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Le 30 Mars GameBanshee a publié une interview de R. Garriott. Il nous y donne quelques informations sur le gameplay et sur la richesse du background. Vous pouvez consulter l'interview dans sa totalité ici ( en anglais )
Est-ce qu'un important travail a été fait sur l’histoire et le background du jeu ? Aurons-nous beaucoup d’information sur les différentes factions, etc. ? Bien sur ! Ça ne serait pas vraiment un jeu de Lord British sinon ! Comment se passe la création du personnage et sa progression dans le jeu ? Devrons nous choisir une classe spécifique où tout sera basé sur les compétences ? Qu’est-ce que ce système de sauvegarde dont nous avons entendu parler ? Je n’aime pas la plupart des jeux ou l’on commence par choisir une race et une classe avant même d’avoir joué. Comment savoir à ce moment là celles que vous préférez ? Dans Tabula Rasa vous débuterez en tant que « recrue » puis vous ferez vos choix à travers différentes branches. (Voir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=607313 ) De la même manière, dans la plupart des jeux quand vous voulez essayer une autre classe vous devez tout recommencer. Nous ne sommes pas d’accord avec cela. Pour nous une classe ne doit pas être définitive : vous pouvez toujours revenir en arrière et changer de carrière. Ainsi vous pourrez explorer tout l’arbre de classe sans reprendre au début. A quel point Tabula Rasa est orienté vers le combat ? Un personnage peut-il progresser sans jamais se battre ? Tabula Rasa est très orienté vers les combats, beaucoup plus que ne l’est Ultima Online. Evidemment il y a quelques compétence hors combats mais pas suffisamment pour progresser uniquement avec. Je crois en la qualité de nos combats, et la profondeur de notre background intéressera nos joueurs. Quelles sorte d’arme futuriste aurons-nous à notre disposition dans Tabula Rasa ? Et pourrons nous affronter l’ennemi avec des sorts ? Les joueurs commencent avec des armes assez habituelles puis gagnent peu à peu des reliques plus exotiques découvertes sur les corps des extra-terrestres. En plus des armes vous aurez des pouvoirs extra-terrestres appelés Logos. Mais vous devrez jouer pour en savoir plus. Pour vous qu'est-ce qui rend Tabula Rasa intéressant et le distingue des autres jeux ? Il y a deux grandes innovations qui je pense attireront les joueurs en grand nombre :
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Une interview de R. Garriott, des informations sur le gameplay.
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