Pitite nouvelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Après avoir testé EQ2 et avoir été fortement déçue, je vais me lancer dans l'aventure Ryzom . Ce jeu m'avais laissé une très belle impression durant la béta mais les changements de directions qu'ont fait les dev m'ont un peu déroutée et j'ai donc laissé ce jeu de côté.

Aujourd'hui j'ai donc lancé l'inscription en trial deluxe pour tester avant de juger et peut être y rester.

Après avoir fait Lineage 1, Lineage 2, DAoC, SWG, EQ2, Ragnarok Online, Horizons, FFXI et AC2, la chose qui m'a le plus manqué dans ces jeux reste l'envoûtement. L'immersion dans un monde totalement imaginaire n'ayant rien de commun avec ce que l'on a l'habitude de voir.

D'après ce que j'ai pu voir sur d'anciens thread, il manquait les musiques et certains sons d'ambiance. Est ce toujours le cas aujourd'hui ? Sinon, que pensez vous avec sincérité et objectivité ( le plus difficile quand on est fan ) de l'envoûtement immersif du jeu. Que ce soit par les sons ( s'ils ont été intégré ), les décors et tout simplement l'effet de " vie " .

Pour finir, si je m'en souviens bien, lors de la création du personnage durant la béta, on choisissait déjà une tendance dans l'orientation de celui ci. On pouvait déjà le mettre plus melee que mage ou artisan avec des petites icônes que l'on plaçait selon ses désirs. Est ce toujours le cas aujourd'hui ?

Voilà merci pour vos réponses et j'espère à très bientôt sur ce jeu !

ps : serait-il possible de connaître certains de vos noms ig pour pouvoir discuter et jouer tout simplement ?
Citation :
Publié par Lianai
[...]
D'après ce que j'ai pu voir sur d'anciens thread, il manquait les musiques et certains sons d'ambiance. Est ce toujours le cas aujourd'hui ? Sinon, que pensez vous avec sincérité et objectivité ( le plus difficile quand on est fan ) de l'envoûtement immersif du jeu. Que ce soit par les sons ( s'ils ont été intégré ), les décors et tout simplement l'effet de " vie " .
Les sons et bruitages ont été intégrés. Ils apportent une ambiance très particulière. (qui à mon sens permet de se passer totalement de musique d'ambiance)
En revanche, il n'y a pas de musique (sauf quelques jingles), mais un lecteur mp3 intégré te permet d'écouter ce que tu veux.

Citation :
Publié par Lianai
Pour finir, si je m'en souviens bien, lors de la création du personnage durant la béta, on choisissait déjà une tendance dans l'orientation de celui ci. On pouvait déjà le mettre plus melee que mage ou artisan avec des petites icônes que l'on plaçait selon ses désirs. Est ce toujours le cas aujourd'hui ?
C'est toujours le cas.

Citation :
Publié par Lianai
ps : serait-il possible de connaître certains de vos noms ig pour pouvoir discuter et jouer tout simplement ?
Si tu souhaites me contacter in game /tell Psylvia (je suis matis)
Désolée j'ai fait une Trickette

Pour mes premières impressions, que dire... j'adore !

Le monde est superbe, sur l'île malgré, ma configuration très moyenne ( amd xp 2000+, 1Go de ram et ATI radeon 9500 pro ) je joue avec tout à fond et c'est plaisant même si je me doute bien que ce ne sera que pure fantasme sur le continent.

Pour l'ambiance, j'adore les petits sons. Les cris des monstres sont impressionnants et j'ai même sursauté en entendant le cri d'un keepee

Mon seul soucis, c'est au niveau des compétences. Je voudrais être mage et m'y consacrer totalement. Mais en groupe, je suis plus là pour heal et de ce fait, je ne gagne presque jamais de points ce que je trouve dommage. De même, on m'a dit de monter mes pdv avec mes points de compétence des autres métiers. Ce qui m'obligerait donc à monter les autres métiers ce qui ne m'intéresse pas plus que ça... ( je sais il y a des bijoux mais ça ne donne pas autant que les bonus en constitution et c'est très cher )

J'aimerai vraiment être 100% mage mais j'ai peur d'avoir un personnage trop faible en me limitant ainsi. J'aimerai bien avoir vos avis la dessus svp

Voilà ! Merci pour vos messages c'est bien gentil !

Si vous souhaitez me joindre ingame, ma trickette se nomme Lianai ( logique nan ? )
Mo je répondrai oui il est tout a fait possible d'être 100% mage. ( Je te jure que la puissance d'une mage off lvl 125+ ou celle d'un healer n'est pas vaine, tu n'y est pas encore certes).

Il est vrai qu'au départ le heal est le moyen le plus facile d'augmenter mais a partir du lvl 20, l'arbre se sépare en magie défensive et offensive , tu peut très bien faire les 2( puis 4 au lvl 50, [Hors sujet les neutra sont les meilleurs ]).
Par contre je ne comprend pas bien ton problème de points ( je vais peut être dire quelque chose que tu sais déjà mais il te faut heal les guerriers pendant qu'ils combattent pour gagner de l'expérience, si tu le fait après le combat tu ne gagne rien).

Pour finir oui un mage pur est tout a fait possible ( peut être qu'à haut niveau tu sentira alors l'envie d'augmenter la melee pour augmenter ta barre de vie mais ce n'est pas obliger)
Sans monter aucune compétence "annexe" se sera beaucoup plus long pour monter en niveau, mais pas impossible après tout.

Il faut savoir que presque toutes les stanzas dont on a besoin se situent dans les premiers niveaux... Jusqu'au niveau 60 ou 80 (en gros), il y a tellement de stanzas utiles, et si peu de points de compétence... C'est difficile de choisir, on n'a jamais assez de points. C'est pour cela que, généralement, on monte parallèlement à noter métier de prédilection un ou deux métiers "annexes", qui permettent de dépenser des points dans les indispensables améliorations (vie, sève, vigueur, stamina...), afin de pouvoir dépenser nos points gagnés dans la compétence principale dans l'achat de stanza spécifiques à ce métier.

Je le répète : on peut très bien ne monter qu'un seul métier... A condition d'être très déterminé et patient
Citation :
Publié par Lianai
Désolée j'ai fait une Trickette

Mon seul soucis, c'est au niveau des compétences. Je voudrais être mage et m'y consacrer totalement. Mais en groupe, je suis plus là pour heal et de ce fait, je ne gagne presque jamais de points ce que je trouve dommage. De même, on m'a dit de monter mes pdv avec mes points de compétence des autres métiers. Ce qui m'obligerait donc à monter les autres métiers ce qui ne m'intéresse pas plus que ça... ( je sais il y a des bijoux mais ça ne donne pas autant que les bonus en constitution et c'est très cher )

J'aimerai vraiment être 100% mage mais j'ai peur d'avoir un personnage trop faible en me limitant ainsi. J'aimerai bien avoir vos avis la dessus svp

Si vous souhaitez me joindre ingame, ma trickette se nomme Lianai ( logique nan ? )
Yahahahahaha une trykette de plus bienvenue dans les lacs

Bah moi c'est aryon et si tu veux me contacter y a pas de souci.

Pour ce qui est de faire un magot pur, c'est possible, sans problème, mais considère que c'est une question d'esprit plus qu'autre chose.

Lors de la création de mon perso, j'ai décidé de faire un foreur/magot toutes spécialités... et puis les aléas de l'existence homine ont fait en sorte que je sois certes un foreur et un magot, mais aussi un mêlée 102 alors même si j'ai les compétences (et accessoirement les PVs) d'un mêlée 102, je me considère toujours comme un magot certes pas toutes spés (encore) mais magot quand même vu que c'est mon choix du début et que ca restera mon BG... Par contre j'aimerai bien avoir un titre "mage de combat"


Pour ce qui est de monter tes compétences avec les autres spés... FAIS LE
1°) tu va économiser des points de spés en magie en prenant par exemple tes points de vie ailleurs
2°) les paliers de PVs des mages sont deux fois plus longs que ceux des guerriers, et Jena sait qu'un mage bouffe au moins autant de points de vie que de sève pour lancer ses sorts
3°) il semblerai que les niveaux cumulés aient une influence. (en gros un mêlée 100 pur aura plus de difficultés en combat qu'un mêlée 100 foreur 100)
C'est ce que je suis en train de faire

J'ai donc troqué mais jolis amplificateurs de magie pour une épée à deux mains ( ça change un peu le style quand même... ) et je suis passée 18 melee/15 magie. Je pense monter melee à 20 pour prendre les améliorations qui seront utiles en tant que mage ( constitution et métabolisme + force mais accessoirement ) et ensuite passer en mage et monter aussi à 20 avant de partir à la conquète du continent.

Par contre c'est très difficile de trouver des amplificateurs de dégats... à chaque fois ils ne sont plus présents au moment où je veux les acheter

En tout cas merci pour vos conseils ! Je commence à bien assimiler les différentes caractéristiques du jeu et il a vraiment l'air très complet. Je sens que le trial va durer plus longtemps que prévu

D'ailleurs si jamais une guilde recherche une trickette un peu floodeuse mais pas méchante pour un sous ( anti langage sms... ) je suis partante

Merci encore !
Kikoo mademoiselle

Je suis moi aussi une jeune Tryker qui a débuter au début du moi.

Au début je voulait faire comme toi Magicienne super Offensive mais bon j'ai vite déchanter C'est assez compliquer à monter.

Je me suis vite rendu compte que pour bien monter magicienne il faut avoir un minimum de point de vie Le plus simple est de faire ce que tu as fait, c'est à dire monter tes compétences de mélée.

Mon conseil est de pas lésiné a prendre les options pour Augmenter la Force et la Stamina car tu te rendra vite compte que c'est très important en plus de tes Points de vie. (J'avait pas du tout monté et j'ai un peut plus de mal a combattre au Corps à Corps maintenant, enfin surtout enchainer)

Sinon hésite pas à grouper même pour monter Soins car ça monte super vite et te donnera plein de points en compétence magique qui te permettrons aussi à améliorer tes sorts de combats

Tu peut me Tell sous le noms de Kamisouche le soir sinon

Bisous
Bienvenue

Comme le dis la madame ci haut, pour bien monter mage le mieux c de monter dabord melee a un bon niveau, et ainsi davoir une bonne constitution, un bon metabolisme, et apres c tranquilou pour la magie off ^^
Ou il ya mieux, monter melee, puis curatif (c pas dur en soignant ca grimpe vte^^) et ainsi on attaque la magie offensive avec une avance en constit/metabolisme/sagesse/intelligence!
C`est ce que j`ai fait perso, melee 97, avec derriere curatif 64 et maintnant je me regale a monter magie offensive (35 la) car c`est du tout cuit ^^

En tout cas, amuses toi bien sur Atys
Je ne suis pas totalement d'accord. Je suis 106 magie offensif et dans les 80 curatif pour un level max de 60 en mélée
Si vous jouez en groupe pas besoin d'avoir la mélée avant... (je déteste Solo)

Lolo.
ben j'ai que 36 en mélée moué

72 curatif et 62 Offensif J'a monté mélée pour avoir juste assez de pv pour pas mourrir tout de suite quand le mob arrive au cac

Sinon je joue tous le temps en groupe pour monter la magie c'est bien plus sympathique

Bisous
ah bah vi si vous groupez tt le tps je comprend p

moi jai enormement solo (a part le curatif p) car jaime pas attendre de croiser des gens pr aller chasser, si je tombe sur un groupe chui contente, sinon men fout je part taper du clopper p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés