Et bien, que dire de plus ?
Le monde est situé dans les royaumes oubliés, du moins pour ce qui est de l'univers. Pour le décor en lui même, il est plutôt sorti de l'imagination des concepteurs. Le module en lui même n'as pas de localisation précise dans cet univers, mais nous l'imaginons plutôt aux environs de la cote des épées. Cela permet un univers cohérent, que l'on peut tout de même modeler comme on l'entend, tout en évitant les classiques réflexions des fans de donjon et dragons dans le genre : "Ouais mais dans Ad&D, c'est pas comme ça cette région." ... etc.
Le module tourne essentiellement autour d'une seule ville portuaire, mais on trouve également des noeud secondaires comme une ville drow reliée a la surface par des souterrains labyrinthiques, des mines naines et leurs forgerons réputés, une foret elfique et leur demeures au dessus des arbres etc ...
La mer elle aussi est également explorable et on peut chercher, trouver et visiter de nombreuses îles, implémentées sous la formes d'extensions, grâce a un système de navigation totalement libre (location, achat de navire, d'équipage, choix des directions a prendre ...). De cette manière, d'autres îles peuvent être aisément ajoutées et restent relativement indépendantes du reste.
Dans le même style que les îles, on trouve de nombreux donjons remplis de monstres et de trésors oubliés, pour le plus grand bonheur des aventuriers.
Pour ce qui s'agit de la mort, nous avis mis en place un système unique :
Lorsqu'un personnage meurt, son âme s'échappe de son corps. Cette âme peut errer a travers le monde, a son gré, mis a part le fait qu'elle perd peu a peu de l'énergie (de l'expérience). Pour pouvoir être rappelé a la vie, il faut soit qu'un prêtre passe et lance une résurrection sur le fantôme ou bien sur le corps, ou alors que le fantôme aille rencontrer un des prêtres disséminés a travers le monde pour que celui ci le ressucite. A ce moment la, l'âme a deux choix, soit elle revient dans son corps et le personnage peut repartir d'où il est mort, soit elle choisit de faire revenir son corps a elle, et a ce moment la, l'or que portais le corps reste sur place (tout l'équipement serait plus réaliste mais nuirait au gameplay). Chaque résurrection coûte également de l'argent au mort (les frais pour la cérémonie en quelque sorte) et en rapporte au prêtre qui a effectué la cérémonie (c'est pas bénévole )
Au niveau technique, les haks offrent de nombreuses possibilités aux joueurs, notamment des paysages somptueux (des screenshots sont disponibles sur le site). Mais également la possibilité de jouer de très nombreuses races supplémentaires (plusieurs dizaines, dont certaines a l'accès restreint pour des raisons RP) ainsi qu'une centaine de classes de prestiges personnalisées.
En plus de cela, une cinquantaine de sorts épiques ont étés ajoutés, avec un système d'apprentissage différant de celui de NwN : Il faut trouver des livres de savoir extrêmement rares pour espérer pouvoir apprendre un sort épique.
Certains sorts ont étés modifiés, notamment pour permettre l'invocation de plusieurs créatures en même temps, tout en réglant le temps d'invocation sur celui donné par les règles AD&D3. Le sort d'arrêt du temps est localisé de manière a ne pas bloquer le module entier et les créatures touchées subissent un écran noir de manière a leur cacher tout ce qui se passe pendant la durée du sort (qui est elle aussi réglée suivant AD&D3).
On peut trouver également un système de drops personnalisé, les objets étant séparés en plusieurs catégorie, la couleur du nom de l'objet donnant la catégorie en question : "En vente libre", "Rare ou Magique" (objet introuvables dans les magasins standards), "Unique" (on ne peut en trouver qu'un seul et unique exemplaire), "Unique, faisant partie d'un set" (même chose que la précédente, mais une fois le set complet équipé, des bonus supplémentaires sont ajoutés).
Accessoirement, on pourra noter la présence en vente d'un grappin permettant d'accéder a certaines zones cachées, d'un asile pour les soit disant descendant direct de Bhaal ou autres Demi-démons, d'une zone "Free PVP" ou votre personnage est pris d'une folie meurtrière sous l'action d'émanations diaboliques et permettant entre autres aux paloufs de se décoincer un peu, de véritables pipes en bois, d'un coffre tout droit sorti de l'ingénieuse imagination gnome transformant un peut tout en rien ou bien en or, au choix, de marchands a la bourse limitée, d'une banque centrale, d'une grande forge faisant office de supermarché.
Les objets n'ont pas de restriction de niveau, tout le monde peut porter n'importe quoi mais les échanges entre personnages d'une même clef cd sont bloqués.
En ce qui concerne la personnalisation de l'équipement, elle est totalement libre, on peut strictement tout modifier, comme si on était dans l'éditeur, sauf les caractéristiques des objets, bien entendu.
Les quêtes sont encore en faible nombre mais le développement est loin d'être terminé, nous avons encore beaucoup de choses en tête et nous faisons de notre mieux pour les réaliser .
Et cela n'empêche pas l'expérience d'être relativement facile a obtenir. Ceci dit, le monde n'est pas exactement calqué sur AD&D et les lvl épiques ne sont absolument pas considérés comme des demis dieux (Celon nous, NwN ne doit pas être vu comme la réplique exacte du jeu papier).
Un des points négatif reste le faible nombre de joueurs, mais pour cela, il ne tient qu'a vous d'y remédier, l'équipe d'animation n'attends que vous et des guildes sont déjà prêtes a vous accueillir (drow, elfes de lune ...).
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