Groupe de 5, passer 1-70

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Voilà, à la sortie de TBC moi et 4 autres potes avons decider de reroll et de faire du 1 au 70 en groupe de 5...

Mais j'ai pas mal de truc dans la tete qui m'enerve, j'ai deja duo pour xp avec un pote et l'xp etait vraiment pas terrible...

Je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour eviter d'être penalisé en groupe de 5 pour monter, j'ai pensé enchainer les instances suivant notre niveau...

On a vraiment envie de jouer a 5 pour s'amuser et grinder sans penalisation.

Merci d'avance.
A 5 c'est pas super rentable, et enchaîner des violets à la DaoC c'est pas faisable

Même en instance ça va mettre très longtemps à up... Je sais pas trop, peut-être qu'en vidant des gros spots de mobs à l'ae ça peut être rentable... mais bon ça se fait à 2, à 5 ça doit pas être super top moumoute...
WoW est fait pour jouer solo, du moins avant le 60.

Etant donné que les instances ça pexe, ça oui, et qu'il y en a peu avant le 60, c'est pas rentable.

Mais étant donné que vous aurez besoin d'xp encore 10 niveaux, je pense que votre groupe de 5 peut prendre toute son ampleur à partir du lvl 56-60, là où vous commencerez à chain les instances toute la journée jusqu'au 70 =) (Et en plus en se stuffant).
Franchement ça me parait pas terrible L'xp baisse vraiment de trop à 5, en faisant des instances sans être reposé je trouve pas ça pourri
J'ai essayé oublie WoW c'est du solo quand il s'agit de faire des quêtes de t'on level par conte à 5 vous vous amuserez à faire les instances et les quêtes élites C'est peut être mieux de rentrer dans cette optique là
Pour avoir essayé jusqu'au 40~, enchainer les instances à 5 ca paye relativement bien, étant donner que tu peux y aller avec quelques level de moins avec 5 bons joueurs et un groupe bien formé.
Chain les quêtes en extérieur a 5 je sais pas trop ce que ca peut donner.
Ca ira pas car les spots de grind sont adaptés pour 1 voire 2 joueurs. D'ailleurs il est plus pratique de leveller à deux sur un bon spot que tout seul. Mais à 5 ça n'ira pas.. Vous pouvez chain les instances ça xp pas trop mal mais moins vite qu'en solo/duo.

Vous pouvez essayer de faire toutes les quêtes du jeu, à 5 ça sera rapide, mais faut voir ce que ça donne sachant que l'xp de toutes les quêtes d'une région ne fait pas gagner un niveau (sauf dans les régions lowbie).
Oublie les quetes a 5 ca n'avancera pas. Par contre j'ai personnellement monté mon pretre (a partir des lamentations) quasi-uniquement en instance et ça a été plutot rapide. Je vois vraiment pas comment vous pourriez trouver plus rapide que les instances. Personnellement je trouve ça faisable mais un peu répétitif parce que vous aller vraiment devoir les farmer ^^ (compter 1 level par instance dans les premiers levels puis 1/2 puis 1/3...).

Meme si en approchant du level 60 ca sera plus long de prendre un level, ça sera parrallelement plus interessant au niveau réputation, argent, loot, stuff. Un groupe de 5 potes bien soudé qui s'y tient ça doit etre drolement agreable je vous envie.
Bha, 2 occupations possibles.

Les instances, évidemment.

Sinon, débarquer ensemble dans une zone, mais avec 2 groupes de 2 plus un solo, et faire en parallèle toutes les quêtes de la région, en étant tous sur un canal de discussion commun. Et regroupement pour les quêtes élites.

Ca peut être assez fun je penses, rien que le fait d'avoir des gens à qui parler, et d'avoir tout le temps de l'aide dispo pour les quêtes ou on bloque, ça aide bien, et ça fait disparaitre les grands moment de solitude, ou on est bloqué, et ou on se fait refouler sur le canal général.

Par contre groupés à 5 ..... pas terrible je penses avant le level 50 55.
Go faire un max de quetes a 5 , du killing mobs , elites et instances en rapide

Farmer mobs pour les quetes de loot a 5 , voir même 2 oublie
Mieux en solo

Mais j'ai up mon 1er 60 en grp de 5 et c'etait fun et rapide, sauf bien sur les quetes ou il faut looter .......
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Hello à tous,

Voilà, à la sortie de TBC moi et 4 autres potes avons decider de reroll et de faire du 1 au 70 en groupe de 5...

Mais j'ai pas mal de truc dans la tete qui m'enerve, j'ai deja duo pour xp avec un pote et l'xp etait vraiment pas terrible...

Je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour eviter d'être penalisé en groupe de 5 pour monter, j'ai pensé enchainer les instances suivant notre niveau...

On a vraiment envie de jouer a 5 pour s'amuser et grinder sans penalisation.

Merci d'avance.
C'est faisable en enchaînant quasiment toutes les quetes et instances du jeux 1/59 ... en grind pur parcontre c'est trop dur le jeux n'est pas fait pour .

Faites une session "quetes extérieures" , n'hesitez pas à zapper les quetes à "objectif loots" qui sont trop durs ( tendon de gorille , vertes colline , dechiqueteurs ect ) apart si vous n'en avez pas d'autres a faire , jusqu'a avoir toutes les quetes de l'instance de votre level et enchainez la jusqu'a avoir fait toute les quetes de l'instance avant de repasser a session farm "quetes extérieures" pour les pre-requis des quetes de l'instance suivante ...

C'est tres plaisant a faire comme parcour meme quand on connait deja les quetes ( contrairement a solo ) et meme si un ecart de level se creuse dans le groupe tout le monde y reste gagnant entre ceux qui valident les quetes et les plus bas level qui eux profitent vraiment du grind dans l'instance meme si ils ne valident pas tout ( c'est rare de les finir du premier coup quand on arrive au level minimum de toute facon la plupart des quetes d'instances etant prevus pour que celles ci soient faites en plusieurs fois generalement ) .

La vitesse de progression n'est pas trop pénalisante par rapport à un solo ( surtout si vous commencez sur un nouveau serveur ) si vous avez tous a peux pres le meme temps de jeux ... parcontre il faut un chef de groupe qui sait où il va ( peut etre que vous devriez prevoir le parcour a l'avance si vous n'etes pas sur de vous ) et qui chaperonne un peux celui-ci ( demander 50 fois a l'étourdit de la bande si il a bien looter le corps par exemple xD ) ... une chose est sur meme si au final le /play est un peux plus gros le temps lui passe beaucoup plus vite qu'en solo .

Edite : j'ai pas parlé des levels 60/70 parcque la progression risque d'etre differente de celle qu'on connait .
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
WoW est fait pour jouer solo, du moins avant le 60.

Etant donné que les instances ça pexe, ça oui, et qu'il y en a peu avant le 60, c'est pas rentable.

Mais étant donné que vous aurez besoin d'xp encore 10 niveaux, je pense que votre groupe de 5 peut prendre toute son ampleur à partir du lvl 56-60, là où vous commencerez à chain les instances toute la journée jusqu'au 70 =) (Et en plus en se stuffant).
Je suis pas d'accord du tout, bouffer les quêtes et les monstres à 2-3 est bien + rapide pour xper.

En + il est prévu qu'il y aie pas mal d'instances entre le niveau 60 et 70, s'il y à des quêtes associées, son groupe peut s'y faire plaisir. Sinon, 5 sera trop pour être rentable je pense.
Citation :
Publié par ]-[it0
C'est faisable en enchaînant quasiment toutes les quetes et instances du jeux 1/59 ... en grind pur parcontre c'est trop dur le jeux n'est pas fait pour .
Sauf dans un cas de figure précis : monter vos réputation au moins jusqu'à honoré dans la plupart des factions, des gobelines aux cénariennes en passant par l'Aube. Et au moins à 5 tu peux commencer "tôt", alors que solo suivant la classe tu doit vraiment jouer la prudence.
bah chainer les instances c'est du tout bon : vous aurez toujours du bon matos qui ne vous coutera rien (pas besoin de l'ah en gros) donc possibilité de vous acheter la monture au lvl 40.

Avec un enchanteur parmi vous ça sera encore mieux, vu qu'au bout d'un moment ya des tas de loots invendables à l'ah dont vous ne saurez pas quoi faire.

Et puis il faut voir que quand t'es dans un groupe qui roxe les instances c'est un vrai plaisir : chacun connait son job, on se fend la poire et l'instance se fait en très peu de temps. Tu la fais 3x dans la soirée pendant qu'un pick up y arrive péniblement à la terminer.

Niveau xp, un peu moins rentable mais ça sera toujours moins chiant que de grinder solo.

Je vous envie
Le mieux quand on sait qu'on a un groupe de 5 pour faire les instances c'est de s'organiser a monter solo ou duo dans diverses zones et de se retrouver le soir pour faire l'instance de la zone ou les quetes elite.
Et comme dit avant, c'est un regal quand on sait que ca va se faire dans un bon groupe.
__________________
Amour et Paix
Moi je dis à partir du Mona/Uldaman les instances à 5 commencent à payer donc la moitié à faire en solo (quand je dis payer je parle d'XP+loot)...
En gros à 5 tu peux faire dans l'ordre (avec quêtes bien sûr): Mona - Uldaman - ZF - Maraudon - Temple - BRD - et les instances hl actuelles
Le système étant ce qu'il est, xp en groupe par nettoyage de mobs rapporte moins qu'en solo, même si c'est du farmage de mobs de plus haut lvl.

Il y a par contre deux intérets à xp en groupe :
- en enchaînant les missions communes : avec un groupe plus de soucis pour faire les missions épiques et les missions lvl +, et donc belle progression.
- le fait même d'être en groupe est plus amusant en soit et le temps passe plus vite... ce qui fait que même si vous mettez concrètement plus de temps à progresser cela vous semblera nettement moins casse pied de le faire à plusieurs.... et après tout si on y réfléchi bien, rien de sert de foncer à up up up rapidos... le jeu sera toujours là plusieurs mois après l'essentiel est, dans un jeu, pour un joueur "normal", de prendre plaisirs à jouer.

Conclusion : le plan xp en groupe est à mes yeux un bon plan, même s'il n'est pas le plus efficient.
....
Comme plus haut, je trouve qu'à partir du mona les instances commencent à devenir pas mal niveau XP. Ca vaudra jamais une séance de grind + quêtes bien optimisée comme il faut, mais ça avance pas mal.

D'autant plus avec un grupe de 5 qui se connait, a pas mal joué ensemble etc...

Ca veut dire des instances bouclées relativement rapidement, où ça avance bien, et une montée hors instance avec un équipement très très correct.

Uldaman et Zul'Farrak sont pour moi les must... (le " cimetière à Zul'Farrak " ) , ça monte vraiment vraiment pas mal...

Y a toujours moyen, si le temps de jeu est à peu près équivalent de se " retrouver " à tel niveau tout en restant sur TS ou autre pour pas se faire trop chier mais, l'xp en elle-même à 5 avancera pas des masses. Le principe pour une avancée rapide c'est:

- optimiser les trajets de quêtes
- ne prendre que les quêtes rapides, qui ne sont pas une perte de temps
- tuer tout ce qu'on croise
- grinder à certains moments, genre dès le rang de boule de feu/ eclair de givre récup pour un mage ou ce genre de truc

Bref, une bonne partie de l'xp faite solo vient du tuage de mobs et, à 5, on vide une zone bien trop rapidement pour que ça serve...
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour eviter d'être penalisé en groupe de 5 pour monter, j'ai pensé enchainer les instances suivant notre niveau...
En conseil je dirais de bien préparer la phase xp à l'avance (spots), de pref xp à l'aoe, parler le moins possible (et oui les sends ca prend du temps uhuh) et grind a fond, je ne pense pas que les instances permettent de bien xp perso.

Bon courage, ca va être long
Bah vraiment je trouve ca vraiment pas tres long, mais faut bien prevoir les endroits ou pex (cad tous avoir les meme quetes de la meme zone, pas perdre trop de temps en deplacements, boucler les instances en faisant toutes les quetes tres rapidement .
Avec BC et les instances il y aura un bonus xp de groupe qui n'éxistait pas jusqu'à présent. En revanche je ne sais pas si ca sera le cas en outdoor. Bref l'xp en groupe sera le moyen le plus rapide pour up 60->70
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés