[Nintendo DS] Meteos (attention images)

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, aujourd'hui (chez Micromania) sort METEOS !

B0009ENA2W.01.LZZZZZZZ.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/9646/screenshot17we.th.jpg http://img391.imageshack.us/img391/479/screenshot30sr.th.jpg http://img391.imageshack.us/img391/8057/screenshot4bd.th.jpg
Meteos est un puzzle game, Meteos est LE puzzle game de la Nintendo DS !

Mais je vois renvois au test de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9867_test.html Gamekult.com : 8.0/10

Citation :
Publié par Gamekult
[...]Le principe de base Meteos est simple, mais il offre pourtant de nombreuses possibilités de gameplay.[...]

Une fois dans le jeu, vous vous retrouverez devant un écran vide qui sera bombardé par des météorites multicolores. Les Meteos qui s'empilent sur l'écran tactile de la console pourront être manipulés verticalement, et uniquement verticalement, avec le stylet pour créer des combinaisons. Lorsque trois Meteos de la même couleur se trouveront assemblés horizontalement ou verticalement, ils fusionneront et éjecteront tous les blocs au dessus d'eux. Le but du jeu sera de fusionner un maximum de Meteos pour provoquer une propulsion assez puissante qui éjectera les blocs de météorites en dehors de l'écran, et les renverra à la tronche de la planète adverse.[...]

En plus de la simple association des blocs de couleurs entre eux grâce au stylet, l'aspect le plus important du jeu est sans aucun doute la gravité. En fonction de la planète visitée ou de celle que vous aurez sélectionnée, vous devrez vous adapter aux lois de la physique locales qui présentent souvent leur lot d'avantages et d'inconvénients. La vitesse et le rythme auxquels décolleront/atterriront vos Meteos seront ainsi variables, et il faudra véritablement s'habituer à chaque atmosphère pour gérer ses contre-attaques et la vitesse de la chute des blocs sur votre écran. [...]

Meteos est bel bien un jeu frénétique, nécessitant un excellent sens de l'observation, et il procure une sensation de défoulement assez inédite pour un titre de ce genre.[...]

Le titre propose ainsi, en plus du mode principal, la possibilité de jouer seul contre de une à trois planètes dirigées par le CPU avec des niveaux de difficulté franchement corsés qui tiendront tête aux joueurs les plus habiles. Le mode avalanche propose pour sa part de jouer sans fin pour faire péter le plus gros score possible tandis que les Meteos vous arriveront de plus en plus vite sur la figure, indéfiniment jusqu'à votre inéluctable défaite. Du classique. Le mode scénario propose aussi des missions à objectifs plus variées où il faudra terminer un niveau en un temps donné, en envoyant surtout des Meteos d'une certaine couleur sur l'adversaire, etc. Si ces modes de jeux suffiront déjà à vous tenir en haleine des heures durant avec un principe inusable et une boutique où vous pourrez débloquer de très nombreuses planètes et bonus, le clou du spectacle reste sans aucun doute le mode 4 joueurs excellentissime et très simple à mettre en place. Le jeu utilisant en effet le game sharing : une seule cartouche sera nécessaire pour jouer à 4 simultanément avec des temps de chargement relativement courts inversement proportionnels au fun généré.[...]

Un puzzle games n'a pas forcément besoin d'en mettre plein la vue pour être plaisant et toucher sa cible, c'est certain. Pourtant, Meteos a aussi quelques atouts pour lui dans ce domaine, et il est aussi agréable à regarder qu'à jouer. Si la 2D proposée n'a en soi rien de véritablement impressionnant sur le plan technique, le titre bénéficie d'un design global excellent et d'un style "spatial" alternant kitsh et modernité assez unique. La variété est de tous les instants et chaque planète dispose de son propre thème sonore (tous de grande qualité) et de Meteos de formes différentes.[...]

Après avoir traversé toute la planète, Meteos fait l'effet d'une bombe et s'écrase sur DS en détruisant tout sur son passage. Faites donc place à un puzzle game dynamique, rythmé et frénétique profitant à 100% de l'apport de l'écran tactile pour procurer des sensations encore jamais vues dans un jeu de ce type. Avec son principe original, sa réalisation accrocheuse et son mode multi quasiment irréprochable, Meteos est un véritable hit conseillé à tous les amoureux du genre, et même aux autres.
(le test de jeuxvideo.com sera certainement là ce soir ou demain).

Je vais aller l'acheter tout à l'heure, ça a l'air d'être énorme, giga-roxxant, etc...

Voilà Meteos en flash, mais attention c'est très très simplifié : http://img182.exs.cx/my.php?loc=img1...=up02954rf.swf

Et des vidéos : http://media.ds.ign.com/media/695/695613/vids_1.html

Et vous, quel est votre avis sur ce jeu ?
Je ne savais pas qu'il sortait aujourd'hui, mici

Sinon je n'ai pas compris exactement le principe... (comment peut on déplacer les blocs *uniquement* verticalement ? Me faudrait une vidéo), mais ça a tout l'air d'être un tetris-like diablement accrocheur...

Dés que j'ai des sous je le prend
J'hésite vraiment à acheter ce jeu. Seulement, avec la sortie de Castlevania très bientôt chez nous, je pense que je vais plutôt me diriger vers ce second jeu (j'peux pas prendre les deux ).
Citation :
Publié par Ourukai
Sur Gamekult, ils disent : multijoueur excellent.
Ca se passe comment en multijoueur ?
J'ai pas testé le multijoueur avec des gens IRL (pas un seul de mes potes a une DS :/ enfin j'ai pas 50 potes non plus ). Cependant on peut faire du multijoueur contre le CPU. Et c'est bien géré, on peux choisir si on envoie ses meteos sur tous le monde ou sur 1 seul ennemi.

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je ne comprends pas comment on peut encore acheter un tetris like.
Parce qu'avec Meteos on est à des années lumières de tetris.
Citation :
Publié par Frathek
Parce qu'avec Meteos on est à des années lumières de tetris.
peut-etre que c est parce que ca se passe dans l espace
(bon oki c est nul)
c est dommage sur les vidéos, on voit pas vraiment ce qu il faut faire ac le stylet, mais il a l air bien sympa
Ben il faut toucher un meteos pour le faire glisser et les aligner. Sauf qu'une fois en l'air si le bloc est trop gros sa retombe, alors il faut préparer la "contre-attaque" mais en même temps il faut s'occuper des autres blocs, ah merde ça tombe de plus en plus vite, aaaahhhh j'ai perdu !
Je reconnais que je n'aime pas à la base le principe de Tetris donc je ne suis pas très objectif.

Par contre, j'adooooooore Puzzle Bobble, mais même si un Puzzle Bobble révolutionnaire sortait, jamais je n'achèterais ça.

J'sais pas...

Pour moi ça rentre dans la même catégorie que des casses brique, des centipèdes, etc.

Jeux funs, mais payer pour, jamais.
jeu tout bonnement excellent , et ce n'est plus du stress que l'on ressent en jouant a ce jeu , mais une attaque cardiaque continuelle


un des gros point fort de meteos , peu parlé au dessus , c'est la différence de jeu a cause de la gravitation changeante sur chaque planète existante ... certaines façons d'aligner ne marchent pas sur certaines planètes , ou sont au contraire indispensables sur d'autres , il faut des fois aligner deux fois de suite sur les mêmes colonnes avant que les blocs ne décollent ... dans les 40 planètes différentes et autant de façon différente de jouer.

il y a énormément de combines différentes pour envoyer les météorites et faire les meilleurs resultats , c'est tout sauf un bete alignement de trois couleurs. il suffit de voir gamefaqs et les trentaines de coups différents

pour le multi c'est du tetrinet en plus évolué , autant dire monstrueux : tous les blocs renvoyés en dehors de l'écran sont stockés et envoyés par vague de 50 sur les planètes ennemies .. sauf que :
- on peut cibler un seul adversaire a la place d'envoyer sur les trois
- on voit en temps reel les jeux des adversaires de façon globale ou zoomer et avoir le jeu exact d'un joueur sur l'écran du haut
- on peut envoyer les météorites stockées de façon manuelle en appuyant sur un bouton.

pas besoin de vous dire que le but est de finir le type mal en point , et plus particulièrement au pire moment possible ( du genre juste avant qu'il s'en sorte )

le jeu roi des alliances et traîtrises dans un bain de stress permanent... et encore un jeu extrêmement dur dans la ludothèque DS ... ( y a que ca )
Tiens, intéressant, justement je cherche un jeu puzzle pour ma DS, j'hésite à présent entre Zoo Keeper ( qui m'a l'air d'être un Diamants-like ( jeu sur MSN ) corrigez moi si je me trompe ) et celui ci.

En Multi, il faut une seule cartouche ? ou une chacun ?
Le problème de meteos en multi c'est que les planètes plantent sont trop forte. J'arrive facilement à stocker 400 block dans le "temp" avant que le jeu le balance aux adversaires...
Citation :
Publié par Botold
Le problème de meteos en multi c'est que les planètes plantent sont trop forte. J'arrive facilement à stocker 400 block dans le "temp" avant que le jeu le balance aux adversaires...
Tiens d'ailleurs si tu pouvais m'expliquer comment on fait ça !
Bah ces planètes ont pour la plus part une très faible gravité, alors quand tu envois un gros tas en l'air il met un temps fout à redescendre. Alors tu restes appuyer comme un fou sur la touche L et ça tombe en boucle mais comme le tas est à la limite de partir, les bloques qui tombent sont immédiatement projeté dans le tas. D'ailleurs c'est la seule façon de réussir une des missions dans le mode solo.
Citation :
Publié par Boule de gomme
En passant la DS baisse a 129e le 7 octobre ou propose un pack nintendogs a 149e avec des coloris

http://image.jeuxvideo.com/newspics/BundleNintendogs.gif
Et les nouveux coloris disposent d'un nouveau firmware qui empêche de faire certaines choses
Citation :
Publié par jaxom
pour le multi c'est du tetrinet en plus évolué , autant dire monstrueux : tous les blocs renvoyés en dehors de l'écran sont stockés et envoyés par vague de 50 sur les planètes ennemies .. sauf que :
- on peut cibler un seul adversaire a la place d'envoyer sur les trois
- on voit en temps reel les jeux des adversaires de façon globale ou zoomer et avoir le jeu exact d'un joueur sur l'écran du haut
- on peut envoyer les météorites stockées de façon manuelle en appuyant sur un bouton.

je trouvais le multijoueur décevant, c'est vrai que ça aurait été mieux de savoir les 3 points que tu viens de citer *se donne des claques*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés