Aller à la page... |
Gothic, un rpg fantastique peu connu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Conclusion :
Gothic II, en attendant le III, est un excellent jeu de rôles. On peut lui reprocher un manque d'accessibilité au départ, une trop forte difficulté, une part un peu trop importante accordée au combat. Mais Gothic est ce qu'Ultima IX aurait du être : l'ambiance et la crédibilité de l'univers sont extraordinaires. Si vous aimez les Baldur's gate, Fallout, Ultimas... Procurez-vous le d'urgence, vous ne pourrez qu'apprécier. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, rien de tel qu'une démo : http://www.jeuxvideo.fr/demo-gothic-ii-629-0-0.html Un site quelconque?? A notre grande honte, alors même qu'il existait des sites polonais, tchèques voire estoniens (!), il n'y avait pas le moindre site ou forum français consacré au jeu jusqu'à récemment. Mais c'est chose réparée, par l'ouverture récente de Gothic-univers.fr, premier forum francophone entièrement consacré à la série. A noter que pour le cas particulier de Gothic II, vous y trouverez notamment un guide de jeu. L'add-on? Un petit mot au sujet de ce disque additionnel pour Gothic II, la nuit des corbeaux. Cet add-on rajoute une nouvelle carte, avec ses monstres, quêtes, armes associés... tout en s'incrustant dans le jeu original, en renforçant d'ailleurs un peu son contenu (quêtes supplémentaires, dialogues renforcés). Comme les sauvegardes sont incompatibles, il faut donc recommencer le jeu pour profiter du contenu de l'add-on. Du coup, un nouveau joueur de Gothic pourrait donc commencer l'add-on sans se rendre compte de la différence. Par contre, la difficulté a été particulièrement réhaussée, ce qui pourrait éventuellement décourager un nouveau joueur. Aussi, la meilleure solution reste t'elle peut-être de commencer par le jeu de base. Et si vous accrochez, il est à peu près certain que vous aurez envie de recommencer le jeu avec une autre faction : c'est le moment idéal de refaire le jeu avec l'add-on. Où se les procurer? Gothic I n'a malheuresement jamais été publié en France. La seule façon de se le procurer est donc l'import, ou avec un peu de chance sur un site tel Ebay. Gothic II et son add-on est disponible en version française, et reste encore facilement trouvable au moins sur les ventes par correspondance. A noter qu'une version gold regroupe le jeu et son add-on. A titre d'exemple, j'ai eu Gothic II pour 18 euros en occasion (priceminister), et son add-on neuf pour 30 euros (amazon), tous deux livrés en moins d'une semaine. Quelle configuration? Gothic I et II ont des graphismes à peu près identiques, donc la configuration nécessaire est globalement la même pour les deux jeux (le II doit tout de même être un peu plus gourmand). Officiellement, le jeu recclame au minimum un pentium 700 Mhz et 256 mo de Ram. Un pentium 1,2 ghz et 512 mo de ram est recommandé. Maintenant, pour mon cas j'ai commencé le jeu avec un pentium III 500 mhz, 320 mo de ram et une geforce IV MX (une vraie antiquité oui). J'ai du réduire la distance de visivilité, et le jeu ramait un peu surtout en ville, le temps de recharge était long, mais ça restait jouable. Depuis j'ai opté pour une configuration récente et le jeu tourne bien sûr impeccablement, tous détails à fond. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai plus apprécié le 1 que le 2 m'enfin question de goût. Ceci dit les 2 volets restent vraiment une référence pour moi en matière de rpg solo.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En tout cas les environnements du 3 sont bien plus recherchées que le monoenvironnement d'oblivion.
|
![]() |
|
|
wow le moine des screens de dober est fortement doté en style !
sinon c'est un peu moche quand même je pense que je prendrai en cour de route le 3 ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Le 1 est quasi introuvable maintenant... par contre le 2 + addon est trouvable dans les fnacs avec du bol, remarque vu que le jeu est passé inapercue chez nous il a du être retirer depuis belle lurette... j'avais acheter mon pack gold ( jeu+addon) dans une fnac l'année dernière pour 29 euros... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
oui le 1 n'était pas sorti.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|