Pourquoi Blizzard n'attaque pas les sociétés de farming en justice ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien savoir pourquoi ! Ces sociétés pourrissent l'économie du jeu. À la rigueur si ça restait propre au joueur, mais ils peuvent "faire la loi" sur les HV, les composants de craft.

Sur LCE on a vu les livres de classe d'HT et le worlddrop kipik par charette -_- Ceci dit je suis tombé sur des sites qui proposent des bots pour leveler et 36 hacks en tout genre, ça m'étonnerait pas que des joueurs utilisent ça pour leur fin.
Car en fait ces "sociétés" ne sont en fait que des comptes comme les autres.
Pourquoi ces comptes seraient ils sanctionnés ?

Rien n'empêche un compte (joueur) de faire ce qu'il veut, dans le cadre de la charte ....

Je pense pas qu'il y ai motif à attaquer en justice "un groupe de personne", pour ne pas dire société, qui font des loots/argents en masse.

Sinon à ce compte la, pourquoi n'attaquerait il pas les joueurs qui s'organise pour devenir connétable, et qui empêche par la même les autres joueurs d'avoir un rang PvP correct ??

non je pense qu'il n'ont pas de quoi les mettre en justice, même si on est en droit de se poser des question d'étique à ce sujet.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de législation internationale pour Internet.

Ce qui est illégal pour nous ne l'est pas forcément pour le pays voisin et certains pays permettent de plus grandes libertés que d'autres.

Ajoutez à cela les dépenses en temps / argent nécessaires pour faire fermer un site et la facilité à en rouvrir 10 autres.

Bref batailler contre les sites de vente d'objets farmés est pas forcément une bataille facile à mener, plus d'une société de mmo s'y est essayée.
Les soupçons avancent concernant les farmeurs HL de notre royaume, des report sont fait des bans aussi mais certains sont toujours là. C'est vrai qu'il n'y a pas de legislation sur le Net, mais il existe dans instances comme l'OMC, des traités et autres moyens de pression.

Ensuite non ce ne sont pas des comptes comme les autre, on a bien réussit à bannir un pauvre groupe de potes qui farmaient les BG avec le même perso pour le stuff 14, alors qu'est-ce qu'on devrait d'orc lvl 3 qui ramènent des bouquins de classe de HT en god-mod ? genre je rush l'instance avec la robe en tissu rapé

Maitenant je n'accuse pas Blizzard de ne rien faire, je pense bien qu'ils sont tracassés par ça, qu'un MMMO de cet ampleur doit être un nid à hack et à bidouilleurs, c'est sûr.

Je trouve juste qu'ils ne mettent pas assez en garde les joueurs et ne disent rien de ce qu'ils pourraient faire en justice, ni même de l'impossibilité de le faire. Bon, je veux pas dramatiser non plus, surtout que ces farmeurs ne risquent pas de vendre grand chose sur un royaume low pop casual low lvl comme la LCE.

Le message qui parle de ça sur l'officiel : http://tinyurl.com/nqdc2
Citation :
Publié par Kruipit
Blizzard n'attaque pas ces société pour une autre bonne raison, ils ont peur de perdre, donc il font la politique de l'autruche
C'est surtout que s'ils arrivent à faire fermer ce type de compte, c'est de l'argent en moins (moins d'abonnement). Puis ça fait toujours de la pub (mauvaise certes mais de la pub) pour le jeu, ça fait tourner le jeu etc...

Le perdant c'est le joueur, pas blizzard
Message supprimé par son auteur.
Faudrait ptet ne pas confondrer farmer et cheater hein. Meme si ca aide de tricher pour gagner de la thune.
Un gars de la guilde a voulu faire le kikilol avec un cheat qui le rendait invulnérable... on a un paladin de moins dans le raid
Alors le mec qui fait un guide et le vend, on le banni.

Les sociétés qui font ce que vous savez on banni pas leur joueurs !!!!

Pourquoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les sociétés qui font ce que vous savez on banni pas leur joueurs !!!!
Sisi je te rassure des comptes sont bannis, mais par contre vu ou sont localisées les "sociétés", tu peux toujours rever pour que des mesures soient prises a leur encontre par leurs gouvernements respectifs. Et du coup, c'est nouveau compte, nouveaux persos et rebelotte le farming en moins de 15 jours.

La seule action en justice qui a ete intenté sur la question c'est SOE en 2000 ou 2001 a l'encontre d'Ebay (puisque Ebay etait atteignable de part son statut sur le territoire américain). Mais devant les "arguments" avancés par Ebay (leurs cients ne vendent et achetent que du temps de jeu et eux sont jsute ed pauvre intermediaires), SOE a prefere plier bagages afin d'éviter toute forme de jurisprudence qui legaliserait l'activité du Gold/item farming.
Pour le hack, je comprend que les sociétés adoptent une politique répressive, car ces méthodes risquent de leur faire perdre des clients.
Mais pourquoi engager des procédures coûteuse contre les farmers ?
Ces groupuscules font-ils, d'une manière ou d'une autre, perdre de l'argent à Blizzard ?
Message supprimé par son auteur.
Bah si tu trouves une seule bonne raison à Blizzard de fermer ces sites qui leur ramènent un fric énorme, là tu pourras te demander pourquoi ils font rien.


Après tu as tout les problèmes cités plus haut, notamment le vide juridique concernant internet.
Message supprimé par son auteur.
Si on se réfère à l'excellent guide qu'a fait Uther sur l'argent des MMO, les sociétés qui vendent les objets prétextent qu'elles vendent un service et non les objets en eux-même d'où inattaquable sur le plan de la propriété intellectuelle :/

(bon je sais je suis un poil hors-sujet mais c'est pour vous faire comprendre le pourquoi du comment)
Citation :
Publié par Kruipit
Blizzard n'attaque pas ces société pour une autre bonne raison, ils ont peur de perdre, donc il font la politique de l'autruche
Comme l'a dit Kruipit, Blizzard n'attaque pas ces sociétés ni les autres sociétés du même genre c'est parceque il n'y a aucune loi qui dit ce que l'on peut faire sur des objets virtuels. A priori, le fait de commercer à partir d'éléments d'un MMO n'est pas si forcément illégal. Et le danger pour blizzard, c'est que le procès qu'ils intenteraient contre IGN et Cie se retournent contre lui et que cela fasse jurisprudence. Et dans ce cas la, Blizzard ne pourra plus empêcher. Tant que nous pensons que c'est interdit, le marché est minime, le jour où un tribunal dira que les sociétés ont le droit de commercer à partir d'un MMO, le marché va exploser, il n'y aura plus la peur de la sanction.

D'autre part, Blizzard et Compagnie se disent aussi que kan ils seront au niveau 100, il y aura ptet un veritable marché à proposer des persos déjà prêt, armé et tout et tout. Et si un tribunal encore une fois permet à d'autres sociétés de le faire, plus de monopole! Le tribunal pourrait meme demander à blizzard et compagnie de donner les outils à ces sociétés pour éviter l'abus de position monopolistique, il faudra vous y faire, nous en arriverons un jour à ca, sauf si ya la troisième guerre mondiale bien sur...

Dans 5 ans, je vous parie qu'il y aura des lois sur les univers virtuels et sur le statut des avatars, au moins aux USA...
Peut être que ce n'est tout simplement qu'une question de préjudice. Le mec qui farme (normalement ou en trichant), quel préjudice réel cause-t-il à Blizzard ? Même si l'on pouvait quantifier ce préjudice, les farmers seraient ils solvables ? Un procès, ça coute cher, on est pas sûr de le gagner, et même si on le gagne si la personne n'est pas solvable bin ça a couté beaucoup, pour rien au final.

D'autre part avoir une IP c'est bien, avoir 50 IP identiques sur 50 comptes bannis pour hack cela peut être un indice de "socitété de farmers", mais cela ne donne pas le nom de cette société / personne, en France il faut une décision de Justice pour obtenir la corrélation IP / coordonnées personnelles auprès d'un FAI, c'est peut être encore plus compliqué à obtenir dans les pays d'où sont originaires ces sociétés.

Maintenant si un type de hack faisant planter tout ou partie des serveurs je ne doute pas que leur réaction serait tout autre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés