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La levée de la NDA est officielle. Nous savons que beaucoup parmi vous sont des beta testeurs, c'est pourquoi nous aimerions avoir vos retours et vos impressions sur le jeu. Ce fil est créé dans le but de rassembler des informations précises afin d'aider les personnes s'intéressant au jeu à faire un choix. Nous vous demandons donc de répondre uniquement aux question posées, les commentaires divers sont à mettre dans un autre fil. Tout les avis sont bienvenus, en bien ou en mal, tant que cela se fait, comme d'habitude, avec respect et arguments valables. Dire "Vanguard stou pouri" ou "VG stro dla bal" entraînera une modération et deux coups de pompes bien placés de la part de Millefeux
Pour vos captures, merci d'utiliser la fonction " pièce jointe" (touche Gérer les pièces jointes lorsque vous répondez) |
04/01/2007, 18h18 |
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BETA TESTEURS : Exprimez vous !
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Allez c'est parti, nous attendons vos réactions !
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04/01/2007, 23h38 |
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Les commentaires dans un autre sujet svp. Sinon on va se retrouver avec 245 pages dans 2 heures, et cela deviendra pénible à lire. Merci !
Edit : Vous retrouvez vos commentaires dans ce sujet. |
05/01/2007, 00h27 |
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1-2- J'ai monté un Raki Rogue qui venait de ding 14 avant le down serveur (et d'autres alts mais Rogue est définitivement la classe que je jouerais à la release^^).
3- Ce que j'ai pu en voir, car difficile de dire au level 14, c'est que c'est une classe qui prend son ampleur surtout en groupe avec des attaques positionnelles comme les backstabs ou des skills a utiliser seulement dans le dos du mob ce qui évidement en solo n'est pas très évident. /p Comme points forts je dirais son fufu qui est je pense le meilleur du jeu, pratique pour s'aventurer et explorer des zones dangereuses (ou pour le corpse run ), son dps (bien qu'il ne soit pas le meilleur du jeu même si en groupe ça dépote bien), ses skills bien à lui (pickpocket, lancement de boule de gaz pour repasser en fufu en combat ou stun le mob, repickpocket en fin de chaine pour encore plus dépouiller le mob , le dual wield, les attaques furtives, le fait que plus on reste en fufu en combat plus on fait de dégâts (il y a une petite jauge qui se remplis), les critiques (le rogue exploite les faiblesses de ses ennemis pour faire des dégâts), et bien entendu sa grande classe légendaire ). Les moins: solo difficile, existe surtout en groupe, assez fragile, dps mou en début de carrière (bien que dans les hauts levels ça semble s'arranger nettement), de nombreuses skills bug atm (enfin ça sera résolu pour la release mais je donne mon impression du moment ). 4- J'ai beaucoup joué solo, mais je dirais que le jeu actuellement est plutôt orienté solo ou groupe. J'ai essayé de duo avec un ami c'était ou trop dur ou trop peu d'xp. 5- Ma première impression n'a pas été très bonne sûrement à cause de mon imagination et de tout ce que j'avais pu lire, surtout qu'a mon arrivé, Thestra venait de fermer pour revamp et que tout le monde sur Qalia, c'était du bon gros lag Après cette première impression j'ai découvert le jeu, ses possibilités, ses bugs et je dois dire que j'y serais à la release. 6- La zone de départ des Kurashan, bien que bien faite, m'avait vite donné envie de sortir à l'air libre. En revanche celles des raki et des vulmane sont très bien faites. Les quêtes de la zone de départ Raki/Wood Elf sont bien faites et variés. De plus de nombreuses quêtes ont été dernièrement ajoutées non loin de là à Ca'ail Brael ce qui en fait ma zone de départ préférée ^^. 7- Le craft est prenant et offre de nombreuses possibilités. J'ai beaucoup aimé le système de craft en lui même avec différents types de composants à crafter séparément, plein de petites choses pour améliorer les matières premières ainsi que les matières secondaires pour faire un objet différent et plus puissant. Il y a beaucoup de possibilité. L'inventaire de craft et de harvest est utile et le fait d'avoir des items de craft, d'harvest, et de diplomatie a équiper pour avoir des bonus est plaisant. 8- La diplomatie est bien faites et passionnantes aussi. Le système de carte et les parties ressemblent à des mini jeux (ça m'a beaucoup rappelé les parties d'archomages des MM pour ceux qui connaissent ^^). Avec les factions on gagne des titres et plein d'items intéressants et de prestiges 9- Pour moi l'open béta arrive trop tôt. Bien que d'énormes choses aient été accomplis en même pas un mois il reste des problèmes récurrents de stabilité, des classes non finis, des bugs à foison dans le craft notamment et les skills d'aventure. Au niveau visuel je trouve ça immersif, la musique est belle et diversifiée en revanche les animations de combats en particulier laisse a désirer même si ici encore il y a eu des changements dans le bon sens. 10-11- J'ai beaucoup aimé la musique, les graphismes, l'immersion que le jeu procure quand vous chevauchez seul dans le désert à la tombé de la nuit , le champ visuelle: on voit très loin, le système de diplomatie, le système de craft, les bateaux (même si on meurt souvent en les prenant, la mer c'est dangereux ), les chaines de combat, un monde vaste et sans zone. Je n'ai pas aimé les crash zone/serveur (qui me font craindre le pire quand on sera effectivement 3k personnes sur le serveur), le lag, le craft rogue qui n'est toujours pas implémenté (poison, scroll etc), certaines animations très "rigides", le manque d'effets visuels bluffant (oui je sais c'est superficiel ). En fait sans les problèmes techniques et les bugs ce serait vraiment pas mal ^^. Je l'achèterais et je serais a la release, il ne peut que se bonifier avec le temps Désolée pour la longueur du post /p. Config: amd Athlon 64x2 dual 4600+ GeForce 7900 gt 2go ram DDR2 http://img248.imageshack.us/my.php?image=18vgts4.jpg http://img248.imageshack.us/my.php?image=19vgye6.jpg |
05/01/2007, 01h25 |
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A quel niveau ? Niv 12 donc pour le rodeur. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ? A l'heure où je l'ai testé, j'ai trouvé des trucs vraiment sympa. Les combos me plaisaient plutôt assez. Le seul point noir était le domptage qui ne servait à rien. J'espere que cela sera corrigé. Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ? Solo A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ? J'ai testé le jeu au cours de la beta 3. Lorsque je suis arrivé à mon point de départ. J'ai eu beaucoup de mal. Pourtant l'interface est facile à prendre en main mais le graphisme m'a choqué. Je trouvais que beaucoup de choses était carré et la typo utilisait par les noms, je peux pas la piffrer. Plus que de l'aimer directement, en y jouant j'ai appris à l'apprécier. Les graphismes sont en fait trés bon et bien plus immersifs à mon goût qu'un eq2 notamment (vu que c'est celui auquel je joue le plus en ce moment à part vanguard). Je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation mais la profondeur était là. Certes tout n'est pas original et beaucoup choses ont déjà été vu ailleurs mais j'ai été impressionné par la construction de l'ensemble. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ? Oui j'ai beaucoup aimé les quêtes surtout qu'elle récompensait avec de bonnes armures. Aprés généralement il faut bouger pour dénicher de bons trucs. Certaines quêtes sont trés original. Comme par exemple capturer des scorpions et les amener dans le camp de lezard pas loin etc. C'est trés sympa mais il y a aussi pas mal de bashing quest. Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale. C'est simple, j'ai adoré malgré sa complexité. Le seul point noir quand je le testais c'est que je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'objet présent. Mais le craft est simplement le meilleur que j'ai joué. Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale J'adore le concept également. Etant un roleplayer dans l'âme pouvoir en apprendre aussi différemment sur la lore d'une ville ou d'un lieu, c'es trés stimulant. Sans compter des objets rp en récompense. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ? Alors il n'a pas le lissage d'un eq2 vu qu'il est seamless c'est un peu compréhensible mais je trouve qu'il a des graphismes chaleureux. La ville des elfes des bois bien que bordelique est à mon sens l'un des lieux les plus immersifs que j'ai vu et elle enterre un grand nombre de lieu que j'ai rencontré. Mais il reste des bugs donc je dirais oui mais il y a du boulot. Ce que vous avez aimé dans Vanguard : L'immersion qui s'en retire, la diplomatie, les graphismes Ce que vous avez détesté dans Vanguard : Les animations de combat, à revoir, beaucoup trop plat et manque de diversité. Manque de diversité dans les effets de sorts. La sortie hative ! Ce jeu est bon dans l'etat actuel mais il a encore besoin de deux mois de polish. Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?Je l'achete et ma guilde s'y trouvera donc oui je le conseille Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues Athlon 64 4200+ X2, 7800 GTX, 2 Go de ram (à noter que les 2 go sont vraiment important notamment pour les grandes villes) Ce jeu est bon donc à mes yeux mais il y a encore du boulot !!!
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Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants |
05/01/2007, 11h37 |
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1. Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)
* le rogue/kerran , 2 necro (bugé)/gnome, paladin/nain 2. A quel niveau ? * 10 maxi 3. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ? * lent, combat sans intérêt,buggé surout avec les classes avec pets. 4. Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ? * solo a bas level aucun intérêt de groupe sauf si on s'ennuie... 5. A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ? * nul, avec l'expérience des jeux de ce style, je comprend pas qu'on puisse avoir aussi peu de convivialité dans un gameplay/interface 6. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ? * oui, c'est beau, les perso sont sympathiques mais après les quêtes, le craft, il n'y plus rien a faire ou a trouver. 7. Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale. * lol, j'ai rien compris au craft, j'ai pas réussi, a chaque fois j'avais un message incompréhensible.( certainement de ma faute! ) , je n'ai pas trouvé de broker, pour vendre c'est WTS... pas mal :/ 8. Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale * 0, je trouve ça nul ce jeu de carte... 9. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ? * non, trop de bug et sans grand intérêt (beta 4?) 10. Ce que vous avez aimé dans Vanguard : * graphisme, le reste est sans grand intérêt. Joueur d'EQ2 j'attendais plus d'innovations et de contenus, autant rester sur EQII. 11. Ce que vous avez détesté dans Vanguard : * pas grand chose, si ce n'est le manque de contenu. ah si la diplomatie... 12. Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même? * pour l'instant non mais je suis prêt a changer d'avis 13. Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues AMD Dual Core 4400 ATI XT1900 2 go RAM Bien sûr ces appréciations sont basées sur la beta 4... attendons la beta 5. voici 2 captures: http://www.artist31.com/img/vanguard1a.jpg et http://www.artist31.com/img/vanguard2a.jpg Edit Millefeux : utilisez plutôt les pièces-jointes ou un lien pour les captures de grandes tailles, merci
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Dieu était mon apprenti... |
05/01/2007, 12h16 |
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Fil d'ariane
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