Edit: Depuis plus d'un an le serveur de Noriak subit des changements quotidiens, axant son jeu vers un RôlePlay indépendant.
Voici les principales caractéristiques du serveur:
-Cathégorie: Rôleplay persistant,
-Nom du serveur: FR]NORIAK,
-Nom du module: NORIAK,
-Adresse de connexion: IP fixe: 81.64.190.24:5121,
-Exentsions et Hacks-Packs: CEP version 1.52, HoU, SoU,
-Nombre de joueurs maximal: 40,
-Fourchette de Niveaux: 1-40,
-Monde des terres: Armaggion.
Basé sur l'univers et les règles d'Armaggion, les terres de Noriak est un monde créé pour pousser le joueur a pratiquer le jeu de rôle.
Restrictions et Règles spéciales:
Afin de se caler sur les règles officielles d'Armaggion, qui sont en partie celles de DragonLance, beaucoup de règles spéciales ont été appliquées, et d'autres ont été modifiées pour garder un équilibre.
Races et Classes:
*La race Elf est la seule race non-jouable
*La race Drow est une race jouable comprenant sa propre communauté,
*La race Duegar est une race jouable se mêlant avec la communauté naine,
*La classe de prestige Disciple du Dragon rouge n'est pas une classe jouable
*La classe de prestige Maître Pâle n'est pas une classe jouable,
*Ajouté la classe de prestige jouable Pandémonium,
*Ajouté la classe de prestige jouable Maître de la Flamme Sombre (d'autres sont a venir)
Mort, Repos et Limite de niveaux:
*la mort est sujette a une limite de vies appelées "parties d'âmes" par semaine, et a une perte de points d'expérience de 10%,
*La mort obéît a un système de réapparition obligeant l'âme a retrouver son corps(là où le joueur a cliqué sur respawn) pour pouvoir recommencer a jouer,
*Le repos dans la ville ou les lieux habités est impossible, le repos en lieux extérieur s'accompagne d'un sac de couchage et afin d'éviter les rencontres peu fortuites d'un encens répulsif.
*La limite le niveau est fixée a 18, après quoi il est possible de gagne +1 point si l'on fais partie d'un Fief auquel s'ajoute +1 si le fief que l'on a adhéré est le plus puissant, +1 point si l'on fais partie d'une guilde, +1 point si l'on a une demeure(maison), +1 point si l'on trouve un objet très rare appelés "prisme de pouvoir unique", et enfin +1 par tranche de 5 points RP distribués par les DMs.
Le point de niveau max dû au fief le plus puissant est instable, et la perte de ce point entraîne une perte de niveau.
Ajustement des Classes:
*Les classes de barde et de voleur pur sont considérées comme étant 2 niveaux inférieur a son véritable niveau lors de la résolution des px,
*Les classes de prestiges Maître de la flamme sombre et Pandémonium sont considérés comme de deux niveaux supérieur a leur véritable niveau lors de la résolution des px,
*Les races Drow et Duergar sont considérés comme de deux niveaux supérieur a leur véritable niveau lors de la résolution des px,
*Les prêtres voient certains de leurs sortilèges changés, en plus de ne plus pouvoir ramener a la vie que des personnages de leur alignement(bon/neutre/mauvais), ajouté au fait qu'un prêtre bon ne peu plus lancer de sortilèges de blessures ou mise a mal au même titre qu'un prêtre mauvais ne peu plus soigner (un prêtre neutre garde les deux, mais tous les effets sont réduits de moitié),
*Les magiciens et sorciers voient certains de leurs sortilèges changés, et leur familier devra dorénavant être créé pour pouvoir l'utiliser, de plus la perte de celui-ci engendre une perte de 1 point de constitution une semaine durant et tant que le point perdu n'est pas revenu le lanceur de sort ne pourra plus le créer de nouveau.
*les bardes et eux seuls peuvent maintenant identifier les objets maudits s'il réussissent leur jet de connaissance, la musique bardique a été légèrement revue a la hausse vers les haut niveaux.
Villes, Fiefs et communautés:
*Les cinq Fiefs sont les suivant: Noriak, Malfond, Nobikudruël, Moradon et le Grand bosquet, chacun comporte sa propre ville et ses dépendances, ainsi que ses ressources. Chacun des cinq fief est dirigé par un Seigneur personnage-joueur qui peut imposer sa propre hiérarchie, et s'accompagner de fidèles personnages-joueurs. Chacun des cinq fiefs comporte une fortune ou des fonds propre au fief, et chacune d'elle est très différente:
-Noriak est une Cité sainte, la loyauté et l'ordre y règne mieux que partout, c'est le refuge de beaucoup d'être qui souhaite la justice,
-Malfond est une Cité noir, la perfidie, trahison et meurtres y sont monnaie commune, pourvu que l'on puisse écraser son prochain. Il y règne tout de même un ordre, et seuls les plus puissants imposent leur volonté,
-Moradon: Cité où Nains et Duegars vivent en cohabitation, cette cité est plongée dans les mines profondes où les meilleurs armes sont forgées, privilégiant le commerce extérieur a la guerre des Fiefs, ils aiment souvent en profiter pour vendre leurs productions,
-Le Grand Bosquet, ce serait plus un refuge, la neutralité se sent dans tous les bois qu'ils se complaisent a protéger. ils acceptent les visitent, mais peu souvent les Drows, qui sont souvent générateurs de conflits qu'ils souhaitent éviter.
*Les Trois guildes sont actuellement:
-La guilde mercenaire, acceptant toute personne capable d'effectuer n'importe quel type de contrat, et sans scrupules,
-La guilde des Arcanes: regroupent de magiciens c'est souvent les sorciers et magiciens qui s'y regroupent afin d'échanger leurs savoirs, qui sont souvent les victimes de communautés moins compréhensives,
-La guilde des Voleurs: L'entrée est bien entendue secrète, si l'on remarque vos compétences, il se peut que vous soyez recrutés, le but est le profit que ce soit contrebandier, vols simples ou banditisme.
*Le fort de Kel est un Fort a part commercial permettant d'y acheter beaucoup d'articles non proposés dans les autres Citées, mais aussi de pouvoir visiter la grande bibliothèque.
Les Armes, Armures et Objets:
*Les armes classiques n'ont pas de bonus d'altération, les armes de facture supérieur et bonne ont un bonus d'altération variant de +1 à +3 que l'on peu trouver dans des rencontres, les armes +4 sont des armes rares, s'accompagnant la plupart du temps d'une histoire et de capacités supplémentaires, les armes +5 sont uniques, et très recherchées, accompagnées de capacités supplémentaires, et il n'existe que trop peu d'armes +6 pour en faire d'éloges,
*Les armures sont sujettes aux mêmes règles que les armes, mais au niveau de leur bonus de Classe d'Armure,
*L'équippement demande une certaine compétence pour pouvoir les porter, ce qui se traduit par un niveau minimum par objet que l'on tente d'équiper. Cette limite tombe a partir du niveau 20, et un personnage de ce niveau peut tout porter.
Enchantement et apparence d'objets:
*Dans le jeu, seul un personnage-joueur marchand ainsi que les DMs peuvent modifier l'apparence des objets suivants: armes, armures, boucliers et casques. Il vous faudra le chercher pour pouvoir changer l'apparence de vos objets, et vous devrez bien entendu le payer,
*Afin d'enchanter les objets vous devrez avoir le don de création de baguettes magiques, puis vous ajoutez les attributs que vous souhaitez a votre arme (les bonus de Classe D'armure et d'altération sont sujettes a un niveau minium de 6 pour tranche de +1) et chaque tentative coûte de l'or pour les matériaux et des points d'expérience pour le temps passé sur l'objet.
Le Menu Principal:
le menu principal permet de faire différentes choses:
*Actions, qui est l'équivalence d'une baguette d'emotes,
*Jet de dés, permet de faire des jets de compétences, caractéristique, etc,
*Téléportation: permet de se téléporter a son chef de groupe ou au sanctuaire des portes, peut ne pas fonctionner dans certaines zones,
*Obtenir une classe spéciale: ce sont les classes de prestige supplémentaires. Attention, leur sélection est irréversible,
*quitter, permet se déconnecter en sauvegardant position et personnage,
*(Fiefs et Artisanat: réservé aux possesseurs de Fief et au PJ artisan).
Les Plans:
Contrairement a beaucoup de jeux, Noriak intègre un système de Plans, ainsi plusieurs plans existent tels que l'abri de Léomund, le Sanctuaire des Portes, des plans Elémentaires, etc. Je vous laisse découvrir.
La bonne humeur et le plaisir de jeu est bien entendu au rendez-vous, le principal est de s'amuser, non?