J'ai jeté ma télévision.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça y'est enfin, j'ai balancé ma télé que je ne regardais quasiment plus, sauf deux trois trucs sur Arte ou ailleurs de temps à autre, façon :Trax, Metropolis, faites entrer l'accusé, arrêt sur image, les infos, etc..

Mais, car il y a toujours un mais sans quoi il n'y aurait pas de post, j'aimerais trouver (oh non pas des équivalents car je pense pouvoir les retrouver diffusés quelque part sur la toile), mais simplement des sites me proposant un accés à une information "objective" et nourrie de sources fiables, etc..

Je suppose que je rêve, que ma requête sera vite noyée dans les limbes, mais enfin ça n'empêche pas de demander hein

Enfin, si ce post n'est qu'une copie frelatée d'autres fourmillant déja de réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres, je vous prie de bien vouloir considérer l'expression de ma furtivité légendaire en fermant discrètement celui-ci (non sans m'avoir gentiment orienté vers le fil approprié).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Placius
La presse écrite est assez objective
A condition de trouver un journal qui porte du même côté que ses idées politiques.
J'crois que je fais partis des gens qui pense que l'information sure de nos jours n'existe plus, ou pour des choses futiles, j'pourrais donc pas t'aider.

Cependant je pense que poiur avoir un meilleur accès à l'information il faudrait comparer plusieurs sources, moi j'te conseillerais de faire comme ça, mais bon t'as déjà du mal à trouver une source à peu rpés sure.

dsl :/
Oui, mais ça n'est pas un organe de presse écrite ou même lemonde.fr , Cnn etc, que je cherche, ça je sais trouver.

Je me demandais s'il n'existait pas d'autres sites d'informations plus méconnus mais regorgeant d'informations fiables et étayés de sources sûres, dont vous, taverniens, détiendriez les clefs.

Ca ne coûte rien de demander
J'espère que personne ne se l'est prise sur la tête

Hum,

Y'a bien Google Niouze qui est sympa.

Cela dit, à mes yeux, n'importe quel quotidien peut faire l'affaire. Le tout est de parvenir à retirer les informations et de s'en faire un propre avis, sans prendre en compte celui du journaliste. Pas forcément facile, mais pas impossible.

Sinon, euh... France info ?
Boursorama, ce sont les infos brutes, dépèches reuters. C'est la que je regarde les vraies infos. Apres la tv c'est des infos commentées.
La presse neutre n'a jamais existé et n'existeras jamais .Elle n'est que le prisme déformant de la réalité .

Pour avoir une info a peu près objective ,il faut comparer 5-6 sources différentes, de préférence de tendance opposer, pour parvenir à faire ressortir les faits établis qui se recoupe de manière transversal.

Personnellement je lis et regarde :
-le journal de RTL
-les news de Euronews et CNN
-les dépêches sur Yahoo
- la dernière Heure ,le Soir et la Province et occasionnellement The Guardian.
Cherches les dépêches AFP avant censure tu auras les news du monde entier brut de décoffrage.

Ensuite comme pour toutes informations a toi de faire la part des choses

Un indice: Radio-Amateur et RTTY
Citation :
Publié par Toudoux
Un indice: Radio-Amateur et RTTY
CQ CQ CQ DX , INT QSO (J3E ou A1A, quoique j'ai une nette préférence pourl'A1)

C'est vrai que niveau live, il n'y a pas grand chose de mieux (cela dit, tout dépend de l'opérateur avec qui tu dialogue).
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par Codeïne
Oui, mais ça n'est pas un organe de presse écrite ou même lemonde.fr , Cnn etc, que je cherche, ça je sais trouver.

Je me demandais s'il n'existait pas d'autres sites d'informations plus méconnus mais regorgeant d'informations fiables et étayés de sources sûres, dont vous, taverniens, détiendriez les clefs.
JOL ?

(Bon ok je sors)
Il n'existe aucune source fiable et objective. Chaque media deforme et filtre a sa maniere. La meilleur solution consiste a faire l'effort de confronter plusieurs sources. Pour ca, un aggregateur RSS en ligne (Google reader par ex, mais il y en a bien d'autres) fera l'affaire. Tu y ajoutes les fils RSS des sources qui t'interessent, et tu peux te faire un résumé de l'actu en une page bien meilleur que n'importe quelle source individuelle.

Quant aux sites qui nourrissent mon propre aggregateur, a titre d'exemple :

Liberation, le Monde, le nouvel obs, courrier international, Reuters, Wired, divers fils issus de google news, plus tout un tas d'autre bidules plus specifiques (comme les fils de Digg et autres sites du genre). Bien souvent les sites proposent des fils RSS thematiques qui permettent de raffiner le tri...

Welcome to the 21st century
Faire genre de balancer sa télé c'est la nouvelle mode pour paraître rebelz ou roxxer sur JoL ?

J'sais pas, personnellement j'ai plus de télé depuis 4 ans et ça me manque vachement.

Il est certain que ce n'est pas sur la télé que je vais étancher ma soif d'information sur l'actualité (par contre la culture si, excusez du peu, surtout avec le câble en fait où il y a de très belles chaînes musicales, historiques, etc)

Enfin bon, c'est sûr qu'en prenant la télé comme vecteur premier de l'actualité, on est déçu. Heureusement l'actualité représente quand même quelque chose de minoritaire à la télé. De même que la star'ac et cie. (Je compte bien sûr avec le câble puisque c'est carrément démocratisé maintenant)
Citation :
Publié par Codeïne
Bon, ça y'est enfin, j'ai balancé ma télé que je ne regardais quasiment plus, sauf deux trois trucs sur Arte ou ailleurs de temps à autre, façon :Trax, Metropolis, faites entrer l'accusé, arrêt sur image, les infos, etc..
C'est de loin l'une des meilleures idées que tu as eu cette année

Free you mind Codeïne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés