[NEWS] La semaine sur stratics (2)

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PvP et hacking ont tenu l'affiche de l'actualité en cette semaine riche en évènements sur stratics.
On fait le point.

PVP

-Ca cogite grave en ce moment sur le sujet sensible de l'équilibrage du PvP.
Wilki (Resp. relations avec les joueurs) a donné son opinion sur le sujet. Il précise bien que c'est son opinion, et rien d'autre.
En voici quelques exemples...
-Les joueurs de devraient pas régénérer plus de 4 mana/seconde sans méditation active
-La magie est basée sur les réactifs (reagents). C'est une aptitude puissante et variée et l'équilibrage de cette puissance a été basé à l'origine en tenant compte de la contrainte d'utiliser des réactifs. Cet équilibrage n'existe plus.
-Le joueurs ne devraient pas être capables de se soigner eux mêmes plus d'une fois toutes les 4 ou 5 secondes.
-Les joueurs ne devraient pas être capables de répéter abusivement les coups spéciaux
-Armor Ignore et Critical strike sont beaucoup trop puissants.
-Les joueurs ne devraient pas voir leurs stats tourner autour des 200.
-Les objets ne devraient pas durer indéfiniment

Voila, bien sûr, cela a provoqué des pages et des pages de réactions et de débats...
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-Et à part ça, un sujet officiel a été ouvert pour que tout le monde puisse débattre de l'avenir du PvP, à l'heure actuelle, il n'y en a que 37 pages à lire.
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HACKING

-Wilki explique qu'ils ne font pas particulièrement de foin lorsqu'ils chopent un joueur en train d'exploiter un bug. Mais les actions sont prises, et les tricheurs sont punis. Il insiste aussi sur le fait que si vous jouez avec des joueurs qui trichent, vous devriez vous désolidariser d'eux au plus vite, et trouver d'autres amis ayant une meilleure éthique. Ils essayent d'éviter au maximum de punir les mauvaises personnes, mais en évitant les mauvaises fréquentations, on évite aussi le risque d'être embarqués par erreur dans leurs méfaits.

-Les participants du forum UO-Hall ont pu découvrir un exemple de la politique d'EA envers les tricheurs. L'équipe a chopé un groupe de joueurs qui exploitaient des bugs, et était responsable de plusieurs plantages de serveurs. Tous les comptes ont été fermés, les joueurs bannis, et un très grand nombre d'objets copiés (des contrefaçons) a pu être récupéré.
Le sujet est assez spectaculaire, avec des screenshots des bugs.
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Et dans le sujet, on trouve aussi un lien vers le forums des joueurs qui trichaient, où ces idiots postaient les images de leurs exploits.
C'est par ici

-Plusieurs comptes on été récemment hackés, et Wilki donne un conseil général en terme de sécurité. Pour les cas qu'il a étudié, le hack a pu avoir lieu parceque le hacker connaissait le nom du compte et l'email lié au compte du joueur. Le conseil est donc de ne pas diffuser l'email lié aux comptes UO et d'en utiliser un autre pour poster dans les forums, ou dans les messageries instantanées.
De toutes façons, le hacker devra aussi avoir accès à votre client mail pour obtenir ce qu'il veut, donc en résumé, ayez un gros mot de passe pour votre compte mail, assurez-vous de ne pas avoir de troyen dans votre système, et ne diffusez pas l'email lié au compte, ainsi vous donnerez du fil à retordre si une personne cherche à obtenir votre mot de passe UO.
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COMMUNAUTE

-Un joueur se demandait pourquoi la Dev Team postait si peu sur les forums
Wilki (Resp. relations avec les joueurs) a alors expliqué que l'équipe était divisée sur la façon de communiquer, à savoir s'ils devaient parler aux joueurs de leurs plans au moment ou venaient les idées, ou au moment ou elles étaient sur le point d'être finalisées. D'un côté les joueurs leurs tombent dessus parcequ'ils prennent de vagues idées comme des plans fermes et définitifs, de l'autre, ils leurs tombent dessus aussi parcequ'ils pensent que l'équipe ne communique pas assez.

Et Niobe (designer) a ajouté que de répondre aux forums était une tâche gigantesque. Déjà rien que de les lire, c'est super long et que ça leur laisse à peine le temps de répondre à la moitié de ce qu'ils voudraient. Les participants des forums peuvent être vraiment passionnés et techniques, et s'ils commençaient à discuter de tout avec eux, cela retarderait considérablement leur travail. Alors ils essayent de faire participer la communauté aux améliorations du jeu, aussi souvent que possible, mais ils en gardent une partie pour eux, sachant que s'ils se plantent, elle (la communauté) saura leur faire comprendre bruyamment.
Lien
Et un ptit lien bien sympa en passant
Tous les posts de la DevTeam

On s'instruit en s'amusant et c'est pas avec le professeur Choron

-Un joueur s'étonne de voir d'autres joueurs utiliser des symboles et des coeurs dans les textes qu'ils tapent à l'intérieur du jeu. Draconi (Designer) explique que le client UO supporte assez bien les sets de caractères unicodes. Pas tous, mais beaucoup, y compris chinois, japonais, fun symbols, coeurs, diamants, boites, lignes etc...
Si vous avez ces sets installés chez vous, il vous suffit d'aller chercher symboles dans la table de caractères (Charmap) et de les copier coller dans le jeu.
Et d'ailleurs, si c'est du chinois pour vous ces histoires de charmap, Draconi donne ce lien qui vous permettra de trouver des tas de symboles à copier dans le jeu. (БДЖЩ♠♥♬ )
Par ici pour la Charmap
Lien (vers le sujet)
héhé houlala... merci les amis, mais n'en jetez plus!
Bon, ben quand on entre dans l'équipe de JoL, c'est pour essayer de tenir les gens au courant de ce qui se passe, donc ça fait partie du boulot quoi

Mais ça fait plaisir, et pis on va essayer de continuer dans cette voie, et aussi longtemps que possible
Et sinon les "commentaires" de la news c'est fait pour discuter de la news ou du travail du traducteur ? o_O

Bon travail Le Nonce

Ich Bien eine Boulet ja, Und iCHLiBiDiCH

PS : iCHLiBiDiCH <== pour ceux qui se souviendront d'un temps ou il faisait bon a "vivre" sur UO et on pouvais croiser 2 archers en rigolant et les tuer... Les temps changent.
oui oui, les commentaires, c'est plutot pour discuter de la niouze et pas du travail de... résumeur

Mais y a pas de sanctions prévues pour les compliments...
Sinon, j'aurais demandé qu'on sévisse
Cela dit, j'ai reçu pas mal de commentaires par icq (en particulier sur les milliards de golds dans les coffres des hackers)... ben c'est vrai que ça fait pas beaucoup avancer le débat...
Meuh!


en plus de tout ça, la dev. team a tenu un meeting à Chicago récemment...

il y'a un post sur stratics qui parle de ça:http://boards.stratics.com/php-bin/u...5&o=31&fpart=1


en gros ce qu'il en sort c'est :

-Binky avait la tête peinte en citrouille...

-ils aimeraient amméliorer les vertus, mais ce n'est pas une priorité...

-ils sont en train de penser à remettre le systeme de Counselors en place et regardent actuellement avec leur "Legal Departement" comment faire...

-par rapport au PVP, ils veulent capper les stats a un maximum de 150 qu'il ne sera pas possible de dépasser... il a précisé aussi qu'ils baisseraient le maximum de dommage fait par un sort afin de diminuer les dommages fait par le nouveau sort "World of Death"...

-ils travaillent actuellement sur le "générateur de nombre aléatoire", ce qui supprimera le 8x8 en le modifiant...

-pour combattre les scripters, ils auraient comme idée de mettre en place un systeme de prospection de zone qu'il faudrait faire avant de pouvoir miner, afin de rendre plus compliqué le travail des scripteurs... et ce serait une competance rataché à mining ou lumber... mais c'est pas pour tout de suite...

-SpeederXP est considéré comme illégale...

-pour le voleur PVP, ils disent avoir de bonnes idées mais que ca va pas se faire pour l'instant...

-ils veulent changer completement le code pour le systeme de bods... actuellement chaques type de bods (smith et tailor) a son propre système et ils voudraient en faire un nouveau commun au deux... l'idée de faire fonctionner le système de bods dans le même genre que celui des donnations (musée, librairie & zoo) a été abordé...

-ils aimeraient implémenter un système de filtre pour les vendeurs, de facon à ce que si l'on cherche une lanterne par ex. on ait pas à chercher dans tous les inventaires des vendeurs...

-des joueurs ont évoqué les souhaits d'avoir les icones de sorts "collables" ensemble dans le client 2D comme pour celui 3D, des barres pour les pets qui resteraient, une fenêtre de stat trop grosse... la réponse de la dev team a été favorable...

et ensuite y'a eu un concours de costumes d'haloween... mon préféré (et d'ailleur c'est aussi le préférer ce celui qui a fait le report du meeting sur stratics), c'est un gars en robe noir avec un panneau spammant "Selling Hooded Shroud of Shadow 2mil oBo"...




bref, en gros mon avis: quelques idées, beaucoup de langue de bois et des bugs en perspective...
Merci beaucoup pour les infos

héhé langue de bois...
j'espère que les gens vont à ces meeting pour faire la teuf et discuter gentiment et pas trop pour prendre la tête aux devs sur les bugs...
En tous cas, si on est assez nombreux, ptet que l'année prochaine ils feront uin passage par chez nous. ON les gavera de roquefort au foie gras, le tout arrosé de champagne pour leur soutirer quelques secrets
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