WAR/WOW : la preuve par l'image

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est curieux dans cette comparaison, c'est que, si on me demandait (en supposant que je connaisse rien des deux jeux) lequel est axé combats de masse, j'aurais pointé du côté des screens de WoW pour leur légèreté en polygones.

Je serais curieux de pouvoir les comparer quantitativement à ce point de vue là...

J'espère surtout qu'on ne paiera pas des avatars plus détaillés (qu'on ne remarque de toute façon plus après les premiers jours de jeu) par un passage en mode diapos lors de ces combats de masse.

Ou, plus grave, encore qu'on n'introduira pas des instances ou autres mesures du même genre dans le but de réduire le nombre des combattants en présence...
Citation :
lequel est axé combats de masse, j'aurais pointé du côté des screens de WoW pour leur légèreté en polygones.
C'est pas tant mais War est un jeu qui va probablement durer 5 bonnes années peut être plus, donc ils peuvent se permettre de faire des graphismes qui demandent une meilleur config puisque dans 1 an et, à plus forte raison, dans 5 ans, les machines auront bien évolué, donc autant faire des graphismes qui roxxent un peu
Comme Oblivion, plus beau mais moins intéressant?
Sinon n'oublions pas que wow a sa sortie était deja moche (Lineage II ou encore Guild Wars) et pour le pvp de masse, ça n'existe tout simplement pas dans wow (on avait une fois envahis la capitale elfe a 200, crash serveur sauf pour les défenseurs allys). Suffit de montrer un screenshot d'une roue dans wow pour voir que c'est quasi le moteur de warcraft 3. Mais blibli a également annonce que les graphismes seraient refait après l'extension.

... Mais vu le design général des nouveaux items et sets, ça ne peux qu'empirer .
La comparaison est intéressante sur le character design. Quant à l'aspect technique pur (nombre de polygones, textures etc...) il ne faut pas perdre de vue que WOW affiche un certain âge tout de même mais a l'avantage de tourner sur des petites config (ce qui doit jouer aussi dans son succès commercial )
On voit la différence d'ambiance avec ces comparaisons.
Alors que l'orc WoW à une armure kikouloulkipiklesyeux, l'orc WAR a un équipement standard sombre. C'est un style très différent.
On voit bien la différence aussi par rapport aux gobelins. Les dents du gobelin WAR sont pointus et peut "faire peur" (façon de parler) alors que le gobelin WoW lui a les dents carré qui font rire.
D'un coté pour la différence entre les gobelins, ça me parait normal, ils n'ont pas la même place dans chaque jeu. Un gobelin WoW est neutre, alors qu'un gobelin WAR appartient aux forces de la destruction (méchant le gob ).

L'un des deux jeux est sombre, l'autre est lumineux.
Citation :
Publié par Mr Keos
Alors que le guerrier de wow tiens une armes qui pique au yeux tellement elle brille d'un orange qui est censé être couleur lave ( la main de ragnaros ) celui de war tiens une épé une vrai...
Rien ne dit que les armes rares de haut niveaux ne seront pas des feux d'artifices. Autant dans Wow, on connais tous les skins d'armes/amures, autant on a rien sur WAR.
Tout ces post ("Nous aurons nos combats épiques !"&cie) c'est juste pour essayer de vous rassurer? Quelle sera la prochaine prévision ?

Moi aussi j'attends beaucoup de ce mmorpg, mais arrêtez de vous la jouer boule de cristale
Citation :
Publié par Origins
Les avatars on est d'accord, ceux de war sont plus jolis. Mais il faudrait comparer une ambiance à une autre.
C'est vrai que les screens montrent un gros plans d'un personnages mais quand on regarde les vidéo et donc l'ambiance et bien je pense à Wow, ça ne m'empechera pas de jouer si le pvp est bon mais après avoir lu le thread sur les mini instances avant d'entrer dans la capitale ça n'augure pas forcément que du bon tout ça, enfin si les villes sont vraiment immenses ça pourrait le faire mais bon j'attend expressément d'autres infos la dessus.
j'fais pas de ma boulde de cristal mais il est vrai que sur ces screens on sent bien la touche WAR plus sombre, plus glauque, plus WAR.
Bref, j'aime bien et comme beaucoup d'entre nous, il me tarde d'être fin 2007 :x
Faudrait arrêter, le design de WoW a été pompé sur celui de Warhammer, c'est donc en toute logique qu'on y retrouve les mêmes ambiances (et personnellement j'aimais bcp les ambiances sur wow)
La différence c'est qu'on aura des personnages et des décors beaucoup plus détaillés.
Wow-war
Comme quoi tous les raleurs anciennement sur wow
Qui disent que c'est du copié collez
ils vont mangé de mon baton de chaman
Gnarf gnarf
et puis il ne faut pas poussé,On est à 1 ans de la sortie...
Citation :
Publié par Gobnar
Je serais curieux de pouvoir les comparer quantitativement à ce point de vue là...

Quand les tout premiers screens étaient sortis quelqu'un de chez Mythic était intervenu (R.Duffeck ou Mythic.Gersh je ne sais plus) sur Warhammeralliance et avait affirmé que la comparaison leur faisait mal puisque les avatars de WAR comptaient, au bas mots, deux à trois fois plus de polygones que ceux de WoW. Ne me demandez pas la source je n'irai pas la chercher.

Citation :
Ou, plus grave, encore qu'on n'introduira pas des instances ou autres mesures du même genre dans le but de réduire le nombre des combattants en présence...
J'avoue être assez inquiet sur ce point précis.
Ce qui est frappant parmi tout les screen que j'ai put voir de WAR, c'est que les armures ne sont pas Ultra Kikooloolcapiklézieux comme a dit qqun plus haut :P

Par exemple dans WoW avoir une armure épique (mais bon dans ce jeux le mot épique perd tout son sens faut avouer...) n'a rien d'extraordinaire, j'espère que WAR seras plus "réaliste" de ce point de vue la, parce que bon avoir une armure qui claque c'est super, mais si tu l'as pas méritée c'est déjas moins top

J'aimerais qu'un(e) joeur(euse) qui se balade avec une armure monstrueuse l'ai obtenue parce que c'est un(e) joueur(euse) exceptionnelle, ça rendrait le gameplay plus mature je dirais, on éviterais bcp les jeunes joueurs je pense, du fait que la difficulté serais plus élevé que sur WoW

@Kafziel : Nan pas seulement maintenant, il m'a tjrs ennuyé :P mais disons que les derniers ajout font qu'on touche le fond... :/ ce qui me fait rester c'est surtt ma guilde et le fait que WAR sort dans 1 an, mais bon c'est surtt ma guilde des joueurs comme ça on a pas envie de les quitter
A propos des effet armes / armures kikouloolesque de WoW versus War.

Essayez de comparer ce qui est comparable:

Attendez d'avoir des personnages tres haut niveau sur War (en terme d'équimement) pour pouvoir comparer.

Car la vous comparez les effets d'armes épiques a , on ne sais pas trop quoi.

Prennez le set T0 avec des armes de bases et ca fait déja moins kikoolol (sans enlever l'effet cartoon qui est une des marques de fabrique wow).
Sur les images de Krag, c'est criant de vérité qu' il y a du pompé mdr, vous pensez l'effet inverse, mais tout, dans la posture, dans le design et même dans les équipements fait penser à WoW sauf que WoW a été développé bien avant war c'est tout. Donc les avatars de war sont bien plus beau (et c'est évident vu que le développement n'a pas débuté en même temps) mais franchement...

Regardez le nain on croirait presque qu'ils l'ont pris de Wow pour rajouter des polygones, des textures et des tatouages.
A se demander si ces images sont plutôt faites pour alimenter ou arrêter les allusions à wow...

Sérieux tout est fait pour ne pas dépayser leur cible fétiche, les joueurs de wow... Ca va de l'interface, au style graphique en passant par les interactions avec l'univers et les autres joueurs.
DAoC - Albion
En même temps, comme à la base Warcraft est inspiré de Warhammer, c'est un peu normal qu'on retrouve des similitudes.

Néanmoins, quand on compare le niveau de détails entre les avatars des deux jeux, ceux de Warhammer sont définitivement plus détaillés et immersifs.
Citation :
En même temps, comme à la base Warcraft est inspiré de Warhammer, c'est un peu normal qu'on retrouve des similitudes.
Dans ce cas ne partez pas en croisade pour dire qu'il n'y en a aucune...
je trouve les screens de WAR plus mature et plus réaliste , plus sombre alors que wow est plus cartoon , moins fignoler :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés