|
Je profite qu'il n'y ait pas de flood pour vous entretenir au calme de ce sympathique sujet.
![]() Régle n°1 --> on ne flood pas sur JOL ou sur le forum officiel pour les motifs suivants : - c'est quel jour la MàJ ? - c'est à quelle heure la MàJ ? - ça plante chez vous ? - j'arrive pas à me logger ? - ça lag ? - je ping nib et vous? - c'est quoi les nouveautés ? - je peux spoiler ? - fait hièch mon chacha va crever !!! - je peux créer un 59ième post de recensement des bugs ? - je peux passer un coup de gueule ? - ..... Bref, lisez la charte locale pour savoir ce qu'il ne faut pas faire. Régle n°2 --> avant de créer un topic légitime, on lit attentivement les topics de ses petits camarades. Ainsi que toute les info nouvelles et/ou cruciales du forum officiel (ou de JOL) et en particulier le journal de bord. Régle n°3 --> le jour d'une mise à jour, c'est pas fait pour Paul et Mickey : on essai plus qu'à l'accoutumé de répondre aux questions posées en étant bref et efficace. Pas de digressions, pas de polémique, pas de débat enflammé : c'est pas le moment, profitez de ce temps pour réfléchir à ce que vous alliez écrire plutôt. __________________________ Maintenant abordons les choses sérieuses. Il arrive parfois que de nombreux inconvénients surgissent lors des mises à jours : problème de connection, lag, problème de chargement, bug, vol par utilisation d'une faille nouvelle, etc... Tout ça, les dev essaient de l'éviter, ils font du mieux qu'ils peuvent mais on est à l'abri de rien. Comment jouer intelligent le jour d'une mise à jour ? Méthode du Sphinx Impassible : Avant toute chose, le Sphinx se renseigne de la date de la mise à jour pour placer ses familiers au chanil. Le sphinx impassible profite de cette journée (ainsi que des quelques jours qui suivent, histoire d'être bien tranquille) pour promener son chien, rattraper ses parties de galipettes en retard, regarder un bon film avec sa chérie/chat/poisson rouge, mais surtout, il ne joue pas !! Le sphinx impassible sait aussi mettre à profit la surdose de bugs inhérents aux MàJ pour rester abonné lors des MàJ : au cas ou les dev donneraient un lot de consolation (familiers, jours d'abonnement, paquets cadeau, etc...), on ne sait jamais. Enfin, il ramène sa fraise après la tempête comme si de rien n'était et reprend tranquillement le jeu 3 ou 4 jours après la MàJ (voire une semaine pour les plus impassibles). A sont retour, il pense à sortir ses familiers qu'il aura prit soin de laisser au chanil et au lieu de se jeter comme un sauvage sur les nouveautés, il commencera par allez faire un tour du coté de ses spots de craft/XP/récolte usuels préférés (et désertés pour l'occasion). Méthode du Fourbe Impatient : Le fourbe impatient à pour qualité principale d'être un gars prévenant. Le Fourbe Impatient pense à se déconnecter sur une map de boss (où un lieu de récolte rare), et à faire de même avec sa petite femme pour bénéficier du respawn automatique des boss (ou de la ressource en question) lors des MàJ. Avant la mise à jour, il récupère les adresses usuelles de téléchargement de l'exécutable au cas où celles-ci seraient indisponibles. il pense généralement à lancer son client IM/MSN/IRC pour garder le contact avec ses amis fourbes impatients, et ainsi avertir/être avertit dés le retour des serveurs. L'impatient tient particulièrement compte des 3 règles énoncées ci-dessus quand un problème survient. De plus, le Fourbe Impatient évite tout action mettant en jeu des items de valeurs : pas de craft/achat/vente/échange/... d'un item très coûteux au cours des 3 jours qui suivent une MàJ. Enfin, le Fourbe est un gars au courant : avant de se lancer dans le drop de ressources de parchemins ou le drop d'un élément hyper rare, ils se renseigne pour savoir si la recette du craft en question n'a pas changée au cours de la mise à jour pour éviter de venir pleurer toute les larmes de son corps sur les forums. Méthode de la Poutre Fermée : Ici, c'est très simple. La poutre ne consulte jamais les forums en tant normal et ne sait jamais qu'il va y avoir une MàJ. Il se connecte comme d'habitude et viens pleurer sa mère sur JOL où sur le fofo officiel parce que "sa mache pa ! " sans avoir lu le moindre topic. Il s'énerve pendant des heures pour essayer de se connecter ou jouer sans jamais se résigner à revenir le lendemain. Les jours de MàJ, la Poutre Fermée est d'une improductivité totale IG et comme ça l'énerve, il balance des posts à flood/troll/flam, il se prend des poutres et se fait fermer ses topics à vu d'oeil. Et s'il est vraiment pas malin, les modolocaux le plient au silence pour quelques heures, ou mieux, il le mettent au ban. Bien à vous ![]()
|
Aller à la page... |
[Guide] Comment bien vivre une mise à jour majeure sur Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et le sphinx impassible veille à nourrir ses familiers, voire meme plutot à les laisser au chanil la veille de la maj.
|
![]() |
|
Asmodai [Jiva] |
Trouver plus de messages par Asmodai [Jiva] |
|
Troll ? Pas davantage que le sujet initial, et ce n'était pas l'intention
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si vous pouviez virer les HS et mettre ce topic en persistant ce serai pas mal
![]() |
![]() |
|
#95018 |
Alpha & Oméga
|
[Flood? Troll? HS? Les trois?]
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Je vous livre mon secret en cas de MaJ pour passer le temps. Suffit d'aller boire un coup. |
![]() |
|
Le Snot' Mitaine |
Trouver plus de messages par Le Snot' Mitaine |
|
C'est honteux.
![]() |
![]() |
|
|
Le Sphinx impassible endossera également une fonction de Sphinx modérateur dès qu'il ne sera plus quoi faire
![]() |
![]() |
|
|
Up
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|