[News Surprise] - Nintendo Wii (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725561
Donc il va faloir que j'attende un adaptateur (Wii lan machinbrole, ou autre) pour que ma Wii aille sur le net. Rha c'est chiant ca ! Surtout qu'il sort pas en même temps que la console.

Z'aurait pu mettre une carte ethenet dans la console, c'est qu'en même plus pratique, parce que la pour le coup ca va pas être très design.
Citation :
Publié par Kalero
Z'aurait pu mettre une carte ethenet dans la console, c'est qu'en même plus pratique, parce que la pour le coup ca va pas être très design.
Ca leur permet de sortir une console pas trop chère (quoique), et après de se faire gras thune sur des accessoires indispensables.
non a mon avis l'absence de carte ethernet est plus du a la limite de place imposer dès le départ. Z'ont du faire des choix.
Une carte Ethernet ca coute trois fois rien.

Evidement moi j'aurai préférer une console 1cm plus épaisse et avoir l'Ethernet mais bon, je suis pas BigN. Et au final, je me plaints pas tant que ca hein ! C'est con mais tant pis, je ferai avec
Citation :
Publié par Kalero
Donc il va faloir que j'attende un adaptateur (Wii lan machinbrole, ou autre) pour que ma Wii aille sur le net. Rha c'est chiant ca ! Surtout qu'il sort pas en même temps que la console.
Il me semble que le Wii lan adaptor est inclus avec le console, je suis pas sur cela dit mais il me semble avoir vu ca quelque part.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Il me semble que le Wii lan adaptor est inclus avec le console, je suis pas sur cela dit mais il me semble avoir vu ca quelque part.
Nop j'ai envoyé un mail à Nintendo pour savoir, c'est pas fourni avec et réponse : c'est pas fourni faudra l'acheter. Ils vont pas rater l'occasion de se foutre 30-40€ dans la poche.
Citation :
Publié par Kalero
non a mon avis l'absence de carte ethernet est plus du a la limite de place imposer dès le départ. Z'ont du faire des choix.
Une carte Ethernet ca coute trois fois rien.
Que cela coute 3 fois rien à fabriquer, c'est sur. Mais que l'adapteur Nintendo ethernet coute 3 fois rien, j'en suis beaucoup moins sur.
Erhm en bref pour les gens ayant choisit une connection internet via ethernet, ca vas faire un autre supplément de prix pour jouer en ligne :x

Pour une console 'bien moins chère que les autres' ... c'est de moins en moins flagrant je trouve .
D'un autre coté c'est pas comme si le matos tendo n'était plus fonctionnel au bouts de 2 jours. De ce coté Nintendo a toujours été irréprochable, ainsi que sur la garantie des produits.
Personne n'a pensé acheter un routeur/modem qui gère le WiFi?
Ca serait plus utile qu'un accessoire pour console et ça ne coûte pas cher, sauf si cet adaptateur usb to ethernet ne coûte rien.

Ou alors c'est juste râler pour dire de râler.
Ben, non, je n'ai pas de wi-fi actif .

Non pas que mon modem ne le gère pas , mais je ne suis pas satisfait du tout des performances de mon wi-fi comparé au mode liaison ethernet, bien meilleur et stable surtout .

De plus je n'ai pas du tout l'utilité du wi-fi n'ayant qu'un ordinateur chez moi

Le tout wi-fi c'est bien mignon, mais ca n'est pas une solution sérieuse quand c'est l'unique proposée . Ca fera toujours des frais en plus , d'ou ma remarque certes amère sur les surcoût en pagaille de la fameuse console 'pas chère ' .
Et vi c'est ça de vivre dans un pays en "retard" à ce niveau.

Je pense pas que nos amis Japonais et Américains se posent la question entre ethernet et wi-fi. Suffit de voir le concept des bornes Wi-Fi qui parait-il sont largement plus nombreuses au pays du soleil levant. Quelqu'un là bas ou y étant allé récemment pour confirmer?

Perso, je vais profiter de la nouvelle Freebox car entre les 2 pc, la Wii et les 2 Tv ça va donner.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Perso que ça soit WiFi ou ethernet c'est kifkif, le truc c'est que pour moi, c'est plus logique de mettre du sans fil dans une console qui est faite pour des manettes sans fil, question de bon sens/design... enfin je me comprend.

Le problème n'est pas que nintendo a mis du sans fil dans sa console. Le problème est qu'ils n'ont mis que ca.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème n'est pas que nintendo a mis du sans fil dans sa console. Le problème est qu'ils n'ont mis que ca.
Je serai curieux de connaître le pourcentage de gens à qui cela pose un problème, tout le monde ne peut pas être satisfait à 100%.
Si ça n'avait été qu'en ethernet il y aurait aussi eu un lot de mécontents, bref je vais pas débattre la dessus, je voulais juste signaler aux personnes sans WiFi qu'il y a d'autres solutions que l'adaptateur de Nintendo qui sera peut être cher.
Citation :
Publié par Helldog
Et vi c'est ça de vivre dans un pays en "retard" à ce niveau.
Excuse moi de vivre dans une maison en pierre et non en papier mâché préfabriqué comme aux US.
Effectivement le wifi ne passe que très mal d'une pièce à l'autre.

Bref c'est pas une question de retard technologique, c'est une question de contexte et de cas pas si particuliers que ça.
Mais c'est jamais que la 20ième fois qu'on le répète sur ce sujet : ne pas utiliser le wifi, pour beaucoup d'entre nous, c'est pas un choix. (et là je ne parle même pas de tous ceux à qui l'exposition prolongée aux ondes radio donne des nausées et un mal de tête)

Au final ça nous fait quand même un investissement égal voir supérieur à une x360 si on compte la 2ème manette et les différents adaptateurs dont on aura besoin.
Pour une console qui se veut accessible au plus grand nombre et moins chère que la concurrence, c'est un peu hypocrite.

@sugar : effectivement, je serai curieux moi aussi de connaître ce pourcentage : je suis sûr que tu serai étonné.
Bon mis a part ce debat sur la Wifi toussa toussa pour ceux qui ne lisent pas Puissance Nintendo, il y a quelques temps les journalistes de chez Gizmodo on vu leur Wii délivrée par une Marchande de glace xD !
Comme quoi nintendo est original jusque dans ses livraisons^^ : voila le lien vers l'article et la video de la livraison :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065356.html
Oula, que de haine d'un coup là...

On se calme, on se détend.

Bon alors, je ne "chie" pas sur l'USB, mais plutôt je grogne sur les gens qui l'utilisent à tord et à travers. L'USB, c'est pas un port capable d'alimenter un grille pain (ou modem) et de transmettre autant d'infos, que les gens se le disent c'tout (ou alors, comme d'hab, qu'ils arrêtent de m'appeler le samedi parce que "putain de machine qui marche jamais blablabla" ).

Pour le Wifi, Asie je sais pas mais ici, Nord-Amérique, c'est du grand n'imp comme d'hab. Entre les gens/vendeurs/médias qui racontent de la merde (la nouvelle norme internationale "speed++kikitoodur" qui permet de brancher le routeur sans fils sans aucune installation ("mais pourquoi y a une fil derrière le routeur s'il est sans fil, m'sieur ?")), les gens qui ne captent RIEN aux concepts Wep, WPA, réseau et Internet ("d'habitude ça marche, mais là ça me dit que ma clé WEPADHOC n'est pas valide, pourtant j'ai bien appuyé sur le bouton "speed++kikitoodur" qui configure tout, c'est dl'a merde!")...

J'ai passé mon week-end de la semaine dernière chez mon voisin, à tenter de lui faire comprendre que Internet et le réseau domestique, c'était pas pareil. Et que donc accéder à l'un de voulait pas forcément dire accéder aux 2. Depuis 2 ans, je ne compte pas le nombre de gens chez qui j'ai été (et le nombre de fois ou j'ai frôlé le suicide collectif devant tant de non-sens et de vendeurs incompétents). Depuis 1 an, on me rajoute des PSP et DS dans le système... .


Donc pour vendre ça y a pas de soucis, on est en avance, mais pour maîtriser et utiliser convenablement, on en est loin .


D'autant que la technologie a aussi ses limites, comme par exemple la portée, soulevée plus haut. Même ici avec "nos murs en carton-pâte", ben une cage d'escalier en ferraille ça aime moyen.
Alors il existe par exemple des antennes-relais (linksys, à partir de 30$) très performante (j'en utilise plusieurs chez moi et à mes bureaux).

De même, pour ceux qui sont malade à proximité d'un réseau Wifi, y a divers normes qui permettent de jouer sur plusieurs gammes d'ondes. Je dis peut-être une connerie, mais probablement certains sont sensibles à quelques gammes d'ondes, d'autre fréquences pourraient peut-être passer comme une lettre à la poste (un téléphone sans fil de maison ne vous gène pas ? Ben descendez votre réseau wifi en dessous de 2.42 GHz, ça ira ptet mieux...).

L'arrivée de Vista et des packs media center me fait peur, oula oui . Je les sens bien les après-midi perdus, au lieu de jouer à la Wii, les "Ah mon tabarnac d'calice de criss, viens m'aider j'arrive pas à voir la télé dans mon salon 'stie" (répétez pas ça les enfants ça à l'air drôle mais c'est plein de vilain mots ). Microsoft devrait nous payer tiens, pour "support apporté entre voisins" . Sans causer de la mamie Andrée, celle qui a du poil au menton, qui comprend pas pourquoi son beau Blue Ray de la Fnac refuse de se lire dans la belle platine HD DVD que la famille lui a offert à noël (sur sa télé d'il y a 15 ans). je pars dans une caverne pour 2 ans, avec juste assez d'énergie pour ma Wii et une téloche, hop.
Citation :
Publié par Meia
Ben, non, je n'ai pas de wi-fi actif .

Non pas que mon modem ne le gère pas , mais je ne suis pas satisfait du tout des performances de mon wi-fi comparé au mode liaison ethernet, bien meilleur et stable surtout .

De plus je n'ai pas du tout l'utilité du wi-fi n'ayant qu'un ordinateur chez moi

Le tout wi-fi c'est bien mignon, mais ca n'est pas une solution sérieuse quand c'est l'unique proposée . Ca fera toujours des frais en plus , d'ou ma remarque certes amère sur les surcoût en pagaille de la fameuse console 'pas chère ' .

Heu pourquoi tu l'actives pas?
Tu peux avoir du Ethernet et du Wifi activé en même temps hein ça gène pas .
MDR le truc genre pas du tout prévu!
Le mec qui se balade innocemment voir un camion de glaces avec sa caméra
Grotesque, même si marrant

Par contre, j'attends vivement la sortie de la Wii moi... Enfin, seulement pour Zelda, parce que le reste...
> Bardiel autant l'acheter sur gc alors, ça te coûtera moins ...

Sinon il avait pas été dit que le dongle de la DS fonctionnerait avec la wii ?

Edit : oups, re-trompu de compte, c'était Flo - Teenage Anger.
Je viens de lire ça sur le site de Joystiq.
Ce sont des infos officielles péchées sur le manuel de la Wii :

Citation :
Wii console manual reveals its secrets

Posted Nov 12th 2006 1:45PM by Kyle Orland
Filed under: Nintendo Wii

Since all four of us can't play Zelda at the same time, we passed the Wii-less hours by poring over the 69 page "systems and settings" manual that came with the Wii (not to be confused with the 105-page, trilingual "system setup" manual that's also included). Here are some of the odd and/or interesting things we noticed.
  • "Up to 100 Miis can stay in your Mii Plaza." (pg. 11)
  • "The Photo Channel can display a maximum of approximately 1,000 photos. If your SD card has more than 1,000 photos, remove the card from the Wii console and remove or reorganize your photos in your camera, cell phone or computer." (pg. 15)
  • "You can not save or overwrite photos or videos on the SD card." (pg. 20)
  • "Any of the options in Fun! mode [doodles, etc. -Ed.] can be applied to individual frames of a video." (pg. 21)
  • The photo channel supports JPGs of up to 8192x8192 resolution and QuickTime files of up to 848x480. (pg. 22)
  • MP3 audio is listed under supported formats. After quite a bit of searching, we figured out how this feature works, but we didn't like what we found (more later.)
  • "NOTE: Your use of the Wii Shop Channel is subject to your acceptance of the Wii Users Agreement, the Wii Privacy Policy and the Wii Code of Conduct. Copies of the most updated versions of these agreements may be found at support.nintendo.com. [not yet - Ed.]" (pg. 24)
  • "NOTE: Some Virtual Console games can only be played with a Classic Controller. (sold separately) [this seems to contradict previous confirmation that Gamecube controllers would work on all Virtual Console games -Ed.]" (pg. 25)
  • "Software downloaded from the Wii Shop Channel is licensed to you, not sold" (pg. 25)
  • "NOTE: The calendar displays dates from January 2000 to December 2035." (pg. 31)
  • "NOTE: You will not be able to send photos from your Wii console to the PC/cell phone user." (pg. 36)
  • "NOTE: The Wii console uses a 24 hour clock. For example, 1:00 pm is displayed as 13:00 pm" (pg. 42)
  • The parental control features "does NOT control access to Nintendo GameCube games" (pg. 46)
  • "If you use the messaging features of the Wii console, you need to understand that Nintendo may monitor your use and share certain information (i) as required by law, (ii) where necessary to protect the company, its customers or its employees, (iii) as necessary to provide the services. [Big Brother is watching -Ed.]" (pg. 47)
  • "NOTE: The initial recommended distance for using the Wii Remote Pointer is 3 to 8 feet from the sensor bar ... Also note that the influence of direct sunlight and various light sources can make the Pointer operation less optimal. [Oh really... -Ed.]" (pg. 50)
  • By formatting the Wii Shop Channel from the Wii's system menu, you clear all "records of your transactions and rights to download software." (pg. 61)
  • "NOTE: You should format your Wii Shop Channel data first, then your Wii System Memory, prior to selling or otherwise transferring your Wii console to any third party." (pg. 61)
  • "NOTE: Adjusting the speaker and Rumble settings will affect all Wii remotes currently connected to the Wii console. [I hope everyone likes the same settings. -Ed.]" (pg. 63)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés