Le Temple de Iop

Répondre
Partager Rechercher
La gloire de Iop
Ô Iop, permets moi de déposer à tes pieds
L'infortune de tous mes ennemis vaincus,
L'amertume de mes adversaires déçus,
L'honneur retrouvé de mes amis floués.

Ô Iop, à ma main qui hésite et tremble
J'implore ta juste colère céleste
Ton indifférence sûre et funeste
Qu'enfin retrouvé mon courage flambe !

Iop ! Ta gloire est plus sûre que mon épée !
Et c'est pour elle qu'a chaque coups portés
Je verse le sang de ceux qui l'ont mérité

Iop ! La victoire doit être la plus incontestée !
Et si parfois il faut bien quelques subtilités
Ce n'est qu'à toi que nous voulons la dédier.


Eflin
DAoC - Midgard
Un peu Hs mais nul part ailleurs où poster
*Cette nuit, un petit sram à couru rapidement jusqu'au temple iop, en faisant attention de faire le moins de bruit possible. Il s'arrêta devant la porte fermée, regardant derrière lui s'il était suivi. Après avoir vérifié les environs et sorti un pot de gelée à la fraise, il écrivit du mieux possible l'inscription suivante:

"Mort aux pois! Sram est grand"

Il rigola un instant de sa stupidité, et se demanda si un jour il deviendrait moins stupide... Puis il refermât le pot de gelée à la fraise, et parti en courant dans les rue en rigolant à moitié *
Citation :
Publié par Wabbit
*Cette nuit, un petit sram à couru rapidement jusqu'au temple iop, en faisant attention de faire le moins de bruit possible. Il s'arrêta devant la porte fermée, regardant derrière lui s'il était suivi. Après avoir vérifié les environs et sorti un pot de gelée à la fraise, il écrivit du mieux possible l'inscription suivante:

"Mort aux pois! Sram est grand"

Il rigola un instant de sa stupidité, et se demanda si un jour il deviendrait moins stupide... Puis il refermât le pot de gelée à la fraise, et parti en courant dans les rue en rigolant à moitié *
Quelques jours plus tard, Eflin se rendait à son temple où tant de souvenirs la rappelaient. Elle vit une drôle d'inscription sur la porte, un peu délavée par les intempéries.

"Mort aux pois ! Sram est grand" murmurait-elle pour elle même, perplexe. Un doute s'installait dans son esprit. Qui pouvait donc en vouloir à des pois ? "Et d'abord, il en veut à quels pois ? Les petits pois ? Les pois cassés ? La purée de pois ?". Ces interrogations la rendait nerveuse. Après tout il pouvait bien s'agir d'une personne avisée qui avait découvert un effet maléfique des pois.

Elle remarqua alors que ce qu'elle prenait pour une peinture spéciale était en fait de la gelée de fraise. La piste culinaire ne faisait plus de doute. "Oui c'est de la gelée de fraise ! Ce doit être une personne qui à eu une indigestion. Mais pourquoi la gelée de fraise ? La gelée de menthe eut été plus indiquée. Les petits pois cassés c'est vert aussi. A moins que pour montrer sa colère il ait voulu mettre la couleur complémentaire du vert : le rouge. Ou alors il s'agit de goût. La fraise et les petits pois c'est pas très connu pour faire bon ménage. A moins que ... serait-ce une recette magique : petits pois et fraise en proportions idéales serait une potion secrète. L'auteur finalement très avisé donnerait tous les ingrédients à la vue de tout le monde et personne ne se douterait ?". Décidément cette inscription était très mystérieuse. Eflin se perdait en conjectures hasardeuses, tout autant que son esprit le lui permettait. Bientôt une farandole de petits pois et de gelées tournoyant autour de sa tête lui fit comprendre qu'elle avait atteint les limites de ses forces intellectuelles.

Dépitée bien que perplexe elle décida que ce soir elle ferait des petits pois au lard. De toute manière un problème la tracassait beaucoup plus : comprendre pourquoi depuis quelques jours quand elle mettait sa cape une odeur tenace de poisson imprégnait l'air.

Eflin
Un de ces soir sans nuage comme il en existe tant, un jeune sram du doux nom de sam-botte se baladait hasardeusement dans les provinces d'ankama. Quand soudain allécher par l'odeur de petit pois au lard un des ses met favoris se mit en tete de débusqué l'auteur de ce délicieux plat, pour lui faire partagé son repas .
Qu'elle ne fut sa surprise de voir que le marmiton etais un iop vraisemblablement culturiste et denué de toute intelligence.
Rigolant intérieurement il lança au iop : haha je me ferai moi aussi un petit poi!!
Le jeune sram sortit ses dagues afin de terrasser l'affreux iop et obtenir sa pitance.
Un combat rude s'annonçait , le jeune sam-botte implorait intérieurement l'ombre sram de l'aider dans cette tache, car visiblement le combat ne semblait pas gagner d'avance !! .......



_____________
pour accomplir de grandes choses, nous ne devons pas seulement agir, mais aussi rêver, pas seulement planifier !!
Encyclopédie des petits pois Tome 127,4
I)
-Comptez le nombre de lettres de chaque mot, multipliez le premier avec le deuxième additionnez le 3° au résultat, multipliez le tout au 4°, additionnez le 5°, ainsi de suite. -Divisez le résultat par 100, et tronquez le résultat tout en vous rappelant de la partie tronquée.
-Vous avez le poids en niout-Honns de la gelée fraise nécessaire à la réussite du plat.

II)
-Prenez le 5° mot, multipliez-le au 2°. Vous avez là un résultat inutile.
-Prenez le premier mot et le dernier, et additionnez les entre après les avoir monté à la puissance égale au reste tronqué du calcul précédent.
-Multipliez le tout avec le résultat inutile de tout à l'heure, et considérez le nombre obtenue comme "a".
-Ensuite divisez le 3° mot par le 5°, multipliez le tout par le 4° mot, et considérez ce résultat comme "b".
-Considérez ensuite la fonction ƒ(X)=3aX{cube}+cos(bX-a)
-Tracez-la sur le mur du temple iop, façade nord.
-Trouvez le nombre qui a pour image 87 par ƒ
-Vous aurez ainsi le nombre de petits pois nécessaires au plat.
-Reportez vous à l'ouvrage 281,73 pour trouver les effets du plat.

EDIT: [HRP] C'est un plat pour plusieurs personnes (un poi par personne, avec la dose de gelée diluée en-dessous(a n'est pas égal à 1 ). Le niout-honns vaut à peu près 0,08 pods (selon des calculs bourrins ) et il faut faire fondre la gelée avant de la servir, munie de son poi comme couvre-chef .
Quelques jours après avoir vu la curieuse inscription sur le (sublime) temple Iop, Eflin trouva par terre un morceau de papier bien intrigant. Y était décrit, dans des termes forts savants, ce qui ressemblait de très loin à une recette de cuisine. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle y vit qu'il s'agissait de petits pois et aussi de gelée à la fraise.

Elle ne s'était donc pas trompée ! Il y avait donc une encyclopédie secrète parlant des petits pois. Et, qui plus est, tout ceci sentait fort la magie, une de ces magies ignorées de tous. Qui sait, une magie ancestrale ? Elle souriait intérieurement en pensant à tout ces gens qui l'avait regardée de haut quand elle leur avait parlé de l'inscription sur le temple. D'après eux il ne s'agissait qu'une vulgaire plaisanterie. Peuh ! Les ignares !

Elle enferma le bout de parchemin dans une fiole à élément (sait-on jamais). Et son courage revint à l'idée de tirer cette histoire au clair. Peut-être trouvera-t-elle une personne sachant décrypter ce langage incompréhensible...

PS et HS: quand je pense qu'il va falloir inverser tout ça pour l'appliquer aux Iops

PPS et HS toujours : Bon quelques déductions évidentes :
a=1 pour des raisons triviales. On obtient que le nombre de pois est grosso modo 3. Or le poids en niouht-Honns de la gelée nécessaire est supérieure à 10^4193,8. Quelques hypothèses donc :
- Il faut beaucoup de gelée à la fraise. Du coup une grosse indigestion. Mais alors le message aurait dû être "à mort les gelées à la fraise". Quoique l'effet peut tout simplement être une confusion mentale.
- Le niouht-Honns est une unité de mesure parfaitement ridicule, construite par un peuple d'imbéciles dont le fleuron est uniquement capable de construire des instruments théorique digne des shadoks.
- Le niouht-Honns est une unité de mesure parfaitement adaptée au monde dans lequel elle a été inventée. Deux sous-hypothèses alors :
- l'expérience doit se faire sur un astre ultra-dense type étoile à neutron proche de l'effondrement gravitique.
- l'expérience peut se faire sur notre monde et alors le peuple qui a créé cette unité de mesure vient d'un monde à la gravité proche de zéro. Donc une forme de vie hyper diluée dans un endroit loin de toute influence (par exemple l'espace entre les super-amas de galaxies).
- Mélanger une quantité aussi infime de petits pois avec autant de gelée à la fraise me semble indiquer qu'il s'agit d'une sorte d'homéopathie... Que c'est curieux
Dyrus s'avança lentement vers l'autel, devants c'est immense porte elle parut complétement seule et petite; elle avança tranquillement et les ouvrit avec un grincement qui lui fit montée les oreille.

*quel affreux bruit*

Elle s'avança détacha son epée et la mit sur une table a l'entrée .

Elle s'avança jusqu'à la statue de son dieu.

et elle s'agenouilla et cantonna son hymne.

O grand iop donne moi la force,
O grand iop donne moi le courage
O grand iop donne moi ta louange
Pour pouvoir faire ta bonté

elle resta un long moment avant de partir vers la porte est de recupéré son epée

*sa sens la gelée de fraise bizarre*
Arthur arriva en fin au temple dans lequel il ne s'était pas rendu depuis longtemps, il ouvrit la porte et découvrit avec bonheur que rien avait changé. Il alla salué Rish Claymore avant d'adresser une prière a son dieu : Iop.
"Iop, donne moi la force et le courage pour devenir un puissant guerrier,
Iop, donne moi la patience et la détermination pour acquérir un équipement digne de ce nom".
Et il repartit comme il était venu.
Alors que le grand Caez ramena ces troupe de miliciens brakmarien qui l'attendait pres de la porte , Rish claymore lui donna des epee et des dague pour le prochain combat contre les bont a rien u_u' pria devant son dieu iop " cher grand dieu iop donne moi la force pour ce combat munissant ta colere ....etc" amene . Caez sort du temple prena sa dinde la chevechant avec ces hommes jusqua bonta .

je crois que vous connaisser la suite
C'est sur un "...ooooooooooOOON !" que Pelle-Icule, l'enutrof reconverti, pernètra.
Il aperçu brièvement ce fier guerrier, l'air abruti adresser l'ultime cri à son dieu.

A son tour, dressant l'épée, le vieillard s'adressa au colosse des cieux, sous l'oeil hagard de Claymore : "Kikoolol !"
Atiré pas des bruits de combats flous dans son esprit embrumé, Cerrikensei, un disciple de pandawa tout juste sorti de la taverne, se dirigea vers le temple de iop. Il saisit au passage un disciple de sram portant un pot de gelée à la fraise et le jeta dans le tas tout en criant :
- " Taper !!!".
Resistor (un bien curieux nom) étant au temple de Crâ pour aller chercher ses ficelles de lin entendit un bruit venant du temple a côté il réunit toute son intelligence de Féca pour comprendre qu'un combat si déroulait !

Arrivé devant le temple de Iop il se dit
: "ouh pinaise une baston !" (by Homer)

Resistor réunissant toute sa force lança trêve : "Mes amis le temps n'est point de se battre la force de Iop s'affaiblit a cause de vous, et vous savez tous que si un dieux tombe les autres aussi le monde ne peux continuer a vivre sans les 12 dieux de l'Union Vivante ! ALORS CASSEZ VOUS DE SE TEMPLE ET TAPEZ VOUS DEHORS BDM !!!"

Resistor vit une iop devant une inscription : "A mort les pois ! Vive les srams !"
-TOI AUSSI TU TE CASSE !"
*Prie*

Ô toi iop apporte moi gloire et victoire
Ô toi iop fais que je ne puisse me prendre une tarte au poire
Ô toi iop fais que je puisse voir le reflet des maîtres vampires dans le miroir

Ô iop créateur de mon âme à cause de toi mon chauffage au kitsou nufeu est en panne
Ô iop toi qui fait tomber les coeurs tout en explosant les choeurs, toi qui aime taper sans faire crier, toi qui aime tuer sans avoir pitier ...

Donne moi ta force, que je puisse ouvrir cette noix de koko traumatisée pour en extraire le jus.
O dieu des iops donne moi la puissance qui règne en moi!
O dieu des iops donne moi le victoire que qui m'aten
O dieu je te laisse je ves ètre en retards a la batail

Bref Prontdeux arivère en retards dans la batail bonta été en train de perdre Prntdeux Fonca dans les ligne brakmariènes avec sa dinde dans une charge déséspérer
Arthur entendit prontdeux parler...
Aaah ! Mais quel langage horrible, t'aurais pas été élevé par des bworks par hasard ?! J'espère que tu vas crever dans ta bataille stupide pour Bonta...
Dit Arthur, tout en ayant le féca à demi-mort dans la main...
Ode au Iop

Ô science ! ô désespoir ! ô savoir ennemi !
N'ai-je donc tant combattu que pour cette infamie ?
Et me suis-je lancé dans ces exploits guerriers
Que pour voir en un jour monter tant de beauté ?

Mon bras, qu'avec respect tout Hecate admire,
Mon bras, qui tant de fois a coupé ces frênes de l'empire,
Tant de fois affermi des abraks dans les bois,
Commence a fatiguer, ne fait plus rien pour moi ?

Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Ou, attaquant l'meulou au donjon canidé !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur !
*Bender voyant tout ce fatras passa discrètement par la porte de sortie de secours pour aller prier son Dieu. Il était malheureux de ne pouvoir combattre mais il fallait qu'il parle à son Dieu directement à son oreille*

*Se faufilant dans un coin il commença à prier*

Bon voila Grand iop, je ne vais pas faire dans la prose, tu t'en balance je pense... Donc voila je me battais contre un Raul mauls pour offrir à ma chérie des pinces de crabes qu'elle affectionne tant et voulant me débarrassé ce monstres au plus vite pour dénicher le gros crabe planqué derrière lui je fis appel à ton pouvoir dans sa forme la plus destructrice, ta colère. Jusque la tout va bien. Tu m'as bien entendu et tu as abattu ta colère sur le Raul mais elle met revenu en pleine tronche. Alors voila je me demandai si, par hasard, tu ne serais pas un peu farceur sur les bords nan?

*Bender attendit longtemps la réponse puis partie sans avoir eu la réponse qu'il voulait. Sortie du temple il était triste que son Dieu l'ignore... Néanmoins un vieux kwak malade lâchât une déjection digne d'un troll à plusieurs kilomètres d'altitude qui tombât directement sur Bender. Ce dernier malgré l'odeur et l'aspect peu ragoûtant de la chose sourit que son Dieu l'eu entendu et lui ai répondu. Courant et souriant à pleine dent en criant "il m'a répondu!" les gens se demande encore qui était cette abruti couvert de guano si joviale....*
Un sram du nom de sramostyle passant par le temple cra pour "dénicher"(voler dans ce cas là ) quelque ficelle en lin entend le vacarme ce faisant a côté ce dit qu'il ferait bien d'essayer son nouvel arc qu'ils venaient juste d'acheter a brackmar. Encochant une bonne dizaine de flèche il tira et fit tomber a terre pas moins de cinq iop ce la prenant dans la tête. Voyant qu'une menace venait du ciel les autres combattant ( dont certain était encore des iop) ce mirent sous des arbres. Le pandawa encore ivre ce dirigea alors vers un arbre mais, par malchance, il glissa sur une arackne et se prit une flèche qui n'avait touchait personne en plein ventre car celle ci s'était planté dans le sol.
Voyant qu'il n'y avez plus personne dans les environs proches il s'approcha du temple et écrivit dessus a grandes doses de gelée bleutées ( car il n'avait pas les moyens de s'offrir de la gelée rouge :/): " Vive les SRAM les pois ne sont que des imbécile ne sachant même pas combien font 1 + 1!!!!"
Repartant en douce il courut a son temple où il dit les méfait qu'il avait fait. Son dieu le remerciant il repartit tous joyeux xp. c'est alors qu'un iop du nom de Mr-style achevant la quête de son entraîneur(dont je ne dirais pas le nom pour cause de surplus de disciple) vive en gros sur le mur de son temple: " Vive les SRAM les pois ne sont que des imbécile ne sachant même pas combien font 1 + 1!!!!"
Vu que nous nous rapprochions de l'heure de dîner notre cher iop commença a imaginé ce qu'il allé mangeait a la taverne ce soir. Il vit d'abord dans ses pensées défilé dans l'ordre:
-Un sanglier roti sur un lit de pois cassée
-Une cuisse de mulou saignante accompagnée de petit pois
-Et une entrecôte de dragon cochon cuite au barbecue avec des pois cassé
Ne sachant que prendre il est allé demandé a un ecaflip passant par là ce qu'il prendrai celui ci lui dit qu'il ferait mieux de prendre un sanglier rôti.
Mr-style repu par ce repas s'en alla faire une sieste au pied de la statue de son Dieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés