[Mythic] Stop - Grab Bag Time

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Here we go:

Q: I have been hunting to get scroll #3 for the Nailah's Robe artifact. The apprentice in Stygia Haven says it should drop from setian desert scouts and a couple other setian types. I have been hunting many setian desert scouts, mostly near the Keeper of the Stone's fort and have not gotten the scroll. Other people have now told me that the scroll I seek only drops from setian desert scouts found in the camps and forts near the Fortress of Storms. Is this just a rumor, a loot bug, or am I just very unlucky?

A: Your friends may be working off of old information, and not trying to mislead you. And you are a bit unlucky. We changed the system a little while ago to make it easier. Here's the skinny from the Mistress: "All instances of setian desert scouts regardless of location have the same scrolls with the same chances to drop."


Q: If I want to farm SoM 3/3 is there a higher chance of it dropping on the mobs it used to drop off, or is it an equal chance no matter what lvl 55+ taur or saim that I kill?

A: The chances are exactly the same.


Q: Does the MoC duration/damage penalty affect ichor of the deep?

A: Yes.


Q: I am a cabalist. My question is, is ML9 Convoker Summon Mastery stackable with Juggernaut, or vice versa?

A: Our Spell Queen ran some quick examples to make sure this was accurate, and responded with the following:

"Summon Mastery adds 20 levels to the pet, when used. Juggernaut I adds 10, Juggernaut 2 adds 20, Juggernaut 3 adds 30.
"These abilities do not stack with each other. They will overwrite each other (based on which Juggernaut level you have).
"So...
"Summon Mastery overwrites Juggernaut I. Juggernaut III overwrites Summon Mastery.
"Summon Mastery and Juggernaut II will overwrite each other, as they have the same 20 level pet increase.
"Ideally, since they do not stack, Juggernaut III gives you the best level increase for your pet. Summon Mastery is extremely nice though, since it's better or equal to the first two levels of Juggernaut."


Q: We were out attempting artifacts in the region of Volcanus one evening on our home server of Iseult. After getting to the arti spawn point we found the artifact had not yet re-spawned so we left and after much agro, our whole party died. Once we released we decided to check one of the other servers in the cluster for the artifact. So we ported over to Pellinor. On our way to the artifact, we ran past the spot in which we died on Iseult, and lo and behold our graves were in front of us. About half of us prayed at our graves thinking this was weird and didnt give it much thought until we ported over to Kay and found the graves of the people who did not pray previously... Is this some sort of bug or will our graves erected on all three servers?

A: It's not exactly a bug - there is really only one gravestone. As you noticed, praying (or dying again somewhere else, but you want to try and avoid that) will make all three vanish. But the stone does appear to be on all three servers.
I don't know as we will be leaving this in, so don't get attached. But for now, it's a low priority as it doesn't seem to be doing any harm.


Q: (Insert LOS question here.)

A: I need your help with line of sight issues, gang. Although in many cases I know what spot you're referring to, you need to be a lot more specific with your feedback forms when it comes to LOS. I need zone names and /loc numbers in order to get the best results for you. Thanks in advance for your help!


Q. I don't get it. I've got a level 5 Shar Guardian that I didn't use /level to level up and I'm at the Vampiir trainer in TNN, but I just can't become a Vampiir. What am I doing wrong?

A. From CS: "Are you using the Trials of Atlantis client? In order to become a Vampiir, you must be using the Catacombs client. Once you become a Vampiir, you can use whatever client you want to play it, but you have to be using the Catacombs client to actually become a Vampiir."


Q. I was thinking about getting the Maddening Scalars for my Warlock, but was wondering... will my chambers still be visible in wolf form?

A. "Yes, both you and your enemy will still be able to see your chambers floating above you."


***

Our Haiku contest was a fabulous success. (What, you haven't seen the winners?! Get to the community page right now!) We had what felt like zillions of entries, and choosing just a handful of poems to post nearly broke Missy. Thank you all so much for your creative efforts. We're looking to plan a little winner's ceremony for an awarding of laurels in the first half of March. Stay tuned for our next writer's contest!

Attention house owners: Please. By ALL that is good and holy and covered in melted cheese - please go to your house, right this second, and check the info box. Is the amount of money on your house running dangerously low? It is SO easy to miss the pop up warnings, and on the clustered servers, the warnings are temporarily not working. Don't wait another minute - check to see if the rent is almost due on your house, and mark the date it IS due on a small calendar. It happens every week at the same time. We cannot restore houses lost due to non-payment, however much the CSR's heart is breaking for you.

If you live in the frozen tundra of the north, mark Saturday, March 19th on the calendar… because that's when I'll be in Concord, Ontario for a player gathering at Dave and Buster's. Yep, my turn in the barrel I jest, I jest - I've always loved these gatherings, and I loooooooooooved me some Ontario the last time I was there. Hoo boy. The fun will continue for me even after the gathering. Bring on the Yonge Street action, baby.

All right, I'm out, see you next Monday!
source: Herald



TRADUCTION


Q : A propos du parchemin n°3 pour la Robe de Nailah: le PNJ Apprenti dans la ville de Stygia dit qu’il devrait tomber des Vigies du désert séthiens et d’autres types de séthiens. J’ai chassé beaucoup de Vigies du désert séthiens, surtout près du Fort du Gardien de la Pierre, et je n’ai pas eu ce parchemin. On m’a dit qu’il fallait tuer les Vigies du désert séthien dans les camps et forteresses près de la Forteresse de la Foudre. Rumeur ? Bug de loot ? Grande malchance ?

R : Juste de la malchance. Le système a été changé il y a un moment pour le faciliter. Petit mot de la Maîtresse des Objets : "Toutes les Vigies du désert séthiens ont, quelques soient leurs origines, les mêmes parchemins avec les mêmes chances de tomber."


Q : Si je veux farmer Traité des Ombres 3 : est-ce qu’il a une plus grande chance de tomber à partir des monstres habituels, ou bien il y a une chance égale, quelque soit le niveau 55+ Taur ou Siam-he que je tue ?

R : Les chances sont exactement les mêmes.


Q : Est-ce que la durée et les pénalités de dommages de Maître en Concentration affectent Ichor des Profondeurs ?

R : Oui.


Q : Pour un cabaliste : est-ce que le pouvoir ML9 Augure, Maîtrise des Familiers est cumulable avec Juggernaut ou vise versa ?

R : Réponse de la Reine des Sortilèges :

"Utiliser Maîtrise des Familiers rajoute 20 niveaux au familier. Juggernaut I en rajoute 10, Juggernaut II – 20, Juggernaut III – 30.
Ces compétences ne se cumulent pas. Elles s’effacent entre elles (selon le niveau du Juggernaut que vous utilisez).

Donc…

- Maîtrise des Familiers efface Jugerrnaut I. Jugerrnaut III efface Maîtrise des Familiers.

- Maîtrise des Familiers et Juggernaut II s’effacent tous les deux, car ils augmentent identiquement le familier de 20 niveaux.

- Idéalement, puisqu’ils ne se cumulent pas, Juggernaut III vous donne la meilleure augmentation de niveau du familier. Maîtrise des Familiers est très pratique cependant, puisqu’il est meilleur ou égal aux deux premiers niveaux de Juggernaut."


Q : Lors d’une soirée chasse aux artefacts dans la région de Volcanus, sur le serveur Iseult : arrivés au point de génération de l’artefact, nous avons vu qu’il n’était pas encore là. Nous sommes partis et après beaucoup d’aggro notre groupe s’est fait tuer. Après avoir /release, nous avons décidé de chercher cet artefact sur un des autres serveurs cluster* avec le nôtre. Nous nous téléportons sur Pellinor. Sur le chemin, nous passons à l’endroit où nous étions morts sur Iseult et voilà nos tombes devant nous. Environ la moitié d’entre nous a prié. Plus tard, nous nous téléportons vers le serveur Kay et la moitié qui n’avait pas prié a retrouvé ses pierres tombales… C’est un bug ou est-ce que nos tombes seront érigées sur 3 serveurs ?

R : Ce n’est pas vraiment un bug : en fait il n’y qu’une seule tombe. Prier (ou re-mourir ailleurs) fera disparaître les trois. Mais la pierre tombale sera visible sur les trois serveurs. Pas d’inquiétude, ceci pourra changer plus tard mais comme cela ne pose réellement aucun problème, ce n’est pas une priorité.


Q : Insérer la question sur la Ligne de Vue (LOS)

R : Bien que dans beaucoup de cas je sache à quel endroit vous faites référence, vous devez être plus précis à propos de vos problèmes de Ligne de Vue lorsque vous remplissez le formulaire de retours : nous avons besoin du nom de la zone, des numéros de /loc afin d’obtenir le meilleur résultat. Merci d’avance.


Q : J’ai un Guardien Shar niveau 5 sur lequel la commande /level n’a pas été utilisée. Face à l’instructeur Séide de TNN, je n’arrive pas à devenir un Séide (Vampiir).

R : Utilisez-vous le client Trials of Atlantis ? Pour devenir un Séide (Vampiir), vous devez jouer sur le client Catacombs. Une fois devenu un Séide, vous pourrez le jouer sur n’importe quel client, mais il faut utiliser le client Catacombs pour devenir un Séide.


Q : Je voudrai prendre les Gants de la Folie Montante pour mon Helhaxa (Warlock) mais je me demande si mes chambers** seront toujours visible sous la forme de loup ?

R : Oui, aussi bien vous que votre ennemi serez capables de voir vos chambers qui flottent au-dessus de votre tête.


***

Le concours de Haiku a été un grand succès (les gagnants sont listés sur la page Communauté). Il nous a semblé avoir reçu des millions de propositions. Merci à tous pour vos efforts créatifs. Nous prévoyons d’organiser une petite cérémonie pour les gagnants dans la première moitié du mois de mars.

Attention à tous les propriétaires de maisons : allez à votre maison, là, maintenant, et vérifiez votre fenêtre d’informations. Est-ce que la somme d’argent placée dans votre maison est dangereusement basse ? Il est SI facile de rater les avertissements de fenêtres popup. Les avertissements ne fonctionnent temporairement pas au niveau des serveurs clustered*. Ne perdez pas de temps, vérifiez quand il vous faudra payer le prochain loyer et notez-le sur un calendrier, et pour chaque semaine future à la même heure. Il nous est impossible de remplacer les maisons perdues de cette manière.

Le samedi 19 mars : Sanya Thomas va à la rencontre de joueurs au Dave and Buster’s de Concord, Ontario.


-------------

NdT

*cluster, clustered: désigne les serveurs à faible population, dont certaines zones (ToA, RcR...) ont été "rassemblés" afin que les joueurs rencontrent plus d'alliés ou d'adversaires (en se téléportant d'un serveur à l'autre).
**chambers: désigne les "chambres" ou capsules utilisées pour stocker les sorts du Helhaxa, une des deux nouvelles classes Catacombs de Midgard.
Tiens tu parles Anglais toi aussi?


Merci bien en tout cas je me posais justement les questions sur les chances de loots des parchos sur des Mobs de différents levels ^^ Mais bon çà n'enlève pas le côté psychologique

Et vivement les clusters :x
j'aime particulièrement ce passage:


Citation :
Q : Insérer la question sur la Ligne de Vue (LOS)

R : Veillez à être plus précis à propos de vos problèmes de Ligne de Vue lorsque vous remplissez le formulaire de retours : nous avons besoin du nom de la zone, des numéros de /loc afin d’obtenir le meilleur résultat. Merci d’avance.
Faut-il donner le nom de tous les forts, toutes les tours de NF avec la position exacte de chaque fenêtre et de chaque créneau ou il est impossible de cibler un ennemi ?

Comment faire pour préciser la position des champignons que l'on ne voit pas ou que l'on ne peut pas sélectionner, cette position étant variable selon ou est placé le champi ?

Ca me fait marrer ce genre de foutage de gueule
"La creation à depasser l'entendement de son createur"

IL maitrisent plus rien à l'interieur c'est opaque et l'exterieur c'est tout ce qu'ils arrivent à

voir ...enfin c'est vraiment l'impression que ca me donne.
Citation :
Publié par Gwenydd
j'aime particulièrement ce passage:


Faut-il donner le nom de tous les forts, toutes les tours de NF avec la position exacte de chaque fenêtre et de chaque créneau ou il est impossible de cibler un ennemi ?

Comment faire pour préciser la position des champignons que l'on ne voit pas ou que l'on ne peut pas sélectionner, cette position étant variable selon ou est placé le champi ?

Ca me fait marrer ce genre de foutage de gueule
plus simple, en fait il est difficile de débuger ça partout.
Alors il demande un fait concret loc à l'appui (une mise en situation) pour qu'ils puissent tenter de reproduire le bug et voir ce qui cloche.
A leurs niveau le ug de los peut être induit par des tonnes de choses dans le code que nous interprétons p-e à tord comme un trou dans le terrain etc...
Je ne trouve pas que donner le nom de la zone et la /loc soit si difficile et sûrement pas du "foutage de gueule"

C'est archi fréquent comme information

-- Fee

PS: Je vais éditer ma traduc pour rajouter "Bien que dans beaucoup de cas je sache à quel endroit vous faites référence, vous devez être plus précis à propos de vos problèmes de Ligne de Vue lorsque vous remplissez le formulaire de retours ..." (Although in many cases I know what spot you're referring to, you need to be a lot more specific with your feedback forms when it comes to LOS ...).
Mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas la mer à boire.
Parceque dire ceci:


Je cible, à travers une fenêtre dans le mur d'un fort un joueur qui se trouve à l'intérieur de ce fort, son nom apparait sur mon écran, j'essaie de tirer sur cet ennemi et je reçois le message: ''vous ne pouvez pas voir la cible de là où vous êtes'' et par conséquent je ne peut le toucher. alors qui lui me tire allègrement dessus.

n'est pas une indication assez claire pour dire qu'il y a un sérieux problème de ligne de visée au niveau des fenêtres dans les murs des forts, il faut préciser à chaque fois la localisation exacte, du joueur, de la fenêtre?

Désolé de vous dire que je suis programmeur et que cette information est amplement suffisante pour moi pour comprendre qu'il y a un problème au niveau de la visibilité au niveau des fenêtres de forts.

Mais la vérité est que Mythic n'est plus capable de maitriser son programme, ceci saute aux yeux, comme l'a si bien dit Kaaven:

Citation :
"La creation à depasser l'entendement de son createur"

IL maitrisent plus rien à l'interieur c'est opaque et l'exterieur c'est tout ce qu'ils arrivent à

voir ...enfin c'est vraiment l'impression que ca me donne.
Citation :
Publié par Gwenydd
Parceque dire ceci:
l'exemple que tu donne est généraliste et effectivement la loc n'apporte rien... le signaler X fois non plus vu que ce problème est connu et que si ils peuvent le solutionner il le feront.

par contre il y a des problèmes de lignes de vue là où il n'y a pas de fenêtres ni même parfois d'obstacle et je suppose que la /loc peut aider à trouver où est le problème (je ne dis pas qu'il peuvent le corriger simplement)

je remet ça par rapport au faille de textures permettant de retourner à sa pierre de bind, petit à petit ces failles disparaissent, et je pense qu'une localisation précise était plus util que de dire "dans le donjon machin en suivant le mur de droite à gauche en entrant"

c'est certain qu'arrive à un certain niveau de taille de programme corriger des bug folklorique n'est pas toujours simple et on vois ça autre part que dans des jeux.... et surtout autre part que sur DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés