Vos premières impressions de NWN2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725724
Enfin... je veux croire que le jeu gagnera en qualité comme ce fut le cas pour le premier.

Par contre petite note concernant le game play: quand on a goûté à Oblivion ou à Dark Messiah, le "clic et tue" vous laisse une impression de ridicule et d'ennui assez regrettable. En somme même si j'accrocherai sans doute au mode multijoueur par nostalgie pour le premier, objectivement, je ne peux que déplorer le manque d'imagination dont souffrent certains points cruciaux de ce titre.
Il y a quelques semaines j'ai voulu montrer NWN2 à un ami. Dès le premier combat, il a sue qu'il n'y jouerai pas.

Si les joueurs de NWN1 ne sont pas choqués par le manque de mouvement lors des combats (certes sa s'améliore quand on commence à avoir 3 ou 4 attaques), il n'en vas pas de même pour tous ceux qui ont goûté aux jeux les plus ressent, dans lesquels les combats sont nettement plus vivant.

NWN2 comme ses prédécesseurs est un jeu "au tour par tour", mais je suis persuadé qu'il y avait possibilité d'améliorer certaines parties du gameplay ou des animations pour retirer cette impression de lourdeur et de lenteur qui imprègne le jeu.
Je ne suis certes pas choqué (je m'y attendais en fait) mais le fait d'être un ancien joueur ne m'empêche pas de trouver ça rédhibitoire et obsolète. Pour le game play je crois que c'est surtout la faute au corpus de règles de D&D; bien qu'avec un peu d'astuce, il aurait sûrement été possible de faire un système de combat beaucoup plus dynamique. Mais n'étant pas un expert, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent en la matière s'exprimer.
La seule version de dd avec des combats très vivants c'est ddo. Mais plus de tour entraîne une refonte complète du système, ce qui n'est pas forcément ce que les "puristes" voulaient.
Je comprends parfaitement. De toute façon pour ma part je m'y ferai, comme je l'ai dit plus haut, juste parce qu'il s'agit de Never. Mais je conçois aussi que ce titre ne fasse pas l'unanimité.
Le pire, c'est les performances du jeu. J'ai l'impression qu'il faut vraiment une grosse machine pour faire tourner le jeu correctement, alors que d'autres titres bien mieux graphiquement prennent à mon goût moins de ressources. Donc, jeu baclé ?
Citation :
Publié par Kithana
Donc, jeu baclé ?
Oui, sans aucun doute, beaucoup invoque une raison de manque de temps dû à une forte demande la communauté, mais bon le résultat reste le même.

Les patch semblent allés dans le bon sens, même si Atari traine des pied pour les livré aux joueurs européen .

Pour ce qui est du dynamisme des combats, une solution qui devait être implanté, mais qui ne la pas été pour des raisons de bugs (ou autre, de toutes façon ce ne sont que des excuses bidons), c'était de faire bougé les personnages durant les combats, donner des coups dans le vent, sautillé, gueulé sur l'ennemi, histoire de donné une vrai impression de combat.

Daccord les règle de DD sont le coeur du jeu, mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit ici d'un jeu vidéo, et franchement avec les outils dont les développeurs disposent aujourd'hui (et le capitale de bonne idée amassé dans NWN1) il y avait de quoi dépoussiéré ce nouvel opus.
Sans oublier que dans les regles de DD, une attaque par round ne signifie pas avoir qu une seule attaque en un temps donné, mais en fait en avoir plusieurs avec une seule chance d en porter une qui touche l ennemi !

Voila pour les combats.

Sinon je suis en tout point d accord avec Valator, pour moi un deuxieme opus c est un premier plus des ameliorations de fond ! Et surtout pas on efface tout ou presque et on recommence !!

exelent jeux, il est vraiment beaucoup mieu que le 1 je trouve, il a de meilleurs graphisme ( tu me dira je joue que en basse résolution ! )
Pour que ceux qui se pose des questions sur le jeu, j'ai décidé d'illustré mes propos.

Tout d'abord, je tiens à signalé que ces screen sont pris en 800*600 avec anti-aliasing*4, et avec aucun lag (sauf endroits particuliers pour des raisons inconnus), le tout avec la v1.02.


J'ai peu constaté que durant les scènetes les graphisme devenait vraiment très beau (application d'un filtre spéciale ?), mais très variable selon le lieu et la luminosité.

//---------------------------------------------
http://img110.imageshack.us/img110/9808/image1kb0.jpg

un petit air de Jack Chirac

//---------------------------------------------
http://img50.imageshack.us/img50/962/image2re4.jpg

On peu constaté ici que les graphisme sont vraiment très beau.

//---------------------------------------------
http://img50.imageshack.us/img50/6172/image3jc7.jpg

Kelghar plutôt bien rendu durant cette scène, jolie reflet sur l'armure, la peau est réaliste, le nez et les oreilles pas mal du tout.

//---------------------------------------------
http://img174.imageshack.us/img174/1914/image4pn9.jpg

Cette image illustre bien les inégalités sur le rendu des textures. Si Kelghar, la prêtre, ont un rendu très correct, que dire de la voleuse dont l'armure et l'arme font tâche.

//---------------------------------------------
Si certains visages sont très bien modélisés:

http://img50.imageshack.us/img50/7751/image5tw0.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/6087/image7yt7.jpg

D'autre sont digne d'un morrowind:

http://img50.imageshack.us/img50/7255/image6th4.jpg

//---------------------------------------------
Je finirais par une note « d'humour » qui illustre bien le manque de finissions:

http://img174.imageshack.us/img174/3873/image8hp6.jpg

Et des comme celle-là j'en ai une bonne dizaine, (une ou d'ailleurs Nasher se fait castré^^).
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Sans oublier que dans les regles de DD, une attaque par round ne signifie pas avoir qu une seule attaque en un temps donné, mais en fait en avoir plusieurs avec une seule chance d en porter une qui touche l ennemi !
Ce qui est parfaitement faux.

Dans D&D une attaque par round signifie que le personnage n'effectue qu'une seule et unique attaque pendant le round.

Citation :
Publié par Léthé
Enfin... je veux croire que le jeu gagnera en qualité comme ce fut le cas pour le premier.

Par contre petite note concernant le game play: quand on a goûté à Oblivion ou à Dark Messiah, le "clic et tue" vous laisse une impression de ridicule et d'ennui assez regrettable. En somme même si j'accrocherai sans doute au mode multijoueur par nostalgie pour le premier, objectivement, je ne peux que déplorer le manque d'imagination dont souffrent certains points cruciaux de ce titre.
Bien sur, tu confond simulateur et JdR comme les développeurs de Oblivion.
Parce que dans ce jeu tu peux faire le personnage que tu veux si tu es une bouse au clavier ton perso sera un gros nul.
Or le JdR c'est incarner un personnage qui n'a strictement rien à voir avec toi, dans un JdR un manchot peut très bien incarner un combattant à deux armes ayant une dextérité exceptionnelle, dans Oblivion c'est impossible.
Dans NWN 2 le personnage et son créateur sont totalement indépendant, les performance du premier ne dépendent pas des performances du second devant son clavier.
Après avoir fini le mode solo, puis passé quelques heures online, il est clair qu'il reste encore beaucoup de choses à faire pour Never 2.

Le plus aberrant, à mon sens, étant la suppression de quantités de fonctionnalités du premier opus : la possibilité de wisper par simple clic sur le nom du joueur, le mode langage en appuyant sur V, les émotes bien plus poussés qu'à l'heure actuel. Bref, j'ai l'impression qu'ils en ont gardé un tas sous le coude histoire de dire : "ho vous voyez, on a bien travaillé pour améliorer le jeu !" Je trouve ça quand même assez foutage de gueule...

Et puis après, il reste le problème de ressources : le moteur graphiques, qui malgré un rendu bon à excellent, est un vrai monstre mangeur de cartes graphiques. Idem pour les mods multis sur Internet : les ressources consommées par un mod de never 2 sont énorme, comparées à un mod Never 1...
Sans parler des problèmes de stabilités : plantages à répétitions deviennent très vite saoulant

Bref, c'est la suite d'un jeu auquel on a joué pendant 4 ans, alors on a pas voulu s'en passer. Mais il est clair qu'à ce rythme, never 2 n'aura pas droit à la longévité de son grand frère... J'espère beaucoup de never2, mais je crains de vite me lasser de tous ses défauts...
Alors la je m insurge !!! (En repone a Erindhil)

Les attaques dans DD ou plutot ADD sont decrites comme des echanges de coups dans un round de 6 secondes (voir le manuel du joueur ou celui du maitre) c a d plusieurs coups avec suivant le niveau du perso plus ou moins de probabilites de toucher : a bas niveau 1 probabilite a plus haut niveau plusieurs.
C est l habitude de lancer qu un de qui fait croire qu un perso n a qu une attaque !
En 6 secondes on en place facilement plus d une sinon qu elle lenteur !!!

Citation :
Publié par Ardheskoelis
Alors la je m insurge !!!

Les attaques dans DD ou plutot Add sont decrites comme des echanges de coups dans un round de 6 secondes (voir le manuel du jouer ou celui du maitre) c a d plusieurs coups avec suivant le niveau du perso plus ou moins de probabilites de toucher : a bas niveau 1 probabilite a plus haut niveau plusieurs.
C est l habitude de lancer qu un de qui fait croire qu un perso n a qu une attaque !
En 6 secondes on en place facilement plus d une sinon qu elle lenteur !!!

Toi aussi tu confond JdR et simulateur.
Un round correspond à 6 secondes de la vie des personnages, pendant ce round, l'ensemble des protagoniste échangent des coups etc..
Mais si le personnage n'a qu'une attaque il n'en effectue qu'une seule et unique.
Citation :
Publié par Ardheskoelis
En 6 secondes on en place facilement plus d une sinon qu elle lenteur !!!
Je serais curieux de savoir combien de secondes on mettrait pour soulever une épée à deux mains
Bon je vais pas polimiquer tu as tout a fait le droit de croire a ce que tu veux mais je ne fait que dire ce qui est ecrit noir sur blanc dans ces livres.

Maintenant un Jdr est un simulateur ou plutot une simulation quoi que tu en dises puisque tu simules avec des regles specifiques la vie d un personnage dans un monde imaginaire : tu simules ce qu il est physiquement, ce qu il est mentalement, tu simules les combats en lançant des des, tu simules les sortileges etc...etc...

N oublions pas qu a la base du Jeu de role etait une regle simulant les combats entre armee et que leurs auteurs dont Gary Gigax (un des peres de DD) a voulu aller plus loin en simulant non plus des armees mais des combats puis des aventures par extension de persos individualises d ou la naissance du jeu de role. Donc, les regles de DD ne forment qu une vaste machine a simuler c a d un simulateur !

Bon de toute façon c est pas grave chacun sa vision des regles ou du jeu, l important etant de s amuser et donc t avoir du plaisir.

Revenons plutot a ce qui est important :
Il sort quant ce foutue Patch 1.03 ????



Pour repondre à Njall pour ma part peut etre bien 6 secondes mais pour frapper : 1 attaque tout les 3 rounds au moins !!!
Il ne faut surtout pas trouver des explications douteuses là où il n'y en a pas.

La description du round n'est pas faite pour des personnages de niveau 1 spécifiquement ni de niveau 20, ni pour une classe particulière..

Comme un personnage peut avoir 7 attaques par round sans compter la rapidité, la description est totalement en accord avec le jeu.

Par contre ton interprétation de ce qui est écrit n'a rien à voir avec les règles.

lorsque tu dis :
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Sans oublier que dans les regles de DD, une attaque par round ne signifie pas avoir qu une seule attaque en un temps donné, mais en fait en avoir plusieurs avec une seule chance d en porter une qui touche l ennemi !
C'est faux, ceci n'est écrit nul part.

En plus en un round un personnage fait une action complexe ou une action simple et une action de mouvement.
Or un attaquer unique est un action simple, donc en 6 seconde le personnage c'est déplacé de 9 m pour un humain et a porté une attaque.
Ou comme c'est un combattant à deux armes, il a fait une attaque à outrance soit 7 attaques.

Nul part il est fait mention de tes soit disant attaques qui n'ont aucune chance de porté.

Enfin si tu connaissait un peu mieux les règles tu saurais que chaque attaque porté a au minimum 1 chance sur 20.
Bon je termine ici apres j arrete promis !

*Sort un vieux grimoire recouvert de poussieres millenaires*

Si tu as le le livre du Maitre de donjons des regles avancees (ADD) au 3eme paragraphes de la page 61 il y a une explication d un round de combat. Il est bien note q u un round de combat est une multitudes d actions de combats ; feintes, parades, attaques etc... et la possibilite de placer dans toutes ces actions une chance de toucher ou plus suivant son experience ou niveau.

Voila.

20 ans de jeu...ça laisse des traces quant meme !!!

M'est avis que ce que souhaite exprimer Ardheskoelis, c'est qu'en un temps donné, un personnage pourra faire plein de moulinets, essayer de porter et bloquer moult fois, mais que pour simplifier, les règles gèrent ça par une attaque où le joueur lance un dé tous les tant de temps. Bref, il jette le dé une et une seule fois pour simuler moult actions de combat.

Je ne sais pas si je suis clair, il se fait tard... m'enfin, les sabreurs comprendront .

[Edit : Oui, c'est bien ça .]
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Bon je termine ici apres j arrete promis !

Si tu as le le livre du Maitre de donjons des regles avancees (ADD) au 3eme paragraphes de la page 61 il y a une explication d un round de combat. Il est bien note q u un round de combat est une multitudes d actions de combats ; feintes, parades, attaques etc... et la possibilite de placer dans toutes ces actions une chance de toucher ou plus suivant son experience ou niveau.

Voila.

20 ans de jeu...ça laisse des traces quant meme !!!

Et tu te contredis toi-même. Le passage que tu cites indique simplement que les personnages ne restent pas à attendre durant les 6 secondes. Lorsque tu dis :

Citation :
Sans oublier que dans les regles de DD, une attaque par round ne signifie pas avoir qu une seule attaque en un temps donné, mais en fait en avoir plusieurs avec une seule chance d en porter une qui touche l ennemi !
tu te trompes. Les règles ne signifient pas qu'ils attaquent plusieurs fois avec une seule attaque qui peut toucher mais qu'ils peuvent faire plusieurs actions (feintes, déplacements etc). Ensuite, ils ont un certain nombre d'attaques, en tant qu'actions qui peuvent toucher et blesser l'adversaire, par round.
Vous m en voulez ce soir : si tu relis bien ce que j ai ecris (et encore ce n est qu un tres rapide resume du paragraphe qui fait au moins 20 lignes !) tu noteras :

une multitudes d actions de combats dont les feintes, parades et attaques (au pluriel) bref c est une melee ou un perso a une chance ou plusieurs de porter un coup qui peut toucher son ennemis.

MAIS de toute façon, le debut de la conversation portait sur la posture statique des persos au combat dans Nwn2 surtout a bas niveau et si comme tout le monde s accorde a dire meme si, sur l idee d attaque par round nous ne partageons pas le meme point de vu et ce n est pas grave d ailleur, qu un round de combat est un ensemble de chose ; feinte, parade etc... alors un round de combat devrait etre plus vivant que ce qu on nous propose dans ce jeu et ce meme a bas niveau !

Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés