[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
http://spore.ea.com/

Imaginez un jeu ou le héros serait un microbe, mais pas un vulgaire petit personnage tiré du fin fond d'un tiroir, un vrai microbe , un truc tout moche dont le but serait de coloniser des organismes. Ce serait VOTRE microbe, que vous auriez entièrement créé et pensé.

En plus de ça, imaginez son évolution sur des millions d'années et vous obtenez un nouveau concept de jeu.

Si vous voulez voir à quoi ressemblera le gameplay c'est ici :
http://www.pqhp.com/cmp/gdctv/ (il faut s'enregistrer mais c'est très rapide) , ensuite vous recherchez "spores" dans la page et c'est la bonne vidéo.


Mon avis : Les possibilités du jeu ont l'air d'être énorme, on s'imagine déjà en train de créé ses propres bestioles pour faire la gueguerre aux autres joueurs (un peu comme dans Impossible Créature). A mi chemin entre un alchimiste tisseur de vie ( ) et un futur stratège génétique ...
Oui, j'avais déjà entendu parler de ce jeu il y a déjà quelques mois! Ca semble effectivement intéressant dans la mesure où l'on pourrait voir évoluer son espèce dans son milieu, avec d'autres êtres vivants etc...

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il faudrait être encore un peu patient...
J'ai entendu parlé mais le jeu niveau multi c'est quoi en fait ? A l'époque ou j'avais lu un truc sur ce jeu apparement c'était juste de partager ces créations via le web... mais y'a une phase RTS là ou j'ai pas compris ?
Ca fait plaisir de voir Maxis relancer ses anciens concepts qu'elle exploitait avant dans des jeux tout en 2D avec des manuels type Bible. Avec la technologie de maintenant ça gagne tout de suite plus de charme.
J'ai été complètement conquis quand j'ai lu la présentation de ce jeu lors du dernier E3.

Mais bon, les infos tombent au compte goûte...

Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, et puis au moins faudra pas une bête de course pour le faire tourner!
Citation :
Publié par Aegari Lonenova
Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, et puis au moins faudra pas une bête de course pour le faire tourner!
Tu es sur ? Les graphismes sont quand même de qualité, et j'ai bien l'impression qu'il ya des tonnes de trucs à gérer... (toute une galaxie quoi ).

La configuration recommandée à été annoncée quelques part ?
Citation :
Publié par Elemmacil
Tu es sur ? Les graphismes sont quand même de qualité, et j'ai bien l'impression qu'il ya des tonnes de trucs à gérer... (toute une galaxie quoi ).

La configuration recommandée à été annoncée quelques part ?
Bah ce que j'ai dis c'était un peu du vent, mais bon ça m'étonnerait grandement que la galaxie sera géré de la même façon que la situation que tu joues, sinon ça serait pas mal injouable. Personnellement j'ai confiance, le jeu graphiquement n'a pas l'air trop lourd (oblivion ).

EDIT: J'imagine que l'évolution des autres espèces se fera de la même façon qu'un Simcity, c'est à dire pas autant de chose à calculer que ta ville à toi.

EDIT2: J'espère également que l'évolution sera pas trop rapide.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Par contre, j'ai pu voir de date ou d'approximation de date. Quelqu'un sait ?
L'ami qui m'a donné le lien m'a parlé de l'été 2006.
Je lui demanderais où il a vu ça et j'éditerais si j'ai une bonne source.

Edit : après ptite recherche j'ai trouvé ça: http://www.erscheinungstermine.de/re...e/release.html
Donc 16 octobre aux USA et 30 novembre en europe
Ca me fait penser au vieux "EVO - Search for Eden" sur Super Nintendo : on commençait comme un petit poisson et avec l'expérience on pouvait "customiser" la bête (mâchoires plus fortes, nageoires pour aller plus vite..) et cela jusqu'aux mammifères.
Je crois que c'est tout simplement fou comme jeux.

J'aime les "ohhh" du public dans la vidéo quand il dézoom progressivement, en plus il prend un malin plaisir à dézoomer quand tu pense que tu peut plus.
Citation :
Publié par SetSuna
Ca me fait penser au vieux "EVO - Search for Eden" sur Super Nintendo : on commençait comme un petit poisson et avec l'expérience on pouvait "customiser" la bête (mâchoires plus fortes, nageoires pour aller plus vite..) et cela jusqu'aux mammifères.
Rah je suis owned je voulais justement dire que c'était pas un concept si récent que ça. D'ailleurs pour moi EVO est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué
Citation :
Publié par Lli
L'ami qui m'a donné le lien m'a parlé de l'été 2006.
Je lui demanderais où il a vu ça et j'éditerais si j'ai une bonne source.

Edit : après ptite recherche j'ai trouvé ça: http://www.erscheinungstermine.de/re...e/release.html
Donc 16 octobre aux USA et 30 novembre en europe
Erf, j'aurai préféré été 2006, mais on se contentera de ça. J'ai eu peur d'un 2007/2008. Enfin en même temps, les dates de release relevent souvent plus de la divination de Mme Irma qu'une science exacte.

Mais ça veut dire qu'on aura de plus en plus de news/tests dans les mois à venir, c'est bon ça
Joli remontage de post mais utile , et c'est rare


J'avais complétement zappé ce jeu de mon esprit. Je verrais bien un adaptation du même scénario sur DS, une sorte Nintenspore (gzeu).
je viens de voir la video, ca a l'air enorme.

techniquement je pensais meme pas ca possible de nos jours, si ils arrivent a mettre ce jeux online, je sens que je vais plus avoir de vie sociale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés