Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=692776
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Regarde dans /My docs/My games/Titan Quest/Save Data/Main, normalement tu as un répertoire backup créé automatiquement.
Déjà testé, même le .chr du backup est corrompu. J'avais eu quelques plantages au cours du jeu mais celui ci à été fatal
J'ai même fini par utilisé un logiciel TQCMP.exe qui restaure les personnages corrompu... et ben même ça ne fonctionne pas

Par contre niveau quête et brouillard de guerre tous les fichiers associés fonctionnent à merveille.
En clair, il y a que mon fichier .chr de bug, mais c'est là que sont stock toutes les infos sur le personnage (level, items, skill)...

C'est un peu l'arnaque de lancer sur le marché un jeu où on peut perdre ces sauvegardes... me suis fait voler 28 heures de jeu !
Citation :
Publié par Yuyu
En clair, il y a que mon fichier .chr de bug, mais c'est là que sont stock toutes les infos sur le personnage (level, items, skill)...
Tu as essayé TQ-Defiler ? Ou TQVaultMonitor de TQVault ? Ce dernier empêche de détecter la corruption due aux modifications des objets sur les personnages.

Je n'ai eu qu'un seul crash, mais du coup la quête associée plante assez souvent maintenant, celle de la caravane dans les montagnes Orientales, une fois les bestioles butées, le type n'active pas son mode conversationnel.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il me semble que le premier est à Delphes, mais ça coûte des sous tout ça, à utiliser sans en abuser
C'est pas la porte à côté... Merci quand même !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai eu qu'un seul crash, mais du coup la quête associée plante assez souvent maintenant, celle de la caravane dans les montagnes Orientales, une fois les bestioles butées, le type n'active pas son mode conversationnel.
Rien à voir avec ton crash, arriver à terminer cette quete est exceptionnel, le reste du temps elle foire et ne peut être terminée.

Sinon l'hydre n'est pas dure, elle est juste ultra longue
Un arc, du café, un nettoyage vers athenes avant, et tu la pull jusqu'à l'entrée
Citation :
Publié par Sadyre
Un arc, du café, un nettoyage vers athenes avant, et tu la pull jusqu'à l'entrée

Lol la tactique de gay :'D

ma technique pour les boss moi c'est tape/run/heal/pet et pull les spots à côté pour rajouter de la diff.
Citation :
Publié par Sadyre
Rien à voir avec ton crash, arriver à terminer cette quete est exceptionnel, le reste du temps elle foire et ne peut être terminée.
Clair oui, a priori, elle plante 2 fois sur 3 j'ai l'impression, elle passe en normal, mais en épique et en légendaire elle foire, enfin c'est ce que j'ai pu constater sur mes deux personnages légendaires.

Citation :
Sinon l'hydre n'est pas dure, elle est juste ultra longue
Ben ça dépend du personnage et du matériel, avec mon Elémentaliste, son invocation fixe l'Hydre sans prendre de dégâts, et j'arrose à distance, ça prend du temps, mais je n'ai eu aucun problème. Par contre, mon Conquérant pèche un peu avec sa résistance au feu et au poison, du coup, il se prend dans les 2000 PV par seconde, ça calme un peu .

Au contact avec mon Conquérant, j'ai aussi eu quelques soucis avec Talos et la Chimère, il est au tier de l'Orient pour le moment, je crains un peu que le Taureau démoniaque me pose aussi quelques problèmes, ça va faire du hit & run à gogo je sens .

Citation :
Un arc, du café, un nettoyage vers athenes avant, et tu la pull jusqu'à l'entrée
Pfffff .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
il est au tier de l'Orient pour le moment, je crains un peu que le Taureau démoniaque me pose aussi quelques problèmes,
C'est mon cauchemard ce truc sur un perso mélée. Autant la chimère ça reste finger in the nose, avec un minimum d'attention quand même pour éviter de prendre le mauvais coup de patte, autant le taureau, je n'arrive toujours pas à éviter son insta kill

Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Lol la tactique de gay :'D
Attend de la croiser, on en reparlera
Citation :
Publié par Sadyre
C'est mon cauchemard ce truc sur un perso mélée. Autant la chimère ça reste finger in the nose, avec un minimum d'attention quand même pour éviter de prendre le mauvais coup de patte, autant le taureau, je n'arrive toujours pas à éviter son insta kill
J'ai terminé ce soir avec ce personnage, finalement le Taureau a été une formalité, j'ai modifié un peu les compétences et je dois dire que mes nouveaux choix sont assez efficaces.

J'étais parti avec la branche Adrenaline, vu qu'elle se déclenche assez rarement finalement, je l'ai supprimée totalement, j'ai monté à la place Battle Standard et War Horn, et bien ça déchire grave sur les boss. J'ai emballé le Dracoliche sans mort, le Taureau sans mort, le Telkyne Oriental avec une seule mort pour cause de deux mains gauches et Typhon Légendaire sans mort, il ne tient pas plus de 12 secondes, comme lorsque je l'ai explosé en Epique d'ailleurs. Dégâts maximum de plus de 10k, 8k de DPS avec tous les boosts, bref, c'est du carnage, je vais encore plus vite en Typhon run avec mon Conquérant qu'avec mon Elémentaliste .

Par contre, il m'a sorti ce soir une attaque que je n'avais jamais vue encore. Je le bute et au moment de crever il lâche des cieux comme une nuée de gros cailloux => insta kill alors que le vilain à quatre bras était déjà raide, un peu dégoûté sur le coup .

Je l'ai pas mal runné, et je trouve souvent les mêmes trucs, collier de rage immortelle et les jambières d'archimage, je dois en avoir 6 ou 7 de chaque . Je me demande un peu comment sont gérés les drops, mais là je suis un peu désabusé de tomber très souvent sur les mêmes trucs . Seraient-il définis en fonction du niveau du personnage et non du niveau de la bestiole en face ?

Je vais monter une Soothsayer maintenant, une Augure, Esprit + Nature, avec plein d'invocations et je vais me tourner les pouces en les regardant faire . Par contre, j'hésite encore un peu sur lesquelles monter, ce n'est pas possible de prendre les quatre (Loup + Nympe / Roi-Liche + Outsider) au maximum, dommage.
A quel moment on l'a rencontre l'Hydre Satyre ? j'vais te dire

Là j'en chie pour la première fois (level 22) et encore en chier en un grands mots, j'suis deux de tensions irl et j'ai du mal à gerer les hommes-scorpions qui me mette branlé, et les asticos, oligé de me concentrer, d'hab je rush dans le tas et ça passe

Ya combien de loups au max ? 3 ?
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
A quel moment on l'a rencontre l'Hydre Satyre ? j'vais te dire
En Grèce, mais uniquement en Légendaire, donc tu as le temps .

En Epique, tu as droit à Talos, Toxeus et la Manticore, bien que je n'ai pas eu encore la chance de croiser Toxeus, à moins de l'avoir buté sans m'en rendre compte .

En Légendaire, il y a aussi le Dragon Liche, très joli lui .

Citation :
Là j'en chie pour la première fois (level 22) et encore en chier en un grands mots, j'suis deux de tensions irl et j'ai du mal à gerer les hommes-scorpions qui me mette branlé, et les asticos, oligé de me concentrer, d'hab je rush dans le tas et ça passe
Oula ! Si tu galères en Egypte, tu risques de devoir t'accrocher sérieusement en Orient, c'est un gros cran au dessus ce coin là .

Citation :
Ya combien de loups au max ? 3 ?
Il me semble que deux, trois avec un objet augmentant les compétences, mais pas sur vu que je n'ai pas encore monté de personnage Nature.
Je me pose une question à propos d'un truc que je lis sur les compétences. Quand c'est écrit "25 de dégâts sur 3 secondes", ça veut dire 25 de dégâts au total pendant 3 secondes comme c'est écrit ou 25 de dégâts par seconde pendant 3 secondes ?
Need un troisième lol ça serait parfait.

Je galère pas, mais des fois j'trouve que ça à rien à avoir avec la Grèce quoi, genre 3 jaunes 5 blancs, je dois heal mes pets quoi :'D
Enfin ya que les scorpios dans la situation précédente qui me font un peu trimer, et les asticos aussi, si j'en ai 3 sur moi, je me fais trop vite tuer.
Et j'viens de level up, j'ai up mes pets, ça fesait longtemps donc ça m'a aidé
Donc je monte mes buffs en donf'

EDIT :En fait j'viens de défoncer le boss scorpion (2nd partie de la quête de Memphis pour les 2 artefacts) en 1minutes, ça vient pas des scorpions alors ^D

je pense que j'ai du mal à gerer trop trop d'aggros.
Citation :
Publié par Turgon
Je me pose une question à propos d'un truc que je lis sur les compétences. Quand c'est écrit "25 de dégâts sur 3 secondes", ça veut dire 25 de dégâts au total pendant 3 secondes comme c'est écrit ou 25 de dégâts par seconde pendant 3 secondes ?
25 de dégâts répartis sur 3 secondes, en général je n'utilise pas ce genre de dégâts vu que je one shot la plupart des bestioles normales que je rencontre. Ces dégâts peuvent être utiles sur les boss par contre. J'ai démarré un Rogue orienté saignement et poison, je suis pas super convaincu pour le moment, il a tendance à beaucoup courir .

Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
je pense que j'ai du mal à gerer trop trop d'aggros.
Tu sais que tu peux prendre le contrôle du mouvement de tes invocations ? CTRL gauche + clic gauche sur la bête, et ensuite clic sur la destination. Ca aide pas mal pour envoyer nos gentils amis en reconnaissance ... se faire zigouiller à notre place .
Citation :
Je me demande un peu comment sont gérés les drops, mais là je suis un peu désabusé de tomber très souvent sur les mêmes trucs . Seraient-il définis en fonction du niveau du personnage et non du niveau de la bestiole en face ?
D'après le forum tq.net, oui, c'est entres autres en fonction de ton niveau et du niveau de ton adversaire. Mais le résultat final est de toutes manières bancal, encore plus sur typhon.

Pour adrenaline, il faut booster resilience pour qu'elle s'active plus souvent. Sinon, son temps de recharge est assez long.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
En Grèce, mais uniquement en Légendaire, donc tu as le temps .
Plus précisément dans les marais juste avant d'arriver au camp de guerre devant les portes d'athènes. Le même marais où se trouve un groupe de soldats perdus.
De toutes manières, si tu croises un truc à plusieurs tête semblant avoir un nombre affolant de points de vie et te 2 shootant à tour de tête, c'est que tu l'as trouvée.

A ne pas confondre avec toxeus, lui c'est un squelette qui n'a pas de hp, même s'il te oneshoot plus vite que son ombre

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il me semble que deux, trois avec un objet augmentant les compétences, mais pas sur vu que je n'ai pas encore monté de personnage Nature.
3 loups au rang 18. Tu peux profiter en passant d'un cairn augmentant tes compétences, les invocations de familiers utilisant le niveau des compétence lors de leur création. Si après ces compétences perdent des rang ou en gagnent, les pets ne sont pas affectés. En cas de gain il faut les refaire pour qu'ils en profite.

Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
EDIT :En fait j'viens de défoncer le boss scorpion (2nd partie de la quête de Memphis pour les 2 artefacts) en 1minutes, ça vient pas des scorpions alors ^D

je pense que j'ai du mal à gerer trop trop d'aggros.
Le boss mandale comme une fillette
L'abus de san antonio est déconseillé

En fait, les vers géants (une unique attaque) et les scorpions(une attaque sur 3) ont une attaque mélée faisant exclusivement des dégats piercing, ce qui fait extrêmement mal.
Le boss scorpion a le même type d'attaque, sauf qu'il la sort très rarement, préférant tataner avec sa masse/hache.
Citation :
Publié par Sadyre
D'après le forum tq.net, oui, c'est entres autres en fonction de ton niveau et du niveau de ton adversaire. Mais le résultat final est de toutes manières bancal, encore plus sur typhon.
Arghhh... je vais devoir pexer alors avec mes deux Légendaires pour avoir une chance d'améliorer mon matériel, grmbll .

Citation :
Pour adrenaline, il faut booster resilience pour qu'elle s'active plus souvent. Sinon, son temps de recharge est assez long.
Oui, c'est ce que j'avais fait, Resilience au maximum, mais même là, je ne suis pas du tout convaincu, les durées sont très, trop courtes. Du coup, maintenant, j'utilise Rally surtout pour me protéger contre les dégâts élementaires à des moments bien précis. Ma combinaison actuelle à base de Shield Charge + War Horn pour les paquets de bestioles de base, et Battle Standard + Colossus pour les gros morceaux me convient à merveille. Je n'utilise même plus Ancestral Horn.

Citation :
A ne pas confondre avec toxeus, lui c'est un squelette qui n'a pas de hp, même s'il te oneshoot plus vite que son ombre
Ah ben s'il n'a pas beaucoup d'HP j'ai du l'one shooter plus vite alors, et oui dégaine plus vite que mon ombre .

Pour le moment, j'aime beaucoup le Roi Liche de ma petite nouvelle, Hecatombe qu'elle s'appelle , par contre ses p'tits loups ne me branchent pas trop là.
Citation :
Publié par Satyre
En fait, les vers géants (une unique attaque) et les scorpions(une attaque sur 3) ont une attaque mélée faisant exclusivement des dégats piercing, ce qui fait extrêmement mal.
Le boss scorpion a le même type d'attaque, sauf qu'il la sort très rarement, préférant tataner avec sa masse/hache.
Ah ça doit venir de là, parce que des fois j'prends cher quoi

Allez, maintenant à la recherche de Thèbes, du Telknine et à moi l'Orient
J'ai pas peur !

Dites quand on passe en épique, l'arbre des sorts et toussa il change ou pas ? :$

**Nerggal qui n'a jamais lus aucunes notices de jeux, car découvrir c'est mieux, et demander c'est être social, et ce depuis 1991 ^^**
J'ai testé ce WE Defense, la seule classe que je n'avais pas encore faite parce que ça ne me disait franchement rien... bah franchement ça décoiffe sévère
Il est 20, mono classé Defense pour le moment, je suis en fin d'egypte et pas encore mort. Je m'attendais à un perso très orienté "Defense" (étonnant non ?), et au final les coups de boucliers font encore plus mal que mes coups de base. Je one-shoot quasiment tout à coup de bouclier. En plus j'ai eu la chance de trouver un bouclier +1 aux compétences Défense, et un collier tout pariel. Donc je me promène en permanence avec +2 à toutes mes compétences.
Par contre, dans la série des trucs illogiques mais très pratique, j'ai en main droite une arme qui empoisonne, et quand je donne des coups de boucliers, ça empoisonne aussi maintenant

Concernant les questions sur un mélange Chasse / Ruse posée précédement, j'ai un perso que j'ai laissé mono-classé Chasse jusqu'au 20, puis j'y ai ajouté Ruse.
Outre le fait que je trouve le nom de "brigand" ridicule, je trouve ce mélange vraiment mauvais. Déjà les compétences de la ruse m'ont déçus (beaucoup trop de morts vivants dans le jeu pour miser sur le poison, chose sur laquelle je comptais beaucoup), et après divers essais, j'ai viré tous les points mis dans les compétences, et j'ai tout remis en chasse.
Malheureusement je ne peux pas supprimer les points mis dans la maitrise
Concernant la chasse, j'ai misé essentiellement jusque là dans le filet, très pratique, et surtout ça donne des sensations assez sympa question prédation Pis quand ça passe sur les boss, c'est amusant de les voir se faire trouer et se faire tuer sans t'avoir toucher une seule fois
Par contre, dans la série des trucs qui m'ont déçu, le skill qui fait "exploser" les têtes de flèches est très mal présenté je trouve... on entend un bruit metallique, mais à part des petites ombres qui fusent quand la flèche atteint la cible, on ne voit rien de spécial. C'est efficace, mais la présentation n'est pas géniale
Citation :
Publié par Piou60
J'ai testé ce WE Defense, la seule classe que je n'avais pas encore faite parce que ça ne me disait franchement rien... bah franchement ça décoiffe sévère
Et tu développes quelles compétences ?
Citation :
Publié par Sadyre
Attend de la croiser, on en reparlera
L'hydre m'a causé beaucoup moins de problème que Thalos par exemple, ou le taureau en orient. Elle est super longue à tuer, mas ses attaques sont bien moins puissantes.

Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Ya combien de loups au max ? 3 ?
Sans bonus 2. Me semble qu'il faut le skill à 17 pour avoir le troisième.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Dites quand on passe en épique, l'arbre des sorts et toussa il change ou pas ? :$
Non.



Concernant l'hydre je l'ai tué sans problème en conquérant assez bien équipé au lvl 54 une fois que j'avais terminé le jeu en légendaire. J'avoue qu'elle était assez longue a tuer puisque mon étendard a eu le temps de disparaître alors qu'il dure plus de 50 sec. J'ai du mettre 1m20s a la tuer, sans jamais être inquiété niveau vie. Par contre Talos ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés