agression de percepteur, tactique de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tt le monde,

J'aimerais savoir l'avis de chacun, que ce soi petit level ou GB sur ce qui va suivre ...

hier soir avec des amis, nous avons agressé un pcp pour faire un peu de pvp

nous étions une team de 8 joueur bas level ( 6< lvl85 2< lvl100) devant nous est arrivé un xelor lvl 14X et une ecaflip petit lvl

Pour l'ecaflip aucun problème
Le Xelor nous saute dessus avec un marteau qui lui redone de la vie, on se dit tous, "pas grave... on attend que son renvoie de degat se dissipe et on l'attaque !!!" mais a peine effacé, il récupère l'effet
a ce moment nous somme encore 4 en combat ( 2 cra intell 101/82, 1 sadida force <80, 1 iop force <90 )

En voyant le massacre certain commence a dire qu'il faut tuer le percepteur si on veut survivre et a contre coeur je me résous a changer de tactique

le xélor ayant carrément abandonné le percepteur dans un coin, pour nous prendre au cac. le seul iop de la team, en profite pour se téléporter et agresser le percepteur au cac. pendant ce temp les sadida essai tant bien que mal de ralentir l'avancé du Xélor vers le iop. Les cras bah il shoot le perco de loin pour faciliter la tache au iop ...

et nous survivons...

Voila c'était pas une victoire agréable.. aucun de nous a aimer être obligé de s'en prendre au percepteur. mais certaine questions se pose...

"Contre les persos haut level le percepteur n'est-il pas le seul point faible? et donc pour les bas level le seul moyen de gagner ?"

Nous avons tous la certitude que le xelor aurait pu gagner le combat, si il n'avait pas abandonné le percepteur dans un coin. Cela a été son erreur

J'aimerais savoir si vous trouvez cela vraiment pas fairplay, en sachant que nous avons vraiment essayé de dégommer les persos avant le percepteur. Ou si vous trouvez que pour les petits level, c'est parfois le seul moyen :/
Je trouve personnellement que vous avez parfaitement bien joué.
Le but d'une défense de perco est de ..... défendre le perco
Il l'a abandonné dans un coin, il a perdu, cqfd
--
Shinrako
Pour moi, vous avez bien fait, vu que vous étiez en totale impuissance face au xelor en question.

J'estime qu'en tout tout dernier recours, s'attaquer au perco est justifié.
Ca dépend de toi bien sûr.

Si ton but est de tuer le percepteur pour récupérer un drop, alors bien sûr, tu essaie de contenir les défenseur d'un coté, en tuant le percepteur à l'autre bout.
Tu tues le percepteur (si tu es assez fort pour réussir tout de même ), ton but est accompli.

Si ton but est du PvP en multi... alors concentre toi sur les joueurs sans te préoccuper plus du percepteur que d'un autre adversaire.
Au pire, tu perds, mais tu te seras amusé (si tu choisis bien tes frères d'armes et le niveau de la guilde en face).

Le point faible est le percepteur, au sens ou sa mort arrête le combat, les règles changent, la tactique aussi.
Mais le bonhomme est pas faible non plus...
Il a pas mal de vie, des résistances sympatoches, enfin de quoi ne pas se faire tuer trop facilement.

Pour moi le système est bien comme ça, et permet une liberté dans les combats...

Et... bien joué
j'trouve sa carement nul, bon ba maintenant les iop de ma guilde, von fair bon, et collere les perco des guilde plus bas level ... toi meme tu l'a dit tu vouler du pvp ( Player Versus Player ) bah vous avez abandoner pour fair du pvm ( player Versus Monsters ) il n'y a plus de pvp la ... meme si tu perd c'est sa le pvp, vous etiez plus faible vous perder, mais on tue pas le perco comme sa ... -_- meme les kobai fon pas sa, pourtan ce son de vrais salaud xD ( ne pas prendre mal hein ^^' moi rigoler, toi pas taper xD ) Tres peut de guilde " Haut Level ", prend donc exemple sur eux ...


Edit : Erfff Merde owned par Deux joliens
certes c'est peut etre un peu "lache" mais en meme temps rudement bien pensé
après tout le xélor est level 14X et je ne pense pas que c'est la première fois qu'il joue a Dofus...
Donc ce fut une erreur de sa part vous avez eu raison d'en profiter. je pense que j'aurais fait pareil ...
après tout c'est quand meme a la base une défense du perco ...
Les percos ont gagné de la vita et des resists afin d'éviter les one shoot mais il reste tjrs l'objectif principal lors d'une agression donc les défenseurs sont juste là pour défendre. ( je doute qu'il y ai réellement un sens dans la fin de ma phrase mais po grave )
Que dire, le xelor vous était superieur, mais de beaucoup trop...réaction je pense universelle que de tenter de survire, j'aurais fait pareil. (en plus les popo c'est cher et le pvp inéquilibré c'est pas fun)
Après si c'est fair-play...le xelor savait a quoi s'attendre, si il choisit de bourriner comme un veau sans réfléchir, tant pis
de toute facon ceux qui te disent que c pa fair play de tuer le perco c ceux des grosse guilde qui aggro les petite et ki squatte toute les bonnes places.
Eux forcement sa les derange qu'on touche a leur monopole.
Citation :
Publié par Rhum
Les percos ont gagné de la vita et des resists afin d'éviter les one shoot mais il reste tjrs l'objectif principal lors d'une agression donc les défenseurs sont juste là pour défendre. ( je doute qu'il y ai réellement un sens dans la fin de ma phrase mais po grave )
+1

Certes c'est facile avec une colere de one shooter une guilde bas lvl mais tuer les membress d'une guilde bas lvl c'est facile aussi donc bon.
Et puis si des guildes se plaignent du one shoot qu'ils lvl up leur guilde ^^.

Un perco lvl 30 ~ faut y aller pour le shooter pendant que les défenseurs vous tape ...

Je trouve que les combats ou il est possible de tuer le percepteur alors que les attaquants sont plus faible que les defenseurs sont très rare quand meme .
Citation :
Publié par shibby
de toute facon ceux qui te disent que c pa fair play de tuer le perco c ceux des grosse guilde qui aggro les petite et ki squatte toute les bonnes places.
Eux forcement sa les derange qu'on touche a leur monopole.
J'aurais dis plutôt l'inverse m'enfin
Citation :
Publié par Nikkau
On est d'accord que taper le PCP est pas interdit, mais quand on veut du PVP on le tape qu'en dernier sinon ça n'a aucun sens.
Ben moi je trouve que ca peut être intéréssant un combat comme ils ont fait. Pourquoi être obligé de se suicider sur le xelor et ne pas profiter du fait qu'ils soient 4 contre 1 ? Et pourquoi ne pas se servir des sorts d'immo / de recul pour gérer le xelor ? Ne pas ce servir d'une partie de ses sorts pour moi c'est pas jouer son perco a 100%.

La possibilité comme stratégie de tuer le percepteur est un plus par rapport au simple "défi" ou "agressions". Donc pour moi un combat comme ca a beaucoup de sens . Mais personnellement je n'ai jamais vu de combat comme ca autant en attaque qu'en défense
C'est une rêgle du jeu et faut l'accepter,ca met meme du piment dans le combat.
C'est certe pas toujours agreable quand certains rushent directement le perco mais en l'occurence vous avez bien fait puisque cela s'est apparemment décidé apres que j'eu decimé la moitié de votre équipe.

Sans rancune et à charge de revanche.


Ps à tous ceux qui disent "gnagna rush perco pas bien" : Le perco est LA cible et c'est une tactique comme une autre que de le rusher,ou est le mal? Ah oui pardon vous refuser de perdre si ce n'est pas selon Vos regles du jeu désolée... lamentable!
Apparement j'ai pas l'air de me faire comprendre.


Pour moi le rush sur le perco n'a rien de déshonorant, c'est efficace, autant en profiter, mais dans ce cas, qu'on ne parle pas de PvP.
Citation :
Publié par shibby
de toute facon ceux qui te disent que c pa fair play de tuer le perco c ceux des grosse guilde qui aggro les petite et ki squatte toute les bonnes places.
Eux forcement sa les derange qu'on touche a leur monopole.
[Troll]

Fin bref moi je pense que c'est pas très fair play non plus, surtout si comme tu le précise, tu venais la pour faire du pvp
C'est clair que si tu cherches essentiellement à dropper c'est plus malin de tuer le perco
Le ponay prend une place dans les joueurs, il peut avoir des attaques, etc. Le ponay est comme un joueur. Le tuer fait parti des tactiques.

Nikkau, tuer le ponay fait parti des tactiques. Il y a des joueurs en face avec le ponay, donc pour moi, c'est du PvP. Pas du pur, certe, mais du PvP. Le tuer est une des tactiques...

Et pourquoi ne pas avoir une option quand on l'attaque, de choisir si oui ou non la mort du ponay entraine la fin du combat ?
Citation :
Pour moi le rush sur le perco n'a rien de déshonorant, c'est efficace, autant en profiter, mais dans ce cas, qu'on ne parle pas de PvP.
Parce-que un combat contre quelqu'un avec 50 lvls de plus que toi c'est du PvP ca?

Ok, dans le sens propre oui c'est du PvP, mais sans aucun interet, vu que tu sais deja qui va gagner
Citation :
Publié par Nikkau
Apparement j'ai pas l'air de me faire comprendre.


Pour moi le rush sur le perco n'a rien de déshonorant, c'est efficace, autant en profiter, mais dans ce cas, qu'on ne parle pas de PvP.
Ben pour moi si c'est du PvP, tu joues bien contre des joueurs a moins qu'il n'y ait pas / plus de défenseurs. C'est juste que tu a pas pour objectif de laminer les jouerus mes plutot de les ralentir pour se concentrer sur un autre objectif.
Alors que les défenseurs changent pas vraiment de tactique ils essaient de tuer l'adversaire. C'est bien du PvP ca non?
Citation :
Publié par Nikkau
Apparement j'ai pas l'air de me faire comprendre.


Pour moi le rush sur le perco n'a rien de déshonorant, c'est efficace, autant en profiter, mais dans ce cas, qu'on ne parle pas de PvP.
J'ai du mal a comprendre. L'aggro de perco est un "mode" pvp stout.
Quand tu fais une partie de "machintrucfauttuerle+vitepossiblestylequake", tu as différents "mode de combat", du "mode; le gagnant est le dernier en vie", et puis t'as d'autres trucs style le "mode; flag capture, ou le gagnant est autres".

Ici le "mode Pvp Perco" récompense les attaquants ou les défenseurs. Mais ça reste du Pvp, en aucun cas du pvm (hormis si il n'y a pas de défenseurs).

Ps & Hs ; Et puis faut avouer qu'a partir d'une certaine diff de level, moi non plus j'appelles plus ça du pvp, meme si techniquement c'et du Pvp...

Edit ; arf!! owned, mais bon, g que 10 doigts ca doit etre pour ca
Je veux dire quand on parle pvp ca peux étre jouer contre joueurs et accepter avec honneur la défaite... peux étre que vous auriez du plus vous organisez...ou peux étre qu le xelor était busay ...
alors ok c'est pas interdit de faire ca mais bon ...
Si vous étes aller tuer le perco c'est que vous vouliez gagner et avoir le drop...
si vous vouliez gagner ce combat en pur pvp il aurait fallut dabbord éliminer les joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés