[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=733818
En même temps, faut s'attendre à ce que ce soit récurrent : la Wii tient pas la route en puissance graphique par rapport à X360/PS3. Mais en qualité graphique, elle peut rivaliser. Nuance personnelle ( malheureusement pas partagé par tout l'monde )

Edit : Preum's certes, mais pour rien. Destitution
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
bien personnelle alors :l
Je trouve Gears of War impressionnant, et il a l'air très bien comme jeu. Mais je me connais : les graphismes me bluffent, puis deviennent communs, et après il reste toujours que le gameplay et l'intérêt du jeu à la fin. Et je pense que la Wii risque de plus m'apporter ça que la X360/PS3 ( qui ont aussi de très bons jeux ), au moins dans un premier temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lapine des Mers
3 JOURS ET DEUX HEURES... INCROYABLE LA WII BIENTOT DANS NOS CHAUMIèRE
Ou pas, moi si je l'achete ce sera mon cadeau de noel

Citation :
ACHETEZ-LE... S'il sort un jour chez nous, toujours pas de date de sorti
Je crois que je me passerais d'Elebit

Citation :
Plus simplement, garde à l'esprit que la manette classique est conçue pour les vieux jeux, les "classiques". 90% des jeux Wii se joueront à la Wiimote, ou à la Wiimote + le Nunchaku.
J'ai un peu l'impression que le client se fait entuber sur cette histoire de manette.
M'en fous je comptais pas rejouer a de vieux jeux nes tous pourris (/taunt)

But de décembre : convaincre mon cousin d'avoir la wii avec Zelda
Merci cygnus de me soutenir indirectement en n'ayant pas la Wii avant Noël, contrairement à tous ces *** de chanceux ²

Bon pour Zelda c'est clair que c'est du graphisme Gamecube, j'attends de voir le prochain dans 2 ou 3 ans, avec de vrais graphs Wii, et parfaitement adapté à la Wiimote :x
Bientôt tout bientôt!!!!!

mais c'est affreux j'ai un exa le 8 au matin.... je vais pas être concentré je le sens
(d'ailleurs si une âme généreuse peu m'aider pour https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=734758 car si je trouve une solution le prof me dispense d'intéro ce qui me permettrais de courir chercher ma Wii!!!!!! le rêve.)

D'ailleurs, les lyonnais, soirée Wii ou passage dans Lyon pour voir les lumières tout de même?? ^^
Citation :
Publié par Kerjou
je saisis a peut prêt mais bon c'est pas spécifique a la Wii, elle sera toujours derrière quoi qu'il arrive
La différente entre puissance et qualité graphique est ce qu'on fait avec les polygones.

On peut mettre 80000 polygones en mouvement et finalement obtenir un truc froid et peu intéressant. La recherche du réalisme est une chose, mais il est tout autant possible de mettre en place une "charte" graphique peu gourmande et pourtant au résultat superbe.

Les exemples existent, comme Loco Roco sur la PSP, par exemple, qui n'est pas un monstre en 3D. Même si le style ne plait pas à tout le monde, on a aussi Wind Waker sur la NGC que je trouve assez intemporel dans son style graphique. Et pour la Wii, on peut voir No More Heroes qui semble arriver à quelque chose de très convainquant sur cette "GC 1..5".

Elle sera toujours derrière quand il va s'agir de suivre une adaptation qui existera sur les deux autres consoles. Mais elle peut ne pas avoir à rougir si le style graphique est pensé pour.

Bon, bien entendu, au stade où en est la Wii, il est difficile de prophétiser sur l'avenir des jeux. Est-ce que les développeurs vont faire un effort ou est-ce qu'ils vont continuer à servir de la soupe en espérant que le gameplay suffise ?

Les récentes évolutions du microcosme "jeux vidéos" ont déjà prouvé que tout peut arriver...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
bah c'est quand même l'effet 3D ça, le graphisme 3d vieilli mal contrairement au graphisme 2d
a mon avis dans 10ans Zelda Tp ça sera pas génial, mais dans une moindre mesure étant donner qu'on a quand même atteint des visuel correct comparer au début de la 3D made in Psx, N64 & co
Je suis d'accord, c'est frustrant de jouer à un vieux jeu 3d tout aliasé, alors qu'il est bon de jouer à vieux jeu 2D tout propre
Citation :
Publié par Leufar
Je trouve Gears of War impressionnant, et il a l'air très bien comme jeu. Mais je me connais : les graphismes me bluffent, puis deviennent communs, et après il reste toujours que le gameplay et l'intérêt du jeu à la fin. Et je pense que la Wii risque de plus m'apporter ça que la X360/PS3 ( qui ont aussi de très bons jeux ), au moins dans un premier temps.
C'est vrai, mais d'un autre côté, je trouve qu'on commence plus à se satisfaire des graphismes actuels, même s'il y a encore beaucoup de progrès possibles (notamment dans l'animation).

Je trouve FF7 trop moche, mais je supporte les graphismes de FF8 (même remarque pour les cinématiques de synthèse).
Je n'ai pas de problèmes pour jouer à UT, ou Duke Nukem 3D.
BG2 ne me pose pas de problèmes mais BG1, résolution trop réduite.

Bref, même si les progrès sont constants, finalement on peut très bien se satisfaire d'un minimum, minimum qui pour la plupart des joueurs n'a cessé d'augmenter jusqu'à récemment. Et je trouve d'ailleurs que les graphismes vidéo-ludiques les plus aboutis d'aujourd'hui sont très satisfaisant quand même. Le graphisme est de moins en moins un argument de vente convaincant, la preuve en est avec l'engouement pour la Wii aux USA, et probablement bientôt en Europe.


Après, il y a évidemment le style et ce qu'on fait des polygones. Personnellement, je trouve toujours que Baiten Kaitos est le plus beau (dans le sens "style") jeu sorti à ce jour sur consoles 3D (en tout cas, parmi ceux que j'ai vu tourné), pourtant, d'autres jeux ont des graphismes bien plus aboutis.
C'est bien gentil de parler de palette graphique, mais dans ce cas on aura toujours des jeux un peu enfantins / féeriques, d'où l'image de Nintendo = gamin :/

J'aime bien les jeux funs, mais je crache pas sur des jeux à la fois réalistes ET fun. Parce que Red Steel et CoD3, avec la jouabilité de la Wii et les graphismes de la PS3, ce serait évidemment beaucoup mieux que les graphs de la Wii ^^ On s'en contente (et ça ne me dérange pas, surtout que mon pc étant muni d'une GeForce2mx je joue pas aux nouveau jeux) mais dans quelques années...bah on en aura ptetre marre du cell shading à outrance pour compenser les graphismes un peu faibles.

*édite pour au dessus* Ouais moi aussi je me suis contenté de FF8...sur émulateur, gratuit (je sais, c'pas bien) Mais ça me ferait un peu chier de payer 60€ des jeux à peine potables graphiquement. Bref nous verrons ce que l'avenir nous réserve...une Wii2 HD peut-être ^^
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas d'accord, les jeux 2D ont aussi eu leur évolution, les premiers jeux 2D sont quand même sacrément laids, tandis que les dernières générations sont devenus suffisament beaux pour être reconnus comme tels 10 ans après. C'est la fin des 16 bits, la saturn et la neogeo. Mais comme cet aboutissement a eu lieu il y a plus de 10 ans, il y a un effet de flou/nostalgie qui provoque une généralité à partir de "les jeux 2D d'il y a dix ans sont encore beaux" vers "les jeux 2D sont encore beaux". Il y a un plafonnement effectif dans le 2D et le pixel art qui fait que les jeux d'il y a dix ans et d'aujourd'hui peuvent être comparés. Ce n'est pas encore vrai pour les jeux 3D, il suffit de rejouer aux premiers jeux PS et saturn, si on n'est pas prévenu ca fait mal aux yeux. En revanche, je suis moins sur de l'effet d'un jeu xbox ou cube dans 10 ans.

Dire que le 2D vieillit mieux que le 3D, c'est inexact. Il faut juste ne pas comparer les mêmes cuvées.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés