Quelques nouvelles provenant des forums officiels

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, ou qui ne passent pas sur les forums officiels de Pirate of the Burning Sea, ce qu'on pouvait y lire:

Citation :
Les perroquets, les singes et autres petits animaux de compagnies pouvant accompagner le joueur ne seront pas presents dans un premier temps, mais les developpeurs n'ecartent pas l'idee d'incorporer cette possibilité plus tard.

Le vent aura bien evidemment un importance dans le deplacement des bateaux. Mais on peut etre en mesure de se demander ce qu'il arrive si on veut avancer face au vent. Les fans de voile diront qu'il faut louvoyer, mais ce n'est evidemment pas si simple dans un jeu video: en dehors de l'aspect technique, il faut eviter que le joueur se lasse. Pour resoudre le probleme, les developpeurs ont choisis de faire avancer le bateau meme lorsqu'il est face au vent. De nombreux jeux resonnent de la meme maniere, sans vraiment avoir un impact important sur le realisme. Mais rien n'est encore vraiment decidé, Pirates of the Burning Sea se voulant tres realiste...

Ce n'est pas une nouveauté, mais il a été rappelé sur les forums officiels que le temps s'ecoulerait de la maniere suivante:
1 heure de jour, et 30 minutes de nuit. Ce qui fait un ratio de 1/16 par rapport au temps reel.

Enfin, la possibilité de pouvoir nager est envisagée, car pouvant deboucher sur de nombreuses possibilités agreables. Cependant, cette aptitude n'est pas prevue pour la sortie du jeu.
Citation :
Enfin, la possibilité de pouvoir nager est envisagée, car pouvant deboucher sur de nombreuses possibilités agreables.
Agréables dans quel sens ? "Nager dans les Caraïbes ça délasse" où "Zut, il a coulé mon galion et je dois rentrer à la nage !"

Bref, une aptitude utile en jeu ou juste "pour faire cool" ?
Sur les forums ils parlent de caches sous-terraines accessible sous l'eau, ou de tresors enfouis dans les (petites) profondeurs etc. Il n'y a pas beaucoup d'exemples.

Oui bon.. le terme "agreable" vient de moi.
A quand l'armée de zombies marchant sur l'eau ?


Sinon nager ça peut permettre aussi entre autre d'investir un bateau de nuit et faire exploser la sainte barbe.
Citation :
Publié par Fröhnir
Agréables dans quel sens ? "Nager dans les Caraïbes ça délasse" où "Zut, il a coulé mon galion et je dois rentrer à la nage !"

Bref, une aptitude utile en jeu ou juste "pour faire cool" ?
ou pour échapper aux requins ?
1heure 30 pour une journée complète, c'est bien trop court à mon sens. On ne va pas arréter d'osciller entre la lumière et l'obscurité pour peu qu'on y joue plusieurs heures, c'est idiot.

Quant à la naviguation face au vent, no comment.
Il me semble que c'est capital lors d'un combat par exemple d'être bien placé pour pouvoir mieux se déplacer. Et puis plus généralement, un jeu de bateau à voile qui ne prend plus en compte le vent est un non-sens total. Un non-sens ou une révélation...
Ou peut-être qu'à l'instar de Sid Meyer's Pirate, on pourra avancer face au vent, mais plus lentement que lorsqu'on l'a dans le dos... Une sorte d'alternative entre la réalité, où l'on ne pourrait pas avancer, et le plaisir du jeu.

Enfin j'espère...
J'ai oublié de preciser, mais oui, effectivement, le bateau ira moins vite.
Mais celui-ci attendra sa vitesse maximum non pas en vent arriere mais en largue, contraire à Sid Meier Pirate.
Oui oui, ca c'est logique, c'est Sid Meier Pirate qui ne l'etait pas. Le bateau allait plus ou moins vite en fonction de sa position par rapport au vent, et sa vitesse maximale etait en vent arriere, alors que dans la realité, la vitesse maximale est au largue
Excuse moi, mais ton schéma comporte 1 petit erreur.
Le "PETIT LARGUE" se place entre le "Bon plein" et le "Travers" (oui je sais c étrange..)

Pour en revenir au fait qu'on avance vent debout... je trouve ça dommage.
OK c'est un jeu. Mais bon, je vois pas en quoi c'est dérangeant de tirer des bords...
Pis au mieux ça apprendra a certain comment se comporte un bateau aux différentes allures...

(Un gréement à BARQUE qui avance face au vent.... déjà qu'au pres c'est pas ça...alors au vent...bouhouhouhou)
oops, merci pour l'erreur, je corrige cela tout de suite.

En mode de circulation, la force du vent sera faible, donc oui on pourra naviguer avec vent de face. En mode instancié, là le vent prendra toute sa place.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
1heure 30 pour une journée complète, c'est bien trop court à mon sens. On ne va pas arréter d'osciller entre la lumière et l'obscurité pour peu qu'on y joue plusieurs heures, c'est idiot.
On le saura Zaffo
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
je comprends pas
vous parlez de quoi ? je n'ai aucune notion maritime
Pour faire simple:
En fonction de l'angle entre le vent et la cap du bateau (ou la ligne qui coupe le navire sur la longueur si tu préfère ;o) tu as différentes allures.

Avec les valeurs "approximatives" (voir à vu de nez ;o)..) suivante :

Pres 45°
Bon plein 50°
p'tit largue 65°
Travers 90°
Largue 110°
Grand largue 140°
Vent Arriere 180°


De pres à pres (lors d'un virement de bord quoi) tu pivotes donc de 90°. (45° + 45°)
C'est ce qu'on appel le cône de deventement... et en faite si tu fais route sur un cap compris dans ce cône tu as le vent TROP face a toi et tu n'avances plus.

Ca fait p'tit cours, mais bon ca explique (succinctement) pourquoi ca déroute certain d'entendre dire que le jeu permettra d'avancer tout de meme vent debout...
Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit...

Bof, sinon pour le vent, ça ne me pose pas trop de problème. Ce n'est qu'un jeu de pirates et de bateaux après tout, pas une simulation pure et dure de navigation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés