Ophidians Attack!

Répondre
Partager Rechercher
Peut être qu'ils sont juste des éclaireurs pour sonder les meilleurs endroits pour lancer leur horde sauvage ?

PS: Sur les serveurs asiatiques, il y a de nouveaux items Quest en loot sur des monstres. Comme tout item de Quest ou Event, ils valent beaucoup d'argent. Donc si vous trouvez des items sur les Ophidians qui sortent de l'ordinaire, aller faire une recherche sur le forum Rare Collector de stratics
Les items ne seront pas sur de nouveaux monstres, mais sur les Ophidians directement. Tout comme le scénario des Orc, on pouvait retrouver des ToolKit sur certains Orcs, alors que cet objet ne spawn plus sur les orcs hors scénario.

Il faudra donc bien faire attention à conserver tout objet inhabituel sur le loot des Ophidians.
Bonjour!

Si j'ai bien compris (c'est pas sûr paske j'étais absent depuis quelques mois...), on en est qu'au début de cette histoire d'ophidians et personne ne sait encore ce qui se passe.

Cela dit, je crois que le gros de l'attaque se situe dans les lost lands autour de Papua.
Il y a toutes les sortes d'ophidians connus (y compris des matriarchs) et d'autres pas connus, comme les berserkers, mais aussi, comme pour les autres invasions, des grades différents attribués aux monstres.

De ce que j'ai vu, les recruit sont comparables aux monstres normaux, ensuite, y a les caporaux qui sont un peu plus forts, les generaux qui sont vraiment très forts (selon certaines observations sutr stratics, un enforcer general aurait plus de 2000 en force, un zealot general aurait environ 20000hp, donc voila quoi... En plus quand on commence à leur faire un tout ptit peu mal, ils se téléportent, il me semble vers leur point de départ, donc c'est pas trop possible d'en lurer un pour se le faire tranquillement dans un coin, il faut toujours etre au coeur du champ de bataille)

Ah, y a aussi les specialists, qui doivent etre quelquepart entre caporal et general, à moins que ce soit pire.

A mon avis, s'il y a des objets spéciaux, c'est plutot sur les gros balaizes qu'il faut les chercher...

Et si vous allez à Papua en passant pas le magasin de magie de Moonglow, faites vachement gaffe, paskon arrive en plein dedans.
Je viens d'aller faire un petit tour du coté de papua.
Event plutôt sympa je trouve, je me suis tuer un général (en effet + de 20K de hp) et j'ai looter un power crossbow, donc ils reprennent les vieux items et hop on les remets dans un event... je trouve ca un peu dommage mais bon...
Sinon je me suis aussi tuer un major, c'est aussi difficile et long qu'un général, mais aucun loot d'event.
Ces monstres sont solotables sans problèmes par un tamers, du fait qu'ils tapent comme des huîtres et donc pas trop dur de heal son pet.

Sinon apparemment il y aurait des artefacts cursed à gagner comme on peut le voir sur les 2 artys en vente dans la partie "Scenario and Quest Items" de uo-auction : ici
Après, disons une légère enquête, voici quelques éléments sur toute cette histoire....

-D'abord, c'est un event qui a débuté le 4 avril dernier, donc autant dire que beaucoup, beaucoup de choses se sont passées depuis.
Aujourd'hui, il y a plus de 30 NPC répartis dans les différentes facettes qui ont un rôle dans cette histoire.

De nouvelles salles ont été aussi découvertes dans certains donjons, et ça va pas etre simple de tout résumer en quelques phrases...
(bon avec beaucoup de courage, on pourra ptet vous préparer un résumé plus complet, et avec un peu de chance, vous l'aurez avant la fin de l'event, mais hu... c'est pas vraiment à l'ordre du jour)

Donc voila:

Tout a commencé avec l'apparition d'une vieille femme nommée Inu the crone près de la banque de Britain. Ensuite elle s'est baladée de ville en ville, on a appris qu'elle était une sorte d'ermite qui vivait dans le desert de Tokuno, et si j'ai bien compris (j'ai un doute là dessus), elle dispense de mystérieux messages en runes, qui sont autant d'anagrammes et d'énigmes à résoudre.
(techniquement, les messages en runes sont visibles sur la page d'accueil d'UO.com. Là, comme ça fait 3 jours que jsuis revenu, je n'ai pas encore vu Inu, et je ne peux pas vous dire comment les messages apparaissent ingame, mais il me semble avoir compris qu'ils viennent d'Inu)

Un voleur nommé Ricardo a dérobé quelquechose d'une très grande valeur pour les ophidians. Il semblerait que ce soit une couronne ou quelquechose comme ça, mais c'est peut-etre aussi une personne (comme un enfant ophidian de haute importance), enfin on sait pas trop ce que c'est, mais ce qu'on sait, c'est que les ophidians mettent le paquet pour le récupérer.

Aujourd'hui, personne ne sait ou est RIcardo, mais tout le monde est bien embêté à cause des ophidians qui attaquent les villes. Donc d'un côté, on cherche Ricardo, de l'autre on se défend contre les ophidians, et d'un troisième on essaye de comprendre ce qui se passe.

Les messages en runes continuent, ce sont souvent des anagrammes, et quand on a trouvé l'anagramme, ça veut pas forcément dire qu'on a compris ce qui se passe. Par exemple, un jour on a une message qui signifie "Death Dealing Fancier"
Pour celui là, beaucoup avaient trouvé Fan Dancer dans le texte et se sont rendus au donjon sur Tokuno.

Bon ben par exemple sur ce coup, on peut dire qu'ils ont eu un peu de chance puisque "Death dealing fancier" voulait en fait dire "Fear the dancing ladies" et effectivement, ils ont découvert des salles cachées et de nouveaux NPC.
Etc...Etc... c'est comme ça que les choses avancent...


Pour ceux que ça intéresse, le dernier message runique dont l'anagramme semble avoir été trouvé était:
"One seventh grieve"
qui semble etre l'anagramme de "Revenge on thieves" qui colle bien avec l'histoire mais je ne crois pas que ce soit confirmé.
Ce message date du 7 juillet dernier et depuis d'autres messages sont apparus, apparemment sans que l'on ait trouvé les anagrammes:
-14 juillet: AWKWARD HERO OF TOUGHISH SAINT
-21 juillet: TAKEN A NEW WARS TRUTH
-28 juillet: SPAWN TOY MICE
-4 aout: Need The Scion

Si ça vous donne des idées...

Accessoirement, je vous parle aussi des deux derniers NPC apparus:
-The Britannian Ambassador (dans l'aile sud du chateau de Lord British à Britain)
-Joachim (sur le mont Sho à Tokuno)

On peut leur parler, le principe est simple, il faut trouver les mots clefs dans leurs phrases. Par exemple pour commencer vous dites "greetings" ou "hello" ou "job" et vous cherchez les mots-clefs dans la réponse.
exemple pour joachim
dites lui "job" il répond "Yes, I am busy! "
Dites "busy" il répond "You wish to know what I do? "
ensuite "do" il répond "I create things. "
après bien sur "things" et il répond "Ah, you wish to have something made?"

etc, etc...


Et pour finir sur les dernières nouvelles, on a aussi découvert une nouvelle salle tout au fond de terathan keep, une prison.

Et encore une petite dernière nouvelle, les armes power, vanquishing et mystic que l'on trouve sur les généraux ophidians sont à priori les seules efficaces contre les ophidians berserkers, donc elles ne servent pas tout à fait à rien
ophidians attack!
Mille merci à toi Le Nonce ,grâce à tes recherches je comprends cet évènement
Si tu as d'autres infos et les solutions à toutes ces énigmes ,je les attends avec impatience En anglais, je comprends pas grand chose mais là après ton récit en français c'est super ,alors à bientôt pour une prochaine lecture et de nouvelles aventures pour tous les passionnés d'UO
ben ça fait plaisir de voir que ça intéresse quelqu'un

J'ai pas trop eu le temps de voir ça aujourd'hui, donc j'ai pas vraiment de nouvelles urgentes (a part peut-être que Joachim collecte du matériel précieux (nouvelles gemmes, goldbricks, golden skulls, champion skulls) mais là, je peux pas trop vous dire pourquoi, paske je sais pas, et je sais pas si quelqu'un le sait)

Au sujet de la salle sous le fan dancer dojo, d'une part, c'est pas si facile à trouver, et d'autre part, cet épisode de l'aventure s'est déroulé au mois de mai, donc je suppose que la salle existe toujours, mais il s'y passe peut-etre plus grand chose.

Pour accéder à cette salle, il faut aller tout en bas du fan dancer dojo et aller dans le coin le plus au nord-ouest du niveau. Là, tu devrais trouver un trou, faut sauter dedans, et tu arrives à un couloir rempli de headless et de horde minions. Au bout du vouloir, il y a un paravent. A coté du paravent il y a une tache de sang, il faut double-cliquer sur le sang pour accéder à une autre salle située à l'ouest. Sur le mur ouest de cette salle, il y a une tenture que l'on peut traverser, et qui mène directement dans le noir. Il y a un chemin à trouver dans le noir (enfin, on voit, mais on est sur le noir du décor quoi), un chemin qui mène à un mur. Sur ce mur, il faut doublecliquer pour ouvrir la porte secrète, et tu arrives (par le nord) dans une nouvelle pièce. Sur la partie ouest mur opposé, (au sud) il y a une autre porte secrète qui te mène vers un nouveau chemin dans le noir qui va vers l'est. Au bout de ce chemin, il y a un couloir qui revient vers l'ouest. tu suis le couloir et tu tombes sur 2 portes. au sud, il y a une gate qui permet de sortir si tu meurs. à l'ouest, il y a une dernière pièce, qui devrait être vide (de personnages) à l'heure actuelle)
Dans cette dernière pièce, sur le sol, il y a un shuriken. Pour sortir de la pièce et revenir dans le premier couloir, il faut double cliquer dessus.

Sans rire, si quelqu'un arrive à la pièce en suivant ces explications, jme paye une coupe de champagne

Bon, l'histoire, c'est que ces pièces étaient en fait la maison d'un démon retenu en esclavage (enslaved demon) par une maitresse pour l'instant inconnue (mais on soupçonne Mynax). Quand les aventuriers l'ont trouvé, je crois savoir qu'il pleurnichait comme une fillette pour qu'on le tue et qu'il retrouve sa liberté. Normalement, ça a été fait, et il devrait rôder maintenant au 3eme niveau d'Hytloth sous le nom d'"Unshackled demon"

Voila... mais vraiment, je vais essayer de faire un résumé de tout, dès que j'ai 5 minutes
Citation :
Publié par LorDragon

Je suis bien comptent que tu sois de retour .

LD

*veut taunt mais hésite* Le fond ou la forme ?

*fait un effort surhumain*

*passe son chemin*




*relis son post et se dit qu'il sert à rien*
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Il y a bel et bien des artys à gagner sur cet event, j'ai eu un polar bear mask sur un Orphidian Shaman (Major) !


http://img135.imageshack.us/img135/102/resistseventfl2.th.png

Regardez un peu les resists de ce monstre !
Mon chien tape en 50% cold 50% energy, ce monstre a environ 20K d'hp, ca fait donc un combat de 40-50 minutes !
Citation :
Publié par Brat Rosman
*veut taunt mais hésite* Le fond ou la forme ?
Tsssk

Sinon, c'est un fait que j'apprécie que Le Nonce soit de retour pour nous aider, car le reste de l'équipe fait bien des efforts, mais il y a des limites à ce que chacun peut faire et de temps qu'ils peuvent donner à JOL et il y a encore beaucoup de choses à faire.

LD

PS: Sinon je sais que vous avez eux des petites frictions par le passé, mais bon ne revenons pas sur ça, mais plutôt sur le sujet (je sais que j'étais HS et que je ne montrais pas le bon exemple)
Quelques niouzes en passant:

-oui, on récupère des marties en combattant l'invasion, mais pour l'instant je n'ai eu que des marties 1ere génération, ceux qu'on trouve sur les paragons (rien de ML). Comme l'a dit Reddarf un peu plus haut, il semble que l'on puisse aussi récupérer des artis de Doom, mais Cursed (donc impossible à assurer)

Sinon, ouais ils ont de grosses resists, mais à l'arc, ça va. Pour les mages (shaman, apprentice, justiciar...) qui sont relativement faibles en phys, un bow of juka king ou un horselord marchent plutot bien (ils sont pas rapides, mais ophidians slayer avec 40% ou 50% DI) ça fait qu'en solo, on peut à peu près les éclater tous (mais un par un quand même) et ça prend 10-20min selon les cas.

Pour les avengers et les knight-errants, faut juste faire un peu gaffe de pas les laisser venir trop près paskil peuvent faire 60-70 dmg en 1 coup et mettant en plus une dose de deadly ploison, ce qui peut être un peu chaud.

Sinin, jsais pas pour vous, mais ça fait 2 jours que j'ai plus eu une seule arme power/vanq/myst... c'est grave docteur?


Bon, sinon pour les niouzes plus générales...
A prirori, Joachim est en train de fabriquer un Scion's Zenith, pour le refiler aux ophidians en espérant que ça calme l'invasion

Jvous donne les solutions proposées pour les anagrammes:
-14 juillet: AWKWARD HERO OF TOUGHISH SAINT
Haste toward his hour of waking
A sword of a high truth is awoken
Kurai wants hag, show thief door
So I awaken a sword of a high truth
(rien de très convainquant)

-21 juillet: TAKEN A NEW WARS TRUTH
Return what was taken (ça semble bon ça)

-28 juillet: SPAWN TOY MICE
mystic weapon

-4 aout: Need The Scion
Autant pour moi, need the scion était en fait la solution de l'anagramme désolé (la phrase de départ était: HENCE ITS DONE )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés