Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bon, histoire d'étoffer un peu les wikis de la section, voila celui concernant le job thief ^^ Sommaire :
Présentation du jobComment le devenir?Tout simplement en le choisissant lors de la création du personnage ou bien dans votre Mog House. Thief est l'un des jobs de base et ne necessite donc pas de quetes pour le débloquer. C'est quoi un thief?Comme son nom l'indique, thief, généralement contracté en thf, est un voleur. C'est un job très versatile dont le rôle évolue grandement avec les levels, a mesure qu'il débloque ses job abilities et traits. Précisons au passage que c'est le job qui en possède le plus. Principalement axé mêlé, le thf peut néanmoins faire usage de bow, crossbow, voire meme de gun. Néanmoins, ce sont les crossbow qui sont le plus intéressant pour le thf en raison des status bolts. Le SATADerrière cet accronyme obscur se cache deux ja: Sneak Attack (SA) et Trick Attack (TA). La combinaison des deux donne le SATA, ce qui résume assez bien le principe.SA provoque des dégats critiques amplifié si on frappe le monstre dans le dos. TA provoque des dégats simple dont la Hate est transférée sur la personne située entre le thf et le monstre. SATA, si bien effectué, provoque des dégats critiques amplifiés qui iront sur la personne situé entre le thf et le monstre, pour peu qu'on tape dans le dos de ce dernier (sauf exception assez rare). Ajoutez à cela une ws stackant sur SA (cad la plupart des ws melée) et vous ferez très mal sans que le monstre ne s'intéresse à vous. En fait, il en voudra à la malheureuse personne qui se trouvera entre le monstre et vous. Cette technique est fondamentale pour le thf, puisqu'on le groupera généralement pour aider le tank à garder l'aggro à partir du lvl 30. Cela demande par conséquent l'aide d'un first voke qui attirera sur lui le monstre. Ensuite, le tank ira se placer derriere le monstre, afin que le thf SATA le tout. Le tank voke ensuite pour rajouter de la hate et normalement, le mob ne devrait plus trop chercher ailleurs. Voici un petit schéma explicatif, les >> représentant l'orientation: Thf>>> tank>>> monstre >>> <<<< first voke. Compétences du thfJob abilities
Job traits
Role du thf en partyDu lvl 1 au lvl 14, l'art du volC'est l'apprentissage du job sans capacité vraiment intéressante. La dizaine de premiers lvl sera a soloter, puis viendrons les premières partys. A ce moment, le role du thf sera essentiellement le pull de monstre. Ayez donc de préférence un bow ou crossbow sur vous avec des ammos. N'hésitez pas à user de votre compétence steal sur les monstres les plus intéressants, ca ne nuit pas au drop final et c'est tout bénef pour vous ^^.Du lvl 15 au lvl 29, l'art de la sournoiserieVotre première JA intéressante est enfin là! Sneak Attack (SA) va grandement améliorer vos dégats chaque fois que vous l'utiliserez en vous plaçant dans le dos du monstre. C'est aussi à partir de ce lvl que vous allez commencer à maudire les monstres qui se baladent à droite et à gauche en tapant sur tout et n'importe quoi et à prendre conscience de l'importance du placement dans votre job. Soyez tout de meme prudents dans l'utilisation de SA, vous risquez de prendre l'aggro. Votre role sera désormais puller et DD occasionel via SA, voire SA suivit d'une weapon skill. Vous obtiendrez également Treasure Hunter I, qui améliore légerement vos chances de droper des objets. C'est toujours agréable et aide a farmer un peu plus efficacement. Du lvl 30 au lvl 59: "C'est pas moi, c'est lui!"Vous voilà enfin avec votre seconde JA intéressante: Trick Attack (TA). Désormais, tous coups physique de mêlé délivré sous TA enverra la Hate sur la personne située entre vous et le monstre. Seul, TA n'as que peu d'intérêt, pouvant rater et ne faisant pas de gros dégats.En revanche, couplé avec SA, vous pourrez causer des dégats importants et donner toute la Hate générée par ce coup à la personne située entre le monstre et vous. En vous débrouillant bien, vous jouerez désormais quasiment sans Hate et serez souvent la dernière personne du groupe que le monstre ira machouiller! Le SATA est encore plus efficace couplé aux WS, notemmet Viper Bite, que vous obtiendrez au lvl 33. Assurez vous donc d'avoir votre skill dagger à jour pour pouvoir l'utiliser dès l'obtention du lvl 33. Votre role au sein de la party est désormais puller et DD ponctuel, matiné de soutien. Je m'explique: votre capacité de DD viens essentiellement de SATA, mais vous aurez principalement pour tache d'effectuer vos SATA (avec ws et sc en option) sur le tank afin d'optimiser la Hate sur ce dernier. Cela implique une organisation autant dans les placements que dans l'ordre des vokes. Avoir un second voker dans le groupe devient d'ailleurs essentiel pour vous permettre de faire votre job correctement. Au lvl 45, vous obtiendrez 2 nouvelles capacités intéressantes: THII et Hide. THII vous rendra populaire pour les events demandant des drops, mais vous aidera également à farmer. Attention pourtant à ne pas surestimer TH II. Ce jt améliore vos chances de droper, mais sans le garantir pour autant. Hide va par contre vous apporter une aide précieuse dans certaines situations. Tout d'abord, vous pourrez avoir un invisible personel, bien qu'il soit peu recommandé vu son temps de recast et sa durée des plus aléatoire. Ensuite, il va vous aider à vous débarasser de certains aggro, voire link pour peu que vous tapiez le bon type de monstre. Sur les gobelins, notemment, c'est parfaitement efficace. Hide va non seulement vous rendre invisible, mais le gobelin va vous oublier et retourner tranquillement chez lui. En cas de link, cela permet de se débarrasser de l'add avec un minimum d'organisation: Votre groupe récupere l'un des monstre (de préférence celui qui n'est pas sensible à hide), puis vous amenez l'add à l'écart et utilisez hide. Vous pouvez désormais taper votre monstre tranquillement sans gêneurs. Enfin, toujours sur ces memes monstre, il devient possible d'effectuer un SATA de face. Oui, vous avez bien lut. Activez SATA, puis Hide et enfin votre ws (en option). Le monstre n'ayant pas conscience de votre présence, SA fonctionne comme si vous étiez dans son dos. Très utile pour optimiser au maximum la hate sur le tank, mais la liste des monstres sur lesquels cela fonctionne est hélas réduite. Au lvl 55, vous obtiendrez le jt Triple Attack. Cette capacité très intéressante vous donnera de temps à autres la satisfaction de donner 3 coups d'affilé, donc autant de tp. Très utile, bien qu'assez aléatoire. Du lvl 60 au lvl 75, l'Art de la fourberieVous voilà lvl 60 et vous gagnez enfin deux cadeaux qui vont encore changer votre manière de jouer!La première, c'est Dancing Edge. Une nouvelle WS toute neuve qui va vous authoriser enfin un peu de variété après 30 lvl de Viper Bite! En plus d'être très jolis, les dégâts peuvent monter assez haut couplé avec SATA! La seconde, et la plus importante, c'est Assassin. Ce jt va améliorer TA afin qu'il devienne critique et amplifié, à l'image de SA. Désormais, TA peut fonctionner efficacement sans SA et donc avoir un first voke deviens optionel, ce qui donne plus de liberté dans les subs des autres mêlés. Bien sûr, SATA reste plus intéressant que TA, mais le fait qu'un first voke ne soit plus necessaire permet de maximiser la hate sur le tank et si le mob n'est pas tourné par le first voker, c'est déjà moins grave. Au lvl 66, vous obtiendrez également la WS Shark Bite, qui s'avère tout aussi utile que Dancing Edge, voire plus puisqu'elle permet d'effectuer des SC Lvl 3, ce qui peut provoquer des dégats immense (jusqu'a 1k+ pour la ws et autant pour la sc, soit le double) L'équipement du thfskills rank
CommentairesLes thfs ont la plus haute Evasion native, tout job confondus, grace a son rank élevé, mais aussi ses jt. En tant que puller, une eva élevée peut s'avérer très utile et si vous envisagez de monter ninja ensuite, votre eva sera déjà capée, ce qui ne sera pas du luxe.Le skill dagger est le plus élevé pour les armes, bien que l'écart ne commence à se creuser qu'aux alentours du lvl 30~. Avant ce lvl, les swords sont un choix valable, ces armes étant plus puissantes que les daggers, mais avec l'arrivée de WS se mariant bien avec SA et SATA, les daggers redeviendront vite l'arme la plus efficace en dépit de son DoT moyen, voire faible. Les Hand-to Hand peuvent s'avérer utile, malgré leur rank très bas. Les daggers étant de type piercing et Hand -to-Hand contondant, skiller les deux peut donner une meilleure polyvalence, notemment en event ou l'on tape généralement des monstres plus faible qu'en xp party. Marksmanship possède un rank très correct et est très utile non seulement pour puller, mais surtout pour les status bolts aux effets variés. Les acid bolts, notamment, sont très intéressant, puisqu'abaissant la défense du monstre. Les bloody bolts sont quand à eux très utiles pour le solo, puisque vous redonnant un peu de vie. équipement diversLes stats importantes pour le thf sont généralement dex (modificateur de SA), agi (modificateur de TA) et bien évidemment l'accuracy, sans laquelle un thf brassera plus d'air qu'autre chose. Varier l'équipement selon que l'on effectue un SA, un SATA, un TA ou bien pour taper est recommandé en s'attribuant des bonus s'accordant avec ce que l'on fait.Subjob du thfNinjaLe sub le plus répandu est Ninja. Ce sub donne principalement Dual Wield et Utsusemi: Ichi au thf, lui permettant d'attaquer avec deux armes, mais surtout de se protéger durant le pull afin de ne pas prendre de coups.A noter que ce sub job est vivement recommandé sur certains camps particulièrement difficile sur lesquels les monstres tapent très fort, courent très vite, voire les deux. RangerUn autre sub moins répandu, mais assez efficace est Ranger. Ce sub donne principalement des bonus d'accuracy et rng accuracy ainsi que rapid shot et barrage. En plus de provoquer des dégats intéressant, un barrage réussit permet de monter très vite ses tps.En revanche, on perds utsusemi, ce qui peut s'avérer délicat sur certains camp, imposant le flee pull pour ne pas se faire trop taper dessus. WarriorAvec ce sub, vous disposerez d’un gros bonus offensif, Berserk à Lv30, Double Attack à 50 et Warcry à 70.Idéal lorsque les monstres dispose d’une grosse défense et VIT mais pas d’AoE pénible (genre les crabes). DiversFood du thfLes thf ayant avant tout besoin de toucher leur cible, les sushis sont de rigueur, comme pour beaucoup de melée. Les squid sushis sont parmi les plus intéressants puisque modifiant la dex et l'agi en plus de l'accuracy et la ranged accuracy. SATA sans first VokeIl est possible, même si difficile, de mettre en place un SATA sans first voke. Cela demande néanmoins une organisation précise souvent difficile à mettre en place lors de party xp avec des inconnus privilégiant l'xp à l'efficacité.Pour cela, il faut s'assurer que personne ne fasse quoi que ce soit pouvant générer de la Hate au moment du pull. Le co-tank doit alors prendre l'aggro de lui même via une ja, un spell ou autre, puis le tank se place et le thf SATA normalement. La difficulté vient d'une part de la rapidité d'execution histoire que le co-tank se fasse pas tuer (vu qu'un soin va fortement attirer le monstre), mais aussi de la coopération totale du reste du groupe. Un simple débuff peut tout gacher. C'est plus efficace si on ouvre le bal avec une sc, mais tout de meme à éviter autant que possible, un first voke étant toujours préférable. Néanmoins, en cas de besoin, cela fonctionne avec un peu d'entrainement. astuces en solo
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
11/12/2006, 16h12 |
|
Aller à la page... |
[wiki] Guide du Thief, ou l'art de faire taper les gens
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Des infos sur l'utilisation de Hide pour SATAWS face au mob ?
|
05/01/2007, 15h25 |
|
|
Citation :
Edit : J’en profite car j’aurai des questions sur « la vie d’un thf post Lv74 » ? Avec Utsu : Ni les possibilité solo / duo sont juste énorme… Tellement que l’on ne sait même plus quoi faire et où le faire Des conseils, guides pour solo / duo pour exp, farm, nm genre avatar prime ? Désolé si ça parait un peu dans le genre "gonflé" ma question… mais sinon après je m’étale trop… |
05/01/2007, 16h29 |
|
|
Juste une question qui me vient comme ca :
SA(TA) + Hide sur Ouryu ca fonctionne ou pas du tout ? |
05/01/2007, 20h15 |
|
|
oui ^^ (faut vraiment que je cherche ce post >.<)
|
06/01/2007, 01h54 |
|
|
Alors pour DE de 60 à 70, je recommande perso acc et atk en premier lieu, l'objectif étant de garantir d'abords que les 5 hits (6 si /nin) touche le mob avec le meilleurs pDIF possible. Bon ça dépend aussi de ce que tu manges aussi, si meat bas full accu, si sushi un peu (pour pas dire bcp en faite) d'atk ne fera pas de mal.
Ensuite DEX, de un parce que c'est le 2e modifier (30%) puis parce que généralement je pense que tu va le coupler à SA(TA?) STR sera plus intéressant que sur certaine pièce (heca body par exemple), enfin après il y a Mercy Stroke ou effectivement faut revoir tout son set presque |
21/02/2008, 17h09 |
|
|
|
15/04/2008, 05h52 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|