DNL, un jeux qui innove !!!

Partager Rechercher
DNL innove : le fps négatif !!!

j'ai posté ça sur un autre thread, mais bon comme le sujet m'interresse, j'en crée un autre (je sais je sais , je fais comme chez moi )

Citation :
Publié par chark
bah le fps negatif c'est pas possible

et pourtant :http://img363.imageshack.us/img363/1682/2464zy.jpg
Citation :
Publié par _Pix_
Des FPS négatifs? un non sens total.

Il y a certainement un bug dans la fonction qui calcule le frame-rate. Etonnant, ils ont apparemment touché à cette partie du code. Dans quel but ? Calculer le frame-rate est d'une simplicité déconcertante, mais d'une nécessité primordiale. Pourquoi ont-ils modifié ce calcul (qui se doit être être exact, car le résultat est utilisé pour les animations.synchronisations et les déplacements, entre autres). Ou alors c'est simplement l'affichage du résultat qui est faux ? Possible.
en fait j'ai les même style de bug qu'a decrit Grogoroth
Citation :
Publié par Grogoroth
ben euh, en tout cas ils ont touché aux déplacement... je cours clairement plus vite
et d'ailleurs ça fait des choses etranges au bouclier que j'ai dans le dos

J'ai joué a l'homme canon tout à l'heure... comme Chark, en delta... 10 secondes de vol et un violent ramage...

et là.. là.... là c'est le drame j'ai traversé la moitié du royaume Dark en 3 secondes, la chute a évidemment été brutale.

tellement brutale que j'ai roulé bien sur 2 3 km avant de remonter une montagne (tout en roulant) et de me faire ejecter sur l'autre versant...
mon perso se deplace super lentement, puis d'un coup il traverse 100m ou 200 a la vitesse grand V

en ville c'est super chiant car il peut faire 10 m en 3 seconde et tout a coup faire 100m

le fps négatif apparait quand je me deplace en delta plane ou en monture, par contre quand je suis a pied, le fps générale est divisé de moitié depuis le dernier patch
Hum... le perso qui d'un coup boost à fond... ça sent pas bon. En général, c'est causé par de grosses désynchros serveur... je suppose que le dernier patch a du toucher au netcode.

Enfin, j'espère. Parce que dans le cas contraire, ça veut dire que tout ce qui est déplacements, vitesses et directions est vérifié et validé côté client, et non côté serveur... ce qui serai vraiment la porte ouverte à tous les pires exploits imaginables.
nouveauté :

je suis a pied et immobile a attendre un ballon, tout a coup le jeux s'assombrit, on voi plus rien

je regarde mon fps ça ecrit que je suis de - 2.1 a - 2.45 et ce pendant plusieur minutes...

puis le fps remonte a 0.69 mais le jeux se retrouve en noir et blanc, avec des mouvement incontrolable

c du bon patch ça je vous dis
Omg... Quand je lis ça, les images qui me viennent en tête sont celles d'un marin qui donne de grands coups de hache dans le pont de son navire pour le saborder... Allez les gars, y a encore des lignes de code qui fonctionnent, faut finir le boulot !
Ils ont rajouté le BG des annales du disque monde, dont leur fameuse vitesse de lumière de quelques centimètres/heures, et l'effet bullet de Matrix. Et tout ça rien qu'en un patch.
Ok,comme je l'ai déjà dit, les FPS négatifs n'existent pas.

Le calcul des FPS est primordial pour les déplacements notamment. Prennons un exemple simple: un PC tournant à 60 FPS, soit 60 images/seconde et un autre à 30 FPS. Quand le PC 30 FPS déplace un personnage, le pas de déplacement de celui-ci doit être 2 fois plus grand à chaque image (chaque frame) que pour le PC 60 FPS, dans le but bien sûr de conserver la même vitesse de déplacement d'un PC à l'autre.

Si les symptômes sont des déplacements hérétiques, c'est donc que le calcul du frame-rate est faux (pas seulement son affichage). En effet, si le véritable frame-rate du PC est de 30 (hypothèse peu probable apparemment dans le cas de DnL) mais que le programme est informé qu'il est de 3, les déplacements seront 10 fois trop rapides. Je vous laisse imaginer le résultat si le programme informe la routine de déplacement d'un frame-rate négatif: la vitesse de déplacement théorique devient infinie.

Il semble donc que NPCube ait quelque peu bricolé la routine de calcul des FPS. Intéressant.

@Aratorn : tous les symptômes d'un déplacement des joueurs uniquement géré en local, puis transmis au serveur, sans autre forme de validation côté serveur.
Non en fait c'est tres facile a obtenir

Il s'agit d'un chiffre moyenné, un peu comme les minutes windows, simplement dans les minutes windows on ne peut pas descendre en dessous de 0

Tu a eu un fort FPS quelques temps, suivit d'une forte chute dans un delai tres court, la valeur obtenu te rends un resultat négatif de compensation. Mais en general on mets des blocages sur les valeurs negatives

en general quoi
en conclusion les gars ont bien bricolé le fps, certainement pour l'améliorer

ce qui devrait m'étonné, mais qui ne m'etonne pas en fait, c'est qu'ils mettent >IG un truc qu'ils n'ont visiblement pas testé (bon c'est un peu leur marque de fabrique tout de même)

l'autre truc qui ne m'étonne pas c'est leur choix dans leur ordre du traitement des probleme

lors du dernier patch le fps s'etait passablement amélioré pour tout le monde, ce n'etait pas top, mais il y'avait eu de l'amélioration, par contre nombre de bugs restent en suspend

pour jouer a ce jeux, il faut s'accrocher, je vous le dis, haut et fort, foi de fan

meme bensor a renoncer

PS a la fin il n'en restera qu'UN !!!!!
@Æshrååf: Non, car dans le cas de FPS, le calcul se fait uniquement sur l'historique et ne tient pas compte de statistiques sur l'avenir (qui peuvent fortement varier à cause par exemple d'un événement imprévu comme un swap disque). Si moyenne il y a, elle se fait donc sur le passé. Donc impossible d'avoir un chiffre négatif (voire nul, car une boucle de programme infinie n'est pas censée exister sauf en cas de crash).

@Medics: possible...
lol comme le dit Mastokk, c'est à se demander s'ils essayent pas de "détruire" les derniers trucs qui fonctionnaient sur 3 pattes. C'est quand même super innovant, des patchs qui apportent toujours plus de bugs.

Nouveau slogan pour NP3 :
Vous en rêviez, NP3 l'a fait

Citation :
meme bensor a renoncer
Ha bon c'est vrai ? Ben finalement si c'est le cas je crois bien que tu vas réussir à être le dernier En tout cas c'est en bonne voie

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
Sur un historique extrapolé, avec de forte variation (mais ca reste de la projection)
Ou alors sur la chute globale sur un temps court avec une moyenne differentielle

mais ca signifie une modification du calcul standard du FPS
Un calcul de FPS n'est en général pas extrapolé car le résultat est censé être utilisé par les routines d'animation et de déplacement, et ce à l'instant t, et non à t+1. Dans tous les cas, demander à une routine d'animation de gérer une animation à -2 frames par secondes n'est pas vraiment une chose recommandable. Bref, this is not a feature, but a bug.
Citation :
Publié par Thesith
Ha bon c'est vrai ?
oui et ça fait un bon moment qu'il joue plus même s'il continue de poster comme si il jouait. il a du jouer 10 jours 15 max régulièrement

Citation :
Publié par _Pix_
Bref, this is not a feature, but a bug.
je crois que NP3 manque de discernement la dessus
s'il implantaient autant de feature que de bug ce serait un vrai bohneur
pix ...... fallait pas partir..........

en tout cas le fps se confirme a la baisse et dans le négatif, même a pied, et immobile j'ai régulièrement du négatif, et des perso incontrôlables parfois

un vrai bonheur
Pour reprendre la phrase fétiche de Grogoroth, on me dit dans l'oreillette que le jeu est down ainsi que tout les sites D&L.

Que vont ils nous inventer cette fois ?
La dernière fois c'était une tempête, cette fois l'attaque des martiens ?
Citation :
s'il implantaient autant de feature que de bug ce serait un vrai bohneur
Certes plus de features c'est mieux mais bon si ça apporte de gros bug qui nuisent au plaisir de jouer (écran noir, retour windows etc...) ben bof les features. Là ça serait parfait s'il ajoutait des choses sans apportait de nouveau bug. Le problème là, c'est qu'ils apportent des modifs pour corriger des bugs pour la plupart mineur et les remplace par des bugs encore plus importants... C'est un sans fin et je vois pas comment ils vont s'en sortir.

Il suffit d'aller sur DAOC (ou ailleurs ça doit être pareil mais je connais surtout DAOC), certains bugs présent depuis les débuts du jeu n'ont jamais été corrigé et d'autres se sont ajoutés et eux aussi jamais corrigés. Certes la plupart ne sont pas vraiment gênant mais ce que je veux dire c'est qu'ils sont bien là et qu'ils ne cherchent même plus à les corriger car ça demanderait trop de temps de retrouver les lignes de codes (sans compter que ça pourrait faire pire que bien). Là avec DNL on part déjà avec un handicap énorme, et en plus ils en rajoutent une louche à chaque fois... je ne vois pas comment ils peuvent en voir le bout du tunnel sauf à reprendre tout depuis le début (mais là c'est pas possible dommage j'aurais tant aimé voir un DNL comme sur la papier ou au moins plus "soigné").

Dire que là la plupart qui joue aux jeux, n'ont pas encore payé d'abonnement (mois gratuit oblige). Combien vont franchir le cap et payer 15€ pour continuer à y jouer ? (enfin y a aussi le système non payant mais bon on peut pas aller loin avec ça de toute façon). Quand je vois Ryzom (que je viens de tester avec l'offre illimité sur la nouvelle île) et le manque de joueur (enfin ça se voit pas sur l'île ), je ne vois pas comment DNL vu son état comparé à Ryzom (pourtant bien critiqué lui aussi) va pourvoir survivre.... Du gâchis tout ça
J'ai pas trop de problème du coté des FPS négatifs (je reste à 2 dans la ville des nelfes) , par contre euh : gros bug graphique des que la scène du jeu est chargée puis scène noire avec un poil de blanc et impossible de bouger
Ils ont peut être prévu de remplacer tous les bugs mineurs par des bugs majeurs, comme ça ils pourront toujours dire qu'il y a plus aucun bug mineurs...

Sinon, pour reprendre leur slogan avec un titre plus véridique:

DnL, le mmorpg contenant le plus de bug de tous les temps !

Au point où ils en sont, autant mettre directement les nouveaux bugs des patchs comme features, au moins ça va occupé les joueurs à les trouver !

Bon, ba c'était la bonne blague de la semaine, vivement le prochain épisode (faut dire que c'est devenu mon feuilleton favori : DnL en folie)
Je n'ai pas encore pu expérimenter mes super-pouvoirs à la Clark Kent, ni la chute des FPS, par-contre les bugs graphiques.. c'est comme si je ne jouais plus avec les catalyst 6.3....donc injouable
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je n'ai pas encore pu expérimenter mes super-pouvoirs à la Clark Kent, ni la chute des FPS, par-contre les bugs graphiques.. c'est comme si je ne jouais plus avec les catalyst 6.3....donc injouable
Vous êtes drôles avec vos drivers de carte graphiques: "t'as essayé le catalyste 4.machin ?" "non, moi je suis nvidia, les drivers ati ils puent".

Je mets mes drivers à jour une fois par an et je n'ai jamais eu aucun mais alors aucun problème. Je parle pas pour DnL hein, je parle des jeux normaux.
Bof NP3 est devenu pour moi le roi dans les fausses promesses et autres mensonges ehontés.
De la à ce qu'ils ait touché le code de calcul/affichage des fps pour nous mentir une nouvelle fois, et nous faire croire que le jeu tourne plus vite qu'on ne le crois, y'a pas loin....

Bon dieu mais annulez ce jeu, fermez les portes !

Ca ressemble plus a un shareware qu'a un jeu commercial, ca...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés