Petit Test RA Force Améliorée 2 4 et 5

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voudrais faire partager le petit test que j'ai fais avec mon faucheur , 1 peu + de 50 coups par niveau de RA (jaurais voulu en faire plus, mais 1 bb ca heal mal )

En gros, voici les stats :

Faucheur Firbolg

401 Force (sans RA)
218 Vivacité
50 + 14 Faux

Arme : Charmeur Serpent : Vit 5.6 Dps 16.5 (Effectif 16.2)

Buff Force base et spe capé avec buff hâte 20%

Bonus Toa:
10% Vitesse De Melé
10% Dmg de mèlé
2% dmg de style

Nombre de relique : 1 (donc pas de bonus)

Cible : Barde Rang 5

Resistance tranchant : 32% + 10% de malus contre le renforcé

+5% aborb anneau croco donc pas loin de 50% de malus !!

Style utilisé : Racines Mortelles, coup de dos lvl 44

Avec Force 2 (412 total)

63 Coups
Dmg mini : 287 Dmg maxi : 398 Moyenne : 343

Avec Force 4 (434 total)

55 Coups
Dmg mini : 303 Dmg maxi : 410 Moyenne : 346

Avec Force 5 (449 total)

54 Coups
Dmg mini : 304 Dmg maxi : 427 Moyenne : 369

Mon idée... jaurais du test Force 3 et faire une 100taine de coup histoire d'avoir une moyenne p-e + fiable.

Apparament, vaudrait p-e mieux prendre Maitre Douleur plutot que de tout mettre en force

Sur ce, je vais tester sur un mage

Tout commentaires ou idées sont bienvenues
Je pense que c'est sans le critiques, la variance a l'air assez importante mais ca m'étonnerait même pas vu comme c'est nawak les dégâts tank

la différence moyenne est pas flagrante en tout cas dans tes test
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé : ces ra ne servent vraiment à rien.
Il faudrai diviser le prix au moins par 4 pour que ça commence à être utile...quand je pense à tous les gens qui ont gâché des points de ra là dedans sur les conseils de gens "avisés"
Citation :
Publié par ZyX
dmg aléatoire > dmg constant thx ;o)
ok. surtout que les crit c'est aleatoire car tu peux faire un crit de 1 a 50% de tes dmg mais encore faut que ca crit ...

et prendre maitre de la douleur eleve, contrairement au ra de force, ca augmente pas les dmg que tu fais au crit mais juste la chance que tu crit ...
c'est bien ce que je pensais.

j'ai kick force amélioré de mon faucheur pour monter d'autres trucs et j'ai jamais remarqué de différences énormes.
ca peut servir pour Champion/Thane etc qui ont des WS plus bas.

critiques > *
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Il faudrait plus de coups pour se faire une idée plus précise. Sur 50-60 coups, on ne peut pas vraiment tirer de conclusions.
J'allais dire la même chose, avec 500+ coups on pourrait avoir une rééle idée de ce que ca donne, mais la ca fait leger pour des chiffres sérieux.
pour le nombre de coups, je dois avouer que.. oui ca en manque mais bon, un bbot ca heal mal comme jai dis, avoir eu une FdM ca aurait été + rapide

sinon oui, d'apres ce que jai pu remarquer crit>force

et javou que sur du gros malus, ca fait des dmg moisis je trouve, pour une arme a 2mains.. mais bon sur lécaille cest différent
Mop 5 = 12.5 % de dmg moyen en + (output).

Les ras stats sont surtout intéressantes pour des hybrides unbuff et leur intérêt décroît selon que tank pur et/ou buff. Dans tous les cas mop demeure légèrement + intéressant et un mix des 2 est le mieux. (cf les test Tl vw)
Citation :
Publié par Trynja
ok. surtout que les crit c'est aleatoire car tu peux faire un crit de 1 a 50% de tes dmg mais encore faut que ca crit ...

et prendre maitre de la douleur eleve, contrairement au ra de force, ca augmente pas les dmg que tu fais au crit mais juste la chance que tu crit ...
Y a aucun rapport entre ce que j'ai dit et ta réponse
Sinon, un crit, c'est entre 10 et 50%

Et pour en revenir au sujet initial, le test n'a clairement pas été assez poussé mais ça permet malgré tout de se faire une vague idée de l'impact d'aug str (impact surestimé comparé à celui de mop)
A coté de ça, il faut aussi prendre en compte que plus on a en force et moins aug str est efficace. (et que donc, prendre le cas d'un faucheur firbolg buffboté 10str à la création + 26decap str est un peu un cas extrême)

A mes yeux, aug str est comme aug acuity, il faut le prendre mais y mettre moins de points que dans mop ou wp car au fond, moins efficace (excepté pour ceux qui soloteraient non bb auquel cas aug str>>mop)
Message supprimé par son auteur.
dsl mais ...

ya carément pas assez de coups pour montrer quoique ce soit étant donné l'impact qu'aura force améliorée.

en effet ceux qui s'attendent à gagner 10% dmg par lvl seront décus.

MoP augmente les dégats dans les memes proportions.
t aurai du tester sur + de coup et surtout afficher le nombre de miss... , force amelioré sert principalement a booster le WS.

En plus de base tu a 401 force ( c'est deja bcp ) , tu devrai refaire le test sans buff

A mon avis ce genre de RA est bcp plus utile pour les classe qui doivent compensé une stats faible ( 401 c pas faible )
c'est pas franchement nouveau de savoir que maitr douleur soit supérieur en termes de dégats que force améliorée. +50 par coups ou critique 50% sur un coup le calcul est vite fait.
Force améliorée est bien mais il faut privilégier maitre douleur lorsqu'on est pas haut rang.
En termes de degats le gain apporte par force amelioree est tres legerement inferieur a celui apporte par maitre douleur, par contre le gain en WS ameliore aussi les chances de toucher. En fin de compte les 2 RA se valent pour qqn qui veut augmenter ses degats. Et bien sur, on gagne plus en repartissant les points entre les deux qu'en augmentant une seule.

PS. Ceci n'est plus valable dans le cas des armes basees sur la for/dex ou l'augmentation des degats est divisee par 2 pour une seule stat et donc dans ce cas il faut privilegier maitre douleur.
Moi je veux bien, je suis Troll Skald sans chaman pour l'instant sur Mid/Orcanie. Je comptais monter MdD assez haut, mais à la lecture de ce fil, je metâte sur la passive que je vais lui associer.

Alors à la place de FA, vaut mieux prendre quoi si on veut taper plus fort à la Hache à 2 mains?
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par Razielo
c'est pas franchement nouveau de savoir que maitr douleur soit supérieur en termes de dégats que force améliorée. +50 par coups ou critique 50% sur un coup le calcul est vite fait.
Force améliorée est bien mais il faut privilégier maitre douleur lorsqu'on est pas haut rang.
raisonnement foireux mon cher nain :|

d'ailleurs il n'y a pas de raisonnement, à moins que tu ne proposes une source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés