Faction - Alliances, Elite PvE, Objectifs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila, le Week-End Faction de Risum Teneatis vient de se finir. Comme cela a ete poste partout, nous avons tenu la capitale une grande partie de ce Week-End (En meme temps, c'etait notre objectif des le debut de Faction).
Apres le rush de se Week-End, les divers posts crees, les questions posees, je me suis dit qu'il serait surement preferable de faire un post unique qui repondrait a toute les questions que vous vous posez a propos des Alliances, de l'Elite PvE, ...

Autant rentrer dans le vif du sujet direct, a savoir, a quoi vont servir les alliances dans Faction ? Les screens parlant plus que des mots ...
Arc du Zodiac
Marteau du Zodiac
Bouclier du Zodiac
Baton du Zodiac
Baguette du Zodiac
Dague du Zodiac
Baguette Obstinee
Arc Plat Aile d'Acier
Marteau de Nephilim
Bouclier Exaltee
Poupee Voodoo
BriseEchine (Il claque sur mon Assasin lvl6)
En effet, il n'y a qu'un seul objectif a Faction concernant les Alliances, reussir a controller la capitale (Kurzick ou Luxon), pour avoir acces a la Mission PvE Elite, pour dropper des armes au look unique, tel que les items du zodiac, ou des armes dessine par les fan lors du concours GW organise il y a de cela quelques semaines.

Mais maintenant, certains se demande ... en quoi consiste cette Mission PvE Elite dont Anet vous parle depuis longtemps, cette zone qui est cense donner du fil a retordre aux joueurs PvE ? C'est bien simple, prennez le Tombeau des Rois PvE, multipliez le nombre de monstres dans une zone par 10, et vous obtiendrez cette fameuse Mission PvE Elite. Pas de quetes, pas de NPC speciaux (Hormis Urgoz pour la Mission PvE Elite), juste ... des monstres a tuer par paquets de 12.

Ici, il est facile d'en tirer une conclusion evidente ... qu'est-ce qui fait donc de cette zone, une mission PvE Elite, une mission dur a reussir, une mission qui va faire que les joueurs PvE vont passer des nuits blanche ? C'est bien simple, Anet, au lieux d'ajouter des elements de reflexion, comme des enigmes, ou d'ajouter des quetes base toute cette mission PvE Elite sur un seul et unique facteur, la Surprise!
Comment ca, la Surprise ? Oui oui, vous lisez bien, en plus du monster bashing basic qui consiste a tuer des hordes de 50monstres Lvl28, Anet a decompose cette Mission PvE Elite en plusieurs salles, chaque salles possede un regle, par exemple, la premiere salle inflige faiblesse a tout les guerriers, donc ils ne servent a rien, la deuxieme salle inflige une degen de -15, la 3eme salle inflige epuisement a tout le sorts que vous lancez, la 4eme salle inflige une degen d'energie de -4, et ainsi de suite ... le seul moyen d'arreter ces regles, sont de tuer le gardien, qui bien sur, se trouve a la find e la salle, une fois que vosu avez tue les 500monstres qui peuplait la salle.

Ce n'est pas tout, dans un but de rendre tout ceci encore plus credible, Anet a eut la geniale idee de rajouter partout, a peux pres tout les 50metres, des groupes de monstres (On apelle ca les Ninja maintenant a rT), qui apparaissent et tue d'un coup un membre de votre groupe, *POOF* t'es mort, -15% DP juste pour le fun. Mais ... et oui, ca continu, Anet a eut l'idee encore meilleur d'ajouter des sortes de zone, ou certaines skills sont OBLIGATOIRE, oui, vous lisez bien, si vous n'avez pas la dites skill, vous allez commencer votre mission, tuer les monstres, et au bout de 5hrs a survivre, vous arrivez a un endroit, ou ou vos ne pouvez pas avancer, car il fallait une skill precise, et que vous ne le saviez tout simplement pas, et bien oui, il faut bien rendre la duree de vie de cette zone tres longue, alors tout est permis me direz-vous. Un tres bon exemple est la connection entre la salle 2 et 3, ou il faut un Consume Corpse qui vous TP jute a cote d'une serrure a activer pour ouvrir la porte, si vous n'avez pas Consume Corpse, impossible d'atteindre la serrure, et de continuer. Cet exemple resume bien cette Mission PvE Elite, voici ce pourquoi, pendant 6mois, vous allez vous battre.

Maintenant ... tout ceci en vaux-il le coup ? Ma foi ... oui, les 10 premieres fois, voir 150monstres apparaitre d'un coup comme ca, autour de vous, c'est drole, mais bon, voila quoi, sans grand interet intellectuel. Oui, cette zone n'estpas impossible, quand on connait les deux-trois truc, quand on sait a quoi s'attendre, cette Elite PvE est meme, tres facile, et c'est jsutement tout le probleme, toute la difficulte de cette mission est base sur l'effet de surprise ...

Anet, Loic Claveau, si vous nous lisez ... serieux ... c'est une blague Faction et cette Mission Elite PvE, non hein, le 1er Avril, c'etait il y a 1 mois

Edit : D'ici a plusieurs jours, je posterais une video ou vous pourrez voir a quoi vraiment ca ressemble, quand ca bouge
j'espère quils ont prévu, dans ce cas, de rajouter autre chose rapidement avant d'entendre les gémissements et les grognements des joueurs mécontents jusque sous leurs bureaux

Si les alliances ne servent qu'à obtenir qu'une seule zone bourrée de mob et dont l'objectif ultime est le farming et le bashing sauvage...Ca ne va pas plaire à la majorité des joueurs...
S'il y avait d'autres zones haut niveau dans Factions ce ne serait pas trop grave, mais j'ai lu sur un forum américain que l'équivalent Factions du temple des Ages permet de se rendre.. dans la Fissure et dans l'Outremonde.
Originales comme zones haut niveau n'est-ce pas ?

Plus qu'à espérer qu'il y ait des zones haut niveau différentes et à l'accès moins restreint dans Factions, et dont personne n'a encore parlé...
Citation :
Publié par Skalp
j'espère quils ont prévu, dans ce cas, de rajouter autre chose rapidement avant d'entendre les gémissements et les grognements des joueurs mécontents jusque sous leurs bureaux

Si les alliances ne servent qu'à obtenir qu'une seule zone bourrée de mob et dont l'objectif ultime est le farming et le bashing sauvage...Ca ne va pas plaire à la majorité des joueurs...
*voix mélodieuse*
Sauf pour les coréeennns ...
Mais je crois que je m'égares
C'est quoi le style des stats des items May ?
Stats normales pour des items haut lvl mais avec skin kikou ?

Citation :
Sauf pour les coréeennns ...
Toi aussi, ça te fait penser à ça ?
Hoooo la mauvaise langue, Faction ne serait-il qu'une vaste campagne de recrutement de coréens ? Rhoo c'est pas possible ma bonne dame !

Je rejoind May, il est clair qu'allez jouer dans cette zone 10-15 fois c'est fun, on s'amuse assez, et on a de beaux items (par forcément intéressant au niveau des stats, j'ai dropé que des trucs naze) surtout quand on est les premiers, c'est de l'exclu.
Après, passer des journées à farmer la faction pour pouvoir farmer ensuite la zone... bof bof.

Edit : les stats dessus sont super variable. Autant May a trouvé 1 ou 2 truc très très sympa autant mes 4 items du zodiac, sont super pourris.
Ouais y a quelques trucs perfect, d'autres nazes..
Mes dagues du zodiaque: dégâts max, requis 10, dégâts +14% (santé>50)
Mon arc du zodiaque: dégâts max, requis 8, santé +30
Mon brisevertèbre ( ): dégâts max, dégâts froid, requis 8, dégâts +19% (maléfice)
...
tiens ça me fait bien penser à cowlands de diablo 2 cette petite plaisanterie. Enfin un add-on / stand alone pour ça c'est n'imp quoi.


heureusement que j'ai accès à l'assas c'est toujours ça de pris
Comme ça ceux qui n'auront jamais accès à cette mission élite ne ratent rien

Enfin bon, Faction est là depuis 5 jours à peine, rien ne dit qu'ils feront pas plus de choses pour que les Alliances soient plus utiles que de donner l'accès à une mission pour avoir des objets keekoo.
Donc voila, notre Alliance "Empire Kurzick" vient de reprendre la capitale, tout courageux, les Risum Teneatis accompagne de quelques allies repartent donc conquerir Le Labyrinthe d'Urgoz ... Oui, on sait, la zone est nulle a chier, c'est bugge de partout, mais ... on veux etre les premiers a tuer Urgoz! (S'qui faut pas faire pour etre connu serieux ...).

Aujourdh'ui, nous sommes arrive jusqu'a la salle 8 ... 3 salles de mieux qu'il y a deux jours et oui, nous avons reussit a passer la zone ou plus de 400 monstres apparaisent d'un coup ... *mouarf* ca nous a pris quoi, 2-3hrs pour faire le menage? Arrive a la salle 6 et bien ... tu prend la meme chose et tu recommence, cette fois, tu n'a pas 1 mais 2 malus ! Nous voila donc avec Faiblesse sur nos guerrier et Epuisement sur tout nos caster donc ... en gros on tapait pour rien, et les casters pouvait rien faire car trop d'epuisement, le tout, dans une salle toute petite, avec un pull qui ramene d'un coup 50 monstres (Sur un total de 500 bien sur). Les salles d'apres, j'en parle meme pas tellement s'en ait a pleure et deplorable ... vous voulez savoir comment notre soiree c'est finit ? En fait, connement, on avance vers la 9eme salle et la, une porte ferme, ok, pas de monstre, on avance, et la, la porte de derriere se ferme aussi, resultat, on est coince dans une petite salle, sans monstres, sans serrure, mais vraiment QUE DALLE, y'a rien, juste ... nous, comme des abrutis, pleurant d'avoir jouer plus de 6hrs pour rien, voila, encore un coup de pute dans cette zone.
Au oui, biensur, comme toute les autres coup de pute de cette zone, doit y avoir une astuce, un truc a faire avant, une skill a avoir, enfin, ca change pas que jouer 6hrs pour QUE DALLE, ca fout legerement les boules.

Mais attention, ce n'est pas tout, oui, il y encore pire que de se retrouver coince dans une salle comme des abruti ! Voyez-vous, on le sait tous, le moteur de Guild Wars est limite de part le nombre d'affichage de monstres, en general, en Tyrie, Canta, ca passe, dans une zone, meme si il y a des monstres, ca s'affiche normalement, mais dans l'elite PvE, quand il y a vraiment mais BEAUCOUP de monstres, mais VRAIMENT BEAUCOUP, et bien le moteur de Guild Wars ... ne les affichent tout simplement pas. Oui oui, vous lisez bien, a partir de la salle 6, il y a tellement de monstres, que a peine la moitie sont affiche, en gros, on se retrouve a puller 25 monstres, dont 25 invisible, lvl28, qui vous tapent, et vous, vous ne savez tout simplement pas pourquoi, comment, ce qu'il arrive. Au debut vous vous dites, Ah tient, ca tape d'en dessous, ou d'en dessous et au bout de 10min a vous manger de la DP, vous vous rendez compte que certains monstres apparaissent et disparaissent, Guild Wars les affichant quand il veux.

Y'a pas a dire, l'elite PvE ... c'est bien de la merde en barre ...
Arf, et moi qui était tout frustré d'avoir LD, finalement, tant mieux, quoi ? :X
Je sens que cette zone, faudra partir un matin, tout le monde reboot les modems, les PC, toussa toussa, on ferme tous les logiciels inutiles, et gogogo pour le poutrer..
Si au moins les réflexions d'Anet sur un système permettant la reconnexion étaient arrivées à quelque chose..
Petite question : face à autant de monstres, le jeu a-t'il tendance à ralentir ? Pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir une grosse configuration pour pouvoir jouer dans le labyrinthe ?

Bon courage à vous en tout cas.
Ah!! Ouf ma deco seras moins dur à supporter. Effectivement je crois qu'il va falloir se prévoir ca le week end en rebootant toutes les machines et les connexions !!!

Et il est vrai qu'à part accumuler les monstres Arena ne fait pas preuve de beaucoup d'imaginations. Si il y avait au moins des petits boss avant d'arriver à ce cher Urgozz. Mais non c'est mieux de mettre 150 monstres au mètre carré.
bon on feras tout pour la finir tout de même Vive l'empire Kurziks.

En tout cas je n'ai pas vu énormément de lagg ou de ralentissement dans cette zones pour ma part Aegis.
Arf dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous, mais y'en à qui bossent le lendemain .

Vous avez eu l'air de vous amuser, y'a pas à dire, cette mission rox le poney... Enfin, moi j'aime bien le fait d'avoir des salles par thème, mais clairement, se retrouver bloqué à cause d'un skill ou d'un truc pas fait avant, alors que t'as joué 6h, c'est vraiment n'importe quoi....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés