était pas possible de lire les résumés des combats (en fait rien ne s'affichait du tout) je suis passé à Mozilla, comme conseillé (et je sens que je vais y rester d'ailleurs ) mais je me demandais si malgré ce changement de navigateur j'étais le seul à avoir le bas du menu de gauche qui masque pas mal l'affichage de la partie centrale ??? Y a ptet qqch à régler ou ma version de Mozilla n'est pas des plus fraîches (2.0.0.1) ? Merci d'avance.

Sinon je commence doucement à saisir diverses subtilités (lire le déroulement des combats ça aide ... ^^) , et me définir une première ligne de conduite (waaa j'ai enfin vaincu l'arachnide de base ! ).
L'expérience continue donc en ce qui me concerne, et faudra que j'essaye d'attaquer mes voisins tiens
Surtout qu'attaquer les monstres du bestiaires ne donne que des XPs, attaquer les autres joueurs donne des XP ET des villageois .

Pour le problème de déroulement de combat masqué, il faut attendre le retour du concepteur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés