[Module RP] La Cité d'Anthelis

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Histoire de faire un peu de pub, je tenais a vous présenter le module La Cité d'Anthelis.

Il est pour le moment en version Beta Publique et le developpement avance bien.

Le site est disponible ici :

Le module est accessible via son IP statique :
anthelis.dyndns.org:5121

Au niveau technique, ca donne ca :


  • HakPack : CEP + PRC + Hak perso (30 - 40 Mo).
  • Plus de 300 superbes zones , en augmentation.
  • Systeme de mort originale, peu astreignant mais plus cohérent que le systeme de base.
  • Systeme de navigation libre pour l'exploration des mers.
  • Pas de restriction du niveau des objets mais des items a vendre relativement peu puissants. Les objets les plus puissants sont uniques et rares.
  • Dizaines de Races et de Classes supplémentaires, nouveaux sorts, nouveau systeme de sorts épiques grâce au PRC.
  • Craft à venir.

Pour ce qui est de l'histoire du module, je vous invite a la lire ici :


Bref, venez donc jeter un coup d'oeil a ce petit module qui bénéficie des meilleurs ajouts jamais créés par la communauté NwN. http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/images/smiles/graysmile.gif
Et bien, que dire de plus ?

Le monde est situé dans les royaumes oubliés, du moins pour ce qui est de l'univers. Pour le décor en lui même, il est plutôt sorti de l'imagination des concepteurs. Le module en lui même n'as pas de localisation précise dans cet univers, mais nous l'imaginons plutôt aux environs de la cote des épées. Cela permet un univers cohérent, que l'on peut tout de même modeler comme on l'entend, tout en évitant les classiques réflexions des fans de donjon et dragons dans le genre : "Ouais mais dans Ad&D, c'est pas comme ça cette région." ... etc.

Le module tourne essentiellement autour d'une seule ville portuaire, mais on trouve également des noeud secondaires comme une ville drow reliée a la surface par des souterrains labyrinthiques, des mines naines et leurs forgerons réputés, une foret elfique et leur demeures au dessus des arbres etc ...
La mer elle aussi est également explorable et on peut chercher, trouver et visiter de nombreuses îles, implémentées sous la formes d'extensions, grâce a un système de navigation totalement libre (location, achat de navire, d'équipage, choix des directions a prendre ...). De cette manière, d'autres îles peuvent être aisément ajoutées et restent relativement indépendantes du reste.
Dans le même style que les îles, on trouve de nombreux donjons remplis de monstres et de trésors oubliés, pour le plus grand bonheur des aventuriers.

Pour ce qui s'agit de la mort, nous avis mis en place un système unique :
Lorsqu'un personnage meurt, son âme s'échappe de son corps. Cette âme peut errer a travers le monde, a son gré, mis a part le fait qu'elle perd peu a peu de l'énergie (de l'expérience). Pour pouvoir être rappelé a la vie, il faut soit qu'un prêtre passe et lance une résurrection sur le fantôme ou bien sur le corps, ou alors que le fantôme aille rencontrer un des prêtres disséminés a travers le monde pour que celui ci le ressucite. A ce moment la, l'âme a deux choix, soit elle revient dans son corps et le personnage peut repartir d'où il est mort, soit elle choisit de faire revenir son corps a elle, et a ce moment la, l'or que portais le corps reste sur place (tout l'équipement serait plus réaliste mais nuirait au gameplay). Chaque résurrection coûte également de l'argent au mort (les frais pour la cérémonie en quelque sorte) et en rapporte au prêtre qui a effectué la cérémonie (c'est pas bénévole )

Au niveau technique, les haks offrent de nombreuses possibilités aux joueurs, notamment des paysages somptueux (des screenshots sont disponibles sur le site). Mais également la possibilité de jouer de très nombreuses races supplémentaires (plusieurs dizaines, dont certaines a l'accès restreint pour des raisons RP) ainsi qu'une centaine de classes de prestiges personnalisées.
En plus de cela, une cinquantaine de sorts épiques ont étés ajoutés, avec un système d'apprentissage différant de celui de NwN : Il faut trouver des livres de savoir extrêmement rares pour espérer pouvoir apprendre un sort épique.
Certains sorts ont étés modifiés, notamment pour permettre l'invocation de plusieurs créatures en même temps, tout en réglant le temps d'invocation sur celui donné par les règles AD&D3. Le sort d'arrêt du temps est localisé de manière a ne pas bloquer le module entier et les créatures touchées subissent un écran noir de manière a leur cacher tout ce qui se passe pendant la durée du sort (qui est elle aussi réglée suivant AD&D3).
On peut trouver également un système de drops personnalisé, les objets étant séparés en plusieurs catégorie, la couleur du nom de l'objet donnant la catégorie en question : "En vente libre", "Rare ou Magique" (objet introuvables dans les magasins standards), "Unique" (on ne peut en trouver qu'un seul et unique exemplaire), "Unique, faisant partie d'un set" (même chose que la précédente, mais une fois le set complet équipé, des bonus supplémentaires sont ajoutés).
Accessoirement, on pourra noter la présence en vente d'un grappin permettant d'accéder a certaines zones cachées, d'un asile pour les soit disant descendant direct de Bhaal ou autres Demi-démons, d'une zone "Free PVP" ou votre personnage est pris d'une folie meurtrière sous l'action d'émanations diaboliques et permettant entre autres aux paloufs de se décoincer un peu, de véritables pipes en bois, d'un coffre tout droit sorti de l'ingénieuse imagination gnome transformant un peut tout en rien ou bien en or, au choix, de marchands a la bourse limitée, d'une banque centrale, d'une grande forge faisant office de supermarché.
Les objets n'ont pas de restriction de niveau, tout le monde peut porter n'importe quoi mais les échanges entre personnages d'une même clef cd sont bloqués.
En ce qui concerne la personnalisation de l'équipement, elle est totalement libre, on peut strictement tout modifier, comme si on était dans l'éditeur, sauf les caractéristiques des objets, bien entendu.

Les quêtes sont encore en faible nombre mais le développement est loin d'être terminé, nous avons encore beaucoup de choses en tête et nous faisons de notre mieux pour les réaliser .
Et cela n'empêche pas l'expérience d'être relativement facile a obtenir. Ceci dit, le monde n'est pas exactement calqué sur AD&D et les lvl épiques ne sont absolument pas considérés comme des demis dieux (Celon nous, NwN ne doit pas être vu comme la réplique exacte du jeu papier).

Un des points négatif reste le faible nombre de joueurs, mais pour cela, il ne tient qu'a vous d'y remédier, l'équipe d'animation n'attends que vous et des guildes sont déjà prêtes a vous accueillir (drow, elfes de lune ...).
La progression des lvls n'est pas limitée, et l'xp se fait a l'aide des monstres ou bien des quêtes ou bien des animes.

Les seuls multiclassages prohibés sont ceux de prêtre/paladin/moine avec une autre classe de base, mais il est qd même demandé un minimum de rp dans le multiclassage, et selon le jugement des mds, il peut être demandé de repasser des niveaux qui sont jugés plus axés optimisation que rp. Les maîtres des ombres sont autorisés.
Un module ou je me suis installé.
Un des meilleurs, a mon sens...

Rp de qualité, bien que peu de joueurs.
Esperons que, si la quantité arrive, la qualité n'en pâtisse pas

Je suis fan.
Anthelis Carceri

l'Anthelis Carceri ou AnCar est le jeu de cartes auquel s'adonnent la majorité des habitants de la ville et de l'ex-empire, du temps ou il existait encore.

Tout droit sorti de l'esprit tordu de l'Archimage et Ex-Empereur de la Cité, il s'agit d'un jeu de combats basé sur l'illusion. Ce jeu utilise plusieurs types de cartes, chacune pouvant refermer un certain nombre d'informations qui seront par la suite décryptées par le grand sortilège qui est lancé sur les joueurs lors d'une partie. Lorsqu'il est en train de jouer, le personnage a l'impression d'être immergé dans divers "tableaux" ou champs de bataille dans lequel il va affronter son adversaire.
Chacune des cartes qu'il aura précieusement collectionné va lui être utile, et suivant le type de partie qu'il aura décidé de commencer, la victoire va lui demander un grand sens tactique, et sans doute pas mal de chance.




Voila pour ce qui est de la promotion.

PS : L'équipe tient à remercier Belmorgha qui nous a aidé pour ce jeu.
J'ai un peu essayé Demon d'Adam Miller mais je n'ai pas vu ce jeu, même si j'ai lu qu'il y avait quelque chose de ce genre dans le mod. Le système mis en place sur Anthelis est 100% original
Citation :
Publié par puchiko
ca me dit quelque chose ..
y a pas un jeu de ce type qui avait été fait pour Demon (un module sympa sur le Vault ?)

sinon, Anthelis c'est bien, allez y !
* Fouille dans ses vieilles affaires *

J'avais trouvé ça sur le Vault à ce sujet il y a quelques temps : Scorpio5181072417842130Kazarion_Card_Battle_System1.zip

J'en avais eu aussi l'idée de créer un jeu de cartes sur mon module, mais jamais eu le temps de le faire...

Bonne chance pour votre module et bon courage !
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