[Fil unique] Saint Seiya

Fil fermé
Partager Rechercher
mon frere etant alle au festival de la bd d'angouleme cette annee, il m'a rapporte qu'il y avait eu un stand saint seiya les origines des chevaliers du zodiaque. mais je n'ai pas compris du tout ce que ct. une nouvelle serie de mangas? un art book? Evidemment sachant pertinemment que j'ai les 28 tomes saint seiya, il n'a pas eu l'idee de me rapporter correctement ce qu'il en etaitn voire meme de me rapporter un exemplaire. Pourriez vous m'aiguiller si vous en savez plus? merci
Une nouvelle série est sortie il y a peu en France (tome 2 sorti je crois), qui s'appelle Episode G (comme Golds Saints).

C'est l'histoire des chevaliers d'or (Milo, Aiolia etc) avant les chevaliers de bronze.

C'est un autre dessinateur et l'histoire est intéressante à mon goût.

Ils combattent contre les titans etc...
Citation :
Publié par Leyk
C'est un autre dessinateur et l'histoire est intéressante à mon goût.
Oui c'est le même dessinateur que pour le "Zeus Chapter Tenkein Hen Ouverture" il me semble aussi
Message supprimé par son auteur.
Je prefere le style de Kurumada ... les 1er volumes sont moches mais les derniers etaient vraiment top. Je trouve que c'est sans comparaison.
ca raconte la jeunesse des chevaliers d'or le tout centré autour d'Aiolia et d'une guerre contre les titans qui veulent récupérer un truc dans le sanctuaire.

Voir Aiolia foutre une trempe a Deathmask c'est vraiment fendard.
Citation :
Publié par Grendizer

Voir Aiolia foutre une trempe a Deathmask c'est vraiment fendard.
Pas vraiment une trempe, surtout que DM l'a affaibli sans que personne ne le voit, donc bon, je dirai plutôt que DM a foutu une trempe à Aiolia
euuuuuuuu attender y a pas un prob la ??

Aiolia et les autres chevalier d'or contre les titans ??

c'est impossible , les titans etait la a l'origine de la terre si je me trompe pas et c'est zeus qui les a emprisonnés ....

de plus tous les chevalier d'or sont mort pendant une guerre contre hades sauf 2 ( le belier et la balance ) ...

depuis il y a eu de nouveau chevalier d'or ... Aiola , dm , mu etc ...

je me trompe ??
Lors de la première Guerre Sainte contre Hadès, tout les chevaliers d'Or périrent sauf Sion, qui devint Grand Pope, et Dokho de la balance qui devait garder les 7 Pics où étaient enfermés les Spectres.

Il semblerait que ces histoires (Or Vs Titans) se passent entre la fin de la première guerre sainte, et l'apparition des chevaliers de Bronzes.

Par contre, il y a une anomalie, il est dis que Sion est assassiné par Saga qui prendra la place de Grand Pope, hors saga est relativement jeune lors de la série, ce qui veut dire qu'il aurait assassiné Sion alors que celui ci devait être âgé d'environ 240ans.

Comment est ce possible? Quand on sait que Dokho n'a survécu 261ans que grâce au Mésopétaménos (vieillissement simulé offert par les dieux).
choque au debut par le style j'avoue m'y ete habitué et meme l'apprecier.
L'histoire est pas mal mais j'attend le tome 3 avec impatience, voir un duel entre Mu et aiola ne me derangerait pas ^^
Citation :
Publié par Borus
...
De toute façon, Sion forme Mu, qui n'a qu'une vingtaine d'années. Donc il a d'une manière ou d'une autre vécu presque aussi longtemps que Dokho, mais sans Misopetha-Menos.
Comment, je n'en sais rien
La technique de Dokho ne lui permet pas de survivre a proprement parler, mais de récupérer son ancien corps durant le conflit contre Hades. Or ca Sion peut pas le faire. C'est pour ça qu'il se fait tuer par Saga, parcequ'il est "vieux, usé et fatigué" comme on dit en politique .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés