La Gazette de Camelot : Pour ou contre la commande /level ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un point information spécial sondage cette semaine, avec un retour sur la commande /level et sur l'éventualité d'un nouveau type de serveur développé par Mythic. Mais vous pourrez également en apprendre plus sur les mœurs guerrières en Hibernia et comment faire une vérification en profondeur de votre installation.

Difficulté d'accès ces derniers jours

Ces derniers jours ont malheureusement été marqués par d'importants pics de latence, souvent accompagnés d'une déconnexion, pour de nombreux joueurs.

Nos équipes techniques se sont bien entendu mobilisées pour enquêter sur la source des perturbations afin de les résoudre au plus vite. Il s'est avéré que c'est l'accès à notre plate-forme qui est en cause. Nous travaillons donc avec notre partenaire Open Transit à faire en sorte que tous les joueurs puissent retrouver la meilleure qualité de jeu possible dans les délais les plus brefs.

Nous tenions à cette occasion à remercier tous ceux qui nous ont fourni leur aide en nous envoyant des retours précis, tel que ceux obtenu avec Pingplotter.

Merci également à ceux qui sont touchés par ces désagréments pour leur patience en les assurant à nouveau de la complète mobilisation de nos équipes techniques et de celles de notre partenaire Open Transit.

Le point sur la commande /level
Un mois après le lancement de Deira et Cumbria, la question de l'ajout de la commande /level sur ces deux serveurs se pose. Pourtant, de plus en plus de joueurs nous demandent de la supprimer au sein du reste des serveurs européens de Dark Age of Camelot.

Rappelons qu'elle permet aux joueurs ayant déjà un personnage niveau 50 de commencer les suivants directement au niveau 20. Néanmoins, si cette possibilité est très attrayante au premier abord, elle est souvent ressentie comme une coupure vis à vis des nouveaux joueurs qui n'en bénéficient pas. Il faut également se souvenir qu'elle date d'une période où les vaux n'étaient pas ouverts aux plus bas niveaux et où les très nombreuses quêtes et aventures sur mesures pour débutants apparues avec Catacombs n'existaient pas.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous consulter à nouveau pour prendre une décision globale concernant cette fameuse commande.

Nous vous invitons donc à donner votre avis dès maintenant dans la section Sondage. Nous pourrons ainsi mettre en place le /level sur les deux nouveaux serveurs, ou le supprimer des autres, en fin de semaine prochaine.

Sondage encore
A la fin de mois dernier, Mythic avait fait un sondage que nous avions relayé ici au sujet d'un éventuel nouveau type de serveur. Pour en affiner le résultat, une nouvelle version a été mise en place. Cette fois ci, contrairement à la dernière fois, le sondage est également sur le site communautaire de Mythic, et pas uniquement réservé à ceux qui se connectent sur un serveur américain. Vous pouvez donc aller répondre aux questions proposées dont nous vous donnons une traduction ci dessous.

Ce sondage reprend quelques unes des réponses possibles de l'enquête du mois dernier. Nous avons retiré certaines des options qui n'ont pas reçu un nombre assez significatif de votes, rajouté un nouveau choix, et combiné 2 types de serveurs en un seul choix possible. Nous avons effectué ces changements en nous basant sur les retours des joueurs concernant le dernier sondage, et nous vous remercions par avance de bien vouloir participer à celui-ci.

Nous étudions actuellement la possibilité de faire évoluer les règles existantes des serveurs en créant un nouveau type de serveur. Nous avons listé les détails des nouvelles configurations ci-dessous. Veuillez prendre note du fait que, dans tous les cas, ce sera un nouveau type de serveur et que tous les personnage que vous pourriez créer devrons repartir de zéro. S'il vous plaît veuillez choisir le type de serveur qui correspondrait le plus à vos attentes.

