[Football] Les matches qui vous ont fait vibrer?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens férus de football, je crée ce topic pour savoir quels matchs vous avez vécu passionnément.

En vrac ce qui me vient à l'esprit (j'en rajouterai d'autres plus tard si ça me revient) :

PSG - Real Madrid (1992 quart de finale UEFA) : victoire 4 à 1 du PSG, je l'ai vu sur une cassette car j'étais petit à l'époque quand même. Le but de Valdo est tout simplement énorme, feinte de frappe il embarque toute la défense et croise sa frappe.

Bayern Munich - PSG (1994 match de poule CL) : victoire du PSG 0 - 1, superbe but de Weah qui passe 2 défenseurs et trompe Kahn.

Bordeaux - Milan AC (1996 quart de finale UEFA) : victoire de bordeaux 3 - 0, les bordelais avait perdu 2 - 0 à l'aller a San Siro, c'était mission quasi impossible.
Et ils ont fait un de ces match à Lescure, Dugarry a marqué un doublé et Gaetan Huard c'était un mur ce soir là, personne n'aurait pu lui mettre un but.

PSG - OM de je ne sais plus quelle année, victoire du PSG 2 - 1 au Parc, but de Rodriguez et de Marco Simone.
ça faisait je ne sais pas combien d'années qu'on avait pas battu l'OM à l'époque.

Italie - France (quart de finale Coupe du Monde 1998) : le match avait été crispant, Vieiri avait faillit marqué en première période je crois et on avait du mal à mettre les italiens en danger.
Je n'ai jamais vu une série de tirs aux buts aussi intenable depuis ce fameux match, la libération quand Di Biago a tapé la barre transversale!

France - Italie (Finale de l'Euro 2000 à Rotterdam) : Delvecchio ouvre le score pour l'Italie, un but à contre cours du jeu si mes souvenirs sont bons, le réalisme à l'italienne quoi.
Ensuite ils ont défendus tout le reste du match, impossible de leur mettre un but, le temps réglementaire est dépassé, les italiens sont en train de débouchés les bouteilles de champagne et je suis atterré... Et là but de Wiltord, j'exulte, il court vers le poteau de corner en faisant signe de la main "non c'est pas finit" la classe.
On se dirige donc vers les prolongations, action de Pires qui déborde sur la droite et centre en retrait, Trezeguet reprends d'une reprise de volée imparable, but en or (c'est le cas de le dire ). Les italiens sont à terre, K.O.
La France est championne d'Europe!

Puis un dernier qui me vient là :

France - Angleterre (match de poule de l'Euro 2004) : malgré un euro très décevant des français je retiens ce match. Le choc du groupe B.
Les anglais jouent en contre et défendent bien, but de Lampard en première mi-temps, score logique vu la perf des français.
La 2eme mi temps se passe mieux, les français jouent offensif mais ont du mal à trouver les attaquants, les anglais sont bien en place. Et là penalty pour l'Angleterre sur une faute de Sylvestre, Beckham frappe et Barthez arrête! C'est le déclic qui relance le match.
On arrive à la fin du match, les supporters anglais dans le stade miment l'avion.
Et là coup franc à l'entrée de la surface de réparation anglaise dans les arrêts de jeu, je me suis dis direct ça c'est pour Zidane, et il le met, je crie comme un dingue, au moins on perdra pas le match contre les roast-beefs me dis-je.
Et là ça s'emballe, faute de je ne sais plus qui sur je ne sais plus qui , Zidane le tire et marque, le hold up parfait, c'est énorme.


Voilà c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier, y en a plein d'autre je les rajouterai peut-être plus tard.

Et vous quels sont vos matchs?
Le match France Angleterre de l'Euro 2004 a été fort en émotion pour moi aussi.

J'ajouterai aussi le Manchester-Real Madrid de quart de finale de Champion's League 2002, à Manchester (je ne suis sûr de rien, parmi les 8 derniers mots de cette phrase).
Victoire de Manchester 4-3...c'est pas vraiment de l'émotion concentrée en un moment précis comme le match France Angleterre, mais c'est un match vraiment vraiment (vraiment) agréable à regarder de bout en bout.

Et aussi le Monaco-Real Madrid en 2003 (je crois), avec le but de Giuly, en talonnade, énorme.
Glasgow / OM 2-2 1993 . Que dire ... une ambiance de folie dans un stade mythique , des frissons , on a pas demerité de notre coté on a même été applaudi a la fin Magique.

OM/ Milan AC Aucuns commentaires a faire , les mots ne suffisent pas , vous pouvez tjrs continuer a cracher sur l ' OM comme c' est la mode , mais pour le moment nous sommes le seul club a avoir vécu ce moment , Etre sur le toit de l Europe . 3/4 du stade a notre couleur , les pauvres milanais ont été bouffé .


OM / PSG 1993 Alors la ca ne s ' explique pas , un moment de délire collectif , j ' ai fais bcp de stade en France et en Europe , une ambiance comme ca je l ai jamais revécu.

Hysterie collective 2 jours apres la coupe d' Europe , un but de basile bref même en reve on fait pas mieux , a noter 800 parisiens présents chauffés a blanc,jets de fumis etc.. ( merci la grille de séparation ce soir la hein les gars ? ^^) .

Psg - Om 1999 - 2000 0-2 Sympatique de gagner a Paris ca faisait longtemps , bonne ambiance même si souvent a paris c est le bordel de notre coté dur de coordonner mais la forcement en face ca chantait plus ^^.

Om - Psg 4-1 Me souviens plus quelle année mais sympa bonne ambiance , score fleuve et But de pouget haha.

Om - Montpellier 5-4 Mené 4a0 a la mi temps , gagné 5a4 , Hallucination collective ? même pas , mais folie collective dans le pesage => oui .

Coupe Uefa => En vrac Inter / OM => sympa , 1/2 OM/ Newcas => terrible , grosse ambiance , et pour finir OM / Corogne Sympa aussi .

Voila
Citation :
Publié par [diamk]
France - Italie (Finale de l'Euro 2000 à Rotterdam) : Delvecchio ouvre le score pour l'Italie, un but à contre cours du jeu si mes souvenirs sont bons, le réalisme à l'italienne quoi.
Oui enfin, ils ont marqué sur une erreur monumentale de... Zidane
A force de trop vouloir "se la jouer fifa", il se fait prendre misérablement la balle, et 20m plus loin, but italien

Sinon un match que j'ai adoré, c'était Manchester en championnat contre jenesuisplus... Cantona qui dribble 5/6 joueurs et marque en lucarne. Après il a enchaîné avec 2 autres buts également magnifique. Ce joueur c'est un Dieu vivant pour moi J'ai tjrs regretté de sa non-sélection pour 98 alors qu'il venait d'être élu joueur du siècle (à Manchester), quasiment le meilleur buteur (2 ou3ieme) du championnat anglais mais un sacré caractère de cochon
Citation :
Publié par '[diamk
Et là ça s'emballe, faute de je ne sais plus qui sur je ne sais plus qui , Zidane le tire et marque, le hold up parfait, c'est énorme.
Henry qui provoque le penalty

Et pour France-Italie en finale de l'euro faut pas oublier que Del Piero a bouffé la feuille de match en contre

Chelsea-Barcelone était pas mal non plus la saison dernière
Bordeaux/Milan 1996 En fait, c'est simple depuis je suis supporter de Bordeaux....Match énorme, tout le monde les croyait éliminé, et puis Dugarry...et puis Huard...et puis Zidane...et puis Lizarazu...

Enfin il y aussi eu forcément la finale de la coupe du monde 1998...
Bordeaux 3-0 Milan 1996 effectivement m'a fait bien vibré surtout aprés la defaite 0-2.

France 3-0 1998 Brésil pour la fête sur la place de Lille, le champ avec les potes

France 2-1 Italie Euro 2000 oui la j'ai rarement autant vibrer pendant un match

Alavés 4 - 5 Liverpool Finale UEFA 2001 Enorme ce match de toute façon avec Liverpool, y a toujours du spectacle.

France 2-1 Angletterre Euro 2004, enorme surtout que je pensais que ça construirait une grand équipe

Monaco 3-1 Real Madrid Quart Final C1 2004 parce que le Real menait 1-0 et se la jouait facile.

Lille 2-1 Lyon Championnat 2004 - 2005 parce que j'étais dans les tribunes et que battre Lyon et revenir à 3 points de Lyon ça fait toujours plaisir On était les premiers à les défaire cette saison là et bonne ambiance d'euphorie par contre quel froid, faisait -7 C°
PSG - Real Madrid Un vrai bonheur à regarder et à vivre..

Bordeaux - Milan Forcement je suis Bordelais alors ca ca reste Tout le monde qualifiait cela d'impossible et hop hop... 3 à 0 ! D'ailleurs c'est le match que j'ai cité en reference à mon voisin en Suède lors de la finale de C1 de Liverpool pour dire que rien n'était perdu ! J'ai pas eu tort J'ai vu aussi Bordeaux - Juve en cassette mais ca n'avait pas la meme saveur. D'ailleurs pour Bordeaux - Milan on avait vraiment une équipe de Fou... Aprés on s'est fait voler en finale par le Bayern qui a ouvert la jambe à Lizarazu.

Bordeaux - PSG en 1999 qui donne le titre à Bordeaux.

Italie - France en 1998... J'ai cru que j'allais exploser ma télévision durant la prolongation au but en or... Et puis Lizarazu quand ce blaireau à louper le penalty... Et puis ... Aprés !!! La délivrance... J'étais fou !

Idem d'ailleurs pour France - Paraguay.

France - Croatie Le froid du but de Sucker et la délivrance alors qu'on se lamentait encore par Thuram. Un grand moment.

France - Italie en 2000. J'étais dans un bar Place de la Victoire à Bordeaux, noire de monde... Le temps s'écoulait et les Italiens commencait à chambrer sur la place, à ouvrir les bouteilles, même à la TV ils faisaient les malins et de notre coté, le rêve s'envolait...

Il reste 1 minute dans le temps additionnel... Barthez degage un hors jeu... Deviation... Pour Wiltord qui marque !!!! J'ai cru sentir le sol vibrer du cri sur la place ce jour là ! Tout le monde sautait dans les bras de tout le monde et pendant 20 minutes tout Bordeaux à hurlé "Wiltord Président" (il jouait aux Girondins à l'époque).

C'était énorme ! Etpuis le but de Trézeguet... Alors là... Tout le monde s'est rué hors des bars... Et y a eu une enorme fiesta au centre de la place + un pogo

France - Angleterre en 2004 dans un Bar encore... Le penalty de Beckham... Le but de Zidane sur CF et aprés la victoire... Tout ca dans le temps additionnel...

Dans le meme style ManU - Bayern La fin du match était tout simplement hallu.

Idem pour Liverpool - Milan que j'ai vécu avec des fans de Liverpool... C'était royal...
Dans le bon sens, le France Italie de 2000 et l'Allemagne Angleterre en demi de la coupe du monde 90. Illgner je t'aime encore
Dans le mauvais, le France Bulgarie de 1993 et l'Allemagne-Danemark de 92.


Sinon, Saint-Etienne Sochaux (2-1) de je sais plus quand, mon premier match en vrai dans un stade... Une honte pour le lyonnais que je suis, mais mon père est un fan des verts

Et puis le Lyon-Bayern (3-0, c'était en 2001?) le frisson des buts de Govou, cette sensation que oui, l'OL va devenir grand
y a un caen 5-4 lens en cdf en 1993


puis
l'exceptionnel PSG - Real Madrid 4-1

et france -italie en 2000 et france portugal en demi, j'étais assez bourré pdt les deux matches avec plein de potes dans un pub à dublin, que du bonheur

mais le pire reste:

france allemagne seville 82, j'avais 8 ans et j'ai rien oublié
Caen 3 - 2 Toulouse (2005).
Après avoir été mené 2-0 Caen remonte à 3-2.

France - Italie. (2000).


Lyon 3 - 0 Madrid (2005).

France - Croatie (1998)

France - Angleterre (2004).
L'un qui m'a fait le plus vibrer.
les classiques

PSG-Bordeaux (1999, 2-3 a la derniere seconde)

et le must du must : Bordeaux-Milan 1996

ca fait un peu chauvin désolé mais quand on est supporter d'une equipe on a beau voir le plus beau match du monde entre 2 équipes qu'on considère comme neutre, ca sera different et il n'y aura pas ce "plus"

je n'ai malheureusement pas pu voir la finale de la coupe du monde donc je le cite pas
Citation :
Publié par Danny The Dog
Et Man Utd - Real M a Old Trafford
ben celui-là il était certes très beau, avec des buts, mais à aucun moment on pouvait croire à la qualif de United.
moi ce qui me fait vibrer c'est les matches à enjeu et avec retournements de situation.
Euh Pomme Verte, c'est un topic sur le sport pas sur les morts dans les stades. Donc si un modo peut intervenir, merci.

Je n'ai pas cité la finale de la Coupe du Monde 1998, France - Brésil, tout simplement par ce qu'on était bien au dessus d'eux. Certes ce fut un beau jour (j'en ai pleuré) mais le fighting spirit n'était que du coté français, on les a surclassés.
J'aime bien les matches ou c'est super serré, parce que le football c'est avant tout de la tactique.
PSG - Real Madrid (4-1) : Qui aurait parié que le PSG de l'époque élimine le Real? Merci Gino . Need la vidéo du match, quelqu'un svp =<

PSG - Barcelone (2-1) : Eliminer le grand Barça de Cruyff en 1/4 de finale de la C1, c'était tout simplement énorme. Pour moi, le PSG de cette saison était le meilleur de l'histoire du club, et le plus à même de remporter la C1..

PSG - Strasbourg en finale de CdL 95 (1-0 je crois) : Le dernier match sous les couleurs parisiennes de mon idole : Ginola.. et il a fini par une victoire

PSG - Châteauroux en CdF 96 (4-0) : Mon premier match au Parc

PSG - Rapid Vienne (1-0) : Vous vous doutez pourquoi

PSG - Barcelone (0-1) : Mes deux équipes préférées en finale d'une coupe d'Europe, forcément ça m'a fait vibrer.. même si j'ai pleuré à la fin, ce match restera dans ma mémoire.. (le poteau de Loko )

Manchester United - Bayern Munich (2-1) : Rien que pour la tête des Allemands à la fin, et puis parce que j'étais pour MU

PSG - OM (3-0) : Un Ronnie de ces soirs-là est Peléesque.. il faut vivre un de ces matchs au moins une fois dans sa vie, la folie totale au Parc..

Portugal - Grèce (0-1) : Parce que quand j'avais dit avant le début de l'Euro que la Grèce serait couronnée, tout le monde se foutait de ma gueule.. putain pourquoi j'ai oublié de miser 10€ . Et aussi parce que je suis d'origine grecque
France - Bresil : WC 1998
France - Italie : EC 2000

mais surtout :
Lyon-Bologne : 1/4 de final retour de la coupe UEFA 1998-1999, on était tout près de faire plier Bologne... défaite 0-3 à l'aller, on échoue à 2-0 au retour... quelle tristesse, tant d'espoir.
Lyon-Lens : "finale" du championnat 2001-2002 : Le premier titre, le plus beau, le plus fort.
Citation :
Publié par Annabella Belli
ben celui-là il était certes très beau, avec des buts, mais à aucun moment on pouvait croire à la qualif de United.
moi ce qui me fait vibrer c'est les matches à enjeu et avec retournements de situation.
Quand tu suis Man Utd depuis des annees, tu y crois jusqu'au bout.
D'ailleur faudrais faire un calcul pour voir le % de but qu'il mette dans les dernieres minutes par rapport au total de buts
Citation :
Publié par Danny The Dog
Quand tu suis Man Utd depuis des annees, tu y crois jusqu'au bout.
D'ailleur faudrais faire un calcul pour voir le % de but qu'il mette dans les dernieres minutes par rapport au total de buts
Pas forcément.
Faut pas être supporter depuis des années pour y croire jusqu'au bout hein.

Moi, personnellement, je n'y croyais pas du tout, et ça ne fait pas de moi un mauvais supporter.

Pour ma part, le match qui m'a le plus fait vibrer, c'est Bayern - Manchester, avec la victoire au bout, grâce aux deux supers-subs entre autre.
Citation :
Publié par Elhan
Pas forcément.
Faut pas être supporter depuis des années pour y croire jusqu'au bout hein.

Moi, personnellement, je n'y croyais pas du tout, et ça ne fait pas de moi un mauvais supporter.

Pour ma part, le match qui m'a le plus fait vibrer, c'est Bayern - Manchester, avec la victoire au bout, grâce aux deux supers-subs entre autre.
bah si, tu crois pas en ton club c tout, apres tu fais comme tu veut mais bon ...
Citation :
Publié par Danny The Dog
bah si, tu crois pas en ton club c tout, apres tu fais comme tu veut mais bon ...
Mais vas te cacher sérieux.
Parfois, tu te fais une raison, quand l'adversaire est plus fort par exemple.
Comme contre le Real ce soir là.
C'est pas pour autant que tu ne crois pas et n'aime pas ton club, tu te fais juste une raison sur le fait que en face, ils sont meilleurs.

Enfin, venant d'un mec qui dit supporter Manchester et qui décroche quand Beckham se barre, c'est assez drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés