[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je me reco après un mois sans jouer, j'ouvre mon étable et :
[IMG]
wtf? Normalement les certificats ça n'expire pas si les dd sont en étable
Commence par lire les quelques messages précédents le tien, tu en apprendras davantage sur la situation.

Également, comment as-tu pu accéder à ton étable ? C'est pas censé être bloqué pour tout le monde ?
Citation :
Publié par Naio'
Commence par lire les quelques messages précédents le tien, tu en apprendras davantage sur la situation.

Également, comment as-tu pu accéder à ton étable ? C'est pas censé être bloqué pour tout le monde ?
Ah oui en effet erreur de language je ne l'ai pas ouvert mais le message a pop quand j'ai co.
J'ai lu les messages précédents mais je n'avait pas compris qu'on parlait du même problème car je ne suis même pas abonné donc j'ai pas pu aller voir qu'on ne pouvait plus ouvrir les enclos, je pensais que les message précédents se rapportait à ce problème-ci.


Sinon je pense qu'on a plus accès aux enclos pour qu'ils puissent régler ce problème et restituer les dindes à tout le monde sans avoir besoin de screen /time ... car si on avait accès en enclos ça serait beaucoup plus compliqué voir impossible. Il faut ""juste" "attendre même si ça fait fortement chier x)
Pour ceux qui s'inquiètent, le souci semble avoir été résolu (oui oui, aujourd'hui, un dimanche) :

Message supprimé par son auteur.
Bonjour je suis loin de mon ordi et loin de dofus, j'aimerai savoir quand sera la prochaine mise en vente des enclos ?(genre le premier mardi de chaque mois ?)
UN ami me dit que mes enclos seront prochainement remis en vente et qu'il est impossible d'annuler la vente, a t'on déjà l’accès aux enclos sur le jeu ?
Merci de vos réponse
Normalement c'est le premier mardi du mois. Actuellement il est impossible d’accéder aux enclos, donc impossible de retirer le statut "abandonne" des enclos (ce que tu dois savoir si tu as lu les dernières pages), mais d’après les informations qu'on a, la neutralisation des enclos devrait avoir lieu avec la prochaine maintenance hebdomadaire (demain donc, si les choses se passent comme prévu) et ça devrait te permettre (et a moi aussi) de conserver tes enclos.

(Sinon on dirait qu'il est possible de mettre en vente un enclos, je ne sais pas s'il est aussi possible d'en acheter - si c'est le cas il doit être possible de les passer d'une guilde a une autre si on a ça, j'imagine que ça désactive le "abandonne"...)
Message supprimé par son auteur.
J'ai aussi trouvé un enclos à vendre j'ai cliqué pour voir le nombre de place et tout, j'avais plus qu'à cliquer sur acheter, ça avait donc l'air de fonctionner pour moi l'achat/vente d'enclos.
  • Les certificats de monture ne sont plus anormalement supprimés ou dupliqués lorsque le personnage utilise un enclos en étant en surcharge.
Donc il y avait bien une faille qui permettait de dupliquer les montures
Citation :
Publié par Shizu'
  • Les certificats de monture ne sont plus anormalement supprimés ou dupliqués lorsque le personnage utilise un enclos en étant en surcharge.
Donc il y avait bien une faille qui permettait de dupliquer les montures
J'avais bien spéculé alors :')

Du coup ça va, ils ont été réactif très vite au final.

Edit : ça sera bien pour demain et non Mercredi la réouverture des enclos :

170220113113949348.png

Dernière modification par Serelio ; 20/02/2017 à 23h10.
c'est cool pour la com mais ca aurait été encore mieux de nous avoir dit le pourquoi au moment de la fermeture des enclos.

m'enfin bon au final tout s'arrange
Citation :
Les enclos
La semaine dernière a été relativement chaotique, que ce soit pour vous et votre expérience de jeu si vous aviez besoin de vos montures, que pour nous, à force de trébucher sur des contretemps et échouer dans nos tentatives de correction. J'espère cependant que vous aurez tout de même pu profiter un minimum de la journée double XP. J'ai relevé quelques interrogations et inquiétudes, et offre quelques réponses ci-dessous, mais je conviens du fait que j'ai pu en omettre certaines, alors je vous invite à en faire part dans ce fil de discussion si vous le souhaitez. Je tiens à prévenir à l'avance que je ne répondrai pas forcément ensuite, mais que je prendrai note de vos remontées.


Pour expliciter la série d'évènements :
- Mardi, il y a eu le bug de fuite des montures sauvages dès lors qu'elles passaient en étable, ainsi que le nombre de naissance plafonnée à un nouveau-né, nous avons bloqué les enclos pour vous éviter de perdre vos montures. (Correctif dès mercredi)
- Vendredi, détection d'un bug dans l'interface de gestion des montures, qui entrainait la duplication d'un certificat dans un rare cas et des effets de bord, dont a abusé une poignée de joueurs, nous avons bloqué les enclos pour éviter que cela soit ne prenne une éventuelle grande échelle, bien que peu probable.
- Hier, nous avons décidé de reporter le transfert des personnages, du fait d'inquiétudes remontées par certains joueurs, quant au fait de récupérer leurs montures à temps, puisque le blocage était effectif jusque l'extinction des serveurs ce matin. Initialement, nous prévoyions cette migration le lendemain, mais le délai est trop court pour permettre à tous les joueurs en attente de cette dernière d'éventuellement interagir avec leurs enclos. C'est la politique du tout ou rien, certes nous avons eu quelques messages pour nous demander de les passer durant la maintenance d'aujourd'hui, mais qu'en est-il si une autre personne le souhaitant également n'a pas eu l'opportunité de nous en toucher mots ou qu'elle estimait notre décision définitive, une partie râlerait (non sans raison, j'en conviens) de ne pas être migrée alors qu'une autre le serait. Encore pire si nous avions transféré tout le monde arbitrairement, sans prendre en compte cette demande. On vous écoute, mais hélas tous ne s'expriment pas, alors pour ceux qui restent dans le silence, il en est ainsi pour cette fois, mais j'espère et reste persuadée que vous trouverez comment combler cette semaine !


Là où tout à commencer :
J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que nous préparons la fusion des serveurs pour le mois d'avril. La tragique série d'évènements fait suite à la refonte du système des enclos relatif à l'instanciation multiple, mais également à celle du système de traitement des données relatif aux montures, ainsi qu'à l'envoi des messages de transfert et erreurs, que vous avez remarqué/remarquerez lors de vos interactions en enclos. Il y a eu d'énormes changements qui auraient dus rester invisible, mais qui vous ont été plaqués au visage avec tous ces problèmes. En espérant qu'on ne nous y reprenne plus !


Info du jour :

- La maintenance a finalement lieu aujourd’hui et non demain, puisqu’aucun problème n’a été relevé depuis le correctif proposé pour les bugs des enclos. Les enclos devraient donc être débloqués ce matin.
- Vous avez jusqu’au 7 mars pour accéder de nouveau à vos enclos, afin de faire disparaître le statut « Abandonné, bientôt remis en vente ».
- Les joueurs ayant connu des pertes de montures sauvages (dans l’étable) sont priés de bien vouloir contacter le Support, aucun traitement de masse n’est prévu à ce sujet. Si vous entreprenez la démarche, merci de préciser (dans la mesure du possible) la localisation des enclos touchés, et pour chacun, les types de montures et la quantité. Nous procéderons à des vérifications pour savoir si vous avez bel et bien accédé à votre enclos en présence de ce bug de fuite (14/02 uniquement) et si vous avez perdu des sauvages.


À titre informatif, voici ci-dessous ce que j'ai partagé ces derniers jours (twitter).

Info du dimanche :

- Fix du bug d’enclos finalisé en interne. Aux testeurs de passer dessus désormais !


Infos du lundi :

- Le délai de fausse couche de vos montures va être allongé de 7 jours, afin de palier aux pertes induites par le blocage des enclos ! (Validité jusque la maintenance de la semaine prochaine.)
- Nous espérons pouvoir vous rendre vos certificats expirés durant cette période de blocage des enclos dès la semaine prochaine ! (Traitement de masse nécessitant davantage de temps que la journée d'hier.)
- L’origine des montures fantômes a été trouvée, profitez de leur compagnie tant qu’il en est encore temps ! (Fix de ce bug visuel durant la maintenance de la semaine prochaine.)
- La migration des personnages est décalée à la semaine prochaine, afin que les joueurs puissent récupérer leurs montures au préalable.


En espérant avoir répondu à l'attente d'une majorité avec cette communication, bien à vous et à bientôt in-game.
Source
"Vendredi, détection d'un bug dans l'interface de gestion des montures, qui entrainait la duplication d'un certificat dans un rare cas et des effets de bord, dont a abusé une poignée de joueurs, nous avons bloqué les enclos pour éviter que cela soit ne prenne une éventuelle grande échelle, bien que peu probable. "

Des barres cette commu quand même ^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés