[Ultimate] Vous connaissez ?

Répondre
Partager Rechercher
dive.jpg

Fan de sport collectif depuis tjs mais blasé du manque de fair play dans ces derniers, j'étais désespéré... Jusqu'au jour ou j'ai découvert l'ultimate.
Pas question de coups de poing (à ne pas confondre avec l'autre sport de combat ), l'ultimate c'est un sport co qui se joue non pas avec un ballon mais un Frisbee.

Ce sport est devenu ma drogue ou raison de vie, allez savoir, tjs est il que la base de ce sport est le FAIR PLAY. Et oui c'est le premier paragraphe de la règle officielle. Le fair play, une chose difficilement imaginable de nos jours et pourtant ca marche... En effet l'ultimate est un sport auto-arbitré.

Bon passons maintenant aux règles. Grosso modo, deux équipes (de 5 en intérieur, de 7 en extérieur) s'affrontent sur un terrain de hand en intérieur ou sur un terrain un pti peu plus petit qu'un terrain de foot en extérieur. Le but du jeu c'est d'attraper le frisbee dans la zone d'enbut adverse via des passes.

Et c'est technique ce truc la ? beh je dirai que c'est véritablement technique le lancé de frisbee. Trois types de lancés de bases : coups droit, revers, upside (lancé au dessus des épaules). De nombreux effets sont possibles et c'est toujours un plaisir de regarder des pro lancer histoire de se dire qu'on a encore du chemin à faire.

Ce sport est donc très peu connu dans le nord ouest je trouve... Normandie de ****. Et je voulais juste partager cette passion avec vous JOliens de tous horizons. La fédération française c'est par ici.

Le sport se pratique à tout niveau et c'est tjs un plaisir de se faire une partie entre pote sachant que le seul truc dont on a besoin c'est un frisbee et un peu d'espace.

PS : un club se monte sur Rouen donc n'hésitez pas à passer au Stade Saint Exupérie le mercredi soir à 19H pour essayer.

Une ptite video pour la route
Mon coloc joue à l'ultimate en NCAA (Ligue universitaire américaine) avec son université (OBerlin). Y a pas à dire, quand c'est bien joué c'est impressionnant.
Quand il me l'a dit, j'ai pensé au sport que j'avais joué en CE1 et je me suis dit "olol ce spor de tapette". Mais ensuite je l'ai vu jouer avec son équipe...et bah ça pogne grave. C'est super physique, il court partout et il est mort à la fin des matchs.
Ce qui est marrant c'est le physique type des joueurs : tous immenses (1m90+), avec des longs bras et des longues jambes et tous très minces.
Ah oui j'avais oublié de préciser que pour ceux qui croient que c'est un sport de lolol tapette beh c'est bien physique. Et je ne joue qu'en niveau universitaire Fr donc bon niveau mais rien à voir avec les US ou le pro fr.

Et c'est un sport SANS CONTACT... (enfin dans la théorie... ) parce que bon quand on plonge a deux il y a friction
j'en est fais au lycée cette année au troisieme trimestre... Et c'est vrai que c'est hautement roxatif ^^ et tres crevant, ca ressemble limite football americain en moins violant je trouve.
Citation :
Publié par grin-galet
ca ressemble limite football americain en moins violant je trouve.
Ptetre pas quand même, je vois pas vraiment la ressemblance, même avec un touch football. Cela étant dit, oui c'est très physique, surtout parce que c'est un effort long et intense avec peu de pauses (contrairement au foot us qui est une succession d'efforts très intenses mais rapides)
J'en fais depuis la 6éme, c'est ma 5éme année d'ultimate ( en cours d'EPS) ben ce sport je l'aime bien, malheureusement il n'y pas de club par chez moi...
Moi aussi au début je croyais que c'était un sport de tapette mais avec le temps je m'aperçois que non...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés