Guide des options graphiques

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J'avais tu temps a tuer ... donc pitite traduc en direct...

THE GUIDE


INTRODUCTION :


Le monde de Norath est plus beau qu'il n'a jamais été, mais beaucoup d'entre vous ont du mal a trouver le bon équilibre entre une configuration fluide et belle a la fois. J'espere que ce guide va vous aider. Il est destiné aux personnes possédant des cartes graphiques de seconde générations. Les joueurs utilisant des cartes graphiques de troisième et quatrième génération ne gagneront pas forcément en performance, vu qu'ils sont obligés de faire marcher le jeu aux réglages les plus bas. ( merci SOE ... si j'avais su ...)

La première chose a saisir est que le monde de Norath est dynamique, et que vous n'aurez donc pas le même nombre d'images secondes pour chaque zone. Cela dépend du nombre de joueurs affichés a l'écran, de la population de la zone, du ping, du fait que vous soyez en combat ou pas, en dehors, ou a coter de l'eau. Chaque chose de l'environnement peut affecter le nombre d'images par seconde. La plupart des parties du jeu dépendent de votre CPU, donc avoir la carte graphique de dernière génération, avec un vieux processeur, ne vous fera pas gagner pour autant de FPS.

La deuxième chose a saisir est que vous devez être certain d'avoir les pilotes les plus récents pour votre carte graphique, carte son, chipset de carte mère, ainsi que la dernière version du bios de votre carte mère. il est extrêmement important de les avoir, car cela peut causer de très grandes différences de performance.

Troisième chose : Optimiser votre installation de windows et votre ordinateur peut faire toute la différence.

La possibilité de connaître le nombre de FPS dans le jeu : FRAPS
( http://www.fraps.com/ ).
Cela vous aidera a savoir si il y a réellement des gaines de performances ou pas, selon vos réglages.

Pour finir, tous les tests ont été fait avec une Radeon X800 XT, un P4 3.0, 2go De Ram corsaire, avec antialiasing Off, Anisotrope a 8X, V-Sync en actif. Ces réglages avec le matériel dernier cri peut augmenter les performances, alors que les plus anciens devraient revoir ces réglages a la baisse.

NOTE IMPORTANTE : Il est important de comprendre est que vous ne pouvez pas simplement choisir de mettre toutes les options a fond comme vous le feriez avec les autres jeux, sous prétexte que vous ayez un ordinateur dernier cri. Le moteur graphique d'everquest 2 a été fait pour être réglable, et ne pourra être poussé au maximum avant de nombreuses années. Il n'est pas fait pour tourner a 60 FPS, et ce, même avec le materiel le plus coûteux que l'on puisse acheter de nos jours.

NOTE MOINS IMPORTANTE : Si après tout cela, votre nouvelle carte graphique ne tourne toujours pas comme elle devrait, vous devriez regler l'AGP a une vitesse correct ( ??!!?? ). Certaines utilisateurs ont reporté un gain de performance important apres l'avoir fait. Utilisez CPU-Z pour regarder la configuration de votre AGP. ( http://www.cpuid.com/cpuz.php )


REGLAGE DES OPTIONS DU JEU :


La première chose a faire est de vous placer dans une zone dans laquelle vous pouvez comparer vos FPS. J'ai choisi Willow Wood en raison des différents models de personnages qui y sont rendus, mais également pour le fait je sois a coter de Forest Ruins, ou l'on peut trouver pas mals de scenes sans trop de personnages autour.

Je vous souhaite bonne chance dans la quete du nirvana virtuel. Everquest 2 a les effets visuels les plus beaux qu'ils nous soient donner de voir, dans le monde du jeu vidéo. Donc sans plus tarder, go ahead et ouvrez le panneau d'options du jeu.

PERFORMANCE :


Pour ceux qui ne désirent pas fouiller dans chaque petit détail, c'est le seul endroit que vous aurez besoin d'aller. A partir de cette fenètre de performances, il est possible de modifier toutes les autres options graphiques, en modifiant le préréglage du jeu. La règle a suivre est simple : Un ordinateur rapide devrait choisir " balanced " ou " high quality ", alors qu'un ordinateur plus lent devrait choisir " high performance " ou plus bas.

ce guide est plutot fait pour des réglages plus fins. Au lieu de commencer avec le maximum de qualité graphique et aller de bas en bas, nous allons plutot commencer avec une qualité graphique minimale et aller de haut en haut. Il sera plus facile d'isoler les réglages spécifiques qui ralentissent trop votre ordinateur, ainsi que ceux qui peuvent être activés sans perdre trop de performances.

1 \ Pour commencer, régler votre résolution graphique. Les cartes les plus récentes peuvent supporter du 1600/1200. Les cartes plus vieilles d'une année peuvent supporter du 1280/1024. Vous devriez également synchroniser le rafraichissement tant que vous avez du vieux matériel. Toutes les autres cartes devraient afficher le 1024/768.

2 \ A partir du profil : " Very high performance ". Vous devriez avoir un jeu particulièrement fluide, avec des graphismes assez laids. Ne vous inquiétez pas, nous allons refaire la qualité visuelle et trouver le meilleur compromis. Les utilisateurs cartes graphiques les plus vieilles devraient rester sur " high perf "... voir " exterme perf".

IMPORTANT :
En choisissant " very high performance ", le système désactive la plupart des plus beaux effets d'everquest 2 ( Reflet de l'eau, eclairage, ect ). Il est recommandé que vous testiez chaque groupe de réglages et que vous les ajustiez en fonction de vos gouts et des performances de votre système.

3\ La résolution graphique devrait être au maximum. La baisser vous fera voir des graphismes plus pixéllisés. Cela réduira la charge de la carte graphique et peut aider a augmenter les performances sur de vieux ordinateurs.

4 \ La resolution de l'éclairage devrait être au max. La baisser pour les vieilles machines.

5 \ La distance de rendue devrait être entre 250 et 500.

6 \ La distance des shaders est le réglage le plus important que vous pouvez modifier. cela affecte la distance a laquelle le moteur va arreter de calculer des effets de lumières pour chaque pixel ( pixel shader ). Ce seul réglage affecte chacun des paramètres graphiques du moteur. Je ne vous recommande pas de depasser le 50. passer ce réglage a " -1 " peut vous faire gagner de 10 a 20 FPS par secondes, du fait que cela affecte tous les réglages. Un réglage correct se trouve entre 25 et 30.

TIPS : Passer ce réglage a " -1 " pendant un raid, ou en entrant dans une ville augmentera énormement les performances. Les possesseurs de vielles machines devraient rester a " -1 ".

TIPS : Désactiver le filtre anisotrope et l'antialisasing de votre carte graphique fera gagner pas mals de FPS.Des joueurs vont préferer de belles textures, et d'autres avoir plus de fluidité. J'ai décidé de privilégier les shaders, plutot que l' AA ou l' AS. Vous devez tester avec et sans pour trouver l'equilibre entre ces deux réglages.

WIDESCREEN LETTERBOX :


1 \ Bandes noires et taille des bordures : Sur les cartes graphiques les plus récentes, il n'y aura pas de gain de FPS. Cela va creer une qualité cinématique au jeu, que vous appréciez ou pas. Sur les machines les plus anciennes, il peut y avoir un petit gain de performances.

RESOLUTION DE LA TEXTURE :


Il est important de noter qu'everquest 2 utilise une tres grosse quantité de textures. Ces textures seront constamment charger et decharger de la ram carte graphique. PLus la qualité des textures est élevée, plus il y aura d'échanges de faits. De plus, plus il y a de personnages a l'écran, plus la Ram de la carte graphique sera utilisée. Les joueurs devraient voir les performances diminuées en utilisant des résolutions de textures élevées.

1 \ A moins de posséder une carte graphique de 512 mega de ram, il n'est pas recommandé de relger la résolution de textures a " maximum ". Une carte graphique de 256 meg de ram devrait être capable de tenir la résolution maximale, mais une carte de 128 meg doit tenir le réglage " High". descendre ce réglage serait bon pour les cartes graphiques les plus lentes.

2 \ La résolution de la texture des personnages peut être mis au maximum avec une carte graphique exellente. Mais lors d'un raid, ou tout simplement lors de combat en groupe doit faire passer ce réglage a la baisse.

3 \ Le Character LOD resolution est difficile a cadré. J'ai choisi medium, mais je n'ai noté aucun gain ou perte de performance en le passant a high ou maximum.

TIPS : Jouer a la troisième personne vous permet de voir votre personnage, mais force le moteur graphique a calculer des données de plus. En passant en vue a la premiere personne, vous pouvez gagner 4 a 6 FPS.

EFFETS ATMOSPHERIQUES :


Pour commencer, cette performance affecte de facon intensive et va facilement manger de 10 a 15 FPS. Si votre jeu tourne bien, vous devriez essayer de l'activer et regardez si vous aimez l'effet, sinon il va ralentir le jeu,au point de le rendre injouable.

1 \ Activer le Bloom Effect a l'air d'être buggé pour le moment. Je vous dis cela car si l'on active seulement cette case, il n'y aura pas de bloom effect, mais le frame rate sera ralentit. Activer l'atmospheric bloom va creer un bloom effect seulement si le bloom effect est coché. Le bloom effect est ou n'est pas a votre gout. Cela va creer une lueur autour des sources lumineuses et dans le ciel. L'effet est du plus beau durant le jour, mais de nuit vous pouvez voir de petits nuages de lumières autour des batiments et des personnages. Cela donne l'effet d'un vieux film, donc certains preferent avec, d'autre sans.

2 \ Heat shimmer est un effet saisissant et vous ne le verrez qu'en etant a coter d'une source de chaleur. L'impact sur les performances est minimal sur les grosses machines, mais peut devenir géant sur les machines moins récentes, qui ne devraient pas activer cette option.

TIPS : Si vous jouez avec l'anti-aliasing d'activer, ne mettez pas le bloom effect. Tous les jeux qui utilisent le bloom effect passent par le même buffer video que l'anti-aliasing. Vous ne pouvez par conséquent avoir soitl'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps.

WATER :


Les effets d'eau dans Everquest 2 sont incroyablement beaux ! Bien que l'on puisse noter une légére perte de performance en étant près de l'eau, vous devriez décider de pousser ces réglages au maximum, juste pour admirer les effets.

1 \ Underwater distorsion n'a pas de grosses impact sur les performances, et n'est pas indispensable. Si vous rencontrez une perte de FPS sous l'eau, désactivé cette option.

2 \ Water Interaction : Cela crée des effets de déplacements 3D dans l'eau lorsque des joueurs marchent dedans. Il a une impact moyenne sur les performances, et certains joueurs ne doivent pas aimer ces effets.

3 \ Splashs particles valent le coup d'être activer. La seule raison de les desactiver serait de vouloir optimiser le tout si vous possédez une vieille machine.

4 \ Animate Procedural Texture va animer de facon procédurale les textures d'eau. Cela donne a l'eau un aspect réaliste. Il n'y a q'un faible impact sur les perfs et devrait être activer sur les machines récentes.

5 \ Les réglages de l'océan peuvent avoir une impacte majeure sur les performances, mais seulement dans le cas ou vous seriez en train de naviguer. Medium est un réglage recommandé pour toutes les carte graphiques. High peut être utilisé, mais maximum va certainement vos FPS et rendre le jeu injouable.

6 \ Environnement Cube Map Updates affecte la vitesse a laquelle les objets apparaitront en reflet dans l'eau. Vous devriez vous rendre compte que certaines fois, les reflections dans l'eau ne correspondent pas. C'est a cause de leur taux de rafraichissementqui est réglé sur " updated periodicly " , qui est le réglage recommandé. Le régler au maximum a une impacte majeure sur les performances et il n'est pas recommandé de le mettre même pour les meilleurs cartes graphiques.

7 \ Les réflections peuvent être régler sur Cube Map ou Cube Map. Un cube map est une texture qui est utilisée pour faire une fausse réflection. Cela produit un efffet réaliste sans perte de performances. Les machines les plus récentes devraient essayer " Mirror + Cube Map ". L'impacte sur les performances est conséquente, mais l'effet est réellement saisissant. A utiliser pour votre jugement personnel, cela affectera uniquement les scenes avec de l'eau ceci dis.

8 \ Les réflections a l'intèrieur des maisons peut être régler au " best ". Vous aurez toujours un framerate élevé a l'intérieur des maisons, car il n'y a que quelques polygons et textures a calculées.

PARTICLE EFFECTS :


Les effets de particules ne se voient généralement que lors de combat, combat dans lesquels vous avez le plus besoin de fluidité. Je ne vous conseil pas de regler ces détails trop haut même en possédant une machine puissante.

1 \ Particle Quality peut être régler sur " Average " et reste agréable a regarder.

2 \ Max Spell resultats per character devrait être régler sur 1.

3 \ Show particles in reflections doit être désactivé.

4 \ Show particles In reflections inside houses doit être activé.

5 \ Particle level of detail bias est régler correctement quand il est au milieu. dans le cas d'un raid vous devriez mettre ce réglage sur Low Res.

TIPS : Ce réglage est également lié a la simulation de vetements. Plus vous augmenter l'échelle, plus vous verrez cette simulation de loin.

6 \ Maximum particle size est un réglage idéal au milieu. Le régler plus bas peut faire gagner quelques FPS sur les machines les plus lentes.

7 \ Spell Particle close doit également être regler au milieu.

LIGHTING


1 \ Light quality affecte toutes les sources lumineuses dans le monde. Au minimum, les lumieres donne des surfaces tres plates et ne réagissent de facon réaliste. Regler le a
High ou Very high. L'impacte sur les performances n'est pas énorme.

2 \ Max Players torhcs doit être a 2.

3 \ MAx Torch Instensity devrait être laisser a 0.

4 \ Max Lights peut être regler a 3 ou 6. Vous deviez expirémenté avec des réglages High, mais le frame rate peut tomber a un niveau de injouable, ce qui dépend de votre environnement de jeu.

5 \ Specular lightning est un effet " fancy ". Cela rend les armures brillantes, mais mange nettement les ressources processeurs. je vous recommande de le laisser sur Off tout le temps sauf dans le cas ou vous voudriez faire des screenshots. Vous allez l'activer et constater aucune perte de performances, mais essayer de faire un tour sur vous même. Vous allez voir de beaux guerriers détaillées, et un jeu pratiquement injoubale.

6 \ Additional specular lightnings while rainings va donner un effet mouillé au sol. Pareil, Laisser le sur OFF tant que vous ne faites pas de screenshots.

7 \ Max spec lights 1-10, cela n'aura aucun effet avec le specular sur OFF. Avancez et mettez le a 10 si vous prenez des screenshots.

8 \ Max bumpy point Distance peut avoir une grosse impacte sur les performances. Le laisser entre 1 et 20 depend de votre system. Le régler a 1 pour les machines les moins puissantes. Il y a visuellement une petite différence entre des reglages bas et haut.

9 \ Minimum ambient Light n'a pratiquement pas d'effet sur les performances. Ajuster le a votre convenance,. Un peu plus que le milieu est un bon réglage.

SHADOWS :


Les ombres exigent de gros calcul de GPU, et pas toutes les machines sont capables de vous donenr une bonne expérience des ombres actives. Ils sont magnifiques, mais je vous recommande de les laisser sur OFF, hormis dans le cadre ou vous souhaiteriez faire des screenshots.

Il est possible de jouer avec les ombres actives si vous avez tous les autres réglages de diminiués. Le change ne vaut pas le coup. Les ombres particiepent a l'immersion dans le monde de Norath. Avec un peu de chance, il y aura des cartes capables de les gérer correctement d'ici une a deux années.

Certaines cartes graphiques ont actuellement des problemes avec les ombres, donc si vous avez des scintillements d'images, je vous recommande de mettre a jour les pilotes de votre carte graphique.

MODEL DETAIL :


1 \ Level of detail bias affecte la distance a laquelle les objets vont apparraitre dans le monde. cela affect également le détail des objets. Plus les réglages sont bas, plus vous aurez de " pop-up " ( apparrition soudaine ). Des réglages plus haut feront affichés plus d'objets a l'écran, au détriment des performances. Ce réglage dépend lourdement de l'environement, et pour avoir une fluidité correct, régler le en 1.5 et 1.0.

2 \ Maximum triangle density n'a qu'une trés légére impacte visuelle. Gardez le le plus a gauche dans un réglage bas pour un petit plus de performance.

3 \ Hight details characters est une chose importante. le haut détail est magnifique mais mange les FPS. un réglage correct se situe entre 2 et 6. Vous devriez avoir de gros lag lors de passage dans des zones a forte densité de personnages. Ce réglage affecte également le niveau de détail des textures de personnages. si vous avez des textures détails au masimum et beaucoup de High characters detail, votre jeu tournera vraiment mal, et bloquera a chaque fois qu'un personnage apparaitra a l'écran.

TIPS : Le mettrez a Zéro lors de Raid, cela augmentera énormément les performances durant les combats.

4 \ Low detail characters peut être mis entre 10 et 100. Je n'ai pas encore fait de rencontre avec plus de 20 personnages affichés ( Mob et PJ ), donc je le laisse sur 20. Si vous mettez 100, ne soyez pas surpris si votre machine lag lors de gros raid.

ANIMATION :


1 \ Minimum animation rate devrait être a Ight ou pas loin. VOus gagnerez en performance en baissant ce réglage, mais les animations seront vraiment laides.

2 \ Fast animation distance affecte le taux d'animation des objets en distance. Le mettre a un réglage bas va vous faire gagner des FPS lors de partie de chasse. Si vous voulez voir de belles animations sur le haut des collines et dans les vallées, mettez le sur Haut. L'impacte sur les performances va varier suivant la scene.

3 \ Qualité d'animation affecte la simulation de vetements. Le mettre au milieu va montrer une animation de vetement vraiment sympa.

4 \ La simulation de vetements est un effet sympathique qui rend les mouvements des vetements plus réalistes.

TIPS : Les vetements qui bougents sont considérés comem des particules par le moteur graphique, ce qui veut dire que ce réglage est affecter par le niveau de detail du particle Bias, si le Detail Bias est trop bas, vous ne verrez aucune simulation de vetements. Si il est trop haut, cela peut fortement influencer ler performances.

FLORA :


1 \ Coché la case si vous voulez voir apparraitre de l'herbe dans l'environnement. La flore a une forte impacte sur les performances.

2 \ Le déplacement de la flore creer l'illusion d'une marche dans l'herbe. Apparament, ce réglage influe fortement sur la charge CPU, et pour des raisons de performances, laissez le sur OFF. Vous pouvez bien entendu l'activer lors de voyage ou de réunions.

3 \ Le rayon de la flore affecte la distance a laquelle la flore est dessiné. Vous pouvez gagner 5 ou 10 FPS en regler ca correctement et en accord avec la densité.

4 \ La densité de la flore affecte le nombre de flore dessiné dans le rayon. Pour les deux réglages il est recommandé de les placer au milieu de la barre. Les machines les plus puissantes peuvent eventuellement les pousser au max, mais vrisquez de rencontrer des pertes de performances dans certaines zones.

COLOR CORRECTION :


Ajustez ces réglages a votre convenance.

CONCLUSION :


Il y a un nombre important de réglages possibles dans ce jeu, vous devriez maintenant en avoir une meilleure approche. Mais il reste beaucoup de choses a dire. La premiere est au sujet de l'antialiasing. Apres de nombreux test, le jeu ne fonctionne pas mieux avec l'anti-aliasing activé. Ceci dis, SOE devrait ajouter cette option dans celles du jeu. A mon sens, le jeu est plus beau avec des hautes textures, du bloom, ect. plutot qu'avec de l'anti-aliasing. D'un autre coter, dans les propriétés de votre crate graphique, vous devriez pouvoir activer le filtre anisotrope, de facon a rendre les textures plus belles et plus propres.
Je met le fil dans la bibliothèque et en sticky, par contre si tu pouvais mettre un titre plus explicite
Et merci énormément pour cette traduction
gg pour la trad même si elle arrive 2 jours après mon envie subite de modifier mes config lol
__________________
Aion - Urtem/Asmo
Serwin, expert dans le maniement du couteau à évider 42
Bradwarden, colleur de baffes 33
Warrius, preneur de baffes 31,et accessoirement armurier 300+, au placard
+ autres joyeusetés nécessaires au Daevanion xD
super guide

un petit détail en passant

dans option [particule effect]
si vous mettez le curseur [LOD bias] a fond a droite

vous remarquerez que les point d'interrogation et autres ressources récoltâbles pop de beaucoup plus loin

( pour les points sa se compte en Km )




peronik
chante-sort 23
savant 18
probleme config
bonjour,

je cherche kel kun ki aurai eventuellement une configuration similaire a la mienne car j ai beaucoup de problemes graphiques sur everquest 2

amd athlon 3.2ghz
gforce point of view 6800 gt
carte mere: asus k8vse
1 giga de ram

merci
Gribouille tu à une Nvidia récente, pas de bol bienvenue au club:
https://forums.jeuxonline.info/showt...=436620&page=2

Dans les forums que j'ai mis en lien dans mon post tu peut trouver la réponse à ton/tes problèmes, maintenant si tu n'est pas anglophone ça vas être dur de t'aider vu que nous n'avons aucune idée de ce qui marche pas chez toi.
Merci Tulorg pour la traduction, j'ai fais mes réglages hier soir dans Ortie sur masure et maintenant je tourne entre 25 et 50 FPS dans les viles, que du bonheur Et je suis monté à plus de 70 FPS dans les steppes

Par contre un truc étonnant, c'est sur La distance des shaders, quand je met à -1 oki pas de problème je gagne 10 FPS d'un coup, par contre, que je le mette à 1 ou au max, ben aucune différence coté perf..... Puis je mettre au max a votre avis ou je risque d'avoir de mauvaise surprise dans des combats ou autre ?

~ Océane ~
prob graph
merci pou cette info supplementaire l enclume ca m evitera de continuer a chercher dans mes options ce ki ne vas pas.Dans mon cas, ke je joue avec l aa off ou sur 8 ca ne change rien aux fps par contre le graphisme est evidement nettement plus joli.J abandonne donc les ombres car kelke soit les modifications ke j apporte lorsque celle ci sont activées je ram comme un dingue. Pour l anticrenelage k il soit OFF ou ON je ne vois pas de difference graphique (peut etre n est il pas encore géré )

Voila bonne journée a tous et merci encore pour vos informations

ps:je cherche une guilde
En parlant de réglages, 'tite question...

Mon moniteur (vision master pro 450) est réglé sur du 85hz, sous EQ2 je suis en 1280/1024 et en 100hz je crois. Ma cg est une 9800pro.
Je devrais "synchroniser le rafraichissement" ou non ? C'est mieux ?
ça va faire quoi ?
Merci.
Citation :
Publié par Meganne
En parlant de réglages, 'tite question...

Mon moniteur (vision master pro 450) est réglé sur du 85hz, sous EQ2 je suis en 1280/1024 et en 100hz je crois. Ma cg est une 9800pro.
Je devrais "synchroniser le rafraichissement" ou non ? C'est mieux ?
ça va faire quoi ?
Merci.
En mode fenêtré c'est mieux
Sinon c'est Kikifetbourrico
Moi j'ai un pauvre PIV 2,8 Ghz FSB 800
2 giga de ram en samsung ddr 3200 en 400 Mhz
une ati 9600 xt

j'ai fais les réglages sur hight avec tous les reflets et je ne rame qu'aux marais de tourbe
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