Ce n'était donc pas un fake...

 
Partager Rechercher
"Mais ces attaques monopolisent une grande partie de nos forces et nous ralentissent dans le traitement des réglages du jeu. Afin de donner la priorité aux tests en cours visant à contrer ces attaques et remettre à disposition SoG dans les meilleurs délais, nous avons décidé de fermer l’accès à SoG jusqu’au jeudi 29 Décembre. "

Je ne crois plus en leur équipe depuis le lancement de Sog mais la comment dire ... hum la vérité est ailleurs , je comprend pas pourquoi ils nous mentent à chaque fois pourquoi pour Une fois ils nous disent pas la vérité ...
Citation :
Publié par Jerey Igallamo
"Mais ces attaques monopolisent une grande partie de nos forces et nous ralentissent dans le traitement des réglages du jeu. Afin de donner la priorité aux tests en cours visant à contrer ces attaques et remettre à disposition SoG dans les meilleurs délais, nous avons décidé de fermer l’accès à SoG jusqu’au jeudi 29 Décembre. "

Je ne crois plus en leur équipe depuis le lancement de Sog mais la comment dire ... hum la vérité est ailleurs , je comprend pas pourquoi ils nous mentent à chaque fois pourquoi pour Une fois ils nous disent pas la vérité ...
C est pas forcement un mensonge, ce qui me parait bizarre c est que ca l air de les surprendre alors que systematiquement tous les mmorpgs subissent des attaques de pirates ca date pas de hier on a pu le voir avec Daoc et WoW .

De toute maniere c est un mal pour un bien on va bien voir si NP3 pourra lutter efficacement contre ces attaques a l avenir, mais faut bien avouer que pour l instant ils arrivent pas a tenir la route sur aucun point c est qd mm desolant.
Ben moi je vois surtout que c'est officiel cette fois. Ils admettent avoir des soucis avec des abrutis. Je vois cependant déjà se profiler les posts du genre " ouais mais c'est pour cacher quelque chose tout ça...ils mentent encore!!!" Un jour faudra que certains s'excusent pour toutes les méchancetés à l'encontre de NP cube...
Citation :
Publié par Fuifui
Je vois cependant déjà se profiler les posts du genre " ouais mais c'est pour cacher quelque chose tout ça...ils mentent encore!!!" Un jour faudra que certains s'excusent pour toutes les méchancetés à l'encontre de NP cube...
FuiFui, ceux qui prédisaient le mensonge ne se sont jusqu'à présent pas trompés (dans l'ensemble) : source : les posts de Cyrus, Louvea, Idolatre (et quelques autres, et les miens aussi)
Et pour ma part, non, pas d'excuses, tant que eux ne se seront pas excusés de nous avoir caché la vérité. Oeil pour oeil...
Je n'ai utilisé "mensonge" qu'une fois et dans un cadre précis :] Contre NP3, plutôt "méconnaissance totale de la communication et du management de projet, de son fonctionnement, et de ses implications et conséquences, en considération de la communauté", dirais-je, pour faire simple

Pour les pirates, je ne sais vraiment plus quoi penser avec eux. Remonter aussi facilement dans l'infrastructure, de quoi "paralyser" NP3 et leur faire couper les serveurs 5 jours... Jamais vu ni entendu parler de telles choses. Un "noobz" bien senti me vient à l'esprit, mais sans rien pour évaluer la situation, c'est difficile de prétendre avoir un avis objectif sur tout ça :/

Le mieux est, une fois n'est pas coutume, de voir venir ^^
Talking
Citation :
Publié par Nurael
Ils ont mis la main sur un des dangereux hackers ayant été capable de s'introduire dans le système haute sécurité de NP3.

Ok, je sors.
Euh, t'étais pas obligé de mettre la photo du suspect : et la présomption d'innocence, t'as oublié ? Maintenant, si le gars est jugé innoncent, il est grillé juste parce que tu as posté sa photo sur le net. Comment va-t-il sereinement se balader dans la rue désormais ? Ne va-t-il pas galérer pour trouver un emploi ?
Edite ton message, et supprime la photo du suspect, c'est préférable...


Ok, je sors aussi... ^^
Et ben c pas gagné.....

J'espere que c'est pas un pretexte pour pouvoir aller faire noel tranquillou... parce que si c'est ça, la vérité m'aurait fait moins mal...mais j'aurais compris

En tout cas, au rythme où vont les choses, et si ils se sortent pas les doigts du uq, c'est en avril 2007 que DnL sortira...
Citation :
Publié par NayFe
heu ca sert a quoi de pirater un serveur down ?
A empecher un jeu de se lancer correctement pour le bien de l humanit.... des createurs de mmorpg debutant
vi.. vu la grosse chaîne en argent qu'il porte.. c'est sans aucun doute, un sale djeuns voyou qui écoute du rap !!!



mais, moui.. leur annonce me laisse vraiment dubitative...
entre , le "nous n'avions pas prévu de protéger le serveur" et le "il était tellement simple de la hack"

En plus de plus ou moins annoncer qu'ils ont été un peu quiche sur ce coup là.. le style .. c'pas sur nous qu'il faut taper.. mais sur les vilains hacker.. bah bof bof
C'est la team d'hakers de Pourrieux qui les attaque ou alors se sont des joueurs qui veulent récupérer DnL pour le faire fonctionner ou mieux encore sont tous en vacances pour 5 jours

Allez savoir.
Ils n'avaient pas prévu ce genre de problème... c'est le genre de soucis qui arrive fréquemment lors d'un nouveau projet de ce style et que l'on prévoit....
Maintentant est-ce qu'il y a eu des dégâts niveau sécurité?
En tout cas, ils ont une sacrée imagination: le coup de SOG, les promesses sur papyrus, les pirates des iles bourbon, les clefs pionniers.

Ca merite le respect ca! Ils pourraient presque faire un MMORPG avec tout ce talent commercial...
Voici ma réflexion sur cette news, personnellement je ne crois pas à la véracité du motif indiqué pour justifier à la fermeture temporaire du serveur. Autrement dit les l'attaque de Pirates ne sont pas vrai.

En autre car les problèmes de connections et de stabilité du serveur sont loin d'être un problème récent. En effet ces problèmes ont commencé a devenir très sérieux sur la Beta en septembre avec les mêmes conséquence qu'aujourd'hui crash très fréquent et down temporaire des serveur. Donc sauf à considérer que les attaques de pirates ont commencé à cette époque, on voie bien que l'argument ne tiens pas la route.

Les raisons de cette fermeture sont plus à chercher dans la taille réduite de NP3 et dans la proximité de fêtes. Je pense que depuis de lancement de SOG on a due avoir des gens sur le pont 24/7. Et cela pose de très gros problème avec un effectif si réduit, les congés de Noel approchant cela à due mettre des contraintes impossibles à assimiler sur le planning d'où cette décision.

Par contre j'ai pas l'espoir de les voir profiter de ce down pour apporter de grosses correction. Pour s'en convaincre il a suffit de voir qu'ils ont été incapable de régler les problèmes de boucles en deux jours ( alors que de l'avis de tous c'est vraiment un problème basique en informatique).

Pour conclure dans News NP3 est fidèle à ses méthodes de communications à savoir incriminer d'autres acteurs dans ses problèmes. Ici ses acteurs sont Les pirates et Microforté.
Reprise le 29? Moi je vote pour le 2... Amha ils veulent passer les fêtes tranquillement et ils se sont dit: "Les clients sont bien assez cons pour gober un truc pareil. Puis on se rappellera des autres hacks sur d'autres jeux et ça passera comme ma...dans ton..."

Je ne crois pas du tout à leur conte et si c'est vrai ça veux dire qu'en plus d'être incompétents dans la mise en oeuvre de leur jeu ils le sont aussi dans la protection de leur unique serveur... Dans un cas comme dans l'autre, moi ça me fait marrer...
Moi je me demande quelle devrait etre la taille des serveurs( et le prix) pour qu'ils puissent gerer ces milliers de joueurs... De meme, je suppose qu'il faut des serveurs de secours au cas ou l'un d'eux lache.

Donc, np3, qui se reclame d'une equipe fort reduite, a til jamais eu les reins financiers assez solides pour faire fonctionner une telle infrastructure informatique?
Cette annonce suit tout à fait dans la logique de NP3, et il fallait s'y attendre. Le gérant avait lui-même annoncé en Avril 2005:"si DnL ne sort pas en Novembre 2005, cette fois-ci ce ne sera pas de notre faute".

Donc dans l'ordre:
1- la faute à BigWorld
2- la faute à VWorld
3- la faute aux ex-salariés qui ont tout saboté
4- la faute aux vilains pirates qui privent les joueurs d'un "jeu gratuit"

Il ne manque plus qu'un cyclone en 2006 à la Réunion qui emporte les machines de dev.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés