JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de lithrel
le japonais ? guttural et brutal ? mdr

Si j'avais dit que c'était doux et harmonieux, j'aurais été un sacré faux cul.....je trouve ça moche, c'est tout, chacun ses goûts.

Et si, j'en ai assez souvent entendu
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Pour ceux qui disent le japonais facile en dehors de son système d'écriture, je ne peux qu'être en désaccord.
Je ne sais pas si c'est de la fanfaronnerie ou de l'ignorance (ou du génie, ne soyons pas chiches), mais il y a quelques autres petites choses plutôt côton.

Bien sûr, comme en anglais, il n'y a pas d'accord de conjugaison suivant la personne. Oui, la conjugaison de base n'es pas très compliquée. Mais, à cause de l'absence d'auxiliaires de mode notamment, il faut se coltiner une kyrielle de formulations toutes plus tarabiscotées (et à rallonges) les unes que les autres. En vrac et de manière non exhaustive : le factitif, l'incitatif, l'exhortatif, le dépréciatif, etc.

De plus, la langue japonaise, au contraire des langues proches de la nôtre, est fondamentalement différente en ce sens que c'est une langue à postpositions et à expansion vers la gauche.
Ceci participe au fait que "penser" en japonais comme on "pense" en anglais lorsque vient le moment de parler est plutôt difficile.

Je vous fais grâce des classificateurs, des jours du mois, des quantificateurs, ...
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sickboy
Ca dépends de ton age.
Si t'as le bac et que tu habites sur Paris je te conseille de t'inscrire en japonais a l'INALCO à Dauphine sinon a Jussieu. On m'a dit que les premières années les classes étaient surchargées donc il ne sera pas rare de noter tes cours dans les couloirs.
Je comptais commencer le Japonais après ma Prépa et je comptais justement en faire à Jussieu, c'est pas loin de chez moi
Mais je commence à avoir un p'tit doute maintenant que tu me dis ça..c'est vraiment aussi plein ?
Kink
Roi

Je suis japonais donc je ne suis pas ces cours mais g déjà suivi plusieurs amis a leurs cours de japonais a l'INALCO et j'ai remarque que les salles étaient bien trop petite et que le professeur demandait a tous ceux qui n'était pas du cour de sortir. Ils avaient ramené des chaises de la salle d'à cote et les gens notaient leur cour sur leur genou dans le fond de la salle et dans le couloir. Le cour avait mis 15 min pour démarrer...

Mais c'était en début d'année et il faut tenir compte que bcp abandonnent en cour d'année. On ma dit qu'a la fin presque la moitie avait arrête le japonais donc il faut s'accrocher.

Par contre pour Jussieur je ne sais pas. J'ai un ami en 2eme année la bas mais il suit son année au Japon en ce moment.

Sinon j'ai un autre conseil a tous ceux qui étudient le Japonais, le gouvernement japonais offre des bourses, le mombusho, pour les étudiants étranger pour qu'il viennent étudier au Japon. Il faut avoir une licence en japonais je crois et autre chose...présenter une recherche a faire, il me semble, donc il faut comme avoir un but et ne pas juste travailler le japonais. J'ai deux amis actuellement qui ont bénéficie de cette bourse et on été accepte dans l'Université de Keio et Sofia. Keio étant une des université les plus réputé du Japon, et ils reçoivent environ 140 000 Yens / mois, a peu pres 7500 frcs. C'est vraiment le top pour apprendre rapidement et s'immerger dans la société japonaise.
Shin Angel
Reine

Re: Apprendre le japonais
Citation:
Provient du message de Hessane Ptitlou
Voilà j'ai décidé de me mettre à étudier le japonais.
lol
AstharoZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sickboy
Ca dépends de ton age.
Si t'as le bac et que tu habites sur Paris je te conseille de t'inscrire en japonais a l'INALCO à Dauphine sinon a Jussieu. On m'a dit que les premières années les classes étaient surchargées donc il ne sera pas rare de noter tes cours dans les couloirs.

Sinon si t lycéen sur Paris il y a le Lycée Racine a St Lazare qui donne des cours gratuitement il me semble le samedi apres midi.

Si t pas sur Paris désole Bon courage.
des que t pas sur paris faire des choses "qui sortent de l'ordinaire" se compliquent ...
Kink
Roi

Citation:
Provient du message de Harmal
des que t pas sur paris faire des choses "qui sortent de l'ordinaire" se compliquent ...
Il n'y a pas de sous entendu.
J'habite a Paris et pour les autres ville, je ne sais rien.
Hessane Ptitlou [CA]
Roi

Je remercie tout le monde pour ces conseils et ces encouragements.
Quelques précisions : je suis encore lycéen (en terminal) je n'habite pas Paris (si, si c'est possible) mais dans une grande ville comme Bordeaux je doit quand même pouvoir trouver mon bonheur.

Je vais donc commencer par acheter des ouvrages pour apprendre aussi bien le parler que l'écrit (c'est très important pour moi) et je vais voir pour prendre des cours du soir ou m'inscrire à es cours à la fac l'année prochaine.

<-- smiley a peu près de circonstance

Ps : Je doit vraiment aimer les langues gutturales parce que je parle allemand
Xeen
Invité

N'oublies pas les médiathèques..
Ils ont des assimils dans toutes les langues. Des méthodes en dévédé aussi.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

L'université de Bordeaux permet de passer les DEUG LEA et LLCE Japonais, donc tu devrais te renseigner là bas... ils proposent peut être des cours aux personnes extérieures à l'université.
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Moi aussi je vais me metre au japonais et je suis aller voir un amis qui est prof (de japonais bien sur) et il m'a conseiller d'acheter je japonais en 40 leçons ( je suis pas sur du nombres) de chez poquet et comme ça tu a dejas les base , tu voit si tu aime , tu voit si tu veux continuer et apres soit tu prend des cours mais c'est cher (loin ça depend de ou tu habite) et surtout c'est tres dure au depart , au alor tu prend pa le cned (mais c'est un peu cher aussi) ou alors tu achet un livre pour aprendre le japonais mais un plus gros bien sur.
Voil j'aespere que je t'ai eter utile.^^
Flippy
Roi

Citation:
Provient du message de Ambla
Fuyez, pauvres fous !
Pfff comment ça?
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi aussi j'aimerais bien apprendre le japonais

mais bon ca demande du boulot je me doute, et pour l'instant j'essaye d'améliorer mon anglais
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horus TCT
moi aussi j'aimerais bien apprendre le japonais

mais bon ca demande du boulot je me doute, et pour l'instant j'essaye d'améliorer mon anglais
Faut suivre des cours de japonais en anglais .
Lafarge
Alpha & Oméga

J'ai trouvé le japonais assez facile, même avec toutes ses joyeusetés grammaticales... mais en comparaison au russe ou au latin, y a pas photo

Le plus difficile c'est vraiment la gymnastique mentale, parce qu'il faut vraiment assimiler les constructions de base, et c'est pas facile si tu ne t'exprimes pas souvent (et à la fac ou avec des bouquins....). D'ou mon conseil de trouver des correspondant(e)s japonais(e)s. Ils sont en général très gentils et vraiment interessées par les autres cultures. Seul défaut, ils ne parlent en général que très mal le francais, et leur anglais est souvent déficient.

Ah oui, apprends dès que possible les kana, c'est la seule manière de pouvoir trouver du matériel, même basique, japonais. Pour les kanjis... étant moi-même débutant (environ 200), je trouve ça plus simple et plus compliqué à la fois que je ne le pensais, donc...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre le Japonais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite