Grab Bag du 07/07 : de l'esquive et des tonneaux.

Répondre
Partager Rechercher
Comme chaque semaine, Sanya Thomas répond aux questions de certains joueurs. Mais aujourd'hui, quelques points me semblent particulièrement importants, et c'est donc pour cela que je me suis attelé à la traduction.

Citation :
Q: In 1.84, you made a change to allow players to spellcraft their legendary weapons. I tried to SC a legendary weapon made before the 1.84 patch, and when I zone or log out the SC bonuses disappear. WTH?



A: Any legendary weapon made after 1.84 has the SC ability built in. We tried to set the old weapons to allow spellcrafting, and almost succeeded - we just made a mistake with the original legendary weapons. There are actually three different "generations" of legendary weapons that exist in the game today. The very oldest generation is making a code check whenever you zone or log out, and erasing the bonuses. There aren't many of these old weapons still in use, but if you've got one that was made around the time that we launched TOA, you are most likely affected by this bug. We will fix it Monday, so just hang on to your old legendary weapon until you see the patch note indicating it's safe to spellcraft it. I'm sorry for the annoyance.





Q: I read somewhere that you can make barrels of potions on the EU servers. Is this something that will be implemented on the US servers?



A: This was the result of a totally innocent misunderstanding between us and GOA a while back. They are our partners, with a lot of discretion to make objects for events and such. Technically, they aren't supposed to add objects with game balance implications. This barrel fell into the gray area, and we've all talked about it. GOA servers won't lose their barrels, since they've already got them, and the matter of barrels for North American servers is under discussion here at HQ.





Q: I have been trying to find out the exact formula for evading for weeks now. Thus far I have been unsuccessful. I have seen a lot of speculation but nothing concrete. Can we get the exact formula?



A: I am rarely allowed to give out exact formulas, usually because the formulas themselves are huge with dozens of variables. In this case, there isn't really a formula. Evade is an ability with specific levels, not something formula based like your chance to hit. Therefore the only two things that affect your chance to evade is your level of evade, and whatever bonus modifiers that specify "plus to evade" you may have.



If you'd like to see everything I've previously said on the subject of evade, go to good ol' Google, click "advanced search," and put the Herald's URL into the domain field. This goes for most formula questions. If you do this search, and feel that the results you've gotten are not accurate, please say so in your question and give me the date on the old grab bag. I do try to revisit these topics on a regular basis due to code changes and game evolution.





Q: (Insert technical problem here)



A: About a dozen of you wrote in with a technical problem relating to LDs or driver issues. None of the questions were the same, which suggests to me that the problem isn't on our end. Y'all, I can kill a hard drive with a single glare. I am so, so not the person who should give advice or even opinions. Do you know how I "fixed" my DSL router last night? I unplugged it and whacked it against my desk. The fact that I seem to have taught it a lesson about defying me is not relevant. Please use the tech support form for a quick and informed response: http://support.darkageofcamelot.com/help/

La traduction commence plus bas

Citation :
Q: En 1.84, vous avez fait une modification qui permet aux joueurs de mettre des bonus magiques sur leurs armes légendaires. J'ai essayé de d'enchanter une arme légendaire faite avant la 1.84, mais quand je change de zone ou que je me déconnecte, les bonus disparaissent. Comment ça se fait ?



R: Toute arme légendaire faite après la 1.84 peut être enchantée avec des gemmes. Nous avons essayé de modifier les "vieilles" armes pour qu'elles puissent être enchantées, et nous avons presque réussi - nous avons juste fait une erreur avec les toutes premières armes légendaires. En fait, il y a trois différentes "générations" d'armes légendaires qui co-existent aujourd'hui dans le jeu. La plus ancienne fait une vérification de code à chaque fois que vous changez de zone ou déconnectez, et supprime les bonus. Il n'en reste plus beaucoup en circulation, mais si vous avez une arme qui a été crée dans les alentours de la sortie de TOA, vous êtes très certainement affecté par ce bug. Il sera résolu lundi, donc gardez votre vieille arme légendaire sous la main jusqu'à ce que vous voyiez la note de patch indiquant le feu vert pour l'enchantement. Je suis désolée pour le désagrément.





Q: J'ai lu quelque part que l'on peut faire des tonneaux de potions sur les serveurs européens. Est-ce que quelque chose de la sorte sera implémenté sur les serveurs US ?



R: C'est le résultat d'un malentendu totalement innocent entre nous et GOA il y a quelques temps. Ils sont notre partenaire, ayant la possibilité de créer des objets pour des événements et autres. Techniquement, ils ne sont pas supposés ajouter des objets qui rentrent en compte dans l'équilibre du jeu. Ce tonneau est du mauvais côté de la ligne, et nous en avons parlé à GOA. Cependant, les serveurs GOA ne vont pas perdre leurs tonneaux, et leur implémentation sur les serveurs américains est en cours de discussion.





Q: Cela fait maintenant des semaines que je cherche la formule exacte pour l'esquive. Jusqu'à présent sans grand succès. J'ai vu beaucoup de spéculations mais rien de concret. Est-ce qu'on peut avoir la formule exacte ?



R: Je suis rarement autorisée à donner les formules exactes, généralement parce que ces formules sont énormes et comportent des douzaines de variables. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment de formule. L'esquive est une capacité gradée selon plusieurs niveaux, à la différence d'une formule comme par exemple les chances de toucher. Donc, les deux seuls éléments qui entrent en compte sont votre niveau d'esquive, et tous les bonus qui spécifient "Bonus à l'esquive".



Si vous voulez voir quelque chose que j'ai dit auparavant à propos de l'esquive, allez voir le bon vieux Google, cliquez sur "recherche avancée", et mettez l'adresse de l'Herald. Ceci vous mènera aux questions les plus courantes. Si vous faites cette recherche, et que vous sentez que les résultats qu'on vous a donnés ne sont pas précis, indiquez-le moi dans votre question et donnez-moi la date du vieux Grab Bag. J'essaie de revoir ces sujets assez régulièrement à cause des changements au niveau du code et de l'évolution du jeu.





Q: (Insérez un problème technique ici)



R: Environ une douzaine de questions me sont parvenues au sujet de problèmes techniques en relation avec des LD ou des problèmes de drivers. Elles étaient toutes différentes, ce qui suggère que le problème ne vient pas de chez nous. Ouais, ouais, je peux tuer un disque dur d'un simple regard. Je suis comme ça, et donc je ne suis pas la personne qui peut vous donner des conseils ni même mon avis. Vous savez comment j'ai "réparé" mon routeur DSL hier soir ? Je l'ai débranché et je l'ai fracassé un grand coup contre mon siège. Je ne sais pas si ce serait très pertinent de dire que lui a donné une leçon de m'avoir défiée. Mais, s'il vous plaît, utilisez le support technique pour une réponse rapide et informée : http://support.darkageofcamelot.com/help/
source, pour ceux qui seraient dubitatifs


Alors que voit-on ici de très intéressant ?
Deux points.

Tout d'abord les tonneaux. Comme pour la restriction de rangs de royaumes dans les vaux, c'est GOA qui mène la danse (on doit l'avouer, de manière assez peu "réglo" cette fois-ci).

Donc en faisant l'analogie avec ces limites de rangs de royaume qui est passée peu après dans un patch officiel, on peut penser que, peut-être, les tonneaux deviendront universels et accessibles depuis tous les serveurs (et peut-être même un peu moins lourds à créer).

Ensuite la formule de l'esquive. Ici, Sanya Thomas ne parle ni de la dextérité, ni de la vivacité. Elle ne fait rentrer en compte que le niveau d'esquive et les bonus sur objets.

Alors, question : simple oubli, ou alors la dextérité et la vivacité n'ont jamais influencé l'esquive ?

Voilà, à vous de réagir là-dessus
Miam, j'attends les tonneaux sur les serveurs US, ça le ferait vraiment bien (1.85 et la grande modif du craft annoncée ?)

(pis ça serait pas la première fois qu'ils piquent une idée à Goa, remember le petit chien et le hurling)

Pour les armes légendaires, c'est une super bonne nouvelle, au départ la note de version disait que ça ne serait pas rétroactif, s'ils trouvent une solution j'en connais qui vont être contents.




(tu peux faire une news je pense choupinet, pour une fois que c'est vraiment intéressant)
Hm question bête pour les armes légendaires, celle qu'on a actuellement, garderont elle leurs bonus ? ou elle tomberont automatiquement sans bonus au passage de version et on devra obligatoirement les arcaniser ?


Car ma Sc est baser sur des armes légendaires sur mon ombre, et sa colle très bien avec les bonus actuel, donc bon, sa m'embêterai de courir après un Arca juste après la 1,84 pour pouvoir jouer correctement mon Ombre


Pour l'esquive sa ne m'etonne que a moitié qu'elle ne parle pas de l'influence de la dexterité et vivacité, j'ai longtemps jouer avec 390 en dex sur mon ombre, et en passant a une SC lame un peu plus recente, j'ai laisser de coter la dextérité et suis seulement a 337 actuellement.. la difference est même par perceptible. Il est même pas rare de voir des Sc assassin qui sont a zéro en dexterité, et il se sont jamais plaint de ne pas esquiver..
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Hm question bête pour les armes légendaires, celle qu'on a actuellement, garderont elle leurs bonus ? ou elle tomberont automatiquement sans bonus au passage de version et on devra obligatoirement les arcaniser ?
Elles gardent leurs bonus d'armes légendaires.

La 1.84 permet d'ajouter des gemmes à ces bonus de bases, ça marchent bien avec les armes fabriquées post 1.84, mais il y a quelques soucis avec les armes d'avant (les gemmes ajoutées se barrent au zoning)
D'accord merci je l'avais pas compris comme sa en faite, je pensais qu'elle gardais que leurs statut d'arme légendaire sans bonus, donc c'est bon en faite limite pourrais même refaire une tite SC un peu plus rechercher alors.
Citation :
Publié par Mercador

Alors, question : simple oubli, ou alors la dextérité et la vivacité n'ont jamais influencé l'esquive ?

Sur mon assassin j'ai pratiquement rien en viva car j'ai voulu faire passer le reste avant sa, sachant que avec plus de viva on attaque moins vite et donc plus fort.
Au début je pensais que me nerfer sur la viva sa serait me nerfer sur mon esquive...et pourtant j'esquive aussi souvent qu'un gar qui cape sa viva voire meme défois plus mais c est assez aléatoire sa

Ps: GoA a rendu le tonneau universel,Goa sera connu par le monde entier BELLE MENTALITE SA LOL§
Ca ne peut pas être une légende. Déjà son influence avait été clairement identifiée lors du test qui a permis de remarquer que les duals divisaient le taux d'esquive. Ca remonte à loin, mais pourquoi cela aurait-il changé?

Et sans même parler de cela, ça saute littéralement aux yeux en pve la différence sur du jaune/orange/rouge en étant buff/unbuff.
De toute façon c'est pas la première fois que Sanya écrit des conneries.
Oui ça paraît assez gros quand même, d'autant plus qu'on peut lire en créant son personnage lorsqu'on clique sur: Dextérité.

L'utilisation des arcs et des bâtons ainsi que les compétences de défense: blocage, parade et esquive, dépendent de la dextérité...

Et en vivacité on a:

Modifie la vitesse d'attaque d'un joueur pendant un combat au corps à corps. La moitié des compétences d'esquive dépend la vivacité, l'autre moitié dépend de la dextérité.


(Remarque là aussi peut très bien y avoir une erreur, même si j'en doute.)
Je trouve un peu bizarre le passage de Sanya sur les tonneaux... Sa modifie l'équilibre je veux bien mais pour le tout le boulot fait pour les confectionner je trouve sa juste et équilibré, on dirai qu'ils sont un peu aigri de pas avoir eu l'idée...
Les tonneaux :
Dans quelle mesure ça change l'équilibre du jeu ????????????
Vu que les 3 royaumes y ont accès, toutes les classes y ont accès, tous les levels y ont accès (et à Quartz, on ne s'en prive pas)
.... à mon sens ça ne déséquilibre pas le jeu. Cela change notre façon de jouer ... à tous ... (perso avant les tonneaux, j'avais jamais de potions dans mes inventaires, maintenant .... je pars pas sans), mais ça ne déséquilibre pas. Cela redonne du sens à l'alchimiste (et ils ne souhaitaient pas un up du craft ? si les tonneaux , c'est pas un up de l'alchimiste ...)
J'aime bien le terme Aigri ... j'avoue le trouvé assez approprié ... et du niveau chamailleries maternelle.

L'esquive :
J'aimerais une vraie réponse aussi ... cela permettrait à certains d'entre nous de revoir leur sc parfois difficile à faire si on veut tout caper sur un tank.
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Donc l'influence de la dext et de la viva sur l'esquive ne serait qu'une légende ?



Je reste assez perplexe là dessus quand même...
Crois moi sur parole, l'apport de la dextviva est réel, c'est visible, palpable
Citation :
Publié par Anjellinea
Les tonneaux :
Dans quelle mesure ça change l'équilibre du jeu ????????????
Vu que les 3 royaumes y ont accès, toutes les classes y ont accès, tous les levels y ont accès (et à Quartz, on ne s'en prive pas)
.... à mon sens ça ne déséquilibre pas le jeu. Cela change notre façon de jouer ... à tous ... (perso avant les tonneaux, j'avais jamais de potions dans mes inventaires, maintenant .... je pars pas sans), mais ça ne déséquilibre pas. Cela redonne du sens à l'alchimiste (et ils ne souhaitaient pas un up du craft ? si les tonneaux , c'est pas un up de l'alchimiste ...)
J'aime bien le terme Aigri ... j'avoue le trouvé assez approprié ... et du niveau chamailleries maternelle.
De serveurs EU à serveurs US.

Les tonneaux apportent un énorme confort de jeu pour pas mal de classes.
Citation :
Publié par Anjellinea
Les tonneaux :
Dans quelle mesure ça change l'équilibre du jeu ????????????
Je ne pense pas qu'il parlait de l'équilibre inter-royaume mais du schisme créé entre les utilisateurs usant régulièrement des tonneaux (classe à mana principalement) et des autres.
Citation :
perso avant les tonneaux, j'avais jamais de potions dans mes inventaires, maintenant .... je pars pas sans
D'ailleurs tu le dis toi même, ces tonneaux provoquent un changement dans le jeu alors que GOA est censé utiliser ses outils pour animer.
Citation :
Publié par Anjellinea
Les tonneaux :
Dans quelle mesure ça change l'équilibre du jeu ????????????
Ayant connu les bouteilles/tonneaux de Goa avant d'aller sur serveur US, je peux te dire que la différence est notable, pour pas dire énorme. Déjà sur serveur US il faut s'accrocher pour trouver un alchimiste (peu de personnes sur chaque serveur, décalage horaire...) ensuite il faut stocker les potions commandés (on connait tous je pense les problèmes de coffre plein, moi j'ai deux marchands, deux coffres et les coffres de mes persos sont pleins) et enfin il faut les emmener, il n'y a que 40 places dans le sac, ce qui limite d'office à 40 potions transportées, en général pour moi du moins 8 sont prises par divers objets de quêtes (impossibles a mettre dans le coffre) mon bateau et une ou deux potions de respiration. Chez goa, 2 tonneau= 2 slots dans le sac à dos= 200 potions.
Citation :
Publié par Anjellinea
Les tonneaux :
Dans quelle mesure ça change l'équilibre du jeu ????????????
Vu que les 3 royaumes y ont accès, toutes les classes y ont accès, tous les levels y ont accès (et à Quartz, on ne s'en prive pas)[...]
ça ne modifie pas l'équilibre inter-royaume,d'ailleurs Mythic s'en souci bien peu apparemment(il suffit de faire le tour des classes accessibles).

Par contre,le jeu n'était pas prévu pour que tous le monde ait en permanence des potions de plusieurs types sur soi et la possibilité de jouer des heures en ayant toujours les potions,c'était censé être limité par le nombre de place dans l'inventaire.
Citation :
Les tonneaux apportent un énorme confort de jeu pour pas mal de classes.
Oui oui, je suis d'accord, c'est ce que j'ai essayé de dire.

Peut être n'ai-je pas compris le sens du mot "déséquilibre" dans le sens voulu par S. Thomas, mais pour moi, il n'y a pas de déséquilibre IG étant donné que tous les perso des serveurs européens y ont accès. Cet énorme confort de jeu (pour reprendre tes mots) est accessible à tout le monde IG, ne favorisant aucun perso en jeu, donc aucun royaume.
Si par contre, S.Thomas parlait de déséquilibre, en se référant à l'inégalité Serveurs US / serveurs Europe, alors là en effet j'avais mal compris de prime abord, et oui alors en effet, cela cause une forte inégalité entre les joueurs. Et cela doit en effet être régularisé (mais il y a alors d'autres inégalités à régler également, même si cela n'est pas le propos ici -genre la scission des comptes-).
Ils feraient mieux de les généraliser ces tonneaux, au lieu de râler. C'est quand même le confort de jeu qui devrait primer plutôt que les querelles de clocher.
Ca c'était une super idée de Goa, et qui rentrerait tout à fait dans le cadre d'une refonte du craft, puisque ça a relancé l'activité des alchimistes au niveau des potions (stocker 5 tonneaux prend moins de place que 500 potions => on crafte plus).



Au passage, Sanya ne dit pas que dextérité et vivacité n'influencent pas l'esquive

Citation :
Donc, les deux seuls éléments qui entrent en compte sont votre niveau d'esquive, et tous les bonus qui spécifient "Bonus à l'esquive".
Bah s'il est spécifié dans la description de dextérité et vivacité que ça influe sur l'esquive (comme le dit Moc Kouick), ils rentrent dans la catégorie "bonus qui spécifient "Bonus à l'esquive".
Enfin je le lis comme ça.

Le monsieur voulait la formule exacte, Sanya ne la lui donne pas mais indique quels peuvent être les éléments pris en compte.
Citation :
Publié par Darwyn
Ils feraient mieux de les généraliser ces tonneaux, au lieu de râler. C'est quand même le confort de jeu qui devrait primer plutôt que les querelles de clocher.
Ca c'était une super idée de Goa, et qui rentrerait tout à fait dans le cadre d'une refonte du craft, puisque ça a relancé l'activité des alchimistes au niveau des potions (stocker 5 tonneaux prend moins de place que 500 potions => on crafte plus).
Justement c'est ce qu'elle dit, y a eu malentendu, ils pensent à une uniformisation.
Citation :
Publié par Bloop.
De serveurs EU à serveurs US.

Les tonneaux apportent un énorme confort de jeu pour pas mal de classes.
oui et non
les tonneau les plus utilisé sont des tonneau de charge mana non? et de loin je pense.

je me sert bien un peu de tonneau avec des charges de cadence pour pve mais j'ai l'impression que c'est très minoritaire.

hors pour les tonneau mana, il y a une alternative, il s'agit des objets bas niveau avec charge de mana 20%
on en trouve dans le val 5-9, dans le val 10-14, dans le donjon abysses 5-9 et sans doute ailleurs aussi

personnellement, je trouve ca mieux qu'une potion. j'en ai 4 dans le sac, avec comme avantage que ca coute moins cher que le prix coutant d'une charge de tonneau, que ca ne prend pas de temps a recharger, que ca pese moins lourd et que ca rend plus de mana et l'inconvénient que ca prend 4 places au lieu d'une et que je n'ai "que" 40 charges (cela dit, les préserveur d'ether pululent, ca ne m'est encore jamais arrivé de finir mes 40 charge sans enavoir croisée un)

donc en terme d'équilibre, je ne pense pas que ca change grand chose. Ca donne juste une aleternative au reroll spé farm abysses 5 a 9 (en solo, sans bot, j'ai fait 8 anneaux en une seule soirée, donc c'est pas si dur a avoir)

donc avant de crier au déséquilibre, qu'utiliser vous tant que ca outre les toneau mana?
Citation :
Publié par Sanya Thomas
I am rarely allowed to give out exact formulas, usually because the formulas themselves are huge with dozens of variables
...

Si c'est pas de la mauvaise foi. (et ama Sanya Thomas et les maths c'est pareil, ça fait douze ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés