Première carte Planar Chaos : Dead and Gone

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Wizards of the Coast a l'habitude d'envoyer aux différents magasins une carte de l'extension à venir, commune et suffisamment emblématique pour poser les bases de l'extension (dans le cas de Time Spiral, il s'agissait d'Errant Ephemeron).

Celle-ci confirme une rumeur concernant Planar Chaos : les attributions des couleurs sont modifiées, et certains effets typiquement d'une couleur (par exemple, le renvoi en main du bleu) se retrouvent chez d'autres couleurs (par exemple, le rouge).

Ainsi, voilà le premier bounce rouge (bon, ok, avec Barbarian Guides et Oni of Wild Places), sous la forme de Dead and Gone :

http://img166.imageshack.us/img166/7684/deadyt4.jpg

Merci à Feral Thallid de mtgsalvation pour le scan.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Mais attend Nof !
J'y pense: si on peut avoir des sorts bleu en jouant rouge, le jeu perd de son intérêt !
Qu'as-tu à rétorquer à ceci ?
Que c'est juste pour une extension. Et le prix pour une désinvoc partielle est très élevé quand même.
Bien que cette carte soit puissante (normal pour une carte de preview, le but est quand même de susciter de l'intérêt pour l'extension, ce qu'il est difficile de faire avec un Norin the wary), Gone reste inférieur à ce que produit le bleu (pour ne citer que Unsummon, Boomrang, Repulse...)

Aussi un jeu rouge/bleu aura accès à des bounces plus puissants qu'un jeu rouge pur avec Dead and Gone, au prix de la gestion des sources de mana supplémentaires. Ouf, malgré le chaos planaire, l'équilibre du jeu est préservé.
qu'il n'y en aura pas des masses, et qu'ils seront moins puissants que les tops sorts bleus. Et puis, c'est pas nouveau ; si tu prends psy-blast, il date d'alpha quand même. D'autres exeptions, il y en a : ohran viper/bibliothèque sylvestre qui fait piocher en vert, browbeat en rouge ...

En fait, depuis le début du jeu la color pie a toujours eu des accrocs voire des changements : rouge rattrape des mana rituals de noir a partir de Mirrodin, vert récupère le disenchant, rouge devient la couleur de l'initiative bien plus que blanc, bleu récupère la capacité de contrer les capacités depuis carnage (alors que c'était vert avant), etc. Avoir un ou deux accrocs en plus n'y changera pas grand chose, tant que ce ne sont pas des cartes majeures qui boulversent le format.
Il n'y a aucun CA puisqu'on doit choisir le sort. De plus, ce qui rend la carte un peu moins bonne, c'est qu'on ne peut pas cibler un joueur. Cette carte est donc bien loin de révolutionner le monde, par rapport à assaillement/barissement ou feu/glace.

En fait, la bonne nouvelle, c'est qu'on va avoir un cycle de double-cartes monocolores, ce qui ne manquera pas de faire penser aux charmes, et donc de faire plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bien que cette carte soit puissante (normal pour une carte de preview, le but est quand même de susciter de l'intérêt pour l'extension, ce qu'il est difficile de faire avec un Norin the wary), Gone reste inférieur à ce que produit le bleu (pour ne citer que Unsummon, Boomrang, Repulse...)

Aussi un jeu rouge/bleu aura accès à des bounces plus puissants qu'un jeu rouge pur avec Dead and Gone, au prix de la gestion des sources de mana supplémentaires. Ouf, malgré le chaos planaire, l'équilibre du jeu est préservé.
Me voilà donc rassuré !
Déjà l'illustration est naze (en même temps comme c'est la miyonième carte qui représente une explosion)...

Secundo, ça sera probablement une bonne carte de draft mais je la vois mal remplacer la palette de blast rouge actuelle vu qu'elle est morte dès qu'on joue contre un jeu sans créature (qui a dit Tron). Peut être en side (et encore).
Ben la seconde partie présente la disparition d'une créature de façon amusante (y'a une explosion, et au milieu un gros trou, là où se trouvait sans doute la créature disparue), mais à coté de la plaque, vu qu'on ne peut pas utiliser le sort pour sauver nos créatures, et je vois pas pourquoi on sortirait une créature ennemie d'un brasier...

Pour illustrer le concept de la carte (« va t'en, ou meurt ici ! »), ils auraient pu trouver mieux.
Tiens, truc marrant, cette carte est le reflet de Stand and Deliver, la carte double invasion composée de ses deux couleurs ennemie. La première partie est l'exact inverse, la seconde partie est la même chose en moins bien.

Du coup et si le schéma est conservé pour les quatre autres couleurs, on peut les deviner à partir des cartes suivantes :

Assault // Battery pour la carte bleue
Spite // Malice pour la carte verte
Pain // Suffering pour la carte blanche
Wax // Wane pour la carte noire
En blanc, un truc qui prévient 2 ou met un jeton (2/2?) en jeu... Ouais, mais ça c'est un peu la même chose que la double blanc/vert.

Pour spite/malice, je vois bien un contre noir. ça serait assez roxxatif.
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