Liste et informations sur les projets de modules persistants et semi-persistants

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est ouvert afin de permettre aux concepteurs de lister leurs projets modules persistants ou semi-persistants de présenter leur travail.

La façon dont vous choisirez de présenter votre module est laissée à votre entière discrétion. Cependant il vous est demandé de ne faire qu'un seul message pour chaque module.

Vous pouvez bien entendu ouvrir, en plus de cette présentation, un sujet sur ce forum afin de discuter de votre module.
Arcantia - Monde persistant online depuis 2003.

Arcantia² - Le développement d’Arcantia² a commencé avec la même équipe que celle du premier opus.

Nous communiquons via des chroniques qui sont ajoutées au site www.arcantia.net.

Oye la bande annonce est désormais disponible !

A bientôt, et merci pour l’intérêt que vous portez à Arcantia.

Maj 18/02/07 : Beta Test terminée - Ouverture prévue le Dimanche 25 Février 2007 à 14.00.

L’équipe MD
Frontières V 6.32 27/04

Présentation générale:
Frontières est un monde persistant largement orienté action.


Background:
Vous êtes un nouveau colon, arrivé sur cette terre nouvelle pour y refaire votre vie. A vous d'en découvrir tous les secrets. En gros, il y en a, des secrets ... http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4418059b05106.gif


Règles du jeu:
Faites vous plaisir. Votre plaisir doit rester dans les limites du
Respect des autres joueurs, c'est primordiale.
Le duel, c'est bien, le PVP lourd, c'est mal, car ca ne respecte pas les autres joueurs....


Eléments fondamentaux du jeu:
Caractère aléatoire de frontière: vous ne trouverez JAMAIS deux fois la mème choses (créatures et objets) dans les zones extérieures...

Concept de micro aventures: pendant vos errances, il vous arrivera de découvrir des choses devant les quels vous devrez faire des choix, un peu comme dans les "livres dont vous etes le héros"
Exemple: animal blessé, cadavre de coureur des bois, cadavre d'animal tout court.....

Artisanat: beaucoups d'objets a créer, utilisant le CNR. (Sur une idée de Régis, d'aurore boréale), certains objets pouvant se révéler exceptionnels ou légendaire, toujours sur une base aléatoire...

Bien sur, des quètes, basiques et d'autres bien bourrines, pour favoriser le jeu en groupe.

Une utilisation variée des compétences de base du jeu: exemple performance, pour le barde, lui permet de gagner des sous à l'auberge.......

Une grande diversité des métiers de récolte, sur trois niveaux: Apprenti, compagnon, maitre...Apiculteur, prospecteur, mineur, dépeceur, dompteur magique, herboriste, bucheron, chasseur de prime, chasseur, secouriste, trappeur...

Une découverte et un enrichissement progressif des possibilités de jeu: exemple: au début, vous ne savez pas parler gobelin, et à la fin, des guerriers gobelins pourront se joindre à vous, vu votre statut de héros de tribu...


Voila, en vous remerciant de votre intérèt, n'hésitez pas a passer sur le site et surtout le Forum, largement plus interressant...


Forum : http://frontieres-nwn2.winnerbb.com

V6.32 en ligne, toujours plus de quètes, de boss, d'objets légendaires a bonus aléatoires, anneaux de pouvoirs, Nemesis, quetes simples et complexes, nouveaux métiers: pecheur, archéologue, analyseurs, concept de recettes a apprendre, service d'intégration d'objets personnalisés........


Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_121706_144907.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 123,8 Ko
ID : 3838   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_121706_145148.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 117,6 Ko
ID : 3840   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_121706_150213.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 162,2 Ko
ID : 3841  
Présentation Ambygata II
http://www.ambygata.com/images/ihm/Ambygata_01.gif

Url du site : www.Ambygata.com

--------------------------------------------------------------------------------
Ambygata: c’est plus qu’un module …
--------------------------------------------------------------------------------

Après des années de jeux sur table dans le monde des Royaume Oubliés et/ou les autres mondes de D&D, on finit par apprécier certains mondes ou certaines contrées, mais généralement, on ne trouve pas de monde qui corresponde exactement à nos attentes.

NwN2 (comme avant lui NwN) nous permet de créer un monde, avec une base de règles (D&D3.5 adapté). Donc nous (une équipe réduite de quelques personnes qui s’est agrandie par la suite) avons décidé de créer un monde original et a la fois imprégné «des mondes» que nous connaissons. Cela peut être un monde de jeux vidéo ou un monde de jeux de rôle, ou encore le monde d’un film.

Après cette entrée en matière revenons sur notre création, Ambygata².


--------------------------------------------------------------------------------
Ambygata pour NwN2
--------------------------------------------------------------------------------

Ambygata est un monde inspiré de Planescape, où les portails dimensionnels sont monnaie courante, où les dieux n'existent pas, et où la mort a mystérieusement disparu, ainsi que les naissances.

Les portails sont nombreux et peuvent prendre n’importe quelles formes. Les clés qui ouvrent les portails ne sont pas nécessairement faites de métal : une parole, une personne, et beaucoup d'autres éléments peuvent l'être. Chaque porte a une clé unique qu'il vous faudra découvrir. D'ailleurs, les portes ne sont pas toutes faites de bois ou de fer: un tas d'ordures, une tombe, un mur peint sont autant d'autres portes qu'il vous faudra identifier, par le verbe ou par la clé.

La magie est redéfinie par le fait que les gens ne dissocient plus la magie profane de la magie divine. Il n’y a jamais eu de dieux. Dans certain autre plan, la croyance dans les dieux existent toujours, ils ne font pas la différence entre la magie profane (étant à l’extérieur et que l’on manipule) et la magie divine (qui vient de l’intérieur du magicien). Le véritable Art réunit les 2 formes de magie. La vision de la magie a ainsi changé, par habitude on continua à appeler prêtre, les gens qui maîtrisé l’Art «interne».

La magie physique : reste de la magie qui canalise la magie autour du lanceur. Le lanceur doit se concentrer pour réussir ses sorts et influencer la toile.
La magie de l'âme devient une magie a part qui se sert de la magie que possède chaque individu en lui, même sans le savoir. Grâce à cette énergie interne, on peut soigner ou donner la mort. Cette énergie interne est appelée "énergie spirituelle".
La mort et la rédemption, il n’existe qu’une poignée de situations particulières dans le scénario où il ne vous sera pas possible de vous relever.

Le joueur apprendra/découvrira, s'il le désire, tous les secrets de ce monde, car son personnage ignore aussi les réponses à toutes ces questions …

Dans cet endroit déjanté, cohabitent des races aussi diverses que variées, qui ont chacune leur manière propre de s'exprimer, leurs coutumes, et leur comportement. Il faut oublier ici les relations habituelles des créatures. Non ici, on ne fera pas « automatiquement » se faire détester les nains et les elfes. Dans ce monde , tout le monde sera mélangé et on ne fait pas plus confiance à son «frère de race» qu’en un autre.

L'ambiance du module est vraiment un point que nous avons essayé de développer au maximum. Vous devrez apprendre à ne pas vous fier aux apparences et à décrypter chaque parole. "Ici, le verbe est plus fort que l'épée et l'esprit se joue de la réalité".



--------------------------------------------------------------------------------
Le Back-Ground
--------------------------------------------------------------------------------


Ambygata est une ville-monde, cette énorme cité est très spéciale , car au milieu des plans. De plus les créatures qui y vivent ont découvert certains secrets.

Le Joueur interprétera un Personnage venant d’un autre monde et arrivant dans cette ville-monde : Ambygata. Le personnage ne connaîtra donc pas forcément le monde, il pourra même être totalement déboussolé par le fait d’arriver dans cette ville-monde.

L’apprentissage du monde se fera donc avec d’autant plus de facilité.

La cité est immense: certains disent qu’il est aussi grand qu’un monde entier, et ils n’ont peu être pas tord…

La ville est un empire a elle-seule, bon nombre de personne ne l’ont jamais traversée et les gens la connaissant parfaitement se compte sur les doigts d’une main, car elle est en perpétuelle évolution.

L’impératrice fait tout pour que l’on ne sorte pas de la ville, les portes menant à l’extérieur ont été depuis longtemps condamné, seul moyen de quitter la ville , se sont les plans.

La mort, elle même, ne réagit pas pareil que dans le reste du multivers …




--------------------------------------------------------------------------------
Les factions
--------------------------------------------------------------------------------



Il existe dans la ville 4 factions , plus ou moins secrète:

La maison Inversen

Famille noble ayant a sa tête l’impératrice Cécillya d’Inversen. Réputée pour son intransigeance et sa puissance martiale. Sa justice implacable et indiscutable. L’armée d’ambygata lui est dévouée, de nombreux services secrets entrecroisés lui assurent une poigne de fer sur la ville. Cette famille possède de nombreuses battisses et manoirs ainsi que l’école ésotérique d’Ambygata.

La maison d'Ancelmion

Famille noble Ayant à sa tête Enguerrand d’Ancelmion. Connue pour son coté expansif et conquérant. Ils possèdent une garde rapprochée et plusieurs affaires dans la ville d’ambygata telles que la grande forge-fonderie..

La compagnie des 7 mondes

Groupement marchand plus ou moins mafieux sous la houlette de Anton Belcanto un Gnome propriétaire d’une compagnie marchande gérant un entrepôts et plusieurs caravanes. La compagnie a pour but de s’approprier le maximum de terres, d’affaires, d’argent et d’influence. En restant presque dans la légalité. Un tiers des commerces d’Ambygata sont affiliés de prêt ou de loin à la compagnie des 7 mondes.

La confrérie des initiés

Organisation SECRETE dont les membres restent anonymes lors de leurs réunions. C’est avant tout un regroupement de personne intelligentes et désireux de découvrir les secrets du monde. Magie, géographie , histoire , ésotérisme , médecine , culture … toutes les connaissances sont développées et mises en commun « pour le bien de tous » (car c’est leur devise). Espèce de franc-maçonnerie dont chaque membre se doit d’avoir une spécialité dans laquelle il effectue des recherches et fait avancer le savoir commun. Le savoir est jalousement gardé au sein de la confrérie.

Les joueurs pourront créer des FAMILLES. Les classes et les alignement seront rejetés a un rang d'importance moindre, les groupes et factions seront tournés de façon plus subtile qu'un regroupement d'archétypes.


http://www.ambygata.com/ambygata-468-60.gif

--------------------------------------------------------------------------------
Présentation de l’équipe d’Ambygata
--------------------------------------------------------------------------------

Vykiath: DM / Scénariste du monde & d'animation / Scripteur / Mappeur
Wildem: Communication / Mappeur /Fabricant d'item
Aldébarane: Communication / mise en forme / modératrice
Cmoiphénix: GB de testeur / Fabricant d'item
Alaric: DM / Scénariste d'animation / Scripteur
Zwenko: Heberge le serveur / Scripteur
Elorin: DM / Mappeur
Anden: Dialoguiste / Mappeur de quête
-Spit-: Mappeur / Scripteur / Quete
TyKeM : Scénariste (du monde) / Scripteur / mappeur / machine à café / Communication / DM / GB pour les regles / ...et un jour faudra que j'apprenne à plus déléguer

Ps : Les fonctions inscrites sont à titre indicatif, elles peuvent ne pas refléter l'exacte vérité, car suivant le moment et le besoin , les postes changent.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce que nous recherchons ?
--------------------------------------------------------------------------------

Des gens motivés, avec de l’expérience ou non, pour compléter notre équipe.

Réalisateur de carte (mapper , avec déjà la liste des lieux et personnes devant se trouver dans la zone)
Dialoguiste (beaucoup de dialogues reste a écrire, les fiches des pnjs sont quasiment toutes finies)
Réalisateur de quête (savoir faire un donjon, mais en plus savoir utiliser les scripts pour les mettre au bon endroit ( avec possibilité de création de nouveaux scripts)).

Si vous ne savez faire aucune de ses choses, mais êtes motivé, on vous apprendra.

Si vous êtes intéressé, contactez moi : Tykem@ambygata.com
Module T4C : les chemins de la renaissance
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post12627446
(Trailer inside)

La video est la pour mettre en place le background (il faut donc lire le texte sur la destruction d 'althéa)

J ai tout un set de scripts pour gerer les fonctions de T4C et tout un boulot pour les adapter à NWN2

En vrac le module comporte :

- La gestion des PK (avec liste), ajout d' une prison automatique, slon le nombre de PK
- IA des Gardes qui reagit selon le nombre de PK
- Coffre de banque persistant
- Perte d xp
- Perte d' objet
- Housing (achat de maisons dans les villes de base)
- Limite du serveur prevue à 64 ou 100 joueurs au debut, puis evolution selon la souplesse de l editeur de NWN2, et la possibilité de faire du multi serveur (ou de trouver un bon hebergeur)
- Reprises des personnages de T4C, mais nouvelles quetes pour laisser ou joueur le plaisir de la decouverte
- Musiques de T4C origninales (Sauf si un musicos a des choses à proposer)
- Base de donnée persistante
- Ouverture du serveur 24/24 (sauf probleme technique)
- Montures
- Monde PVP (mais attention aux gardes et aux autres joueurs pour les PK fous ! )
- Mises à prix sur les PK+ Prison (Systeme Sparpp developpé par Tyrion, assez complexe qu il faudra adapter)


Si des scripteurs ont du temps libre j' offre le café

Serveur : Athlon 64 *2 4800
4 Giga de ram
DD *2 raid pour plus de securité
Bande passante : 1m/down 320/up (un hebergement est à l etude, ou un changement de FAI si NWN2 est gourmand en bande passante : ce qui risque d etre le cas)
Geforce 7900 gt *2 sli
"Monde de Karn" un monde persistant RP
Un petit Background
Le monde de Karn est un continent de forme de pince de crabe, la principale zone de civilisation est située sur la pointe nord du continent. En son centre on y trouve le Golfe de Tyrane.
Ce continent est bordé à l'ouest par l'Océan d'Aran et au Nord par la Mer du Nordilla. La zone civilisée est composée du Royaume Talien et des cités indépendantes.
Tandis que dans le centre on y trouve le Désert de Shaugno qui a été créé à la suite d'une guerre civile dans un empire dont le nom a depuis longtemps déserté les mémoires.
Alors que les terres de l'est sont des territoires désolés et sauvages et aussi inexplorés car situés hors de portée des hommes.
Tandis que la zone sud appartiens à une civilisation inconnue et inaccessible par voie maritime à cause de puissants courants qui empêchent tout bateau d'accoster.

Le Royaume de Talie est actuellement gouverné par un Roi "Harold le conquérant" depuis la ville de Talys, mais hélas pour le royaume celui ci est vieux et un peu sénile, il est conseillé par un gouvernement, depuis que le prince héritier a disparu suite à une campagne contre une armée du Chaos qui venait de la Plaine de Bormure. Le second prince « Kork le jeune » est mal conseillé,et de nombreuses villes deviennent séparatistes, comme Kar Klysh, alors qu’une seconde menace pointe vers le Sud Est, on parle d’une armée de démons qui se lève dans les sables du Désert de Shauguo

Vous trouverez dans ce lien, des différentes informations et des cartes
http://monde-de-karn.monforum.com/index.php
Sendarie Nouvel Age
http://jeremyl.free.fr/darkages-V3.0/banniere3.jpg
Bonjour à tous. Je vous propose de découvrir le module "Sendarie Nouvel Age".
Nom : Sendarie Nouvel Age
Statut : Monde Persistant RolePlay
Forum : http://sendarie-na.fr-bb.com/index.forum


Digne descendant de la lignée des Chroniques de Sendarie, Sendarie Nouvel Age prend sa source dans le Background de ses prédécesseurs, gardant en tête que son origine naît sur l'île de Sendarie. A la suite de guerres incessantes et la croyant définitivement maudite, un groupe d'habitants de l'île se doivent de la quitter, seuls et par leurs propres moyens, pour un lieu qui leur sera plus clément. En l'occurrence : l'île vierge de Mordanfel, faisant du nom de Sendarie le patronyme de tout un archipel.Par souci de créer une ambiance nouvelle et d'immerger complètement le joueur, les différents concepteurs de Sendarie Nouvel Age vont rendre les choses beaucoup plus neuves et originales. Faire en sorte que tout soit à construire, à créer, et bien entendu à faire vivre : voici le principal mot d'ordre.

Background

Etant donnée l'étendue des précédentes aventures des Sendariens, voici le résumé des raisons pour lesquelles le Nouvel Age est arrivé. Vous pouvez cependant retrouver l'intégralité du Background en PDF à cette adresse : http://jeremyl.free.fr/fofo/Chroniqu...20Sendarie.pdf

« Je suis Waldo Leonsbane et il faut que je tienne un journal désormais. Je le rangerai à la suite des Chroniques de Sendarie, et j'espère qu'Emilia me fera parvenir rapidement des nouvelles d'Orink pour les y intégrer. Les récits qui ont rendu compte de ce qui était advenu d'Orink et ses alentours sont achevés. Aujourd'hui je suis tourné vers cette terre inconnue. Le Nouvel Age nous accueille.

Je rédige donc ces lignes sur une petite table enfoncée dans le sable en bord de mer. Le temps est clément et nous avons pu jeter l'ancre sans encombre. Je ne regrette pas ces moments d'incertitude passés dans la cale du navire. Le spectacle que j'ai sous les yeux est de toute beauté. Des dizaines d'hommes mettent pied à terre, les bras chargés de paquets qui serviront à bâtir un campement, puis un village... Je ne vais pas rester ici à écrire, on a besoin de moi pour monter le camp. [...]
Je reprends mes écrits alors que tous s'éveillent avec les lueurs du jour. Beaucoup ne sont pas habitués à ce mode de vie, et je dois avouer que j'en fais partie. Avant le repas de la mi-journée, j'ai prévu de réunir les anciens Orinkois pour débattre au sujet d'un nom pour cette nouvelle terre, et afin de choisir aussi le nom de notre campement, qui deviendra je l'espère une cité resplendissante dans les années à venir.
Le repas est passé, et notre grand conseil aussi. Enfin, c'est avec le coeur encore palpitant que j'écris le nom de cette île : « Mordanfell ». Il a été choisi après de nombreuses heures de discutions, en hommage au regretté Seigneur Mordan, qui dirigea Orink pendant si longtemps, et tomba héroïquement en la défendant. Le camp quant à lui portera le nom de « Galaen ».
Nous nous efforcions de contrôler notre présent et c'est désormais vers le futur que nos yeux sont rivés, tous ou presque éspérent que Mordanfell sera pour nous un lieu de paix et de tranquillité mais reste à savoir si l'île et ses habitants l'entendront de cette oreille... [...]
Bien que notre communauté ne cesse de s'agrandir, il se passe bien des choses inexpliquées ici. Je me rappelle encore ces heures où on parlait de malédiction sur le peuple Sendarien, on ose encore le murmurer dans la taverne locale, mais cette idée je l'écarte définitivement.
Bizarrement, malgré toutes ces suspicions naissantes, personne ne se plaint de la vie, et personne n'a quitté Mordanfell non plus. Des habitants d'Orink nous parviennent toujours, surtout depuis que nous pouvons les accueillir dans de bonnes conditions. »

Concept

Les joueurs partiront d'un module où au départ seul un village connu sera existant : Galaen ; et où tout sera envisageable pour et par les joueurs, dans les limites du possible et surtout de la cohérence vis-à-vis des Royaumes Oubliés et des règles de base.

Comme Sendarie n'est pas non plus un bac à sable, il faudra savoir jongler entre les désirs de certains et les menaces des autres, pour au final vivre une expérience unique où finalement chacun pourra réellement interagir et changer le cours du temps. C'est dans cet aspect que réside le vrai défi de Sendarie.

Sendarie Nouvel Age se voudra plus RolePlay que jamais et permettra aux joueurs qui s'impliquent vraiment d'être récompensés comme il se doit. Quant aux autres ils ne seront pas en reste et pourront toujours participer aux animations, qui seront ouvertes à tous.

Pour les nouveaux joueurs, une explication à la création du personnage est prévue. Enfin, un suivi sera possible par une personne du staff pour veiller à ce qu'un novice comprenne bien les concepts du RolePlay.

Enfin, comme vous pourrez le constater sur le forum, l'évolution de Sendarie se fait aussi avec les joueurs. Des débats sont souvent organisés et ils sont invités à donner leur avis pour permettre de satisfaire autant de monde que possible.

Politique d'exploitation des possibilités de l'univers

Des libertés seront prises pour pouvoir exploiter au mieux ce qu'aura le jeu à nous offrir, c'est là tout le principe du jeu de rôle.

Le staff s'occupe de suivre attentivement les informations qu'Obsidian fait paraître régulièrement pour mieux prévoir la variété de Mordanfell. Selon les annonces, diverses possibilités d'évolution sont alors envisagées pour permettre d'exploiter autant que possible les ressources du jeu dès sa sortie, et dès l'arrivée du module sur Internet.

Parmi les différents systèmes originaux prévus on retrouve :

- Possibilité de s'impliquer à un grand nombre de postes dans la ville principale.
- Possibilité de diriger une ville soit-même.
- Système d'exploration pour découvrir les zones au fur et à mesure de la progression de votre personnage et de l'exploration de la région.
- Un véritable système de célébrité est prévu, pour que votre nom ne reste pas définitivement inconnu.
- Des créations d'armes légendaires impliquant enfin un vrai défi.
- Devenez membre du staff pour un soir en proposant une animation dont vous deviendrez le personnage principal avec l'aide des animateurs.
- Voyez votre Background récompensé matériellement et par une animation personnelle. (http://sendarie-na.fr-bb.com/viewtopic.forum?t=205)
- Liez vous à la guilde des mages et devenez omniscient...
- Devenez espion en jeu et voyez votre champ d'action étendu au-delà du module...
- Découvrez des armes aux propriétés RolePlay.
- Possibilité de jouer des races normalement inaccessibles pour les bons joueurs.
- Des donjons nécessitant enfin de vrais groupes de joueurs.
- Et d'autres surprises encore !

Ajoutez à cela des nouveautés et innovations régulières grâce aux différents vault, et tout ce qui a fait le succès des précédents Sendarie :
- Une facilité d'accès pour tous les joueurs
- Une implication qui porte réellement ses fruits, quelle que soit l'importance de votre personnage
- Des animations très régulières
- Une évolution constante et réaliste du module
Peu de limitations dans les possibilités
etc.

Présentation du staff

Jon – Ancien développeur sur la toute première édition de Sendarie, il a participé à la création et à l'évolution de quasiment toutes les éditions du module qui ont suivi.

Kururo – Maître de jeu sur la première et la dernière édition de Sendarie, il a pris en charge le début de la création du Nouvel Age. Il participe activement à l'évolution du prochain module.

Wilburne – Maître de jeu depuis Sendarie 2, il n'a pas quitté l'équipe depuis et a toujours su agrémenter le jeu par son imagination débordante et son savoir-faire en matière d'animation.

L'équipe sera par la suite étoffée selon les besoins du module mais surtout des joueurs. Il n'est pas à exclure que des personnes en charge du développement, de simples animations, ou d'aide générale pourront rejoindre l'équipe. Cette dernière sera également en charge de la conception à proprement parler du module (mapping, script etc..) via l'éditeur.

Actuellement, les futurs joueurs sont mis à contribution par l'intermédiaire du forum. Ils peuvent y poster leurs idées, leurs envies et leurs doutes pour influencer le futur développement du module, et ce dans le but de plaire au plus grand nombre. A leur manière, ils font aussi partie de l'équipe. Dès à présent, des candidatures au poste de maître de jeu sont reçues pour anticiper les futures demandes.

La disponibilité de l'équipe sera la plus grande possible pour répondre dans les plus brefs délais aux questions que se posent les joueurs. En cas de doute, le forum sert aussi de lieu de recherche et de débats pour trouver des solutions adaptées.

Contacts

Si vous souhaitez entrer en contact avec l'équipe, les joueurs, ou tout simplement nous rejoindre. Visitez notre forum et vous y trouverez toutes les informations complémentaires.

http://sendarie-na.fr-bb.com/index.forum
Monde persistant: Althea 2
Nom: Althea 2 Les Chroniques du Quadracle

Catégorie: Persistant Rôleplay

Site: http://www.althea2.com


Après 4 ans d'existence les modules originaux s'apprêtent à passer la main aux nouveaux !

Althea 2 "Les légendes du Quadracle" est un monde persistant, roleplay et francophone, proposant une histoire originale dans un univers créé de toutes pièces.

Au menu des réjouissances à venir:

Outre la grande liberté qui sera laissée aux joueurs, le module proposera:
  • Un monde entier et original à explorer.
  • Des dizaines de quêtes, des donjons où votre survie ne sera assurée que par votre ingéniosité ou par la confiance que vous accorderez à votre groupe.
  • Un système de classes sociales permettant à tout joueur de se hisser vers l'oisiveté de la noblesse au fur et à mesure de la progression de son personnage, ou plus modestement de se tourner vers une carriere de riche artisan, voir pour les plus téméraires qui n'ont pas peur de finir à l'échafaud, une carrière de brigand
  • Un système d'artisanat original, proposant énormément de "recettes" différentes à apprendre ou à découvrir au cours de l'exploration du monde. Forgeron, alchimiste, joaillier ... tout sera fait pour proposer un vaste éventail de professions.
  • Un système féodal dans la lignée de celui qu'ont pu connaître les joueurs d'Althea premier du nom. Celui-ci permettra la gestion complète d'une place forte, de ses ressources en vivres à la planification de ses défenses en passant bien sur par la gestion de ses troupes.
  • Un système d'évolution de l'alignement où chacun des actes que vous entreprendrez influera directement sur l'orientation de votre personnage.
  • Un univers riche et fourni dont la seule limite sera celle de votre imagination.
  • Une équipe d'animateurs qui officie depuis près de quatres ans pour offrir à ses joueurs une expérience du jeu de rôle en ligne unique.
  • Et bien sur ceux qui ont assurés le succès des premiers modules: Les joueurs !
Coté technique Althea fonctionne sur deux serveurs professionels dédiés, le client Althea 2 développé spécialement pour nos serveurs se chargera de rapatrier les ressources dont vous avez besoin pour jouer et de lancer le jeu, s'intégrant parfaitement dans la barre de tâches Windows, vous pourrez savoir qui est en ligne sans vous connecter, vérifier vos messages hors ligne ...

Le background du module est consultable sur notre tout nouveau site internet !

N'hésitez pas à rejoindre la nouvelle communauté des joueurs sur le forum Althea 2!

Ouverture des modules en beta test prévue courant Janvier !

Un coup d'oeil sur le module !
http://img104.imageshack.us/img104/2910/logopourforumni6.png

Nom :
Bac à Sable : L'île perdue
Type : Persistant Rôleplay
Site : www.bac-a-sable.fr

Pour nommer notre module nous avons préféré nous éloigner des sentier battus, exit donc les Chroniques de […], Les Terres de […] etc. Non il nous fallait quelque chose de bien moins sérieux, quelque chose à notre image : Bac à Sable ce n’était pas si mal et correspondait bien à l’idée qu’on se faisait du jeu. Non pas que notre module vous proposera de construire un château de sable (quoi que presque) mais plutôt que ce lieu que nous fréquentions durant notre enfance mettait en route l’imagination et était le siège de nos plus grandes aventures. Pourquoi L’île perdue ? Et bien pour les mêmes raisons que Tintin s’en va au Congo ou marche sur la Lune.

Bac à Sable : L’île perdue met en scène un peuple cosmopolite ayant élu domicile sur une petite île volcanique, suite à des évènements qui resteront à découvrir, mais dont la pérennité est menacée par la poussée démographique. La seule solution : découvrir de nouvelles terres sur ce monde couvert par les eaux du Grand Océan et c’est cette mission que vient de réussir la Légion d’Aasir, force armée indépendante au service du peuple. Une île perdue par delà l’horizon abritant de sombres secrets que les aventuriers en herbe ne manqueront pas de révéler, une Terra Incognita à repousser sur les cartes. Voilà en très gros l’univers de notre module.

Comme vous l’aurez compris nous avons fait le choix de tourner le dos aux Royaumes Oubliés pour la simple raison que cet univers nous semblait « trop » complet. Nous voulions inventer notre propre monde et, ayant déjà de l’expérience sur NWN 1, nous avions amèrement remarqué qu’il existait une certaine forme de méprise face à ceux qui ignoraient en grande partie ce que pouvaient être les Royaumes Oubliés et D&D en général, ne facilitant pas l’intégration du profane (que nous étions nous même à l’époque). Nous avons donc créé notre propre panthéon, très simple et accessible, composé de huit divinités mais aussi apporté quelques retouches à certaines races (les Drows ne pouvant plus être des enfants de Lloth).

Une chose est certaine, nous ne désirons pas révolutionner le genre, nous ne proposons pas de contenu ultra novateur et dès le départ une chose a guidé notre travail : nous voulions que le joueur soit au centre de ce projet, qu’il se sente bien dans ce monde et qu’il l’influe considérablement. Nous avons donc prévu de permettre aux joueurs de modeler le monde dans une certaine mesure via la construction d’infrastructures qui devraient par exemple permettre la progression sur l’île perdue baptisée Isla Sauria. Simple exemple : un précipice vous empêche de passer ? Faites donc bâtir un pont !

Bref si vous n’êtes pas un puriste, si vous ne vous prenez pas (trop) au sérieux, si vous cherchez un module convivial mais que le Roleplay vous tiens tout de même à cœur alors rejoignez nous dans le Bac à Sable !

Tout cela n’est pas exhaustif et je vous invite à venir voir par vous-même notre site. Notre équipe étant relativement réduite nous ne refuserons pas l’aide qui pourrait nous être proposée, notamment en matière de script.
Erethil II - Le retour de l'île magique
http://www.aethis.fr/erethil/templates/MylCastel/images/logo_phpBB.gif

Voila tout est dans le titre...

Nous sommes une petite équipe à travailler tranquillement sur une refonte du module d'Erethil pour nwn2.

Le départ du module sera axé sur le Nord de l'île et le village de Num. Il est prévu par la suite, si le coeur nous en dit et si la jouabilité est bonne, de continuer vers le sud pour retrouver les points géographiques principaux de l'île d'Erethil.

Une reprise des systèmes de scripts des "Ecueils de Sombrasard" ainsi que des "Nuits de Toril" est prévu dans la mesure de leur bonne compatibilité avec nwn2.

Voila, un projet de plus, ça n'est pas cela qui manque à priori...
http://www.arkalym.com/img/banarka3.jpg

Bonjour à tous, Arkalym se prépare à ouvrir ses portes, en béta, dès le mois de Novembre.
Arkalym est un monde persistant RolePlay (ouvert au PvP)

Si vous souhaitez une présentation plus "roleplay" du module, partez discuter avec Eleonor Monarty
Pour une présentation plus technique allez consulter : la technique dans tout ça
Pour une présentation en son et lumière la vidéo de Zoumai vous tend les bras modélisé entièrement sous 3DSMax


Presentation rapide

Arkalym propose de nombreuses manières de jouer et de progresser et ceci grâce à :
  • une histoire originale et riche : un panthéon, un continent, des mythes et des légendes et un BG de 150 pages,
  • des centaines de quêtes (déjà 211 quêtes intégrées),
  • des donjons épiques
  • et surtout sa communauté
  • une equipe de 35 personnes
  • 2 serveurs dédiés
  • un site web riche et complet : www.arkalym.com
  • L'ombreterre coming soon...

Sans oublier, un artisanat qui a fait ses preuves, une gestion de 45 factions PNJ, un système de plusieurs centaines de rumeurs, des animations et une campagne longue.
Et aussi de nombreux gadgets : gestion du climat dynamique, gain automatique de PX par le RP, 2 nouvelles races et 6 ethnies humaines, un moteur de puzzles/enigmes, la gestion de 25 langue.

Vous pouvez voir des Screenshots du Module ici : http://www.arkalym.com/index.php?action=screen

Presentation Role Play : entretient avec Eleonor Monarty

"Salutations… Et bienvenue à Constance, la noble capitale d’Arkalym !

Je suis Eleonor Monarty, *sourire accueillant* gérante de la bibliothèque de la Blanche Citadelle. *redresse la tête avec fierté*

Vous pouvez faire ici comme chez vous, tout en gardant bien à l’esprit que ça reste chez moi. *ton plaisantin* Cet établissement est incontournable pour celui ou celle qui souhaite prendre part aux véritables enjeux de notre monde. Vous pourrez y apprendre de quoi vous cultiver un peu, car bien que les rues de notre chère cité soient calmes ces temps-ci, nous sommes habitués à ce que les choses dégénèrent rapidement. *léger sourire amusé* Et dans ces moments là, vous pouvez me croire, ceux qui ont les plus gros bras ne sont pas forcément les mieux lotis, si vous voyez ce que je veux dire… *petit clin d’œil amical*

J’ignore d’où vous venez, mais ici, il y a deux types de règles : Celles qui sont écrites et celles qu’il faut découvrir par soi-même. Mais ne vous découragez pas ! Si vos pas vous ont guidé jusque là, alors c’est que vous êtes sur la bonne voie. *petit hochement de tête*

Hmmm… Alors… ? *désigne un grand nombre de livres* Vers quel ouvrage allez-vous vous tourner ? Allez, allez… laissez-vous porter par votre curiosité, il n’y a que comme cela que vous saurez véritablement à quoi vous attendre. *sourire cordial*"

Il est un fait indéniable, vous ne pourrez aller bien loin si vous n’avez pas en mains les ficelles de notre monde… *caresse un livre de ses mains fines et délicates* ou tout au moins celles que les puissances ont a bien voulu nous accorder. Je ne peux donc que vous suggérer de lire ces quelques ouvrages qui abordent ces mythes qui nourrissent notre quotidien, telle la légende des Trois Mères ou bien évidemment celles qui touchent de près au Murgath’Maûl et à ses reliques tant convoitées… *désigne quelques antiques ouvrages soigneusement rangés*

L’Un est aussi un sujet passionnant qu’il vous est impossible d’ignorer. Sujet délicat s’il en est, encore que… *se frotte lentement le menton, pensive* De nos jours… peut-être l’est-il moins que les homme-dieux eux-mêmes qui se sont étrangement réunis en quelques panthéons *ton mystérieux* Enfin ! Autant que vous découvriez tout ça par vous-mêmes !

Mais… *vous scrute avec attention* Je vois dans votre regard brillant que vous n’êtes pas de ceux qui restent bien sagement au fond de la taverne à attendre que le feu de la cheminée s’éteigne. *petit sourire en coin* Il est donc impératif que vous sachiez où vous mettrez les pieds une fois que le vent vous portera. Celui qui maîtrise la géographie d’Arkalym a bien plus de chances de réussir à l’extérieur de l’enceinte de la Blanche Citadelle, enfin pour ce que j’en dis... Ah ! Et bien sûr, rien de mieux que de connaître sur le bout des doigts la faune qui traîne dans les alentours, il en va de votre survie. *se prend soudainement à imiter de façon abstraite un monstre rôdant*

Sachez aussi que vous pouvez vous fier aveuglément aux prévisions météorologiques de pointe que nous fournissent chaque jour nos spécialistes ! Servez-vous en, car le bon voyageur ne sort pas les bras nus lorsque la tempête gronde. *petit rire amusé*

Il est primordial de ne pas sous-estimer l’influence de la lune sur notre quotidien. Tout bon voyageur sait qu’il y a des dates lors desquelles il vaut mieux rester chez soi… Avez-vous consulté le calendrier ? *tend la main vers un calendrier accroché au mur* De la même manière, il me paraît difficilement envisageable de prendre contact avec nos peuples voisins si vous ne faites pas l’effort de vous intégrer. Savez-vous parler quelques langues autres que celle dont vous m’abreuvez ? *répète avec amusement sa question dans une langue qui vous échappe totalement*

A moins que je me sois trompée à votre sujet ? En ce cas, si la vie citadine est à votre goût et que vous espérez prospérer au sein de la capitale, il vous faut absolument apprendre à reconnaître ceux qui pourront vous aider ou… au contraire… vous couler dans vos entreprises. *plisse légèrement les yeux* Jetez donc un œil aux registres de Constance . Vous y trouverez l’histoire de la ville ainsi que quelques chapitres fascinants sur nos chers notables dont certains sont connus de part les vastes étendues du continent. *indique du regard un ensemble d’ouvrages consacrés à la Blanche Citadelle*

Mais au fait… *écarte une mèche de cheveux de ses yeux* J’ai beau vous observer depuis un moment maintenant, et je n’arrive toujours pas à déterminer votre race… D’où m’avez-vous dit que vous veniez, déjà ?"


(vous trouvez une version avec lien "vers les livres" sur notre site web http://www.arkalym.com/index.php?action=maineleonor)


http://www.arkalym.com/img/bannierebasmini.gif

Bon jeu à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions

PS : quelques screens
http://www.arkalym.com/screen/Constance3mini.jpg

http://www.arkalym.com/screen/templecepheidemini.jpg

http://www.arkalym.com/screen/plaine1mini.jpg

http://www.arkalym.com/screen/plaine2mini.jpg



Arkalym soutient l'initiative de www.pepita.fr
http://perso.orange.fr/mercenairesduponant/Banniere_MDP.jpg


Choisissez votre camp ! Rejoignez votre faction ! Partez au combat et à l'aventure ! Mercenaires du Ponant est un module persistant qui offre une expérience de jeu alliant action et PvP au coeur d'un univers cohérent inspiré des Royaumes Oubliés.

Date de sortie prévisionnelle : été 2007
Site internet : Nights of Neverwinter

--------------------------------------------------------------------------------

Toile de fond

C'est la guerre sur la Côte des Dragons !

Le Conseil qui dirige la ville de Port-Ponant ne sait plus où donner de la tête. La cité-état doit faire face à une guerre initiée contre Looblishar, la Cité des Ténèbres Bienvenues. Les créatures les plus cruelles se sont alliées pour détruire les gens de la surface. Pour d’obscures raisons, celles-ci ont attaqué les terres au sud de la ville, dont la plupart sont la propriété de maisons marchandes de la ville. Déjà, la citadelle d’Astrie, fabrique d’armes détenue par le Trône de Fer et haut lieu de commerce militaire, est tombée entre leurs mains...

Inspiré par les Ménestrels, le Croamarkh Durgar le Juste s’est décidé à entrer en guerre. Le Conseil de Port-Ponant, dont la marge de manoeuvre ne dépend que du bon vouloir et de l’or des puissantes guildes marchandes, n’a eu d’autres choix que de suivre l’avis du Croamarkh et de lancer sa milice et son armée dans ce mystérieux conflit.

Engagées sur ce front, les forces de la ville ne parviennent plus à juguler les autres menaces qui pèsent sur la région. Le désespoir contamine le coeur des plus optimistes. Les cultes voués aux dieux maléfiques distillent dans la population leur lot de prophéties malheureuses et d’obscurs présages... Leur influence va toujours croissante. On prétend même que les adeptes de Shar ont scellé un pacte avec Looblishar et seraient en passe de défaire le Conseil... Pour couronner le tout, les Masques de la Nuit sévissent de plus en plus souvent, avec une violence accrue. Règlements de compte, assassinats, vols à la tire, cambriolages. La guilde ne cesse d’accroître son influence et son efficacité criminelle...

De folles rumeurs courent de tavernes en échoppes : les vieux loups de mer prétendent qu’un dragon malfaisant aurait élu domicile sur une île au large de Port-Ponant ; certains paysans des alentours racontent que les morts se relèvent pour attaquer les vivants. De nombreux convois marchands sont attaqués plus souvent qu’à l’accoutumée par des orcs ou d’autres créatures en maraude ; en mer, les pirates multiplient abordages et massacres...

Plus personne n’est en sécurité nulle part tant la région connaît le trouble. Un trouble qui ne manque pas d’attirer les aventuriers en quête de gloire comme les êtres au coeur sombre avides de puissance...

--------------------------------------------------------------------------------

Mercenaires du Ponant en bref

Mercenaire du Ponant est un module persistant action/PvP. Chaque joueur devra choisir son camp et faire évoluer son personnage en tenant compte de la faction à laquelle il appartient. Mercenaires du Ponant met l'accent sur le combat de groupes, les quêtes et la stratégie au sein d'un univers cohérent inspiré des Royaumes Oubliés.Le module sera géré par un système de scripts, sans aucune présence de MD. L'aspect roleplay restera présent au coeur de l'environnement de jeu grâce aux PNJ et, si les joueurs le souhaitent, au niveau des interactions entre les différents PJ.

La région de Port-Ponant dans les Royaumes Oubliés servira de cadre scénaristique et de point de départ au mapping du module. Précisons que nous n'avons pas cherché à reproduire scrupuleusement ce que l'on trouve dans les manuels à ce sujet. Nous avons plutôt laissé la part belle à notre imagination.

Le gameplay s'articulera autour des factions et de leurs relations afin de favoriser le PvP. Celui-ci ne se limitera pas à des combats sans but mais s'étendra au contrôle de ressources et de points stratégiques. Ces éléments imputeront certains avantages aux différentes factions, voire à certains PJ à titre individuel.

--------------------------------------------------------------------------------

Carte du module

http://perso.orange.fr/mercenairesduponant/Map_MdP.jpg

Nous avons choisi la région de Port-Ponant pour les différents terrains qu'elle propose. Forêt, montagnes, plaines, lacs, côtes maritimes, sites urbains de plus ou moins grandes tailles... Tous ces éléments ont retenu notre attention dans la mesure où ils permettent aux joueurs d'évoluer dans un environnement aussi varié que possible. Par ailleurs, nous comptons réaliser un Outreterre aussi vaste que la surface. De quoi garantir, nous l'espérons, un renouvellement continuel de la qualité du cadre des combats PvP.

--------------------------------------------------------------------------------

Quelques éléments de gameplay





Factions et sous-factions
  • Chaque PJ aura le choix entre deux factions opposées principales (Port-Ponant ou Looblishar).
  • Au sein de chaque faction, il existera des sous-factions (organisations secrètes, guildes, milices, etc.) qui aideront, lutteront contre ou accueilleront dans leurs rangs les PJ en fonction de certains critères (alignement, race, classe, attitude en jeu).
  • En soumettant ou en gagnant l'influence de certaines factions PNJ dites « neutres », les PJ pourront obtenir des avantages uniques.
  • La détention de certains artefacts uniques pourra donner des avantages au PJ ou à la faction les détenant.

Religions et cultes






  • De nombreux cultes des Royaumes Oubliés seront représentés sur le module.
  • Les PJ pourront bénéficier de services particuliers lorsqu'ils se rendent au temple de leur dieu.
  • La profanation de temples ennemis pourra accabler les adeptes du culte victime de l'outrage.
  • Les PJ prêtres pourront, sous certaines conditions, faire construire leur propre temple.

Stratégie, PvP et contrôle de ressources






  • Le contrôle d'une mine ou d'un territoire pourra rapporter des ressources artisanales et/ou financières.
  • Le contrôle d'un village pourra faire bénéficier la faction des bâtiments présents (moulins, forges, auberges, entrepôts, etc).
  • Le contrôle d'un ouvrage militaire (tour, fortin, etc) pourra autoriser l'accès à certaines zones.
  • Il sera possible d'améliorer les défenses des zones contrôlées (achat de PNJ mercenaires, défenses magiques et piégeage, murs d'enceinte, etc.)

Les quêtes






  • Des quêtes simples (par exemple, de types « task ») seront accessibles aussi bien à bas niveau pour que les personnages se mettent dans le bain qu'à niveau épique afin que les personnages expérimentés prouvent leur valeur.
  • Des quêtes spécifiques que le personnage pourra effectué selon sa race, son alignement et/ou sa classe lui permettront de choisir sa sous-faction et d'évoluer en son sein.
  • Des quêtes extraordinaires longues et complexes qui bouleverseront l'ordre établi sur le module seront implémentées.

Les événements extraordinaires






  • Des factions de monstres pourront s'attaquer aux PJ et aux installations de l'une ou l'autre faction de PJ de façon aléatoire.
  • Les PJ devront parfois faire face à des épisodes de famine ou à des cataclysmes en tout genre.
--------------------------------------------------------------------------------

Notre équipe actuelle

Staff

Nek Coordinateur/Scripteur
Musazaï Responsable Mapping (retiré du projet)
Tordrigar Responsable Scénario/Quêtes

Conception Module

Olga Scénario
Razel Scénario
Azurite Scénario
Arglar Documentation

Site internet

Annûn Webmaster
Olga Webdisgner/Rédacteur
Tordrigar Rédacteur

--------------------------------------------------------------------------------

Pour aller plus loin...
  • Le post sur JOL où nous discutons avec vous de notre module
  • Plus d'informations sur notre site Nights of Neverwinter
  • Vous pouvez également aller faire un tour sur le module NwN 1 Valprofond (disponible dans la catégorie persistant action de gamespy) qui sert de « banc d'essai » à certains éléments de gameplay de Mercenaires du Ponant.
A bientôt sur notre site ou nos forums !

L'équipe Mercenaires du Ponant
Exclamation
Fastfrench 2 : Les Terres d’Eltaïr
Nous avons l’honneur d’annoncer la prochaine ouverture du module Fastfrench 2 : Les Terres d’Eltaïr (Nwn2), hébergé et administré par Hermès ainsi que toute l’équipe du fameux module originel Fastfrench (Nwn1).

Cette version bêta du module se situe dans la droite lignée de son prédécesseur : un monde persistant role-play qui a vocation à accueillir le plus grand nombre de joueurs, et à favoriser la liberté de jeu.

« FF2 » comme l’appellent ses fans, a été repensé et conçu en tenant compte de l’expérience de son staff et des avis de ses joueurs les plus fidèles. Il innove en présentant un background et un panthéon original (extrait) :


Un royaume d'arbres et de vents pour les Elfes,
Un royaume de pierres et de feux pour les Nains,
Un royaume de plaines et de terres pour les Hommes,
Dans ce pays où cohabitent trois peuples,
Des plaines gelées jusqu’aux déserts arides,
Un monde pour demeurer,
Un monde pour endurer,
Un monde pour s'affronter,
Et nos destins sceller.



Les joueurs pourront évoluer dans un monde vaste et riche, peuplé de nombreuses créatures, créer et gérer des guildes, diriger des villes et leurs territoires, développer une économie fondée sur le crafting natural resources (CNR)…

Bienvenue sur Fastfrench 2 : Les Terres d’Eltaïr, et bon jeu !!

Site internet : http://fastfrench.eskysse.com/index.php
Version finale du module Fastfrench2 Les Terres d'Eltaïre
http://img339.imageshack.us/img339/345/plaquettepo6.jpg

[quote] Bonjour a tous ! Nous vous annonçons que le module FastFrench 2 : Les Terres d’Eltaïr est depuis aujourd'hui ouvert à tous dans sa version définitive! Hébergé et administré par Hermès ainsi que l’équipe du fameux module originel FastFrench (Nwn1), il se situe dans la droite lignée de son prédécesseur : un monde persistant role-play qui a vocation à accueillir le plus grand nombre de joueurs, et à favoriser la liberté de jeu. Sa phase de béta étant à présent terminée, il est pleinement opérationnel et prêt à accueillir de très nombreux joueurs !« FF2 » comme l’appellent ses fans, a été repensé et conçu en tenant compte de l’expérience de son staff et des avis de ses joueurs les plus fidèles. Il innove en présentant un background et un panthéon totalement originaux ! Monde jeune, mais complexe et diversifié, il permettra une grande variété de possibilités rôlistiques pour les joueurs. Suivrez-vous les pas de Perathis, le Rassembleur ? Oserez-vous vous mesurer aux dangereux pirates ? Ou bien peut être tenterez vous d’en apprendre plus sur Mythall et son terrible pouvoir…. Un monde évolutif, gouverné par et pour les joueurs : reprenant un des principaux atouts de FF premier du nom, le monde d’FF2 dispose d’un scénario géopolitique animé par les joueurs. Du plus haut dirigeant, jusqu’au simple citoyen, les villes et toutes les décisions les concernant dépendent des joueurs ! Complots, élections, guerre, accords de commerce, en guilde ou solitaire, artisan de renom ou prêtre dévoué, à vous de choisir. Le monde évoluera selon ce que vous en ferez. Un artisanat complet et primordial : l’artisanat sera bien évidemment au rendez vous. Basé sur le système ANF, il permettra de réaliser un large panel de recettes, en alchimie, cuisine, enchantement, et bien d’autres, en plus d'être évolutif. Il contribuera à créer une véritable économie. N’oubliez pas de remplir vos bourses : les artisans ne vous feront pas de cadeaux. Un système de mise à jour automatique et rapide ! Et oui, fini le lourd PWC à charger à chaque petite modification du module. Avec le TRX dowloader, seules les zones modifiées seront téléchargées ! De plus, plus besoin de s'embêter à chercher plusieurs liens : en un click de souris, tout ce qui est nécessaire au module est téléchargé automatiquement.Mais encore…plusieurs langues disponibles, de très nombreuses émotes, des animations par nos DM, une communauté active et créative, et de nombreux projets en préparation… N’hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre forum : http://fastfrench.eskysse.com/ . N'attendez plus pour vous lancer dans l'aventure !
http://img236.imageshack.us/img236/9471/banerethiluu3.jpg


Une terre d’intrigue au milieu des océans de Féérunes. Situé au large des côtes Amniennes à quelques centaines de miles à l'Ouest des Royaumes Insulaires.

L’île et son étrange système politique, ancrée sur la voie marchande pour le Maztica, accueille de nombreux voyageurs et marchands venues de tous les environs.

Ce lieu cosmopolite, riche en histoire et conflits, est le départ, comme la fin… De nombreuses aventures.

Venez jouer un aventurier, un commerçant, un noble, un archidiacre, un assassin infiltré, un politicien.

Immergez-vous dans le Cloaque et l'une de ces guildes evil, afin de renverser Le pouvoir en place.

Un univers complexe et raffiné ou se mêle, guerres, complots, intrigues, luttes de pouvoir et vie quotidienne

Choisissez de jouer vos actions et combats Jcj, soit avec le moteur du jeu, soit de manière rp via le système de jets de dé.

Au détour d’une escale, prendrez-vous le temps de visiter ses terres ?

- En ligne depuis 9 mois
- 90 zones
- 600 objets, armes, armures, vêtements
- 250 pnjs, monstres, intrigues et non hostiles
- Gestion des conditions de chaleurs et de froids
- Une dizaine de factions jouables
- Un système de repos réaliste
- La possibilité d'enchanter son équipement
- Un système de forge
- Pas de limite de niveau
- Une gestion de la magie approfondie
- Une nouvelle monnaie : l’Erethium, avec plus de valeur que l’Or, s’acquérant par vos faits de rôles.
- La possibilité d’écrire des lettres
- Un système de courrier
- Conditions météo
- Deux banques, une pour le stockage, l’autre pour la gestion de l’Or et l’Erethium.
- Création de potion personnalisé
- Système DMFI
- Système de salaires virtuel
- Système d'import personnalisé d'item via la guilde du commerce

Background

www.erethil.com
L'île aux portails
http://maero.free.fr/logo_phpBB.jpg

Le fil qui parle de l'île est ici.

Le forum .

Extrait de la présentation:

L'île aux portails est un serveur de jeu dit "persistant" car il fonctionne 24/24h et 7/7j, son décor et son histoire évoluant au fil du temps.

C'est un endroit ou l'on pratique le Jeu de Rôle (RP/Roleplay) sur la base du Jeu vidéo Nwn2.
Les joueurs y incarnent, le temps du jeu, un personnage de fiction de leur invention dans l'univers de Donjon&Dragon et des Royaumes Oubliés.

Nwn2 n'étant pas un MMORPG et n'ambitionnant pas de le devenir, le jeu sur l'île aux portails tend naturellement, grâce à une forte présence de son Maitre de Jeu (DM... votre serviteur ) à se rapprocher d'une partie de Donjon&Dragon "sur table virtuelle". L'aspect jeu vidéo n'y est cependant ni négligé ni réprimé et le jeu hors présence DM tout à fait possible dans la mesure ou le module a suffisamment de contenu à proposer et ou les joueurs peuvent arbitrer eux mêmes bon nombre de situations, conflictuelles ou non.

D'autre part, le forum du serveur accueille aussi une partie du RP, ce qui permet à certains joueurs de voir leur RP mené hors d'une présence DM pris en compte et éventuellement récompensé.

La liberté des joueurs dans le choix de leur race, classes et motivations y est complète tant qu'ils s'astreignent à respecter une certaine cohérence dans leur Roleplay. L'absence de pass-lvl, de limite d'xp et de surveillance anti-pexeur ainsi que le fait que l'interprétation y soit récompensée de manière significative en font un serveur "à part".
Les Terres Torturées
Nouveau module: Les Terres Torturées
Tout d’abord je tiens en tant que chef de projet à dire la joie que je ressens en venant (enfin) vous exposer ici le fruit de 2 ans de travail, je tiens aussi à remercier la communauté de NWN2 pour tous les ajouts dont nous disposons aujourd’hui. Ceci étant dis je commence par un condensé d’information au sujet du module. Les plus curieux pourront continuer leur lecture dans la partie II et III.

I) Les Terres Torturées en deux mots :

Le projet de module RP des Terres Torturées est né au printemps 2006 et n’a cessé d’avancer durant les deux ans qu’a nécessité sa conception. Situé dans les Terres Torturées, au nord de la Mer des Etoiles Déchues, le module met en scène le peuple arcadien, fière descendant des Netherisses. Vous l’aurez compris, le module est fortement ancré dans l’univers des Royaumes Oubliées. C’est d’ailleurs son rôle premier : offrir aux joueurs l’expérience la plus « réaliste » possible de cet univers, tant sur la géopolitique de la région que sur son histoire.
Pour fournir l’animation indispensable à ce type de module le staff est composé de cinq membres équitablement répartis dans les différentes branches de RP, tous expérimentés et surtout possédant d’excellentes connaissances sur les Royaumes. En contrepartie vous ne trouverez que le strict nécessaire en matière de scripts, tout ce qui a été créé n’est là que pour servir le RP, sans le brider. Ainsi les joueurs sont invités à contacter un artisan (joué par le staff ou par un joueur) plutôt que de se fabriquer son armure tout seul dans son coin, et ce n’est qu’un exemple…
Mais j’en ai bien assez dit pour un résumé. J’invite les intéressé à continuer la lecture pour avoir plus de détails. Pour les autres je vous dis dès à présent : à bientôt sur Les Terres Torturées.

II) Un monde propice au RP :

A) Une région dangereuse :

Pourquoi avoir fait le choix des Terres Torturées plutôt qu’une autre ? Avant tout à cause de sa position géographique. En effet cette région est encadrée par des paysages très divers : l’Anauroch et ses secrets enfouis sous des tonnes de sables à l’ouest, le grand glacier à l’est et enfin la Mer des Etoiles Déchues et son lot d’intrigues au sud. Le paradis de tout aventurier en somme.
Le fait que les TT soient restées si peu exploités à ce jour est aussi un élément important. Cela nous donnait la liberté toujours nécessaire sur un module RP. Nous pouvions donc créer la cité d’Arcadia en plein milieu des Terres sans risquer de modifier dramatiquement l’histoire de la région.

B) Une longue histoire :
Il a donc fallu trouver une raison logique à la présence d’Arcadia, grande cité de plusieurs milliers d’habitants, en plein milieu d’un territoire aussi hostile que les TT. Nous sommes remontés loin, très loin, pour trouver cette raison. Le peuple arcadien est le descendant direct des survivants de la chute des grandes cités Netherisses. Les Arcadiens sont fiers de leurs nobles ascendances, et ne se privent jamais de le rappeler aux étrangers. Et pourtant cela ne fait pas d’eux un peuple plus puissant qu’un autre puisqu’ils ont tout perdu durant leur fuite. Deux millénaires durant Arcadia va se développer seule au sein des TT, passant du statu de camp de réfugier à celui de ville fortifiée.
Ce n’est quelques années avant la sortie du module qu’Arcadia s’ouvre vraiment aux villes du Sud, et plus particulièrement à Blanchecorne. Cette « ouverture » va changer énormément de choses pour la ville. Elle va attirer nombres d’aventurier à la recherche de nouveauté (représentés en grande partie par les joueurs) et créer une nouvelle génération d’aventuriers arcadiens, désireux de découvrir Faerûn.

C) Une organisation simple et efficace :

Pour ne pas perdre les joueurs dans un dédale de choix nous avons imaginé une ville fondée autour de quatre grands thèmes : l’armée, la religion, la magie et la nature. Chacun de ces thèmes est représenté par une Formation. Chaque joueur pourra choisir la Formation qui convient le mieux à son personnage, s’y engager et y monter en grade. Outre les Formations, Arcadia offre un grand nombre de possibilité d’emplois comme forgeron, bibliothécaire, etc…
Chaque Formation possède ses secrets, ses faiblesses, ses ambitions, elles sont toutes animées différemment au quotidien mais coopèrent facilement pour lutter contre les ennemis d’Arcadia.
Sans oublier les personnages mauvais, qui trouveront toujours leur place sur le module. Mais ça je ne peux pas m’étendre sur le sujet, les joueurs mauvais ont tellement d’imagination http://www.terres-torturees.com/site/forum/images/smiles/icon_wink.gif

D) Ni fermiers, ni surpuissants :

Le module des Terres Torturées ayant pour but de représenter le plus fidèlement possible les Royaumes Oubliés, il a fallu trouver une échelle de niveau logique pour les joueurs, sans pour autant détruire le plaisir du jeu avec des combats d’apathiques. Le joueur évoluera donc principalement entre le niveau 5 et 10, des niveaux logiques d’aventuriers d’après notre documentation.

III) Un staff et des scripts au service du RP :

A) Un staff polyvalent et disponible :

A ce jour nous sommes cinq maîtres du jeu pour un module qui ne devrait pas accueillir plus de 50 joueurs. Chaque MD s’occupe d’une Formation, le 5eme aidant les mauvais dans leurs vils projets, entre autres choses. Vous ne trouverez pas sur les TT de superpuissant technicien, ou encore des pseudos MacGyver, mais plutôt de vrais joueurs de RP, connaissant les RO. Nous sommes avant tout des joueurs.

B) Des joueurs au service des joueurs :

Comme dis précédemment, le module laisse une grande liberté en matière d’initiatives personnelles, surtout pour l’artisanat. Le but à terme est de donner assez de connaissance et de responsabilités aux joueurs pour qu’ils puissant se passer des MD. Ainsi les postes d’aubergistes, de miliciens, de forgerons, etc…seront accessibles aux joueurs. On devra donc plutôt faire appel à un autre joueur et plus au staff pour avoir une armure personnalisée. Et les exemples de ce type sont nombreux…

C) Quelques exemples de systèmes scriptés :

Même si nous nous basons principalement sur le RP, notre module n’est pas exempt de tout script. Tous servent en tout cas le RP, et je donne ici deux exemples concrets :
- Des Personnages Non Joueur « vivant », qui disparaissent la nuit et discutent entre eux la journée. Chaque PNJ dispose d’un prénom unique et appartient à une classe sociale particulière. En écoutant les PNJ discuter le joueur pourra donc apprendre des choses plus ou moins importantes. Ce système prend toute son importance quand les PNJ propageront par leurs anodines discussions des rumeurs lancées par les joueurs sur le forum.
- Une persistance utile permettant, entre autre, d’agir sur le joueur sans qu’il soit connecté. Quoi de plus énervant pour un joueur que de se reconnecter après une semaine d’absence et de retrouver son personnage encore blessé comme à son départ ? C’est un problème géré grâce à une lente régénération des blessures, même quand le personnage n’est pas connecté. Et ce n’est qu’un exemple de persistance.


Voilà, j’espère que cette petite présentation vous aura donné envie de nous rejoindre.

Au nom de tout le staff je vous dis donc :

A bientôt sur Les Terres Torturées !

Site: www.terres-torturees.com
Forum: http://www.terres-torturees.com/site/forum/
Le Topik est là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=934964
Et ici pour le HS : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935642
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés