Pro Evolution Soccer 5 sur PS2 [et PC]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'espère poster assez tôt pour que ce ne soit pas déjà vu ^^

Donc, si vous suivez ce lien, vous allez pouvoir admirer les quelques nouvelles images du futur successeur de PES4 sur PS2.

Bon ça a l'air relativement joli au premier abords (bien que je ne sois pas complètement convaincu), mais comme d'hab', j'attendrai la sortie, prévue pour l'automne prochain, avec impatience.
si ils améliorent le online de façon conventionnel ce sera déjà quelque chose de grandiose, car être obligé de passer par un prog et essayer de configurer ses ports en conséquences c'est pas simple... (enfin la je parle de la version PC puisqu'elle est aussi prévue.)

sinon a la vue des screen les graph ont pas l'air d'évoluer et les sprites censé représenter les supporters sont encore plus moche
Les screens pour ce genre de jeu sont sans grand intérêt parce qu'elles ne montrent rien de la fluidité du jeu et du réalisme des gestes effectués. Un PES ca se joue pour s'en faire une idée .
PES est tres bien, mais les suites chaque année "nan-mais-faut-mettre-les-equipes-a-jour-nanmého" sont un poil lourdes ... comme dans tous les jeux sportifs oui
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Konami fifatiserait PES ? j'y crois pas ^^
oui depuis PES3 (ça se voit fortement au niveau du gameplay).
En même temps peut-on leur vouloir que ce jeu se soit popularisé ? Et donc d'avoir voulu touché un plus large public ? (au détriment des puristes).

ce qui manque à PES : la bande sonore, c'est LE point à améliorer.
moi j'espère surtout qu'ils auront réparé les gestion des passes courtes avec le X.
Franchement des fois c'est n'importe quoi...
J'ai une tactique où je passe beaucoup par les côtés, le nombre de fois où je veux faire une passe en retrait à un mec seul au point de penalty et que ça fait TOUT A FAIT AUTRE CHOSE, c'est rageant, parce que c'était un but tout fait dans du "vrai" foot.

(à moins que y'ait un truc que j'ai pas compris avec les passes courtes et que qq'un va se faire un plaisir de m'expliquer )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

ce qui manque à PES : la bande sonore, c'est LE point à améliorer.
Et les licences, et l'ia de l'ordinateur (Je prend la balle je degage comme un bourrin, je déborde sur l'aile je centre, en gros c'est ca la tactique de l'ordi).
Citation :
Publié par Toi tu creuses
Et les licences, et l'ia de l'ordinateur (Je prend la balle je degage comme un bourrin, je déborde sur l'aile je centre, en gros c'est ca la tactique de l'ordi).
je joue rarement contre l'ordi mais je trouvais qu'il utilisait surtout des passes en profondeur plein axe
mais bon j'ai pu oublier, ça doit faire 3 mois que j'ai pas joué autrement qu'en multijoueurs.

sinon pour les licences, y'a que les noms des clubs et des stades qui manque pour certains pays... suffit de passer 20 mins à les éditer et ensuite c'est bon!
En parlant du nouveau PES.
J'ai trouvé que c'était plus dur de marquer.
Le goal, peu importe qui il est, est fort.
Même Roy Caroll passe pour un bon.
Les passes courtes ont quelques peu changés, et pour les phases de jeu, ça demande plus de construction.
J'ai trouvé les coups francs plus dur à mettre que dans le 4.
Chiant sinon, les corners directs.

L'option Fair-Play est vraiment, vraiment roxor.

David Beckham tire toujours les corners, coups francs etc avec son style IRL caractéristique. Mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas réellement réussi à en rentrer beaucoup des coups francs avec lui, que ce soit aux 30 m ou moins.

Ferdinand est LE défenseur du jeu. Gerrard déchire.

Les touches souffrent toujours du problème de la touche attribué à l'adversaire alors que ce ne devrait pas être le cas, mais c'est pas nouveau.

Toujours sympa à jouer, mieux que Fifa 2006 je dois dire, mais plus vulgarisé que PES3 à l'époque, donc, plus grand public. Ce qui n'est peut-être pas un mal comme dit plus haut.

Enfin, vraiment agréable à jouer.
Pour avoir tester un peu en version wining eleven, (c'est en générale légèrement differant de PES mais bon.)
Je n'ai pas joué ennormement(et ca fait quelque moi que je n'ai pas touché la derniere version), mais je n'ai pas vu de gros changement au niveau du gameplay,
peut être plus maniable (maintenant vive le japonais j'y joue a taton).
L'ordi est une vrai brute, il n'arrete pas de me pousser donner des coups d'épaule.
L'arbitre, qui avant ne fesait que présence(enfin jamais eu de blème en tout cas) a maintenant une gestion des collisions.
On peut jauger les passes en coup franc avec X.

La foule me donne l'impression d'être plus réactive(hué si jamais je rate une bonne occase) mais je me trompe peut être encore une fois je n'ai pas joué a la derniere version depuis quelque temps.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
La foule me donne l'impression d'être plus réactive(hué si jamais je rate une bonne occase) mais je me trompe peut être encore une fois je n'ai pas joué a la derniere version depuis quelque temps.
Ouip, ça c'est vrai, et c'est bien sympa.
Ben la plupart des mags le recevront lundi/mardi.

Les Micromania parisiens les réceptionnent demain dans la journée. Ceux de province les auront mardi.

En embêtant quelques peu les vendeurs, vous pouvez l'avoir demain dans pas mal de boutiques sur Paris je pense.
Et il sera en rayon "officiellement" avant jeudi, comme d'habitude
ayant suivi le tournoi pes league a Cleon ce samedi passé je trouve que PES5 n'est vraiment pas pes4.5

Le gameplay a vraiment évolué et je le trouve bien plus réaliste.

Ce pti tournoi a été une occasion pour découvrir le niveau de jeu des "pgm" et je trouve que la différence de niveau entre casual et pgm pas si importante que ca...

D'ailleurs le frere d'une amie qui elimine le 2eme francais ca m'a fait légerement sourire
Moi aussi
Le jeu est beaucoup plus lent que PES4, au début on s'endort un peu, surtout le temps qu'on retrouve ses repères et qu'on fasse des belles actions.
Mais globalement le jeu est identique.
Citation :
Publié par Miaou
Moi aussi
Le jeu est beaucoup plus lent que PES4, au début on s'endort un peu, surtout le temps qu'on retrouve ses repères et qu'on fasse des belles actions.
Mais globalement le jeu est identique.
Cela dit, PES 4 est trop rapide par rapport au foot IRL je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés