JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 418 (sites) | 956 (forums)Créer un compte
Dungeons & Dragons Online
Les Quais de Stormreach
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kartaj
Kartaj
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kartaj
 
Exclamation

Journal de l'alpha n° 2

Turbine vient de publier le journal de l'alpha n° 2. Ou plutôt deux journaux, car la publication de cette semaine regroupe les écrits de deux alpha testeurs.

On retrouve les aventures de Greyven auxquelles s'ajoutent celles de Neah.

Ces journaux sont cette fois centrés sur le combat dans DDO. On y parle notamment des résistances et réductions de dommages de certains monstres, de leurs tactiques (patrouilles, dissimulation, ...) et d'autres mise en musique des règles de D&D, comme l'attaque de flanc.

Traduction dès que possible, comme d'habitude
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kartaj
Kartaj
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kartaj
 
Voici la traduction.
Citation:
Journal de l'alpha n° 2 : Le combat

Cette semaine, nous avons deux journaux parlant du combat. L'un décrit la suite des aventures de Greyven, et l'autre nous présente un nouveau personnage, Neah. Ces journaux sont écrits par deux personnes différentes. Tout comme la semaine dernière, le texte en italique indique les commentaires que nous avons ajoutés pour expliquer certaines choses à propos du jeu.

Journal de Greyven

"Des mouvements sous les arbres à l'ouest", avertit Greyven. "Combien ?" demanda Mithras qui ne voyait rien mais faisait confiance aux sens aiguisés de l'Elfe. "Nous allons voir". La flèche de Greyven vola, frappa quelque chose avec un son humide, qui fut suivi par le bruit de quelque chose tombant dans les buissons. Le roublard commença à compter : "Un …"

En tant qu'Elfe, Greyven a un bonus racial de +2 sur ses jets de détection, perception auditive, et de fouille. Il est aussi possible de tirer une flèche dans une direction générale plutôt que sur une cible précise.

********************

Les couvercles des sarcophages alignés dans le tombeau explosèrent en projetant des morceaux de pierre et des restes. Des débris couvrant le sol émergèrent des squelettes gardiens. Greyven visa et tira, mais la flèche glissa sans dommages sur une côte. Avec la vitesse liée à son état de mort vivant, un squelette s'élança vers le roublard en tentant de le griffer. Mais Greyven s'était déjà éloigné, grâce à une roulade qui le mit hors de portée du monstre. Mithras s'avança entre eux, concentrant sa foi en une lumière aveuglante qui sortit de lui comme une créature vivante. Le squelette fut pris dans la cascade de puissance divine et retourna immédiatement à l'état de poussière. Le prêtre se retourna juste à temps pour bloquer l'attaque du dernier squelette grâce à son bouclier. Il assura sa prise sur son marteau de guerre en s'apercevant sans surprise que Greyven avait sorti un parchemin et l'étudiait. Il savait que l'Elfe n'était pas un magicien, mais qu'il connaissait suffisamment de ficelles mystiques pour être parfois à même d'utiliser des objets magiques tels que les parchemins.

Les monstres bénéficient des résistances et des réductions de dommages décrites dans le Manuel des Monstres. Les flèches et les armes tranchantes ne sont pas aussi efficaces que les armes contondantes contre les squelettes. De même, utiliser une épée contre une vase est contre-productif. Vous vous retrouverez rapidement entouré de deux fois plus de vases qu'il n'y en avait au début du combat. Greyven et son équipe ont utilisé les compétences acrobaties, blocage, et la compétence de renvoi des morts-vivants du prêtre qui sont toutes des parties essentielles du combat dans DDO.

********************

"Débarrassez-vous en rapidement !" cria Greyven. La dernière vague de Hobgobelins et de Gobelours avait gravement menacé les défenseurs de l'avant-poste, et une autre masse de ces fétides créatures chargeait. Kolvaeth se concentra, renforçant ses sorts pour faire plus de dégâts que normalement, mais cela piochait fortement dans ses réserves. Des traits de flammes jaillirent de ses doigts, plongeant les plus proches des Hobgobelins dans une vague de feu. Belmont rugit et attaqua. Il fit parcourir un grand arc de cercle à sa hache de bataille, une attaque en puissance, tailladant un Kobold et frappant un Gobelours à la jambe. Greyven aperçut un mouvement sur sa droite, puis l'air fut expulsé de ses poumons par un énorme coup qui le fit tomber au sol. Le Worg qui le surplombait continua son assaut, ses crocs déchirant la chair tendre, jusqu'à ce que la douleur le fit plonger dans les ténèbres.

Kolvaeth utilise son don d'augmentation d'intensité pour rendre son sort de mains brûlantes plus puissant pendant que Belmont utilise son don d'attaque en puissance pour ajouter des dommages à enchaînement, un don déjà impressionnant. Pendant ce temps, le pauvre Greyven subit l'attaque de renversement d'un Worg.


**********************************************
**********************************************

Journal de Neah

Neah arrêta sa descente le long de la corde et se laissa tomber pour les soixante derniers centimètres sur le sol de pierre couvert de mousse. Elle atterrit accroupie, sortit son épée longue, et observa le tunnel fétide pour détecter d'éventuelles menaces.

La précieuse petite lumière filtrant de la trappe et d'autres ouvertures révéla une alcôve au sud et au nord un petit couloir qui tournait à gauche après environ six mètres.

Les cliquettements de griffes contre la pierre humide interrompirent son observation.

Une petite créature bossue portant des lambeaux d'armure de cuir, un casque qui pouvait avoir parmi ses ancêtres un chaudron jeté au rebut et un bâton tordu et usé mais visiblement utile, apparut au coin du couloir puis se figea le temps d'un battement de cœur.

Une sentinelle Kobold.

Les monstres patrouillent sur leur territoire. Ils peuvent aussi se cacher et repérer des personnages cachés, tout comme le peuvent les joueurs, si leurs compétences sont assez élevées.

Instinctivement, Neah se mit en garde en levant son épée longue. Le Kobold fit immédiatement demi-tour et partit en courant par où il était arrivé en poussant des "Yark, yark !" Il y eut ensuite le son facilement reconnaissable de quelqu'un frappant un grand morceau de métal avec un marteau.

Neah maugréa. "Une alarme ! Super ! Maintenant, toute la région sait que je suis ici." Elle fit glisser le bouclier qu'elle avait mis sur son épaule au niveau de son avant bras et raffermit sa prise sur les lanières de cuir. Il ne lui restait plus qu'à passer à l'attaque avant que la résistance ne s'organise.

Le fait de porter un bouclier améliore votre aptitude à bloquer en fonction de votre bonus de base à l'attaque, de vos dons, et des caractéristiques de votre bouclier.

Elle chargea dans les ténèbres à la poursuite de la sentinelle en fuite, tourna au coin, …. et percuta presque la créature qui revenait à la charge en ayant visiblement la même idée qu'elle : attaquer avant qu'elle n'obtienne des renforts.

Les monstres peuvent appeler à l'aide leurs alliés proches. Ils sont aussi attirés par le bruit.

Le coup brutal du Kobold passa à la droite de Neah d'une bonne trentaine de centimètres alors que sa riposte manqua le ventre du Kobold d'autant sur la gauche. Le Kobold bondit en arrière avec une agilité surprenante, puis commença à bouger d'un côté, en essayant visiblement d'attaquer sur le flanc de Neah pour mettre en défaut sa combinaison épée / bouclier. De son côté, Neah s'accroupit derrière son bouclier tournant en même temps que le Kobold afin de rester en position de défense et de l'obliger à faire le premier mouvement.

Ne vous laissez pas prendre de flanc. Un monstre qui vous attaque de derrière bénéficiera d'un bonus.

Soudain, le Kobold frappa de son bâton, mais celui-ci toucha sans dommages le bouclier de Neah. Par contre, le mouvement avait déporté le corps du rat-lézard en bas à droite et Neah en profita pour frapper de son épée.

Sa lame effilée s'enfonça profondément dans le cou non protégé du Kobold. Il poussa un grognement avant de s'effondrer à ses pieds. Un de moins… Combien en restait-il ?

Elle eut la réponse sous la forme d'une jarre d'argile primitive qui jaillit de l'ombre pour exploser sur une arche de pierre au-dessus d'elle, l'aspergeant d'huile enflammée. C'était à son tour de gémir de douleur.

Elle se retourna pour faire face à la menace en plongeant derrière la protection de son bouclier. Dans la lueur du tunnel, elle ne pouvait discerner qu'une autre créature qui l'observait depuis une petite alcôve en préparant une autre bombe.

"Trop loin. Je ne l'atteindrai jamais avant de rôtir." Neah recula rapidement jusqu'au coin, hors de vue du Kobold, puis échangea rapidement son épée et son bouclier contre son fidèle arc long. "Parfait. Si c'est un duel de tireur d'élite que tu veux, tu vas l'avoir".

Les lignes de vue sont un aspect fondamental du combat. Si vous ne pouvez pas voir le monstre, vous ne pourrez pas le frapper. C'est la même chose pour le monstre.

Neah prépara une flèche puis serra l'arc contre elle. Elle prit une grande respiration, puis roula dans le couloir. Elle se reçut durement contre les pierres du mur puis, dans un même mouvement, elle banda l'arc et tira, faisant confiance à son instinct pour guider sa flèche.

Son instinct fut bon, mais pas assez. La pointe en fer de sa flèche fit jaillir des étincelles des pierres de l'alcôve à moins de trente centimètres des yeux ébahis du grenadier Kobold.

Neah avait suffisamment d'expérience du combat pour savoir qu'elle n'avait pas le temps de préparer un autre tir. A la place, elle refit une roulade pour se mettre à l'abri. La riposte du Kobold frappa sans dommages l'endroit qu'elle venait de quitter.

Voici un nouvel exemple de l'utilité de la compétence acrobaties. Si vous améliorez suffisamment votre compétence, vous pourrez éviter de nombreuses attaques.

Derrière son abri, Neah prit une autre flèche. "Encore trente deux flèches. Que les Dieux me damnent pour n'en avoir pas acheté plus avant de venir ici !"

Le combat allait être long.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lokalbassaggression
lokalbassaggression
Alpha & Oméga
 
Avatar de lokalbassaggression
 
les combat on l'air vraiment bien cool.. même en 1vs1 ^^

j'aime le faite que le monstre bouge dans tous les sens pour arriver a te taper de coter ou derrière pour passer le bouclier du joueur

ca va changer du "je reste devant le monstre et je tape bêtement sans rien faire d'autre"
y a vraiment un petit coté arcade dans le jeu que j'aime vraiment même si je suis pas fan de jeu d'arcade en général mais le mélange arcade et D&D ca me botte bien je dois l'avouer..

ca donne un coté plus réaliste dans les combat ca c'est certain et on peux pas s'en plaindre de ca ^^

j'ai hâte d'y jouer même si le système de magie me fait peur. ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kartaj
Kartaj
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kartaj
 
Devilmouse a posté un complément sur la gestion des obstacles et couvertures en combat.

Il a expliqué sur un dessin cette partie du jeu. C'est phénoménal ! Avec un schéma comme ça, vous ne pouvez que comprendre. A voir ici.

Espérons que Devilmouse n'est pas graphiste ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lokalbassaggression
lokalbassaggression
Alpha & Oméga
 
Avatar de lokalbassaggression
 
heu.. comprendre le dessin.. je suis pas sur que je l'ai compris

seul truc que je crois avoir piger c'est que si tu tir droit bein c'est foireux non ? ^^

je dirais aussi que tu pourrai te ramasser ton propre projectile dans la tête mais j'en suis pas sur

enfin bon... verrai ca en mieux quand le jeu sera installer sur mon pc
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Malgaweth
Malgaweth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malgaweth
 
Citation:
Envoyé par lokalbassaggression
heu.. comprendre le dessin.. je suis pas sur que je l'ai compris
Si tu as joué sur certains jeux très récents (faut pas citer sinon c'est pas bien) ; tu comprendras plus facilement :
- qu'un obstacle arrête les tirs.
- qu'un mob n'est pas monobloc, si ça tête dépasse, tu peux toucher sa tête.
C'est bête mais c'est un environnement 3D de base, respecté actuellement par aucun jeu sur le marché et en particulier les tout derniers
Bon maintenant c'est peut-être du vent, faut tester vraiment soi-même.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lokalbassaggression
lokalbassaggression
Alpha & Oméga
 
Avatar de lokalbassaggression
 
c'est +- ca que j'avais compris ^^

mais pour faire ca faut quand même un coté arcade au jeux...

je vois mal comment mettre ce système a WoW sans rien changer d'autre par exemple... vu que tu sais pas viser pour commencer donc c'est déjà rater pour tirer une flèche en pleine tête

enfin bon.. le principal c'est que c'est très intéressent leur truc et c'est vrai que c'est ce qu il manque au jeu... un peux de difficulté fait pas trop de mal

c'est sûrement un truc pour faire durer les combat un peux plus longtemps... pas beaucoup de point de vie dans D&D.. les monstre moyen ca ce règle avec 3 coup d'épée a 2 mains (sur support pc ^^ )

toute façon même a haut niveau ca reste pareil +-... me souviens a NwN quand je suis débarquer au dragon rouge avec mon nain guerrier et que je l'ai poutrer en 4 coup avec ma hache 2H

enfin 4 coup... 4 round plutôt avec 2 ou 3 coup par round
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Citation:
Le fait de porter un bouclier améliore votre aptitude à bloquer en fonction de votre bonus de base à l'attaque, de vos dons, et des caractéristiques de votre bouclier.
c'est bizarre mais j'ai pas lu cette règle dans D&D.

Citation:
Ne vous laissez pas prendre de flanc. Un monstre qui vous attaque de derrière bénéficiera d'un bonus
Là aussi cela n'existe pas.

Bref, après avoir prodigieusement avantagés les lanceurs de sorts, il semble que les devs en sont réduit à compliquer grandement la tache des combattants.

Encore un moins pour l'intérêt du jeu, c'est bien dommage de faire cela.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lokalbassaggression
lokalbassaggression
Alpha & Oméga
 
Avatar de lokalbassaggression
 
compliquer... compliquer... on va dire que ca dépend de la façon qu on regarde la chose

cert les combattent von avoir la vie difficile mais d'un autre coté ca va empêcher de rester devant le monstre a taper bêtement ^^

c'est justement ca qui me prend la tête dans les 2 mmo que j'ai tester...

tu te met en face du monstre et tu tape jusqu a ce qu il meurt... ou que tu te face tuer

c'est limite que tu fait dodo sur le clavier en pleine action tellement c'est lent la phase de combat

ici ca risque de bouger si les monstre commence a tournée au tour de toi.. on peux pas dire que c'est un grand mal ^^

comme tu dit.. c'est pas dans les règle mais je trouve que cette ajout est bien trouver.. tous a fait normal que si tu tape dans le dos d'un chevalier qui porte un grand bouclier que tu le touche plus facilement vu que le boubou protège le devant et pas l'arrière. ^^

un petit coté réaliste on va dire

je préfère cette modif que celle du mage ca c'est certain
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Compare par rapport à un lanceur de sort, déjà le lanceur de sort est bine plus puissant surtout avec les modifications apportées, ensuite lui n'a pas à se soucier de son positionnement.

Donc le combattant qui fait déjà moins de dégâts qu'un lanceur de sort (avec ou sans modifs d'ailleurs), doit en plus se positionner pour pouvoir combattre correctement, alors quel intérêt de le jouer, le temps de se positionner et de mettre une baffe le lanceur de sort aura déjà fait tout le boulot (bon j'exagère un peu mais pas tant que cela).

Je sais pas pour toi mais là je vois pas trop l'intérêt de faire combattant ou roublard, si ce n'est que pour servir de cible (roublard si il peut encore s'occuper des pièges, super il sert plus a grand chose).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lokalbassaggression
lokalbassaggression
Alpha & Oméga
 
Avatar de lokalbassaggression
 
c'est ce que je crains aussi au sujet du mage qui détruit tous avant que le guerrier puisse sortir son arme ^^

mais bon c'est juste un doute... peux être que le mage sera pas aussi puissant qu on l'imaginer

puis j'imagine que si le mage est vraiment trop fort au point que les autre serve a rien.. turbine va sûrement pas laisser ca comme ca.. il von le nerfer le mage c'est obliger.. ou up les autres classe...

en tous cas c'est pas les mage qui von m'empêcher de jouer.. si il son trop fort bein je les groupe pas et moi je monte un voleur puisqu on peux faire des donjon sans combattre.. faire un donjon avec un groupe de voleur ca dois être possible et peux être même que ca sera plus fun que de foncer dans le tas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Merry Death
Merry Death [DdG]
Dauphine
 
Avatar de Merry Death
 
HELL'o...

C'est fou comme certain aiment à démontrer que le point sur le "i" n'ai pas dans le bon axe au micron pret, certes avec des arguments acceptables, mais qui ne font lois que dans un sujet "général", hors, ici on pale de DDO et de rien d'autre....

NON, les lanceurs de sorts ne seront pas avantagés dans un combat dit tactique, car comme toutes les autres classes, ils devront se placer et positionner leur zonne d'effets ( de plus leur targets, elles aussi bougnent ), en rajoutant à cela le fait de "spellcaster" ( donc une chance en plus d'échouer le sort si le spellcatser est en "threatened area")

Certe ces zone d'effets de sorts peuvent etre beaucoup plus larges que les attaques des classes combatantes, ou des roublards...mais ces derniers ont acces à des feats qui peuvent faire équilibre ( sunder, trip, attack reflex, power attack...)

N'oublions pas que DDO, se veut etre orienté action ( pour le combat, j'entends )...Et je pense que comparer 2 thief avec chacun 14 en dex, dépendera surtout de la personne deriere le clavier..l'un gerera mieux son temps en combat, en usant ses capacités et en communiquant brevement et rapidement, alors que l'autre s'obstinera à interpreter son rôle ( genre rp ) en ne comprenant pas que l'espace est en 3D et donc perdra du temps et de la joie de jeu...

Alors à toutes les huitres qui peuvent nous pondre de belles perles de temps en temps, n'oubliez pas que le reste du temps vous êtes "fermées" et que l'argument "pas de compromis, même face à l'Apocalypse" ne mene qu' a sa propre perte ( CF "les Watch Men"...citation de Rorcha qui termina en cendre 2 secondes apres qu'il est dit cette phrase...)

Merry Death, ouvreuse d'huitres perlieres depuis 1981
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ariendell
Ariendell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ariendell
 
Citation:
Envoyé par Erindhill
c'est bizarre mais j'ai pas lu cette règle dans D&D.



Là aussi cela n'existe pas.

Bref, après avoir prodigieusement avantagés les lanceurs de sorts, il semble que les devs en sont réduit à compliquer grandement la tache des combattants.

Encore un moins pour l'intérêt du jeu, c'est bien dommage de faire cela.
Le bouclier, c'est très certainement pour donner un intérêt par rapport aux armes à 2M.
Le "flanking" existe bel et bien, mais elle est plus spécifique que ça (page 152 de l'édition 3.5 en français). Il faut qu'il y ai contrôle de l'espace de l'ennemi par deux alliés (en gros un de chaque côté).

Citation:
Un personnage bénéficie d'un bonus de prise en tenaille de +2 aux jets d'attaque sur un adversaire si une personne ou une créature alliée se trouve sur un bord ou un coin opposé de l'adversaire par rapport au personnage et contrôle l'espace de l'adversaire.
PS : de mon point de vue, D&D (pnp) avantage bien plus les guerriers que les casters. Mais c'est mon point de vue
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lokalbassaggression
lokalbassaggression
Alpha & Oméga
 
Avatar de lokalbassaggression
 
Citation:
.l'un gerera mieux son temps en combat, en usant ses capacités et en communiquant brevement et rapidement, alors que l'autre s'obstinera à interpreter son rôle ( genre rp )
tu veux dire quoi par communiquer brevement et rapidement ? parler en Sms ?
si c'est le cas je peux dire que ce genre de personne je l'éjecte de mon groupe vite fait bien fait ^^

sur les autre jeux on fait toujours la même remarque genre c'est pas un jeu de rôle et blablabla et blablabla..

ici ca va être du D&D... je laisserai plus passer ce genre de remarque.. c'est un jeu de rôle et que ce sois sur pc ca en reste un jeu de rôle ...

je préfère jouer avec un voleur qui joue son rôle que de jouer avec un voleur qui va pas jouer son rôle (je parle de rp ^^ ) et ca même si le jeu est limité de ce coté la... on peux très bien faire du rp dans un donjon comme je dit toujours
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Merry Death
Merry Death [DdG]
Dauphine
 
Avatar de Merry Death
 
Haha..je l'attendais celle la...

Bien sur que je parlais RP et non SmS....briévement et rapidement ça veut dire efficacement ( donc pas de perte de temps à ecrit une ligne de 200 mots pour expliquer se que son perso ressent, sent, voit, entends, imagine et eventuellement fera dans la situation....blablabla... alors qu'il faut ré-agire vite en utilisant ses doigts pour survivre en utilisant ses compétences, le rp peut venir apres...)

Et personnellement je préferes jouer avec quelqu'un avec qui je m'amuse et qui rp un peu, mais qui sait anticiper une situation et agir en conséquence, et d'en rp aprés...plutot qu'un extra-pro du rp qui interpretera son barde au maximum et à cause de qui l'ensemble du groupe soit mort parceque Monsieur etait entrain d'expliquer que ces égouts ont salis ces bottes qu'il avait acheté à un taneur dont la fille....blablabla...le cube gélatineux prends son temps pour digéré le reste de ses compagnons...

Merry Death, Hors-forfait SmS depuis 1981
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dungeons and Dragons Online Unlimited RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h07.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite