[News]Sony attaque Lik-Sang et le fait fermer.

Répondre
Partager Rechercher
Sony viens de gagner la bataille de l'import, lik sang met la clef à la porte tandis que ses concurrents ne proposent plus de produits PSP japonais à la vente en direction de l'Europe.

Pour plus de détails, voir ici

Nul doute que cela sera aussi le cas pour la ps3 vu les dernières annonces a ce sujet, et qui sait, les autres constructeurs suivront peut-être aussi ... assez ironique quand on met en avant le non zonage de la console.

Un bien triste jour ( va falloir que je change d'importateur pour mes jeux DS ... tant qu'on le peut encore )
Citation :
Publié par Lik-Sang
"Today is Sony Europe victory about PSP, tomorrow is Sony Europe’s ongoing pressure about PlayStation 3. With this precedent set, next week could already be the stage for complaints from Sony America about the same thing, or from other console manufacturers about other consoles to other regions, or even from any publisher about any specific software title to any country they don’t see fit. It’s the beginning of the end... of the World as we know it"
Bon il y va un peu fort , mais c'est vraiment du n'importe quoi , et puis surtout je vais devoir changer de fournisseur
D'ailleurs je profite pour ressortir cette news d'il y a pas longtemps :

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

Citation :
Selon lui, les joueurs européens n'ont que faire de cet état de fait et se moquent bien de voir débarquer les produits des mois après leur sortie japonaise ou américaine, la preuve, ils les achètent quand même, nous en déduirons donc que les complaintes sur le net ne sont l'oeuvre que d'une ou deux personnes aigries.
Ben voyons, europeens vaches a lait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Un an et quelques jugements plus tard, le tribunal de Londres donne raison a...
Un an ? C'est l'Angleterre qui est 10 fois (et encore...) plus rapide que la France pour juger, ou c'est dû à un quelconque lobbying ? non j'ai pas dit pot-de-vin.

Sinon pour l'affaire en question, bah Sony est égal à lui-même quoi. Rien d'étonnant.
C'etais quoi l'argument pour fermer ca ?
"Fermez donc cette boite d'import, voyons, les Eurpoeen ne sont pas pressés d'avoir nos jeux et nos consoles, ca sert a rien de tel magasin... fermez le donc s'il vous plaît"
Citation :
Publié par Faliith
Un an ? C'est l'Angleterre qui est 10 fois (et encore...) plus rapide que la France pour juger, ou c'est dû à un quelconque lobbying ?
aucune date exacte, mais vu que la psp est sortie il y a moins de deux ans ... un an et des poussières quoi ...

et les jugements sont toujours plus rapides quand c'est une multinationale qui attaque une petite entreprise, je te laisse deviner pourquoi .

Pour l'argument , c'est sur le site de lik-sang, ils ont sorti un vague " nous voulons protéger nos clients de la vente de produits non agréés CE", produits qu'ils vendent sans problème au japon.

Citation :
A Sony spokesperson declined to comment directly on the lawsuit against Lik-Sang, but recently went on to tell Gamesindustry.biz that "ultimately, we're trying to protect consumers from being sold hardware that does not conform to strict EU or UK consumer safety standards, due to voltage supply differences et cetera; is not - in PS3's case - backwards compatible with either PS1 or PS2 software; will not play European Blu-Ray movies or DVDs; and will not be covered by warranty".
ils ont fait ca pour sauver le pauvre consommateur ignorant, tellement ignorant qu'il commande sur le net des produits japonais.
il y a en effet un manque à gagner pour sony dans cette affaire.

attendu qu'ils vendent à perte au Japon
et qu'ils se renflouent sur le dos des européens avec des bundles moins complets et plus chers :
importer des consoles Japonaises c'est leur faire perdre de l'argent.

CQFD
Je compatis pour tous ceux qui commander leur jeux en import chez eux, n'ayant jamais eu cette possibilité vu que j'ai jamais osé faire pucer mes consoles ou acheter un swap magic... enfin bref, le truc qui me fait le plus chier c'est la fermeture du magasin... je pige pas pourquoi lik-sang a du mettre la clé sous la porte... à moins que Sony ai "gagné" plusieurs centaines de milliers de $$$ en dédommagement, entraînant la faillite du site de vente grace au procès...

Sinon j'ai les boules pour Sony, ils enchaînent connerie sur connerie et ca leur donne une bien mauvaise image au-près des joueurs, comme le dit Bellandy ils font tout pour être haie les mecs de chez Sony.
Citation :
Publié par Sall
Je m'inquiète un peu là, lik sang est le seul ou seulement le premier sur la liste?
Lik Sang était le seul à continuer l'export de PSP alors que Sony avait demandé d'arreter, Playsia & co ont tous stopper pour éviter les problèmes.

Je trouve ca vraiment con de les faire fermer, mais ils ont été prévenus plusieurs fois, le site avait été fermé il y a quelques temps, mais le fait d'etre les seuls à en exporter, ca a du leurs rapporter pas mal d'€ donc ils ont préféré continuer.
okééééééé, ils aiment bien foutre le bordel partout ou ils passent non ?

PAr contre si on a pré-co des jeux sur lik sang (genre EBA sur DS) on le recevra ? ou faudra songer a aller voir ailleur s?

ou encore, ca ne concerne que les jeu PSP, PS ?
Il me semble qu'ils ont dit que toutes les commandes "en attente" seraient annulées (et remboursées, ofc)

Enfin, bonne chance a tout ceux qui continuaient d'acheter en import
Citation :
Publié par Dober
Sinon j'ai les boules pour Sony, ils enchaînent connerie sur connerie et ca leur donne une bien mauvaise image au-près des joueurs
Sur les 100 millions de PS2 vendues, combien de pourcentage de vrais joueurs ? Pareil pour la PSP ?

Conclusion : le grand public n'achète pas sur les sites d'import, donc Sony s'en fou de son image au près des joueurs.
Citation :
Publié par Raizin
Sur les 100 millions de PS2 vendues, combien de pourcentage de vrais joueurs ?
Avant de poser cette question, il convient d'en poser une autre :

Sur les 100 millions de PS2 vendues, combien sont des rachats parce que le premier modèle était mort chez les gens ?
Franchement Sony est entrain de se capitaliser un public opinion fort sympathique auprés de la communauté des joueurs (surtout ceux qui aiment les jeux japs introuvables en Eur).
Il y a de fortes chances que ca fasse effet de boule de neige pour d'autres sites d'imports Enfin il existera, j'espère, toujours une solution pour se procurer de tels jeux.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Franchement Sony est entrain de se capitaliser un public opinion fort sympathique auprés de la communauté des joueurs (surtout ceux qui aiment les jeux japs introuvables en Eur).
Il y a de fortes chances que ca fasse effet de boule de neige pour d'autres sites d'imports Enfin il existera, j'espère, toujours une solution pour se procurer de tels jeux.
a mon avis ya aucun risque, je m'autoquote

Citation :
Lik Sang était le seul à continuer l'export de PSP alors que Sony avait demandé d'arreter, Playsia & co ont tous stopper pour éviter les problèmes.

Je trouve ca vraiment con de les faire fermer, mais ils ont été prévenus plusieurs fois, le site avait été fermé il y a quelques temps suites aux menaces de SCEE, mais le fait d'etre les seuls à en exporter, tout le monde allait sur ce site, ca a du leurs rapporter pas mal d'€ donc ils ont préféré continuer.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Enfin il existera, j'espère, toujours une solution pour se procurer de tels jeux.
Effectivement c'est le mot...
Sans vouloir en faire l'apologie, il me semble qu'en France on est pas vraiment les bons élèves question piratage, et avec ce genre de mesures (j'entends par là : lutte contre l'import), tout ce qu'ils vont arriver à faire à long terme c'est d'étendre le mauvais exemple français à toute l'Europe, voir même de l'étendre à l'intérieur du pays.

Entre ne pas avoir un jeu, l'avoir illégalement en import, ou l'avoir illégalement gratuitement...je pense que de plus en plus vont faire le même choix.

On verra bien jusqu'où ils comptent aller.

édit : ding Ange, haha les mauvaises langues n'ont plus qu'à s'abstenir de me flamm !
Citation :
Publié par Kino / Félin
okééééééé, ils aiment bien foutre le bordel partout ou ils passent non ?

PAr contre si on a pré-co des jeux sur lik sang (genre EBA sur DS) on le recevra ? ou faudra songer a aller voir ailleur s?

ou encore, ca ne concerne que les jeu PSP, PS ?
va voir ailleurs

Citation :
As of today, Lik-Sang.com will not be in the position to accept any new orders and will cancel and refund all existing orders that have already been placed
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés