Dual core versus Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Venant d obtenir un processeur AMD dual core 3800 + ( la joie me remplie)

Apres avoir installé Cata+DR je lance la MAJ puis je clik sur l icône DR , un message appairait:
- Message D erreur ( 201)
- Veuillez patienter quelques instants et retenter de vous connecter bla bla bla

En parallèle j installe TOA , je lance la MAJ , je clik sur l icône TOA , le jeu se lance nikel


Je ne comprends pas du tout

Merci d avance
Je suis sur l update.dat, et apres??


Sa me donne sa:
-Mythic Patch
patch.camelot-europe.com:1280/updates/french/darkness/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com:1280/updates/french/darkness/mpatch.dat
Essayes le dernier directX, moi ça marche avec le même produit enfin presque :

J'ai aussi des problèmes avec mon AMD dual (enfin je ne pense pas que ça vienne de ma Geforce 6800Gs...).

-le menu de chargement du jeu est parfois blanc et met une plombe a charger (pourtant tout est ok avec mon Pentium3g2 )
-Gros bugs graphiques sur TOA (incantation des sorts )
-Qq bugs par moment avec quelque objets comme l'herbe avec DR (ça clignote, elles apparaissent et disparaissent).
-Plantage du jeu assez fréquent (au début je pensais que c'était dû aux procs qui chauffés trop mais par moment ça plante après 15 minutes de jeux... )
Bref Si quelqu'un à trouvé une astuce, je suis preneur

J'ai vu qu'il y'avait aussi des problèmes sur d'autres jeux avec les buals (cf jol Eve online...)
Faut forcer un seul core sur l'application et ça résout pas mal de problèmes. le Dual Core n'est pas gérer par DAoC et bien d'autres jeux.


Pour l'erreur 201, si tu as un firewall logiciel, vérifies si tu as remis les autorisations de sorties/entrées pour DAoC Cata/DR.
Citation :
Publié par nesseria
J ai viré le direct X , j ai remis le dernier de telecharger.com et..........................

NADA impossible de lancer DR , et idem pour city of hero SUPER le nouveau matos
Ca ne sert à rien de s'énerver, dans l'informatique le hardware a toujours eu (ou presque) une longueur d'avance sur le software. La preuve en est avec les dual core. Les jeux ne sont pas programmés pour tirer parti de deux processeurs (que ce soit du dual core ou du bi-cpu). Enfin Windows XP ne profite pas complètement de la puissance de ces nouvelles puces. Windows Vista par contre qui sera dispo début 2007 dans le commerce, sera optimisé pour ce genre de processeur.

Ce qu'il te reste à faire pour éviter les problèmes en jeu, installer déjà le driver CPU sur le site d'AMD, et désactiver un des cores. Pour cela tu as un logiciel du nom de SeeSaw qui te permet de paramétrer tes applications afin de les faire tourner sur un seul core. Plus simple, quand tu es en jeu, tu va dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt sup), tu va sur le game.dll de ton jeu, et tu affecte un seul core à l'application. J'ai pas mal de potes qui ont corrigés leurs problèmes avec cela. Enfin vu que tu as une carte graphique Nvidia, installe les derniers drivers qui sont optimisés pour les processeurs dual core.

Pour télécharger SMP SeeSaw

Si vraiment les problèmes persistent, voilà une petite astuce

Enfin voilà un lien intéressant. Bonne lecture
Bon ben comme mon compte n'ai toujours pas activé malgré mes passe envoyer sur mon mail pour harward.fr je vais posé la question ici, en espérant que quelqu'un puisse me répondre.

pour commencer voici ma configuration actuel:

Carte mère Asus A8N-E Socket 939
Processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz 3700+ (Hyper transport)
Mémoir (RAM) Kingston 4x 512 (2048) PC 3200 Hyper X
Carte graphique Asus Nvidia GeForce 7800GTX (256Mo DDR3) PCI Express 16x
Disque dur Maxtor 7800tm 16mb cache Serial ATA2
Carte son SB Live 5.1 Creative
Tower Thermaltak 3
Alimentation Enermax 460W
System d'exploitation Windows XP Pro SP2

Toute les mises a jours de Windows Bios sont faite, ce pendant dans mon gestionnaire des tâches de Windows je ne voie qu'un seul CPU, alors que quand j'étais avec mon ancien pc qui étais un P4 3.06 Hyper treading il m'afficher 2 CPU,
Dans Everest sur les CPU il m'en affiche que un.
Mon AMD Athlon 64 Hyper transport devrais normalement m'afficher 2 CPU non?
Es que quelqu'un pourrais m'expliquer es que c'est normal que je ne voit que 1 seul CPU avec l'AMD alors que mon P4 en afficher deux sous le Gestionnaire des tâches Windows,
Si cela n'ai pas normal comment y remédier etc. SVP
Merci d'avance pour les infos.


mon ancienne configue PC

Carte mère MSI Neo2P 865PE Socket 478
Processeur P4 3.06 Hyper treading
Mémoir (RAM) Kingmax 2x 512 (1024) PC3200
Carte graphique MSI Nvidia GeForce 6800GT (256Mo DDR3) AGP 8x
Disque dur Samsung 7200tm 8mb cache Serial ATA
Carte son SB Live 5.1 Creative
Tower Thermaltak 3
Alimentation Enermax 460W
System d'exploitation Windows XP Pro SP2
Problème non résolu chez moi. (malgré l'installation des patchs, mise du game.dll sur un core et tout le tralala ^^).

Ma configue:
AMD 64x2 Dual Core 3800 2ghz + 1 g de ram + Ge force 6800 GS (test avec driver beta et l'officiel) + Window familiale.

Les problèmes:
Ralentissements par moment (mais moins que sur deux cores), plantage du jeu au chargement (1 fois sur 3). Plantage du jeu une à deux fois par heure. (ça doit venir de la carte graphique, non?)

Bref si vous avez des trucs à me proposer (j'ai aussi faq GOA pour leur demander s'ils avaient une idée sur la chose, je ne dois pas être le seul... ).
Merci à vous ;o)
Citation :
Publié par Benp
Plantage du jeu une à deux fois par heure. (ça doit venir de la carte graphique, non?)
Salut,

J'ai un soucis du même ordre sur dual core intel. J'ai également pensé aux drivers cg, mais malgré divers tests .. ça finit toujours par planter (fermeture instantanée de daoc)

Tout me laisse à penser que cela vient du dual-core car j'utilisais la même cg sur mon ancien pc et ça tournais sans soucis (même en double session)

config:
p5wd2+P4d 830+2Go DDR2+2x36Go (raid0)+X850XT+win xp pro

Tous les drivers sont à jour, directx aussi ... si quelqu'un cherche un dual core intel, je suis prêt à le céder
Citation :
Publié par Asttria LuneCoeur
.../...
Processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz 3700+ (Hyper transport)
.../...
Mon AMD Athlon 64 Hyper transport devrais normalement m'afficher 2 CPU non?
Es que quelqu'un pourrais m'expliquer es que c'est normal que je ne voit que 1 seul CPU avec l'AMD alors que mon P4 en afficher deux sous le Gestionnaire des tâches Windows,
Pour répondre à ta question : NON, il n'y a aucune raison que ton Athlon 64 monocore affiche 2 processeurs dans le gestionnaire de taches.

HyperTransport et HyperThreading sont 2 technologies différentes, la première, AMD indique que la gestion de la mémoire est opérée par le processeur qui intègre en quelque sorte la partie NorthBridge du chipset. La seconde d'origine Intel, émule la présence de 2 processeurs alors qu'il n'y en a qu'un.
k
Pour les Dual core AMD il faut installer le driver de AMDx2 (obligatoire sinon plutot instable voir meme 3h pour demarrer).

Ensuite le dual core ne change fondamentalement rien sur Daoc du fait que l'application ne le gère pas. Par contre les problèmes de LD sont fréquement du au fait que le jeu qui se lance sur un des cores passe au bout d'un moment pour aucune raison sur le second port ce qui occasione un gros lag et souvent un LD.

Le probleme est connu et vient de WindowsXP, il existe d'ailleur un patch KB896256 (ref MS) qui permet de corriger le probleme, du moins en grande partie. Attention ce patch etant un peu du type beta il requiert de plus une modification en base de registre.
J'ai installé les derniers drivers Amd2x (plus si récent que ça), les drivers beta de ma carte graphique, les drivers de ma carte mère (conseils GOA), le patch+ le reg Winxp et je mets le game.dll sur un seul core Et... tjs les plantages (au chargement et en jeu)... Bref Je suis retourné sur mon vieux pc pour jouer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés