Classes de NwN2

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc qui me titille avec ton histoire de génétique dans D&D, Moonheart, quand même... Si l'ancêtre Draconique est à la 50ème génération, alors le sang Draconique est quand même dilué un paquet de fois, non ? A moins que le sang Draconique soit plus "fort" que le sang Humain ? Dans ce cas, que vient faire la "génétique", censée être scientifique, là-dedans ? Est-ce nécessaire de tenter de mixer des notions qui n'ont pas grand chose à voir, finalement ? Magie et génétique, je ne suis pas sûr que ça colle bien, non ?

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec tes propos, d'autant que les interprétations des règles sont censées être à la discrétion totale du DM qui masterise, tant que c'est en vase clos. Maintenant, en effet, dès lors où il y a communication multi-campagnes / multi-mondes / multi-ce-qu'on-veut, en effet, il vaut mieux avoir des règles partagées. Mais personnellement quand je masterise dans mon monde, ça me dérange toujours que quelqu'un vienne me dire que mes bestioles doivent être comme-ci ou comme-ça, ce sont les miennes d'abord que .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y'a un truc qui me titille avec ton histoire de génétique dans D&D, Moonheart, quand même... Si l'ancêtre Draconique est à la 50ème génération, alors le sang Draconique est quand même dilué un paquet de fois, non ? A moins que le sang Draconique soit plus "fort" que le sang Humain ?
Pour moi inutile de se prendre la tête là-dessus, ça laisse juste une porte ouverte au joueur désireux de jouer un DD, sur le fait que son perso en parallèle du développement de son sang de dragon et de ses caractéristiques draconiques physiques, pourra aussi se rapprocher des dragons au niveau du caractère : un DD de dragon rouge pourrait se surprendre à avoir des réactions violentes, tyranniques, un DD de dragon d'or pourrait observer qu'il aide les vieilles dames à traverser, etc.

Au personnage de choisir s'il souhaite lutter contre ça (peut-être au détriment du développement physique de ses caractères draconiques) ou s'il assume que laisser son sang de dragon s'exprimer le transforme à la fois physiquement et mentalement.
Dans tous les cas c'est au joueur de voir comment il souhaite gérer le processus de découverte et de recherche de son personnage souhaitant développer ses caractères draconiques au lieu de juste en utiliser les résidus et mettre l'accent sur sa magie innée (barde, ensorceleur). Ce n'est pas parce qu'il se rapproche d'une race de PNJ que c'est nécessairement au MJ de lui imposer comment jouer le caractère de son perso.

Bref voyons ça sous l'angle de la richesse potentielle de jeu (dilemne du perso qui se rend compte qu'il devient moralement un monstre en voulant réveiller son sang de dragon, opposition entre un perso ayant développé uniquement les caractéristiques physiques de ses ancêtres et un autre le traitant de traître à sa race, etc.).
Pour l'aspect scientifique et génétique, comme on n'a jamais vu dans le monde réel de type subissant une mutation génétique progressive censée le transformer physiologiquement et psychologiquement, on ne peut trop rien conclure.
Mon cher Moonheart,

Je t'invite à lire ou relire le Draconomicon, le livre de référence sur les dragons de D&D, les traits génétiques des dragons y sont abordés, l'alignement n'en fait pas parti.


Ensuite, pour la définition du toujours, elle est à prendre complète :

La créature a l'alignement mentionné dès la naissance. Sans doute possède-t-elle une prédisposition naturelle pour ce type d'alignement, à moins qu'elle soit originaire d'un plan qui lui impose son éthique. Certains individus peuvent échapper à la norme, mais ce son des cas uniques ou du moins extrêmement rares.

EN aucun cas il est fait mention de génétique.

Enfin pour le disciple draconien, il n'y a aucune contrainte d'alignement quelque soit la race de dragon ancestrale.

Cette classe de prestige permet d'obtenir l'archétype demi-dragon sans "payer" l'ajustement de niveau (on dépend des niveau de classe à la place).
Demi-dragon n'impose aucune contrainte d'alignement.

Dans le manuel des monstres 3.5, page 44 on trouve une exemple d'un humain demi-dragon noir, son alignement est souvent chaotique mauvais.


N.B. hormis "toujours" les alignements peuvent être définis par "généralement" ou "souvent". Généralement veut dire que + de 50% des représentants de cette race ont cet alignement. Souvent c'est entre 40% et 50 %.

Ce que tu dit est peut être valable dans ton monde de campagne (c'est le MD qui décide), mais dans D&D c'est faux.


PS: comme dans toute discussion sur D&D ou sur NWN, on ne peut parler que du point de vue des règles générales, pas d'un monde de campagne géré par un MD particulier.
Citation :
Publié par Chandler
A propos du disciple, quand on commence dans cette classe (qui est une classe de transformation) on ne peut plus en changer avant le niveau 10 de disciple draconien (en tout cas je l'ai compris ainsi)?
Tu parles de D&D ?

Si c'est le cas, c'est non (à 90%).

Par contre, les classes de transformation sont limités en nombre de niveau maximum. Il est impossible de continuer de progresser après la fin de la transformation, dans le cas du disciple draconien, son plein potentiel est atteint au niveau 10, même si le personnage devient épique, il ne pourra pas dépasser le niveau 10 de disciple draconien (c'est pour D&D, pas pour NWN).
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y'a un truc qui me titille avec ton histoire de génétique dans D&D, Moonheart, quand même... Si l'ancêtre Draconique est à la 50ème génération, alors le sang Draconique est quand même dilué un paquet de fois, non ? A moins que le sang Draconique soit plus "fort" que le sang Humain ? Dans ce cas, que vient faire la "génétique", censée être scientifique, là-dedans ? Est-ce nécessaire de tenter de mixer des notions qui n'ont pas grand chose à voir, finalement ? Magie et génétique, je ne suis pas sûr que ça colle bien, non ?
Pour l'histoire de dilution, tu as raison: de base, un porteur de sang de dragon n'est généralement (on va mettre de côté le cas du fils direct du dragon, hein...) pas du tout affecté par les tendances de son ascendance draconique, ni au niveau de l'alignement ni au niveau des instincts.

MAIS un disciple draconique n'est pas seulement un simple porteur, c'est un porteur qui a employé une méthode quelconque pour RENFORCER ce sang en lui... En clair, un mec qui fait de la manipulation génétique sur lui-même à coup de magie ou autre.

Comme tu vois, c'est en effet un mélange magico-scientifique que le cas du DD, et cela constitue d'ailleurs une des raisons qui fait que je trouve la classe passionante.

Citation :
Publié par Chandler
A propos du disciple, quand on commence dans cette classe (qui est une classe de transformation) on ne peut plus en changer avant le niveau 10 de disciple draconien (en tout cas je l'ai compris ainsi)?
Non, rien à voir...

La progression en tant que disciple dragon n'est pas une chose qui se fait naturellement, c'est un processus artificiel conçu pour qu'un porteur de sang draconique vire demi-dragon malgré la forte dilution de ce sang.
Ce processus est long et nécessite des efforts de grande envergure (d'où corrélation avec la progression en niveaux de la classe) et si le personnage stoppe ces dits efforts, le niveau de DDR stagne.
C'est ton interprétation personnelle, mais elle n'est pas justifiée par les livres de règles de D&D.

Le fait d'avoir un dragon dans sa lignée n'influence que peu ou pas du tout son alignement.

Comme je l'ai fait remarquer, l'alignement d'un humain/ demi-dragon noir est chaotique mauvais que dans 40% à 50% des cas. et la c'est un personnage dont le dragon est soit son père soit sa mère (voir le manuel des monstres 3.5 page 44).
Dans NWN heureusement, on ne se prend pas la tête avec des tas de bouquins, on satisfait aux prérequis basiques, et on joue la classe comme on veut
Citation :
Publié par Nek
Dans NWN heureusement, on ne se prend pas la tête avec des tas de bouquins, on satisfait aux prérequis basiques, et on joue la classe comme on veut
Totalement d'accord, tu aurais du ajouter ta signature d'ailleurs sur ce coup-ci , et bien d'accord aussi avec Kermo.

En tant que créateur, j'aurais toujours du mal à me faire dicter des règles qui ne correspondent pas au monde développé. Par contre si rien n'a été encore pensé, ton point de vue, Moonheart, peut également tout à fait se défendre, après, via la discussion, cela reste à la discrétion du ou des DM d'intégrer ou non ce genre de principe.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est ton interprétation personnelle, mais elle n'est pas justifiée par les livres de règles de D&D.
Non, elle n'est pas justifiée par TON interprétation des livres de règles de D&D... c'est différent

Erindhill, tu es têtu, mais moi aussi...
Je vais donc te dire comment, moi, je lis les manuels D&D pour te montrer que mes propos se tiennent quand même plus que tu ne le crois:

Citation :
Publié par Erindhill
Je t'invite à lire ou relire le Draconomicon, le livre de référence sur les dragons de D&D, les traits génétiques des dragons y sont abordés, l'alignement n'en fait pas parti.
En général, dans un manuel, on évite de répéter dix fois la même chose... sinon c'est très lourd à lire pour les clients.
Pourquoi iraient ils donc préciser l'alignement dans les traits génétiques puisque c'est précisé quelque lignes auparavent dans "alignment : toujours chaotique evil" ?

Pour moi, cela ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, cela veut dire qu'ils ont jugé que c'était suffisamment implicite pour pas le dire dix fois.

Citation :
Ensuite, pour la définition du toujours, elle est à prendre complète :

La créature a l'alignement mentionné dès la naissance. Sans doute possède-t-elle une prédisposition naturelle pour ce type d'alignement, à moins qu'elle soit originaire d'un plan qui lui impose son éthique. Certains individus peuvent échapper à la norme, mais ce son des cas uniques ou du moins extrêmement rares.

EN aucun cas il est fait mention de génétique.
Sauf que dans le cas des dragons, la notion du plan ne s'applique pas vu qu'ils vivent aussi bien dans le plan humain qu'ailleurs... il ne reste donc que l'autre option: c'est une prédisposition naturelle chez eux.

Or j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est une prédisposition "naturelle" chez un spécimen si ce n'est pas une prédisposition justement génétique...

Citation :
Enfin pour le disciple draconien, il n'y a aucune contrainte d'alignement quelque soit la race de dragon ancestrale.
Uniquement selon moi parce qu'il est toujours possible pour un humain ou semi-humain de lutter contre ses instincts, fut-ils issus en partie d'un dragon... Alors interdire les autres alignements serait se priver d'excellent roleplay du genre le DDR loyal bon en lutte pour ne pas céder à ses pulsions de dragon rouge et à la recherche d'un remède à son état.

Cette autorisation ne veut cependant pas dire pour autant qu'on peut faire n'importe quoi pour autant!
Par exemple, un paladin qui fait exprès de virer DDR level 10, c'est ridicule... Les paladins et les dragons rouges sont des ennemis naturels, quand même!!!!

Je vois mal les paladins, ces gens généralement fiers et purs aller volontairement se rapprocher de manière si intrasèque et intime d'un de leur pire ennemi...
D'ailleurs rien que le fait d'apprendre qu'il descend d'un dragon rouge devrait être pour un paladin une insulte mortelle faite à son honneur... J'en connais qui ont renoncé à leur titre de paladin pour moi que cela!

Citation :
PS: comme dans toute discussion sur D&D ou sur NWN, on ne peut parler que du point de vue des règles générales, pas d'un monde de campagne géré par un MD particulier.
Au moins sur ça on est d'accord
Citation :
Publié par Nek
Dans NWN heureusement, on ne se prend pas la tête avec des tas de bouquins, on satisfait aux prérequis basiques, et on joue la classe comme on veut
Tout à fait.

A lire ce post, malgré toutes les discussions, j'ai souvent l'impression qu'on oublie le principal : s'amuser !

Après tout, ce n'est qu'un jeu, et comme dans la version papier d'un RPG, au final, du moment qu'elles restent logiques et que tout le monde est d'accord, les règles, ben on en fait ce qu'on veut.

Have fun guys
__________________
C'est pas faux !
L'avantage de suivre les bouquins, c'est qu'ils ont des années de travail de balance et d'approfondissement de BG derrière eux... C'est donc bien plus facile d'avoir un module équilibré et riche si on les suit que si on fait tout à sa sauce.
(D'ailleurs, NwN est très pauvre et mal équilibré à coté de D&D, je sais pas si vous avez noté...)

Après, vous faites bien sûr comme vous voulez sur VOS modules... nos posts à Eren et moi n'ont pas vocation à vous dire comment manier vos créations mais uniquement à essayer d'apréhender ce que la classe "disciple draconique" est dans D&D à l'origine.

Malgré tout, je vous signale quand même qu'en terme de "fun", on a généré au monde bien plus d'heures par joueur d'amusement avec ces fameux "bouquins" qu'avec les pauvres descriptions de NwN... comme croire qu'on nuit forcément au fun en se prenant la tête dessus un minimum est légèrement irréaliste
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, j'ai jamais dit que vous deviez vous plier à ce que je dis, hein... Je ne parle que de comment ça se passe à priori dans le monde des ROs, pas de comment ça doit forcément se passer sur vos modules... Ca, ça vous regarde.
Tiens, tu me tends la perche d'ailleurs sur une question qui me taraude disons depuis ... deux minutes, au moins .

Avec la palanquée de bouquins des RO et de DL que j'ai pu lire, dans les 80 de chaque environ, je ne me souviens pas avoir croisé de personnage demi-Dragon, même dans les quelques interventions du Culte du Dragon ici et là. Cela dit, comme je les lis en général au fur et à mesure qu'ils sortent et que cette lecture est assez rapide, j'ai probablement oublié.

Aurais-tu une ou des références dans les RO ou DL, avec ce genre de bonhomme à la mine patibulaire, histoire de me rafraîchir la mémoire ?
Citation :
Publié par Moonheart
En général, dans un manuel, on évite de répéter dix fois la même chose... sinon c'est très lourd à lire pour les clients.
Pourquoi iraient ils donc préciser l'alignement dans les traits génétiques puisque c'est précisé quelque lignes auparavent dans "alignment : toujours chaotique evil" ?

Pour moi, cela ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, cela veut dire qu'ils ont jugé que c'était suffisamment implicite pour pas le dire dix fois.
Dans le Draconomicon, chaque chose que l'on trouve dans le manuel des monstres y est reprises et détaillées.

Citation :
Publié par Moonheart
Or j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est une prédisposition "naturelle" chez un spécimen si ce n'est pas une prédisposition justement génétique...
La culture, peut être.

Citation :
Publié par Moonheart
Par exemple, un paladin qui fait exprès de virer DDR level 10, c'est ridicule... Les paladins et les dragons rouges sont des ennemis naturels, quand même!!!!
Pas vraiment, les ennemis naturels du paladins sont surtout les natifs des plans maléfiques.

Citation :
Publié par Moonheart
C'est normal, vu que les dragons noirs sont "toujours" CM... je crois qu'il n'y a qu'une seule édition de manuel D&D où une erreur d'impression s'est glissée à ce sujet, mais comme tout dragon chromatique, il est sûr et certain que le dragon noir est un Evil de base... (seuls les dragons métalliques sont "toujours" Good)
Heu, que veut tu dire ?

L'exemple que j'ai donné est simple et sans erreur (erratas intégrés).
Comme tu le dit un dragon noir est "toujours" CM.
son enfant avec un humain est "souvent" CM.

donc le dragon a l'alignement décrit dans 100% ou presque.
Le demi-dragon, à l'alignement dans 40/50% des cas.

J'ai pris cet exemple, par opposition à un disciple draconien qui possède une ascendance draconique bien plus éloigné.

Si sur une ascendance directe, la part de dragon influe si peu sur l'alignement, comment une ascendance éloignée pourrait intervenir sur l'alignement du personnage, surtout si le personnage est encré dans sont alignement comme un paladin, une moine, un druide, etc.

Les seuls archétypes qui modifient l'alignement d'un personnage sont ceux du type céleste ou fiélon.
Citation :
Publié par Moonheart
L'avantage de suivre les bouquins, c'est qu'ils ont des années de travail de balance et d'approfondissement de BG derrière eux... C'est donc bien plus facile d'avoir un module équilibré et riche si on les suit que si on fait tout à sa sauce.
A part qu'en suivant les mêmes textes la plupart des gens ne peuvent s'empêcher d'en tirer des conclusions opposées.

Où est-il écrit explicitement par exemple qu'un paladin est révulsé s'il apprend qu'il descend d'un dragon rouge, qu'il ne peut pas se multiclasser en ensorceleur et qu'un personnage palouf/enso/DDR est impossible ?
Pour ma part j'aurais plus de mal avec un paladin mort-vivant, mais un dragon après tout c'est jamais qu'une bestiolle vivante, issue du plan matériel et certes peut-être un peu plus emprunte de magie que la moyenne. Savoir qu'on a du sang de dragon est l'occasion rêvée pour mener une double quête : continuer dans sa mission divine tout en y ralliant les dragons.

Comme je l'ai dit plus haut tout est justifiable au niveau multiclassage (et encore plus si c'est techniquement possible), les limites la classe de paladin en particulier sont trop dépendantes du MJ pour pouvoir en tirer des généralités.

Et encore une fois l'aspect scientifique.. à partir du moment où il y a de la magie la science s'écrase devant le théorème TGCM.
Un paladin ne peut pas se multiclasser et c'est noté dans la description de la classe dans le manuel du joueur de D&D. Si le paladin prend un niveau dans une autre classe, il ne peut plus progresser dans la classe de paladin.

Pour les RO, il existe certaines dérogations à cette règles, cela dépend de la divinité tutélaire du paladin, seuls les paladins de Torm peuvent se multiclasser à leurs convenances.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans le Draconomicon, chaque chose que l'on trouve dans le manuel des monstres y est reprises et détaillées.
Normal, puisqu'ils ne peuvent pas être sûrs que tous les gens achetant le Draconomicon ont déjà le manuel des monstres... Mon raisonnement est dans le cadre d'un seul manuel: dans un MEME livre, on ne répètes pas 200 fois la même chose, sinon c'est gavant.

Il n'y a donc pas forcément matière à remettre l'alignement dans le paragraphe des caractéristiques génétiques puisque c'est implicite dans la description "toujours CM"

Citation :
La culture, peut être.
Depuis quand la culture est quelque chose qu'on a "dès la naissance"?

Non, la seule possibilité pour une prédisposition naturelle, c'est la génétique ou l'influence magique d'un plan. Et comme dit précédemment, le cas du plan ne s'applique pas aux dragons...

Citation :
Pas vraiment, les ennemis naturels du paladins sont surtout les natifs des plans maléfiques.
Admettons... Mais quand même tu admettras qu'un paladin ne se sentira sans doute pas ravi d'apprendre qu'il descend d'une race de Chaotique Evils... et qu'il ne cherchera probablement pas à s'en rapprocher encore plus. (où alors avec un hachoir à la main, peut-être?)

Citation :
Heu, que veut tu dire ?

L'exemple que j'ai donné est simple et sans erreur (erratas intégrés).
Comme tu le dit un dragon noir est "toujours" CM.
son enfant avec un humain est "souvent" CM.

donc le dragon a l'alignement décrit dans 100% ou presque.
Le demi-dragon, à l'alignement dans 40/50% des cas.
Je veux dire que cela démontre que, contrairement à ton status quo des pages précédentes, l'alignement de la race draconique d'origine a bel et bien une influence... Sinon le demi-dragon noir ne serait pas pas CM 50% du temps mais 11% du temps (après tout il y a 9 alignements, donc c'est ce que donnerait une répartition équitable)

Citation :
Publié par kermo
A part qu'en suivant les mêmes textes la plupart des gens ne peuvent s'empêcher d'en tirer des conclusions opposées.
En même temps, est-ce que tu crois qu'en ne suivant pas les textes, les gens ne suivront pas des conclusions opposées quand même?

L'avantage des textes va être qu'ils vont quand même limiter le nombre d'options et les limiter aux plus crédibles... Tu auras peut-être deux-trois interprétations différentes et elles colleront sans doutes toutes plus ou moins avec l'ensemble des paramètres du BG général.
Sans.... tu en auras deux milles, dont 80% causeront un conflit trois jours ou trois mois après quand on les confrontera à des situations auxquelles ont avait pas forcément tout de suite pensé.


Comme je l'ai dit, les livres de D&D sont une compilation de plusieurs décennies d'expérience en matière d'équilibrage et de rodage d'un monde med-fan... Tu as peu de chances de faire mieux par toi-même, sauf si tu décides d'appauvrir énormément ce monde pour le simplifier (allez, hop, on sucre toutes les races sauf humain, elfe et nain, tous les dieux et tous les plans sauf le plan humain... comme ça, y'a moins de questions à se poser...)

Ca ne veut pas dire que tu dois impérativement les suivre, c'est sûr... mais si tu es de toutes façons parti pour faire du RO-like, les ouvrir quand tu as un conflit pour voir ce qu'ils préconisent dedans est sans doute l'option la moins consommatrice de temps sur le long terme.... et moins de temps perdus dans les conflits = plus de temps dispo pour animer/améliorer ton module
Tiens, en parlant des classes de NWN2, il y a quand même quelque chose de sympa dans la création de personnage qui risque de vous plaire, rôlistes amateurs des RO (certains d'entre vous le savent peut-être déjà):

Il sera possible de choisir la divinité de votre personnage dans une jolie liste toute en couleurs avec les symboles des dieux et un petit descriptif (enfin là vous risquez d'être déçu, ça se limite à l'alignement du dieu, la liste des domaines et les attributions).
Chose très intéressante également, la liste des dieux disponibles pour votre personnage dépendra de l'alignement choisi. Par exemple, il ne vous sera pas possible de choisir Shar si vous êtes loyal bon, ou Mystra si vous êtes chaotique mauvais.

Bien entendu, cette liste sera modifiable à vos souhaits via un 2da où une large place sera faite pour les divinités personnalisées de la communauté. (A. Davis en parle sur le forum officiel).
Citation :
Non, la seule possibilité pour une prédisposition naturelle, c'est la génétique ou l'influence magique d'un plan. Et comme dit précédemment, le cas du plan ne s'applique pas aux dragons...
Moi je vois d'autre explication, une influence de la nature magique des dragons pendant la gestation du dragon, et on peut en trouver d'autre, le seul cas où l'alignement est imposé, c'est dans le cas d'un plan.

Dans D&D, on peut dire que la génétique n'influe que sur les paramètres physiques d'une créature.

L'alignement est un paramètre psychologie, hormis la magie, ce qui le modifie ou le détermine relève plus de la culture et de l'éducation que d'autre chose. Le notion de bien et de mal sont absolues (et non pas relative comme dans la réalité).
Enfin le jeu, ne cherche pas à savoir ce qui relève de l'inné ou de l'acquis.

Citation :
Admettons... Mais quand même tu admettras qu'un paladin ne se sentira sans doute pas ravi d'apprendre qu'il descend d'une race de Chaotique Evils... et qu'il ne cherchera probablement pas à s'en rapprocher encore plus. (où alors avec un hachoir à la main, peut-être?)
Oui le paladin n'aura aucun complexe de trucider un dragon maléfique et sûrement une certaine joie.
Mais réaliser son héritage draconique n'implique pas de se rapprocher de l'alignement du dragon (si tel était le cas dans la description de la classe et dans la description de l'archétype demi-dragon, la modification d'alignement serait précisée).

Citation :
Je veux dire que cela démontre que, contrairement à ton status quo des pages précédentes, l'alignement de la race draconique d'origine a bel et bien une influence... Sinon le demi-dragon noir ne serait pas pas CM 50% du temps mais 11% du temps (après tout il y a 9 alignements, donc c'est ce que donnerait une répartition équitable)
Pas vraiment, le cas est un cas de demi-dragon "normal" (pas issue d'une classe de prestige), donc un des deux parents est un dragon véritable. Les 50% peuvent s'expliquer simplement par le fait que le dragon a participé à l'éducation de son rejeton.


Toujours est il que le fait d'être disciple draconien n'a aucune influence sur l'alignement du personnage (si tel était le cas, ceci serait précisé dans la description de la classe), de même la race draconique d'origine n'influence qu'une seule et unique chose la forme et le type de souffle.

PS pour infos je vous donne la définition complète des termes généralement et souvent que l'on peut rencontrer pour les alignements.

Généralement : la plupart des créatures de cette race (plus de 50%) ont l'alignement indiqué. Cela peut être du à une forte influence culturelle ou à un reste provenant des origines de la créature. Par exemple, la plupart des elfes ont hérité leur alignement chaotique bon de leur créateur, le dieu Corellon Larethian.

Souvent : la créature est portée vers l'alignement indiqué, soit naturellement, soit suite à l'éducation reçue, mais cette tendance n'est pas trop forte. Une grande partie des représentants de la race (40-50%) ont l'alignement indiqué, mais les exception sont nombreuses.

Citation :
Publié par Nek
Tiens, en parlant des classes de NWN2, il y a quand même quelque chose de sympa dans la création de personnage qui risque de vous plaire, rôlistes amateurs des RO (certains d'entre vous le savent peut-être déjà):

Il sera possible de choisir la divinité de votre personnage dans une jolie liste toute en couleurs avec les symboles des dieux et un petit descriptif (enfin là vous risquez d'être déçu, ça se limite à l'alignement du dieu, la liste des domaines et les attributions).
Chose très intéressante également, la liste des dieux disponibles pour votre personnage dépendra de l'alignement choisi. Par exemple, il ne vous sera pas possible de choisir Shar si vous êtes loyal bon, ou Mystra si vous êtes chaotique mauvais.

Bien entendu, cette liste sera modifiable à vos souhaits via un 2da où une large place sera faite pour les divinités personnalisées de la communauté. (A. Davis en parle sur le forum officiel).
Il ne font qu'appliquer les règles de D&D dan les RO.

En espérant que cela sera aussi fait pour les point litigieux comme les attaques du moine multiclassé.
Bien au-delà de "respecter les règles des bouquins", ça ouvre surtout une nouvelle porte pour les développeurs de modules (qui ne se passent pas tous forcément dans les "RO").
Le fait intéressant est qu'il permettra aux créateurs de modules de proposer une liste de leurs divinités (avec l'icône et la description appropriée) directement dans l'interface du jeu plutôt que de passer par des dialogues de PNJ ou des messages en brut dans les logs.
En comparaison de NWN1, où les scripteurs ont du concevoir des systèmes de divinité et d'alignement, le fait que ce soit "built-in" avec de jolies icônes est une satisfaction, une économie et une évolution dans le sens des demandes de la communauté.
C'est surtout un reste de Black Isle Studio d'où sont issue une grande partie du personnel d'Osidian.

Et à moins que la totalité du panthéon des RO soit implanté, ce dont je doute, cela risque d'être plus une contrainte qu'un avantage.
La liste est longue, et si elle n'est pas assez complète au gout des concepteurs de module, il leur suffit d'ajouter tous les dieux qu'ils veulent dans le 2da approprié.
C'est justement ça qui est bien par rapport à NWN1, le fait que ce soit repris par un 2da et intégré à l'UI.
Il existe plus d'une centaine de divinité dans les RO.

C'est donc bien une contrainte car quelque soit la longueur de la liste, il y a fort de chance que tous y soient.

Donc pour permettre à un joueur d'interpréter un prêtre sans difficulté, les concepteurs vont devoir créer des modifications. Le temps passé à faire cela ne sera pas passer à faire autres chose.

Et c'est comme toujours les divinités non humaines qui seront passées à la trappe en priorité.

Et les prêtres nains ou elfes de divinité humaine c'est pas géniale, sans parler des Aasimars dont la plupart sont issues des divinités mulhorandi.
Oui mais bon c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'il y avait avant ! (et c'est pas dur avant il n'y avait rien).
De plus modifier un 2da n'est pas une tâche excessivement complexe et Nek mettra pas beaucoup de temps pour rajouter :

17**** Erindhill 2002 Evil*** align_011CE **** G S ****

Les dragons d'or sont loyal bon comme la majorité des nains
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés