Este cura se va. Ma vie, mon oeuvre.

Répondre
Partager Rechercher
http://benoit.delestrade.free.fr/img/WW2OL/sig2.jpg

Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin...

Bertriiiiix,
c'est finiiiiii...
Et dire que c'était la ville de mon premier amouuuur...
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jouuuur... (sauf si le Guppy...)

(c) Hervé Vilard

J'ai clôturé mon abo WW2OL (rien à voir avec les licensiements), fermeture définitive le 25 décembre 2005, écoulement des stocks!

Je ne jouait plus à WW2OL depuis... Septembre 2004. Le jeu a évolué d'un façon un peu grotesque, je n'ai plus le temps, ni l'argent et surtout, que quitte pour 6 mois Paris, veimos a Salamanca! Benga benga!

En tout cas, ce fut une jolie expérience, depuis l'été 2000, date de la découverte de WW2OL et de ses forums oranges et de son mythique Off Topic, où l'anti-France sévissait déjà. Puis la rencontre peu après des vieux de la veille: Sab, Bernard, Pierre, Pachy, Hokum, Soloje, etc... Puis les autres ensuite... Pépé Tenkill et son Blenheim... Des sorties poilantes, et même si ça se finissait souvent par un écran rouge puis noir, c'était assez amusant....

Vous vous rappellez des dogfights en 5 fps de Juin 2001? (oui, c'est toujours la même chose ).

Des Bedfords se plantant dans les fossés? Des courses dans le tunnel de Dinant? Des raids en profondeur sur Bertrix, avant le no-linky-no-cappy?

C'était marrant, d'autant qu'à l'époque, on sentait bien qu'il fallait supporter CRS en ce qui concerne la documentation sur le matériel français. On aura tout de même bien bossé avec Pachy, Soloje et bataillé contre Ireg et Ring pour:

-l'optique du 25 mm SA Mle 1934
-le choix du 25 mm CA Mle 1938
-l'optique des chars français (et des avions)
-les performances du S-35
-le Laffly S-20 TL
-l'implémentation du Laffly W15 TCC
-le D 520 (surtout Pachy et Solo!)
-les bombes françaises pur jus
-le lance-grenades VB
-le H-39

etc... qui sont souvent restés dans les cartons... On pourra reconnaître que CRS aura des fois un peu mal interprété certaines infos techniques, mais il faut reconnaître qu'ils se sont cassés le cul à nous modéliser du matos français, chose unique dans une simulation professionelle. Je suis fier d'avoir bossé, passé des dizaines d'heures dans les archives militaires, avec des passionnés comme Pachy, Jason...

Bravo encore une fois à Pachy pour avoir permis aux Playskools de maîtriser un peu mieux le matos français de 1940. Car en 2000, qu'est ce qu'on pouvait lire comme âneries sur les forums...

On remarquera que depuis 2000, le sujet France 1940 aura pas mal percé sur internet, grâce à des passionnés comme David Lehmann, ou le site chars-francais.net. Pas mal de bouquins sont parus aussi... On aurait bien voulu faire partager la doc qu'on avait récolté dans les archives, mais maleureusement, ils sont sous NDA, donc ça serait illegal de les diffuser. Donc ça restera dans l'ombre jusqu'au bout... Pachy, si tu veux récuper le reste d'archives...

En tout cas, sur les forums, en jeu ou lors des IRL, j'ai vu que la communauté WW2OL était particulièrement sympatoche, même si depuis le début on a eu le droit à des prises de becs assez cocasses sur les forums... C'est l'esprit gaulois après tout... Toujours est-il, qu'en les lisant, avec du recul, c'est assez amusant. WW2OL est un plaisir que l'on s'accorde, pas une activité pseudo-professionelle, pas vraiment la peine de tout théoriser et d'émettre des reflexions philosophiques à partir des agissements de CRS, du GHC ou AHC... Pour avoir côtoyé les Rats (dans la Beta et pour leur filer des informations), je peux vous dire que tous ces débats leurs passent bien au dessus de la tête. Dire que vous vous désinscrivez pour contester un de leur choix ne changera rien du tout. Et pourtant on en a vu pas mal des bourdes de la part de CRS...

Un petit salut spécial à Manchot & son frère avec qui j'ai fait mes débuts sur le net vers 1998 et avec HL. CPB powa!

Salutation à tous (une liste de nom serait bien trop longue et serait un peu ennuyeuse, vous vous reconnaîtrez), j'ai vraiment passé de très bons moments avec vous au cours de ces 6 années!

PS: pour les n00bs, je vous signale que je suis dans le manuel original du jeu et que j'ai été le premier joueur francophone à entrer dans la beta en 2000, alors respect hein. Faut pas se laisser marcher sur les pieds par ces arrivistes /megalo
Citation :
Publié par GdG
(.../...) On aurait bien voulu faire partager la doc qu'on avait récolté dans les archives, mais maleureusement, ils sont sous NDA, donc ça serait illegal de les diffuser. Donc ça restera dans l'ombre jusqu'au bout (.../...)
Les archives militaires ne peuvent pas être utilisées comme les archives civiles ?
C'est vraiment dommage, surtout pour des docs de 1940...

Etant intermittent de WWII Online, je ne t'ai croisé que rarement en jeu, mais j'ai toujours lu avec intérêt tes contributions. C'est hélas un pilier de la communauté qui s'éclipse (mais bon, les éclipses ont une fin, non ?)

A la revoyure tout de même !
(peut-être sur les côtes africaines.... soon )


un monument nous quitte
merci à toi pour le temps passé aux archives et à combattre les idées reçues de bon nombre de joueurs playschoolien et d'avoir fait comprendre au CRS que ce qu'ils pouvaient lire sur le matos francais ds bon nombre de site ou bouquin anglosaxon n 'était pas forcément vrai.


mais wwiiol ce n'est qu un au revoir
à bientôt j espère
Jérôme
Arf !


Et bien bye et bonne chance pour la suite GédéGé
Je garderai toujours en mémoire ce fabuleux diner en tête à tête le 13 Décembre 2002 (m'en souviens toujours t'as vu ?)
Salut Gdg,

Merci pour tous tes efforts et tes heures passées à fouiller, tes montants de photocopies monstrueux non remboursés par les Rats, tout ça pour qu'on puisse collé le mot simulation. Mais ça valait le coup car le matos Français il a beau pas être au top et pas avancer on l'aime !!!!

Et puis au final les Rats ont eu la vérité ... et c'était pas celle d'Ireg .

Je n'ai pas de toute sur le fait que tu reviennes tôt ou tard comme la majorité des partants, et sinon j'ai aucun doute qu'on se revoit en minicon autour d'une bière.

Nous allons continuer ton combat, informer sur le matos français, le jeu et essayer de transmettre notre passion à d'autres et ce malgré l'enterrement de beaucoup au fin fond de forums ... mais nous continuerons parce que la lumière ne s'est pas encore éteinte.

Alors laisse moi te le dire ... MERCI POUR TOUS
Toi !!! le plus ancien et un des plus passionné ??? quitter ww2ol ? noooon impossible !

en tout merci pour tout.

et repasse de temps en temps. tu verra c'est dur d'oublier...
Citation :
Publié par GdG
Un petit salut spécial à Manchot et son frère avec qui j'ai fait mes débuts sur le net vers 1998 et avec HL. CPB powa!
Salut à toi et bon courage pour la suite! Enfin, d'un autre côté, il paraît que TF2 va bientôt sortir, alors on se reverra hein
Et merci de m'avoir fait découvrir WWIIOL il y a 5 ans de ça, même si je ne joue plus trop maintenant, j'ai quand même bien apprécié cette période
Citation :
Publié par GdG
PS: pour les n00bs, je vous signale que je suis dans le manuel original du jeu et que j'ai été le premier joueur francophone à entrer dans la beta en 2000, alors respect hein. Faut pas se laisser marcher sur les pieds par ces arrivistes /megalo
T'as pas pu t'empêcher hein ?

Allez, à bientôt Benoit...

A+
Salut à toi, grand maître fouineur des archives. Tu a été une pièce maîtresse dans ce jeu depuis le départ, toi et ton inséparable Pachy ! J'espère que nous aurons l'occasion de te revoir. Si lors d'un meeting, je prendrai mon propre véhicule (voir ci-dessous )

Citation :
Publié par Bebel
@pluch GdG !!!
Ptet autour d'une mousse à la Ferté ?
Ouais, encore faut il qu'il n'oubli pas un couvre chef pour éviter les coups de soleil

Bon vent à toi Benoît
Merki à tous!

Pour la Ferté, ça risque d'être chaud patate, je ne rentre que le 24 Juin 2006.

Passez vos commandes pour l'alcool, les cigarettes et la coke (un spécialité locale!) Je blague, les modos!

Il doit me rester pour bien 1000 € (sachant que pas mal sont épuisés et très recherchés) de bouquins concernant le matos français de 1940. On verra l'été 2006 pour voir si je les vends ou pas, mais sachez que si c'est le cas, je passerai une annonce ici pour que vous en profitiez les premiers, avant de les vendre sur Ebay.

Et non, Aware, ce n'est pas ma faute si le matos est modélisé incorrectement. On ne s'est seulement chargé de proposer à CRS le matériel à modéliser et à leur fournir la documentation si nécessaire...
Citation :
Publié par GdG

Un petit salut spécial à Manchot et à son frère avec qui j'ai fait mes débuts sur le net vers 1998 et avec HL. CPB powa!
[CPB]POWA!!

Comme dit manchot, on aura peut-être l'occasion de se faire un ptit TF2 à l'occaz, va savoir!

En tout cas merci à toi de t'être investi autant et de t'être battu pour le jeu! (et à tous les autres bien sûr)

A + bonne continuation et tu connais la suite.............. a bientôt ingame, ce n'est qu'un au revoir!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés