[Vidéo] Quand Brad s'amuse avec Adobe Premiere

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... on comprend l'utilité des p'tits gars du marketing. :o
ForGamers1 (.avi, 122 Mo, 720x480)
Mirroir 1 (SilkyVenom)
Torrent (VanguardTact)
Plus sérieusement.
Citation :
Publié par Brad McQuaid
À nouveau, comme les vidéos de Jerrith, ces vidéos sont prises pour les joueurs de MMOG, aussi bien les fans de Vanguard que les les joueurs de MMOG en général. En aucun cas elles ne remplacent les vidéos montées professionnellement qui sont préparées pour les sites importants et les publications avec lesquelles nous travaillons avec SOE -- essentiellement elles ont une cible, un message et un but différent et donc se complètent.

(...)

Encore une fois, ces vidéos sont grossières et sont destinées à satisfaire les gens intéressés par Vanguard ou ceux ayant une bonne expérience des MMOG en général. Elles incluent donc aussi des défauts, particulièrement car certaines des zones représentées sont nouvelles ou inachevées. Par conséquent, s'il vous plaît, prenez les pour ce qu'elles sont.
Je résume la suite parce que bon hein, Brad y fait vite de gros pâtés. :o

Les options sont en Very High settings avec *tout* à fond (pour ce qui peut l'être pour l'instant). Ce qui inclut le world lighting, tone mapping, toutes les options disponibles au maximum, HDR et plus. Sa configuration : dual 3.8ghz, ATI x1900xt, Xfi card, XP 64, etc.

Commentaire habituel : Cela ne signifie en aucun cas que vous aurez besoin d'un tel système pour jouer à Vanguard quand il sera commercialisé, même en High Settings.

Même remarques qu'ici en ce qui concerne Fraps, les animations et les personnes que vous pourriez reconnaître dans cette vidéo. Et si vous avez l'impression qu'il a des comportements bizarres, dites vous que c'est parce qu'il est en god mode.

Et comme Brad a dit « I would appreciate it if the whole notes got posted each time we put one of these out -- vielen Dank! », je conclus en vous copiant-collant (ça poutre au participe présent) les remarques en anglais :
Citation :
Publié par Brad McQuaid
Brad’s Beta 3 Mini-Videos

In addition to the Mini-Videos taken by Jerrith (a Sigil programmer and long time MMOG player) and made available by yours truly and our awesome affiliate sites, I've also been working on several in-game videos. These are .avi files using DIVX for compression, otherwise the files would be HUGE – please make use of the variety of codecs out there that will enable you to view the videos and/or take the advice of those who post where to find these codecs on this thread and elsewhere.

A few differences, however:

1. These are taken at Very High settings with *everything* turned on that can be right now (world lighting, tone mapping, all available settings to maximum, HDR, and more). I am using a very high end system (dual 3.8ghz, ATI x1900xt, Xfi card, XP 64, etc.) Why? To show Very High, as opposed to Jerrith's Mediums, and also to compensate some for the significant hit FRAPs slaps you with. You’ll still see some roughness with our animations as they are not fully optimized, as well as some hitching as my system loads different areas – again, please keep in mind that the game is still in beta, has many optimizations coming, and I simply show off different areas of the game regardless of how polished or finished they are (although all areas are live on beta with people playing in them -- the exception would be the video that shows the Qalian capitol city Aghram, which is not yet open to beta players and while one of the largest, if not the largest cities ever created in an MMOG, it’s neither done nor accessible on beta (though it will be soon)).

*** by no means should you assume that you will require such a system to play Vanguard when it is commercially released, even at High Settings****

2. The videos are longer (and the files bigger) than Jerrith's and so are in lower resolution and less clear. I am also less experienced with Premiere, so my noobness there will show. But I do cut between different sets of FRAPs videos as opposed to his, which are one 'encounter'. The lower resolution means you don't feel as in-game, but the upside is you get more variety and longer videos.

3. In the videos I either use my play character with GM powers or Aradune, my GM character, with GM powers (I usually don't play my regular character with GM powers, but did so in the videos to expedite things). In some of the videos you basically see Aradune follow a group of players as they adventure -- I'm pretty much tagging along. I do however, sometimes, intervene, and when I do, given that Aradune is invulnerable and level 50, mobs die pretty quickly, so please take note of that when I take down a mob in one or two swings. The regions with combat that I do show are for areas under level 20.

4. I do also include some still shots showing some of the game publications Vanguard has appeared in (shameless plug on my part – what can I say?) as well as some general art and some concept art for the game as well. Hopefully you find them interesting and informative, despite their commercial nature.

Again, just like Jerrith's videos, these are videos taken for MMOG gamers, either fans of Vanguard or just fans of MMOGs in general. They by no means take the place of the more professionally put together videos that are being put together for more high profile sites and publications that we are working with SOE on -- essentially, they have a different target audience, message, and purpose and therefore compliment each other.

I've made four so far, and until I get some tips on how to use Premiere better, I'll stick to these four. I will either provide the link and/or give the link to our affiliate sites to put up. You are welcome to mirror the videos -- in fact, you are encouraged to do so in order to help with bandwidth -- thanks

Like Jerrith's videos, these are taken live from Beta 3 and anyone who happens to appear on them are under NDA so please don't bother them with questions as they will not be able to answer them or even acknowledge that was them. I will try to answer any questions you might have on various message boards, be it our official boards or elsewhere.

Again, these are rough and meant to satisfy people interested in Vanguard or are experienced with MMOGs in general. They also therefore include flaws, especially as some of the areas depicted are new and unfinished. Accordingly, please take them for what they are.

All of the videos are taken from Qalia, although future videos will undoubtedly include Thestra if these turn out to be popular and interesting to those viewing them.

-Brad
La visite est sympas, sans plus .. c'est du high setting mais la qualité grossière fait perdre beaucoup. Passant outre, malgré la possibilité d'une grande proportion d'éléments inachevés, je suis difficile mais ça me déçoit un peu
Ca a l'air plus sympa graphiquement que les autres vidéos mais:

- Je ne sais pas si il a merdé pendant la compression ou s'il a joué en 320*160 parce que c'est tout pixellisé
- J'avais remarqué déjà ce "bug" lors de la vidéo du gnome qui cours dans le désert, mais la c'est encore plus flagrant: lorsqu'un perso entre dans une pièce ou une grotte, on dirait que les ombres ne sont pas dynamiques: pouf il devient sombre ou pouf il devient vert
(bon je chipote mais ça m'a surpris la première fois )

En tout cas la ville a l'air vraiment énorme et quand il la regarde de loin depuis l'entrée de la grotte yahoo!
Citation :
Publié par Kaworu-kun
- Je ne sais pas si il a merdé pendant la compression ou s'il a joué en 320*160 parce que c'est tout pixellisé
Oui ça m'a choqué aussi ça .
Limite quand il est en haut de je sais pas ou au dessus d'une ville, au tout début de la video, limite j'ai cru que c'était un jeu 1998, ou l'on incarnait un soldat dans le désert. Sans les gros pixels ça dois être très beau par contre.
Voici une nouvelle vidéo préparée par Brad McQuaid. Toujours sur Qalia, cette vidéo nous fait découvrir un donjon verdoyant à travers les yeux d'Aradune Mithara, son ranger de haut niveau. Il en profite quand même pour leech un peu... c'est toujours ça de pris !

ForGamersIII (.avi, 205 Mo, 576x480)
Enfin sachez qu'il ne devrait pas y avoir d'autres vidéos avant une semaine. Ouf...

P.S. Non, vous n'avez pas loupé ForGamersII. :x
La visite est agréable
Y'a quand même quelques agencement de textures vraiment pas terribles, mais bon .. (puis tjrs pareil sur les animations un peu fades).

Ca m'a l'air bien bordélique sur la fin
Edit: trompation de topic (EMSFull > ForGamersIII), voici la bonne critique pour cette vidéo

Je trouve que ça fait un peu clone land quand même, et l'ambiance est trop terne encore (peut-être modifiable via les options avec le contraste toussa..).

Avant les animations ne me gênaient pas trop mais c'est vrai que la, ça manque un peu de fluidité.

Sinon j'ai bien aimé le pull foireux avec la bande de termite vers la fin Il a été obligé de grouper pour les aider ^^
(je suis adepte des pulls foireux....aaah de grands moments sous daoc.. )

Reste plus qu'a prier pour que Brad apprenne à se servir de Premiere pour mieux encoder
Jolis paysages, l'herbe rend très bien, mais les parois des falaises sont ... beurk, trop de "tiling" et surtout trop visible.

Une fois en haut, ben c'est joli architecturalement MAIS ( y a toujours un mais ), quand il arrive en haut, ce qui choque c'est le bord de la roche flottante, avec son arête coupante, ça fait un peu bizarre, puis, le parapet un peu plus loin, on voit tout le suite les polygone (je ne parlerais pas des textures des bâtiments en extérieur qui semblent sortie d'un tutorial 3dsmax , oui c'est méchant mais bon c'est laid, certaines textures du sol de l'intérieur du temple ressortent à l'extérieur ). La texture tremblante de l'entrée, bon c'est la beta et ça arrive souvent mais bon ... ça ressemble à une zone en travail plutôt qu'une zone finie.

Concerant l'intérieur, par contre rien à dire, un peu les mêmes visages peut être. Le combat quant-à lui il m'a fallu attendre la fin du combat pour comprendre qu'il était aussi attaqué par la sorte d'esprit rouge à côté.
En parlant du combat, je n'aime pas ces pauses entre chaque coups, ça fait un peu étrange, sans doutes à cause d'un cooldown commun de toutes les techniques, mais bon rien ne l'empêchait de se mettre en attaque automatique entre chaque technique... j'espère...

Pour conclure : j'adore le paysage, mais les bâtiments ... bouhhhhh, vilaines textures et problème d'éclairage.... vivement les prochaines beta qu'on voit l'évolution de tout ça...
Il y a effectivement un cooldown universel (comme sur World of Warcraft) qu'on peut clairement voir si on jette un oeil sur la barre de macro, mais c'est vrai que les pauses entre chaque coup sont légèrement abusives.
Faut aussi prendre en compte la vitesse des armes qu'il utilise (qu'on ne connait pas, dommage).
Sympa la vidéo ForGamer3.
Par contre on ne sait pas le niveau du donjon... Du haut de son level 50, il poutre pas super vite les mobs... Il a peut-être un perso bridé. D'ailleurs j'espère vu la pauvreté du choix de ses attaques.
Après dans le groupe qui l'accompagne, y'a pas mal de glandeurs =S C'est un pnj à escorter l'elfette en haillons ? :x
L'aggro des fourmis à la fin était bien marrant
Citation :
En parlant du combat, je n'aime pas ces pauses entre chaque coups, ça fait un peu étrange, sans doutes à cause d'un cooldown commun de toutes les techniques, mais bon rien ne l'empêchait de se mettre en attaque automatique entre chaque technique... j'espère...
En parlant d'attaque automatique, il avait ete precisé tot dans le developpement que les frappes "auto" seraient relativement lentes (plusieurs secondes entre chaque) et ce afin d'eviter l'effet "Moulinex" qui peut tres vite poser des problemes d'equilibrage si on rajoute des elements permettant d'ameliorer la "frappe auto" (comme les haste, les procs, etc...).

Autre point, Brad a toujours precisé qu'il preferait les combats au rythme "lent" et ce afin de pouvoir privilegier d'autres aspects que le simple enchainement de combos DLMQT.

Ne pas oublier aussi que l'interface bien que customisable ne sera pas une interface de "programmation" et qu'il nous faudra donc reagir nous meme a l'ensemble des aléas (une raison de plus pour ne clicker frenetiquement sur 3 ou 4 touches).
Il paraîtrait que les ombres environnementales seront disponibles en beta4, je pense que ça va complétement transfigurer les intérieurs qui sont actuellement, il faut bien le dire, un peu laids.
J'espere qu'ils auront optimisés le moteur d'ici la, parce que les ombres environnementales, c'est une des features qui bouffe le plus de ressources, déjà que la ça rame avec quelques persos/mobs à l'écrans.. (ceci dit, il joue en qualité max donc c'est un peu normale enfait )
Je tiens a dire que ce jeu est a mon avis une reprise du moteur de star wars galaxies de SOE, tout dans ce jeu est pareil, les graphismes les professions les véhicules et les bugs graphique. Juste l'époque qui change, mais bon c est pour pour m'en déplaire ! Et je l'attend avec grand intérêt.
__________________
Leader de l'Ordre Noir

http://ordrenoir.frbb.net
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