Citation :
"Serveur sans TOA et sans Buffbot" - Un type de serveur qui ne donne pas accès aux zones de Trials of Atlantis, et sur lequel serait instauré une limitation de distance ou un timer sur tous les buffs qui dépendent de la concentration. Cela implique bien entendu qu'il n'y aura pas d'artefacts, de master levels, ni de buffbots. Néanmoins les races de Trials of Atlantis et celles de Catacombs seront tout de même disponibles. Toutes les autres règles resteront inchangées.
Citation :
"Serveur invasion de Royaume" - Un type de serveur qui permettrait aux joueurs de "gagner" en tuant les gardes des forts frontières et de procéder à des invasions des royaumes ennemis afin de tuer leur roi. Les monstres et les ennemis tués rapporteront plus d'expérience que sur les serveurs classiques. Les serveurs seront redémarrés (tous les personnages du serveur seront effacés) après la victoire d'un des royaumes et le groupe du raid vainqueur bénéficiera d'une reconnaissance spéciale sur leurs personnages existants sur les autres serveurs.
Citation :
"Nouveau serveur blanc" - Un nouveau serveur avec les règles déjà existantes sur les serveurs classiques. La seule différence serait que ce serveur ne permettrait pas la commande /level.
Citation :
Je suis heureux avec les types de serveurs qui existent déjà et préfèrerais que Mythic travaille sur les serveurs existants.
Citation :
Je suis un abonné actif de Dark Age of Camelot.
Citation :
Je suis un ancien abonné de Dark Age of Camelot.
Citation :
Je n'ai jamais été abonné à Dark Age of Camelot.
D'autre part, alors que la 1.75 est actuellement en cours de test sur nos serveurs internes, la jonction de certains serveurs de jeu est toujours à l'étude. Comme vous vous en souvenez, vous aviez été nombreux à nous donner votre avis au mois d'avril concernant vos souhaits en ce domaine. Nous avons soigneusement étudié vos réponses et vous proposerons un nouveau questionnaire la semaine prochaine afin de prendre notre décision finale pour chaque communauté concernée.

Un nouveau gestionnaire de communauté sur les serveurs allemands
C'est avec un grand plaisir que nous avons le plaisir de vous présenter Wibrak qui vient renforcer l'équipe de gestionnaires de communauté allemands. Vous l'avez d'ailleurs peut-être déjà rencontré sur un serveur de langue allemande où il apporte déjà son aide aux joueurs en difficulté.

Point Background Hibernia : Le lâche
« Brieg ne distinguait plus les coups de béliers des battements de son propre cœur. Le bruit sourd du martèlement, le gémissement plaintif de la porte maintenant branlante et les voix rauques des envahisseurs infiltraient son esprit, perturbaient tous ses sens… Souffle court, les cadavres disloqués de ses compagnons décédés dansaient devant ses yeux embués de larmes de douleur, de peur et de tristesse.

Entre chien et loup, profitant de la pénombre, l'ennemi avait habilement contourné les guetteurs, et l'attaque, brutale, ajoutée à la flagrante supériorité numérique des agresseurs, n'avait laissé aucune chance aux défenseurs hiberniens, dont les premières lignes s'étaient rompues tel un barrage de brindilles devant la férocité d'un torrent déchaîné. Abasourdi, Brieg avait d'abord tiré sa lame, tel un automate, sans idée précise de l'ennemi qu'il devait affronter. Sa stupeur fut de courte durée et il fut rapidement emporté par la tempête de cris, de chairs et de sang, par le fracas de l'acier contre l'acier, le vacarme des guerriers enragés et de leur victimes. Abattant de ci et de là sa large falcata, titubant sur les corps meurtris de ses compagnons, Brieg sentit son cœur s'arrêter lorsqu'il vit, au milieu de la mêlée, les deux étendards, Hibernien et Albionais, dressés l'un contre l'autre, s'opposant dans une lutte qui ne connaîtrait pas de fin. Il retint son souffle, hermétique à la sauvagerie environnante, et il le vit chuter, s'écrouler au sol, le vert hibernien maculé du sang de ses courageux enfants. Puis plus rien, il avait fui. Emporté par la peur il avait lâchement abandonné le champ de bataille pour se réfugier dans la petite tour qu'ils étaient censés rejoindre la nuit tombée. Un acte effroyable de lâcheté, bien souvent puni de mort en Hibernia, sanctionné par les compagnons survivants du traître sans honneur. Il avait rejoint le petit édifice, sans savoir qu'il était la cible d'Albion et qu'il deviendrait maintenant son tombeau, le tombeau d'un lâche…

Brieg se releva avec peine. La porte allait céder. Cherchant du regard un ultime refuge, il s'engouffra sous le petit escalier menant au poste de guet. Il recula d'un bond devant son propre reflet. Un petit miroir était suspendu devant lui et il y découvrit son visage, maculé de sang. A ses pieds une bassine remplie d'eau croupie ainsi que des pots d'onguents et de peintures, l'équipement rituel des combattants celtes. Mécaniquement Brieg plongea ses mains ensanglantées dans l'eau nauséabonde mais fraîche de la bassine et se nettoya le visage. Un instant il redécouvrit les traits du jeune homme qu'il avait été, avant cette bataille, cette folie…

Sur un cri du maître d'armes la porte céda enfin. Nadri sourit à son compagnon, la tour n'était pas défendue, le Sarasin n'avait compté qu'un seul homme y pénétrant, un lâche fuyant le champ de bataille. Il lui offrirait avec plaisir la possibilité de s'expliquer avec ses ancêtres. En bon éclaireur, il franchit le premier le seuil de la tour… Un cri inhumain lui déchira les tympans, une bête fondit sur lui, lance levée au-dessus d'un visage tordu par la rage, maquillé des peintures ancestrales celtiques. La troupe, comme d'un seul homme, recula d'un pas avant que le premier rang ne soit enfoncé par Brieg. Usant de sa lance comme l'on use d'une faux, il trancha, sectionna, décapita, hurlant comme un damné à la lune naissante, sa colère et sa douleur, la rage de Cernunos… »

La justice celte est claire, transmise par les bardes et les druides et appliquée seulement par ces derniers, elle laisse à l'appréciation des compagnons survivants d'un lâche l'application d'une éventuelle sanction. Dans la cas ou aucun d'entre eux n'auraient survécu, le traître est abandonné nu et sans arme en territoire ennemi. Si cette règle est connue de tous, elle n'est pour ainsi dire jamais appliquée. Les cas de lâcheté étant plus rares chez les celtes que les arbres sans feuilles au printemps. Pour l'honneur qu'il place au-dessus de toutes choses, parce que les peintures dont ils recouvrent leur visage sont autant d'hommages à leurs ancêtres, autant de témoignages des exploits de leurs héros, jamais les farouches celtes ne reculent devant l'ennemi.

L'astuce de la semaine
La vérification complète de votre installation
Auparavant, il était possible de vérifier l'intégralité des fichiers de votre installation de Dark Age of Camelot à chaque lancement du jeu. C'était une opération assez longue mais qui s'avérait parfois utile pour régler certains problèmes récurrents causés par un fichier corrompu.

Mais même si cette option a disparu de l'interface, il est toujours possible de le faire. Il suffit pour cela de lancer le jeu en ligne de commande, ou de modifier celle du raccourci que vous utilisez pour démarrer le jeu, en y ajoutant /fullcheck.

"c :\catacombs\camelot.exe" /fullcheck

Cela réalisera une vérification complète de tous vos fichiers Dark Age of Camelot et corrigera ceux qui pourraient être corrompus.

Pensez à répondre aux différents sondages du moment et amusez vous bien, en vous méfiant tout de même des protecteurs énervés. Bon week-end et à la semaine prochaine.
Source
Serveur sans ToA et limite aux buff c'est déjà pas mal mais si ils peuvent faire un dernier effort en enlevant NF ça serait vraiment parfait

Enfin ils montrent qu'ils sont à l'écoute de leurs clients puisqu'ils vont peut-être enlever le /level
Citation :
Publié par Nocif
Serveur sans ToA et limite aux buff c'est déjà pas mal mais si ils peuvent faire un dernier effort en enlevant NF ça serait vraiment parfait

Enfin ils montrent qu'ils sont à l'écoute de leurs clients puisqu'ils vont peut-être enlever le /level
C'est clair. J'espere que c'est le No toa et no buffbot qui passera
Pour NF, ... mhh, je serais curieux de voir une prise de fort sans ml et artefact quand même
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Si il l'enleve sur les autre serveur ils vont perdre bcp de clients
Pourquoi ne pas faire une commande permettant d'aller au level 20 mais sans pouvoir dépasser le niveau 24. On serait bloquer comme au 50, et les RPs seront bloquer aux maximum possible de quartz. Ca permetterait de pouvoir rester à quartz sans possibilité de UP et enlever le /level traditionnel. Donc si on veut un perso 50, on recommence du niveau 1.

=> petit repeuplement des zones bas niveau
=> Fini les UPs malencontreux et où on était obliger de refaire un nouveau perso pour aller à quartz.
=> ...

A tester, et GOA ne perderait pas beaucoups de clients.
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Si il l'enleve sur les autre serveur ils vont perdre bcp de clients
Ils en ont perdu beaucoup à cause de cette commande aussi
Quand tu débutes sur un mmorpg et que tu n'as personne pour jouer avec toi, ce n'est pas très motivant. Pour ma part j'en ai connu qui ont été découragés.

Pour un joueur expérimenté c'est quoi level 20 ? Soit il se fait PL, soit il connaît bien les spots et peut faire des tasks facilement, soit il sait ce que c'est de "chain." Bien sûr sans compter les nombreuses nouvelles quêtes généreuses en xp et en rajoutant le niveau gratuit ça va très vite.

Le /level n'a pas apporté grand chose je trouve quand on fait le bilan et a découragé nombre de nouveaux.
je suis contre le /level pour la raison cité plus qui est :

Ils en ont perdu beaucoup à cause de cette commande aussi
Quand tu débutes sur un mmorpg et que tu n'as personne pour jouer avec toi, ce n'est pas très motivant. Pour ma part j'en ai connu qui ont été découragés.
C'est vrai, le /level en fin de compte c'était surtout un moyen d'aller directement à Quartz et de reroll en chaine pour ce val.
Quand on veut vraiment reroll, partir de 1 ou de 20 ca ne change plus grand chose avec le jeu comme il est actuellement.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
une suppression de /level

tous ceux qui ont connus l'avant /level ne peuvent voté que pour sa suppression...

(rève de revoir le spot les scarabées d'ardde a nouveaux plein et voir les nouveaux vaux enfin utilisés...)

le /level était parfait quand il a été mis n place...avoir un 50 c'était pas facile...et les 20 premier lvl se faisait pas aussi rapidement que aujourd'hui mais je pense que maintenant sa gache plus le jeu que autre chose...
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Si il l'enleve sur les autre serveur ils vont perdre bcp de clients
Personnelement j'ai voté contre cette commande...

1) Ca force les gogo du reroll à recommencer du lvl1 au 50.. et on pourra aider les nouveaux arrivant.. ca doit être dur du lvl1 au 20, quand on connaît rien au jeu sans aucunes personnes pour l'aider.

2) A quoi ca sert que les programmeurs s'emmerde à faire des trucs pour les bas lvl, si tout le monde utilise cette commande ?

3) Ok, ca va réduire le monde sur quartz, baisser le nombre de reroller, mais peut être augmenter le peuple sur frontier ?
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Publié par Dieuvince
Ils en ont perdu beaucoup à cause de cette commande aussi
Quand tu débutes sur un mmorpg et que tu n'as personne pour jouer avec toi, ce n'est pas très motivant. Pour ma part j'en ai connu qui ont été découragés.

Pour un joueur expérimenté c'est quoi level 20 ? Soit il se fait PL, soit il connaît bien les spots et peut faire des tasks facilement, soit il sait ce que c'est de "chain." Bien sûr sans compter les nombreuses nouvelles quêtes généreuses en xp et en rajoutant le niveau gratuit ça va très vite.

Le /level n'a pas apporté grand chose je trouve quand on fait le bilan et a découragé nombre de nouveaux.

Le lvl est un cadeau fait par Mythic a ceux qui ont un lvl 50

Sa fait 3 ans que je joue, et je joue depuis le debut, j'ai eu comme tout les premier joueurs super dure a passer 50, le /lvl c'etait une récompense.

Imagine toi, tu est vendeur de n'importe koi, pour la fideliter de l'un de t client tu lui offre un truc, tu va allez lui reprendre son cadeau 3 ans apres ?

Faut pas se foutre du monde non plus.

Mythic n'a pas cesser d'aider les nouveau joueur, ok

Mais faudrai pas a oublier ceux qui etait là dans les premieres heures et qui on trimer pour leurs 50 hein.

Ont a pas demander a GOA d'allez reprendre les liscence etrangere
A voté !, ça fait plaisir dêtre enfin sondé sur ce thème


Citation :
Publié par Naomia °~° Mahia
Pourquoi ne pas faire une commande permettant d'aller au level 20 mais sans pouvoir dépasser le niveau 24. On serait bloquer comme au 50, et les RPs seront bloquer aux maximum possible de quartz. Ca permetterait de pouvoir rester à quartz sans possibilité de UP et enlever le /level traditionnel. Donc si on veut un perso 50, on recommence du niveau 1.

=> petit repeuplement des zones bas niveau
=> Fini les UPs malencontreux et où on était obliger de refaire un nouveau perso pour aller à quartz.
=> ...

A tester, et GOA ne perderait pas beaucoups de clients.
Excellente idée du point de vue de celui qui joue à quartz en mode Counter Strike, et je serais même pour (je ne fait pas parti de ceux qui joue à quartz donc je m'en fous), mais ça serait admettre que les vaux n'ont pas le rôle qu'ils sont censés avoir : un entraînement au RvR
[QUOTE=AAA]une suppression de /level

tous ceux qui ont connus l'avant /level ne peuvent voté que pour sa suppression...

QUOTE]

Non pas moi.
Je reroll uniquement pour quartz. ça me permet de tester parfois des templates un peu extravagants. Je trouve ça sympa. Par ailleurs, je monte quand meme des persos jusqu'à 50.

Je préfères encore l'idée que tous les joueurs aient accès à cette commande. Evidemment les levels 1 à 19 n'existeraient plus.
Je vote contre la commande /level, pour les bilou ce n'est que 10min de plus de PL dans le pbae et que pour certaines classes (non autotrain), et pour les autres ça laissera les nouveaux moins seul et les zone lvl 1-20 plus vivantes.
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
Excellente idée du point de vue de celui qui joue à quartz en mode Counter Strike, et je serais même pour (je ne fait pas parti de ceux qui joue à quartz donc je m'en fous), mais ça serait admettre que les vaux n'ont pas le rôle qu'ils sont censés avoir : un entraînement au RvR
Excellente idée oui.
Mais Helnea, ça fait un moment que les vaux ne sont pas considérés comme "un entraînement au rvr", je pense que Mythic le sait, quand même.
Ca me gênerait de ne pas pouvoir créer plein de persos uniquement pour quartz et de devoir les pexer, ça freinerait très certainement ma rerollite quartzienne, un système comme proposé par Naomia m'irait par contre parfaitement (bien qu'il puisse me prendre l'envie de up 50 un perso spé quartz suite à un up malheureux ).
Mais je suis d'accord avec le fait que cette commande a des aspects néfastes. Donc vive Naomia

(Par contre, faut pas rêver, les scarabées d'Ardee, ça ne risque pas, hélas, de se repeupler, les zones Catacombs sont plus intéressantes, plus belles, avec plus de quêtes )
pour la supression du /level mais apres que j'ais pu remplir tous mes slots de /levels 20 (c est de l humour au cas ou certains auraient pas compris,je precise car on est sur JOL et bon ... )

par contre,no BB/arte/ML j'en reves depuis longtemps et je prefere encore ca a la disparition du /level)
J'aime bien l'idée de Naomia, à l'origine il me semble que c'était pour permettre de testé une classe facilement donc le limité dans le nombre de level possible je trouve cela sympa; sinon moi je suis pour un /level 5 juste pour pouvoir choisir directement sa classe et ainsi monter "à l'ancienne" les niveaux jusqu'à 20 tout en accompagnant les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Le lvl est un cadeau fait par Mythic a ceux qui ont un lvl 50

Sa fait 3 ans que je joue, et je joue depuis le debut, j'ai eu comme tout les premier joueurs super dure a passer 50, le /lvl c'etait une récompense.

Imagine toi, tu est vendeur de n'importe koi, pour la fideliter de l'un de t client tu lui offre un truc, tu va allez lui reprendre son cadeau 3 ans apres ?

Faut pas se foutre du monde non plus.

Mythic n'a pas cesser d'aider les nouveau joueur, ok

Mais faudrai pas a oublier ceux qui etait là dans les premieres heures et qui on trimer pour leurs 50 hein.

Ont a pas demander a GOA d'allez reprendre les liscence etrangere
Tu vas me dire qu'en 3 ans t'en as pas profité encore assez ?
Certes ça aide bien pour se défouler à quartz, et après ?
L'idée de zutjaioubliésonnom est excellente je trouve, faire un /level 20, mais ne pas pouvoir up au dessus du 24, mais pour monter un perso, commencer au lvl 1 n'est pas si dramatique : avec les tasks et les quetes, on est censés connaitre les bons spots, on peut aider les nouveaux en face à face, et non plus en send...

Bref, 100% pour la suppression du /level 20

Et remis dans le contexte actuel ( SI + Catacombs + ToA ), passer 50 aujourd hui est devenu une banalité, on ne lutte plus autant qu'avant
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu

Mais faudrai pas a oublier ceux qui etait là dans les premieres heures et qui on trimer pour leurs 50 hein.

Ont a pas demander a GOA d'allez reprendre les liscence etrangere
avec ce genre d'argument le monde n'avancerait pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés