[Sport de combat] Quel est le plus efficace ?

Fil fermé
Partager Rechercher
sport de combat, lequel est le plus efficace ?

sur quel type de technique est basé ce sport : lutte, coup , projection, clef de bras de jambe, effet de levier, déséquilibre de l'adversaire, force d'inertie(sauts), pivotement de la hanche, puissance physique.

les sports de coup tel que boxe, tae kwon do, karate, sont-ils plus forts que ceux au corps à corps(judo, lutte), ou à mi-distance( aikido, self defense)

quels membres utilise-t-il le plus : bras, jambes, tibias, poings, pieds.

Quelle philosophie enseigne-t-il : destruction de l'adversaire, se défendre, éviter la bagarre, bien être de soi corporel , mentale et spirituel ?

Dans quel sport de combat êtes-vous le plus assidu, je parle de pratique sur le long terme, plusieurs années :
un sport de combat dont le but est plus spirituel : bien être et harmonie retient-il plus longtemps ses pratiquants qu'un autre dont le but est le défoulement physique , ou bien a tendance a les faire fuir parceque trop détaché du monde matériel, voir trop mou pour ceux qui recherche l'adrénaline.

Que recherche un pratiquant de sport de combat :
se montrer ou tester ses limites ou se défouler ou se connaitre mentalement ou bien fuir ses problemes, ou chercher des solutions à ses problemes.

[Vilya : mise en forme du titre pour les Vestiaires]
Il ne s'agit pas d'un sport (pas de compétions etc) mais de l'étude d'un art martial, je vais parler du Ninpô Taijutsu traditionnel (Ninjutsu), je vais faire simple.

Citation :
Sur quel type de technique est basé cet art martial ?
Tout ce qui est efficace. On y trouve tout ce que tu as cité: lutte, coups, projections, clefs de bras, de jambe, effet de levier, déséquilibre de l'adversaire, force d'inertie, pivotement de la hanche etc.

Citation :
Quels membres utilise-t-il le plus ?
Tout le corps, même les dents, les ongles, la salive, tout, pas de pitié, lol.

Citation :
Quelle philosophie enseigne-t-il ?
Par ordre je dirais, bien être de soi corporel, mental et spirituel puis éviter la bagarre et enfin se défendre.


[edit] J'oubliais de préciser, je ne parlais là que du combat à mains nues, tout ce qu'on apprend à mains nues est applicable avec les armes et inversement, il y a 120 armes de bases.
Citation :
Je pense que le Hokuto Shin Ken est l'art martial le plus dévastateur.
Certes, mais posséder la Grande Ourse, c'est super chaud quand même.

Citation :
sport de combat, lequel est le plus efficace ?
Aucun, mais le plus complet doit sûrement être la boxe thaïlandaise, ou le sambo (tout dépend où l'ont classe ce dernier).
Sinon, si on ne joue plus sur les mots, je dirai que tous se valent, ce qui compte c'est d'être à l'aise. Mais sur un point de vue efficacité réel accessible rapidement les self defenses sont loin devant tous les autres.

Citation :
sur quel type de technique est basé ce sport : lutte, coup , projection, clef de bras de jambe, effet de levier, déséquilibre de l'adversaire, force d'inertie(sauts), pivotement de la hanche, puissance physique.
Les techniques sont basées sur les endroits qui font mal instantanément. Donc y'a de tous : percutions, immobilisation (clef, étranglement, projection). la force physique est très importante, néanmoins il faut quand même connaître quelque astuce pour que les techniques passe plus facilement (technique de déséquilibre).
En plus des techniques avec armes, ou de defense contre une arme justement.

Citation :
les sports de coup tel que boxe, tae kwon do, karate, sont-ils plus forts que ceux au corps à corps(judo, lutte), ou à mi-distance( aikido, self defense)
En 1 contre 1, travailler le sol est envisageable, si tu es tout seul contre plusieurs attaquant, travailler la course est une bonne solution, si tu peux pas, il est préférablede rester debout sinon c'est la fin. (je répond à la question, sans trop y répondre, je sais)

Citation :
Quelle philosophie enseigne-t-il : destruction de l'adversaire, se défendre, éviter la bagarre, bien être de soi corporel , mentale et spirituel ?
Rien pour les selfs defense, sinon de défendre ta peau.

Citation :
Dans quel sport de combat êtes-vous le plus assidu, je parle de pratique sur le long terme, plusieurs années :
un sport de combat dont le but est plus spirituel : bien être et harmonie retient-il plus longtemps ses pratiquants qu'un autre dont le but est le défoulement physique , ou bien a tendance a les faire fuir parceque trop détaché du monde matériel, voir trop mou pour ceux qui recherche l'adrénaline.
Vovinam Viet Vo Dao pour moi, un art martial et non un sport de combat. j'y suis parce que l'ambiance est sympa, l'enseignement est très bon, et ça suffit à mon plaisir.

Citation :
Que recherche un pratiquant de sport de combat :
se montrer ou tester ses limites ou se défouler ou se connaître mentalement ou bien fuir ses problemes, ou chercher des solutions à ses problemes.
Défouler, limites, et oublier le reste.

Voilà
Le sport de combat le plus efficace est sans doute le Krav Maga (sport de combat du GIGN). Aprés, faut voir si taper dans les genoux ou les couilles reste un sport de combat intéressant pour toi
Faut pas chercher le sport de combat le plus efficace, car il n'y en as pas.

Il faut chercher le sport de combat dans lequel tu es le plus efficace et qui te procure les sensations que tu recherche.
Citation :
Publié par Pelori
Le sport de combat le plus efficace est sans doute le Krav Maga (sport de combat du GIGN). Aprés, faut voir si taper dans les genoux ou les couilles reste un sport de combat intéressant pour toi
Le combat libre je dirais.
Ca commence au contact. Un peu de thai et de kickboxing.
Ca finit au sol en utilisant toute technique pour faire plier l'adversaire.
Clés de bras, jambes, étranglement, effet de levier, projection etc..
Citation :
Publié par Pelori
Le sport de combat le plus efficace est sans doute le Krav Maga (sport de combat du GIGN). Aprés, faut voir si taper dans les genoux ou les couilles reste un sport de combat intéressant pour toi
C'est plutôt de Tsahal et des juifs palestiniens dont il s'agit comme origine. Même si le GIGN l'a travaillé en stage.

Et ce n'est pas plus un art que le tir rapproché, la conduite défensive ou l'utilisation des explosifs...
Citation :
Publié par Saark Drokhan
Le combat libre c'est pas un art martial. C'est simplement l'utilisation de plusieurs arts martiaux ou le faite de voir s'affronter des differents types d'arts martiaux
En définition oui mais à présent beaucoup de clubs ouvrent cette nouvelle activité comme un art martial à part entière.
Après tout le jeet kune do c'est un art martial mais pourtant ça vient de plusieurs sports différents.
Citation :
En définition oui mais à présent beaucoup de clubs ouvrent cette nouvelle activité comme un art martial à part entière.
Après tout le jeet kune do c'est un art martial mais pourtant ça vient de plusieurs sports différents.
C'est combat libre c'est un sport, avec les règlements que cela impose. Le Krav Maga, qui est une self defense, n'a pas de règle.
Un club de combat libre va apprendre à se défendre, contre un corps humain qui n'a pas toute les faiblesses que le corps humain possède. A savoir qu'en club, l'on apprend des techniques n'outre passant pas les règles du jeu : ainsi pas de coup sur la colonne, ni sur la gorge, ni dans les parties génitales, et ni même dans les yeux. Si l'on regarde les sportifs durant ces rencontres l'on se rend compte que leur garde s'est formé par ces règles. En effet, les coups interdits sont rarement bloqués puisque celui qui subit ne s'y attend pas.
Des arts martiaux (et self defense) développe ce facteur de non-règle, et apprennent à être plus vigilant justement à ces endroit qui font mal, ou les sports de combat (boxe, jiujustu et tout ça) font comme si ces zones n'existaient pas.

(attention à ne pas tomber dans le piège médiatique du combat libre, et de sa puissance absolue)
Je m'étais dis, en voyant, que la dernière réponse au post était d'Elhan, que ça allait être encore une petite blague du genre "je vous soumet IRL²", mais en fait non... je dirai même que c'est le meilleur résume que l'on puisse faire du Keet Kune Do.
Donc bah, bravo.
Citation :
Publié par St Thomas
Le penchak... C'est du Krav Maga mais en plus trash, mais bon c'est pas accessible du tout.
J'ai entendu dire que ça tapait dur et dans le but de faire bien mal en effet mais tu pourrais être plus précis sur son accessibilité ?
D'ailleurs j'ai une question, pensez vous que 21 ans pour se mettre à un sport de combat genre Capoeira/Ninjutsu ou même boxe anglaise c'est un peu trop tardif ?
Pour le KravMaga j'en ai fait et je peux vous dire que c'est vraiment "pute-style-only".
Bon j'en ai pas fait longtemps parce que ça ne me plaisait pas mais en gros la philosophie de ce "truc" c'est "rien à foutre d'être loyale : 1) les couilles 2) les yeux 3) la glotte 4) le tympan. Voilà comment résumer cette méthode de combat. Dailleur il n'y presque AUCUN coup qui ne laisse de séquelles graves...

Sinon dans un combat de rue entre personnes "normales" je dirai que le mieux reste le BrazilianJiuJitsu. Que l'adversaire soit un champion de boxe ou kickboxing, qu'il fasse 2mètres ou pèse 110 kg, une bonne soumission et c'est fini.

Dailleurs je trouve ça "triste" que tous ces arts-martiaux tels que le taekwendo, kung-fu, karaté, boxe-thai, etc ne valent pas grand chose dans la vie réelle comparé à la lutte, bjj, sambo, etc. A part la beauté du geste ça vaut strictement rien.
Citation :
Publié par groiink
sport de combat, lequel est le plus efficace ?
Tout art martial enseignant le maniement des armes. Pour avoir fait du combat armé contre main nue je peux garantir qu'un simple amateur du couteau par exemple avec quelques mois de pratique intensive te descend un expert main nue qui pratique depuis plus de 20 ans.

Citation :
Quelle philosophie enseigne-t-il : destruction de l'adversaire, se défendre, éviter la bagarre, bien être de soi corporel , mentale et spirituel ?
Tuer l'adversaire. Dès qu'il y a enseignement des armes ça devient un véritable art de guerre et plus du tout du sport.

Citation :
Que recherche un pratiquant de sport de combat :
se montrer ou tester ses limites ou se défouler ou se connaitre mentalement ou bien fuir ses problemes, ou chercher des solutions à ses problemes.
En ce qui me concerne je recherche la faculté de pouvoir défendre les personnes qui me sont chères si le besoin se présente un jour ou l'autre. Dans cette optique j'essaye de toujours rester au top physiquement et mentalement et il n'y a pas à mon avis de meilleure motivation pour en chier quotidiennement à l'entrainement.
Citation :
Publié par groiink
sport de combat, lequel est le plus efficace ? ça dépend de trop de choses mais je pense que les sports de combats au sol sont les plus efficaces car 90% des combats finissent au sol

sur quel type de technique est basé ce sport : lutte, coup , projection, clef de bras de jambe, effet de levier, déséquilibre de l'adversaire, force d'inertie(sauts), pivotement de la hanche, puissance physique. Brasilian Ju Jitsui

les sports de coup tel que boxe, tae kwon do, karate, sont-ils plus forts que ceux au corps à corps(judo, lutte), ou à mi-distance( aikido, self defense)
le corps à corps c très efficace, cf le Pride ou les combats des Gracie (juste avant qu'ils n'affrontent Sakoraba )
il suffit que tu attires ton adversaire au sol pour ensuite le battre en clé ou étranglement,

quels membres utilise-t-il le plus : bras, jambes, tibias, poings, pieds.
difficile à dire, il sollicite tout le corps (pas trp les tibias)

Quelle philosophie enseigne-t-il : destruction de l'adversaire, se défendre, éviter la bagarre, bien être de soi corporel , mentale et spirituel ? faire en sorte qu'un être de faible corpulence puisse mettre en échec et battre un adversaire de plus forte corpulence © l'un des frères Gracie


Que recherche un pratiquant de sport de combat :
se montrer ou tester ses limites ou se défouler ou se connaitre mentalement ou bien fuir ses problemes, ou chercher des solutions à ses problemes.
un peu de tout mais beaucoup de défoulement je pense
Citation :
Publié par raMka . Gaïa
D'ailleurs j'ai une question, pensez vous que 21 ans pour se mettre à un sport de combat genre Capoeira/Ninjutsu ou même boxe anglaise c'est un peu trop tardif ?
Il n'est jamais trop tard .

Sinon , tout les arts martiaux sont dévastateurs , il n'y a pas un qui soit plus efficace que l'autre.
clair d'ailleur je te conseille la capoeira, ca rox du ponay irl en fait...enfin bon sinon je pense que tous les arts martiaux te donnent des indices des points vitaux mais evitent de trop travailler dessus pour pas qu'il y ait de la casse inutile en rappellant utilement qu'on tombe rarement dans la rue sur des terroristes...alors bon pour des vieuxx bourrés qui cherchent la merde , je pourrais aussi conseillé la meditation chinoise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés