Ma vision du strel :)

Répondre
Partager Rechercher
[ Tout ce qui suit a été écrit dans une vision pré NF. Ma vision actuelle du strel, que malheuresement j'ai le déplaisir de partager avec des grands noms, moi petite larve informe d'un sous-server, est de le virer du groupe pour mettre un théu à la place. Ne tenez pas compte de ce qui est écrit sauf si vous jouez sur un server pré NF (ça existe ?) ou bien si vous voulez à la old school et servir à rien. Si vous jouez déjà strel, vous savez que ce qui suit est un tissu de vieilleries. Si vous voulez créer un strel, je vous propose de tenter un Hunter 50buff 50 fufu, vous serez plus utile surtout avec le ubbah up à venir en 1.78]

Bonjour, ce post est en parallèle avec celui de Yonel, je l'avais posté sur un board plus intime avec des gens de Carnac mais bcp me disent de venir le poster ici... Bon je n'ai pas envie de le ré-écrire, le style est un peu... bon euh.. Vous verrez bien hein. Je l'update régulièrement. Bonne lecture.
/!\ Avertissement : Oui ce guide prône le BB, ce n'est pas la peine de faire un débât BB ou non si vous voulez le faire on peut ouvrir un 418è post dessus sur le général, en revanche toutes les remarques constructives seront inclues dedans, comme un patchwork de bonnes idées. N'hésitez donc pas à faire des remarques pratiques, constructives, intelligentes, des critiques aussi c'est MA vision du strel et non pas un guide absolu. /!\
]


Bonjour
Je vois poindre une jolie réserve de petits ménestrels tous plein d'avenir.
Afin de répondre le plus efficacement possible à la question que tout le monde se pose : comment roxxer, je vais, non pas faire un guide exhaustif du ménestrel qui détaillerait tout ce qui est à faire mais plutôt raconter mon expérience en tant que strel breton et la voie que j'ai suivie.

D'abord je vais faire classique : Création
Breton. Pourquoi breton ? classiquement le ménestrel joue sur 5 stats : Force, Dex, Viva, Constit, Charisme. Jouer Highlander c'est bien, ça tape plus fort, mais ça a moins de viva, tape donc moins vite, DPS identique donc mais esquive moins, moins de dex, donc ça bloque est esquive moins mais ça a plus de hp. Je vois donc pas l'intérêt à part pour faire kikitoudur je tape plus fort. C'est moins équilibré. Le sarrasin sera plus efficace en estoc, fera sans doute un peu plus mal peut etre meme que le breton en estoc, esquivera et bloquera bien. Mais moins de HP. Bon. Bref, finalement tout se vaut. Je choisis l'équilibre. Sarrasin ne me semble pas vraiment une bonne idée. C'est subjectif, j'ai toujours l'impression que les sarrasins tapent finalement moins fort, ont moins de hp et ne bloquent et esquivent pas tant que ça.
Bref Breton. Maintenant, comme tout ce guide, ça ne tient qu'à moi. Il y a d'excellents strels de toutes les races et ce n'est sans doute pas aussi déterminant que votre niveau de jeu.

Template RA :

[NEW] Woot voilà donc NF.
Apres plusieurs essais:
Purge2, MB2, SoS1, MoC1, IP2, MoP4, Dex3, Force2, Course de fond 1.
Bon évidemment c'est légèrement un template haut rang. Maintenant il faut vraiment purge2 et MB2 en groupe. SoS1 est semi useless. Limite, prenez le à deux ou ne le prenez pas. Je le prends pour... euh... je sais pas trop encore. Disons que ça gueule dans mon groupe pour que je le prenne. MoP4 démonte tout.
Le truc pour crit sur les dd à 3 est pourri et donc bcp trop cher surtout pour une utilisation toutes les 15 secondes. IP3 est trop cher pour les 30% de vie toutes les 15 minutes qu'il donne.

Template 50 30 30.
50 instru c'est évident. Rien que pour l'abla et le DD. Y'a pas à discuter. Si on veut titiller on faut du 29 arme 31 fufu. Ca change pas grand chose ni dans un sens ni dans l'autre.

NEW
Bon, je suis dégoûté. Je venais de refaire tout mon guide et crazy browser plante au moment de l'enregistrement. Je recommence.

J'ai respec de Tranchant en Estoc il y'a deux semaines maintenant. Je vais enfin pouvoir donner une réponse vraiment vécue et totalement SUBjective à la question qui obnubile tout ménestrel qui veut roxXer nuits et nuits (oui le vrai leet joue la nuit et il dort pas) : Tranchant ou Estoc.

Première impression : KIKITOUDUUUUUUUUUR. Ouaip ce fut ma première impression : chain les coups à 450+ me fit l'effet d'une overdose de Viagra. Lancer des petits javelots sur mes ennemis me fit penser à Jamel attaquant les yeux de Joey Starr au petit caillou (incultes s'abstenir). Estoc OwnZ et le sous-RoxXor prébubère en mal de puissance que je suis s'est réjouit de sa respécialisation. Nuançons.

Tranchant :
  • Améthyste : meilleur anytime du jeu. Ca sert à rien de chercher à faire des chaines, des combos, ce que vous voulez, spammez améthyste.
  • Le coup de côté : le vrai plus de la spé tranchant, ne fait pas mal mais vraiment utile en groupe ou contre tanks lourds
  • Battler 4TW évidemment
  • Bonus sur les druides ( ) et les fufus midz ( )
  • Malus sur quasi tous les soutiens, globalement moins de dégâts que estoc.

Estoc :
  • Beaucoup de dégâts
  • Moins influencé par debuff F/C
  • Coup de dos qui fait TRAY mal.
  • Lance dorée 4TW
  • Réactif sur bloc sympa
  • Lance dorée très lente
  • Saignement du coup de dos à bien gérer
  • Malus sur fufu midz.

Globalement comme vous pouvez le constater, la spec tranchante présente moins de défauts. Mis à part les dégâts inférieurs, nettement inférieurs, cette spec est beaucoup plus avantageuse. Le gros avantage c'est de pouvoir spammer un style en sachant pertinemment que c'est ce qu'on a de mieux à faire et donc, on peut se concentrer sur le vrai boulot : l'interrupt. L'anytime est très bon donc les dégâts corrects et jouer tranchant, c'est très bien. C'est la simplicité, l'efficacité. Et être efficace c'est bien. Je susi resté en Tranchant du 5L au 9L4 en gros soit, euh.. oué bon, bcp trop de temps. Pourquoi trop de temps ?

Parce que estoc OwNz. Estoc c'est plus subtil. L'anytime n'est pas à chier. Mais il n'est vraiment pas top. Son gros malus défense n'est vraiment pas sympa. Il bouffe plus d'endu j'ai l'impression (peut être faussée par le delay de mon arme qui a augmenté). En revanche il ne me semble pas qu'il miss plus. J'ai un WS en estoc de 1448 contre 1426 en tranchant, ce n'est, admettons le, pas déterminant. En revanche le gros atout, et tout les archers pourront vous le dire ( et tous ceux qui peuvent se permettre de choisir leur type de dégats sur une seule spec ) c'est d'être en bonus sur BEAUCOUP plus de cibles qu'en tranchant. En gros sur de la maille mid, on fait 20% plus mal en estoc qu'en tranchant. On fait 10% plus mal sur tous les fufus hib. 10% plus mal sur les bardes. Les seules cibles pénalisantes sont les fufu mids. C'est tout. Sinon on fait clairement 10% à 20% plus mal.

Pour rentrer dans les détails, je capais à 322 avec un swing à 2.01 en battler et maintenant à 353 sur un swing 2.14. Je cap beaucoup plus souvent en estoc qu'en tranchant, grâce au debuff estoc de la lance au lvl 5 (qui ne procs pas souvent du tout comparé au procs battler). Le saignement de dos est très efficace pour interrupt, en particulier je pense au chaman qui ne pose plus trop de problème (cf infra).

Tranchant ça peut donner ça après debuff battler :

http://nuffwin.wanadoo.fr/images/daoc/omfg.JPG

Estoc ça peut donner ça apres le procs debuff estoc :

http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/percage.JPG

Quand je dis : ça peut, ce sont des conditions spéciales hein. On fait pas toujours 3 jolis crit d'affilé.


Le réel défaut de l'estoc c'est qu'il faut faire beaucoup plus attention à comment on joue. En groupe, je chain Perçage en back up de Piqûre (respectivement coup de côté et taunt). Mais je dois faire attention au remezz. C'est délicat. Quand un saignement à 0 casse un mez c'est vraiment stupide. Le saginement dure très, trop longtemps. En solo je me suis créé une barre 10 pour utiliser la combo Perforateur + Danse cinglante qui me semble plus appropriée au 1vsX et j'ai Croc d'Ours en back up, il fait très mal et le stun dure 4 à 5 fois plus longtemps sur un tank lourd que notre stun magique moisi.

Pour résumer, estoc me paraît plus fin à jouer, plus technique, mais aussi beaucoup plus dangereux pour les ennemis si bien adapté. Je dois avouer que je ne gère pas encore tout bien comme il faut, ce serait une prouesse après 2 semaines, mais le potentiel estoc me semble d'autant plus grand que je ne jurais que par tranchant. Je persiste à dire que tranchant est très bien adapté à un jeu simple. Mais pourquoi faire simple ? Comme disait Obscenity (GM DH sur Lancelot): Si on PEUT le faire, il FAUT le faire. En route mes amis : go go estoc.



Les contrôles.
C'est à mon avis ce qui est nettement plus déterminant.

ZQSD pour les déplacements. QD pour straffer. pour tourner on prend les fleches directionnelles mais pas besoin de tourner on a le bouton droit de la souris pour ça.
A = auto attack
R=reply
T= assist lithme (main tank) (/macro lithme /assist Lithme, barre 7,3, QBIND)
yuiop osef c'est trop loin vous y mettez ce que vous voulez de pas urgent /macro kikoooolol par ex
f= ennemi le plus proche. c'est PAS votre ami. mais faut quand même l'avoir.
g= demezz (Qbind)
hklm = trop loin
J= s'asseoir
w= bas pour TOA
x= sauter
C= Mez single (Qbind)
V= flute (Qbind)
b= use1
n= use2 (oui c'est loin c'est expres, en fait c'est sous le pouce gauche)
ctrl = course bloquée
alt = face
espace = STICK (Ca c'est votre ami !)
<> = sprint
² = panoramique (C'est aussi votre meilleur ami.)

Les barres :
1: Fight : tous les instas pour le meilleur interrupt possible.

http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/barre1.JPG
http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/barre1estoc.JPG

2: Fight aussi hein on est là pour ça. les trucs pas urgents (AEmezz, fufu) En fait c'est la barre de déplacement. 3 interrupt dont stun pour empecher premier mez adverse et fufu s'il faut.

http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/barre2.JPG
3: Barre du poulpe et artefacts pas urgents (sauf ceinture du soleil effet 1 que je sors jamais puisque de toute façon j'use battler et timer 2 mins. enfin j'utilise pas assez tiens ca me fait penser que je devrais). ML9 en bout de barre. Paske bout de barre c'est plus accessible à la souris.

http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/barre3.JPG
4: RA, ML9(le retour) potions totems and co : l'urgent. Ca parait loin barre 4 mais bon chuis sur que vous apprendrez à la retrouver TRES vite cette barre 4 =p et ya pas de risque de se tromper.

http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/barre4.JPG
5 : la barre des Qbinds.

http://perso.wanadoo.fr/nuffwin/images/daoc/barre5.JPG


Citation :
ma macro 1000 c'est un /groundset 1000 pour poser la cible au sol avant de lancer le zéphyr. J'ai une autre macro 500 en barre 6 pour quand je suis pres d'une MG ou dedans.
un qbind c'est une macro qui te permet de bind un bouton de ta barre sur une touche de ton clavier et ceci meme si tu n'es pas sur la bonne barre.
Dans mon exemple j'ai fait :
/macro Lithme /assist lithme
je l'ai mis en barre 5 4
j'ai ensuite tapé :
/qbind 5 4 T
Et quand j'appuie sur T j'assiste directement Lithme même en barre 1.


Le strel en groupe : Deux rôles.


*Le premier, le plus important, le plus crucial, votre raison de vivre, votre monomanie, unique obsession : FAIRE CHIER UN MAX DE MONDE !
Voilà tout est dit. Vous avez 4 instas, une arme, une flute, un coup de vent de poche. Avec ça, faut emmerder le monde.

A l'inc, etre bien aware, si votre sorcier n'est pas Entropy, stun le healer le plus proche. Si votre sorc a strike mez le groupe en face, full assist sur main tank, juste un round (DD DD+ un coup ca va chercher dans les 150+180+ 200 ~ 500 en un round ca fait 1/4 des hps du mecs, il tombe pdt le stun). On lance l'abla.

Une fois le combat engagé : premier truc : ne pas cesser de regarder son log pour les gens mezed, demezz est la priorité n°1, un mago mez, c'est jouer à 7 pdt 1 Min. Donc, on trouve le mec mezed, ALT, GGGGGGGGGG et hop il est demezz et on enchaine. Une fois tout le monde demezz on fonce sur le healer solo le plus proche. Ya toujours un healer solo. Donc on va dessus et on le tape. Si on passe à coté d'un autre healer, on le tape aussi ou on lui lance un insta. Souvent les healers se rapprochent, là la touche F est bien : F+espace+f+espace, ca fait naviguer entre les deux ennemis en les tapant un coup, interrupt et tout. Marche aussi avec 3. En rajoutant un ptit coup de sélection souris en meme tps on interrupt bien 3 4 personnes. Bon c'est en théorie mais ça marche pas mal du tout en pratique avec un peu d'entrainement.

C'est pas tout mais il va etre tps de remezz : on choisit un mec qui court, et on lance le mez, V+CCCCCC. (V sort la flute, C mez, on le spamm comme un goret). Relancer l'abla.Pendant ce tps, une fois spammé 10 fois en une seconde, on prend le healer le plus proche et on l'insta : ON GARDE LA FLUTE en main mais pdt les 3 secondes de cast, on peut changer de cible et insta les gens, bref, notre remezz nous prend pas de tps sur l'interrupt. Des que le mezz est parti on recommence : CCCCCC (on est pas repassé à l'arme) et en même tps on interrupt à mort. Relancer l'abla.
et là, PAF c'est le drame : rooté.
Là c'est simple, on a plus d'instas, c'est un peu la merde on sait pas trop quoi faire bon. On regarde si l'assist ne court pas apres un mec qui passe à portée pour le stun. Ensuite on regarde si ya pas des trucs qui castent (heal chamy mago) regroupés et on les spamm AE mez pour interrupt. Sinon, on choppe un healer et on le spamm de mez flute pour l'interrupt non stop. Relancer l'abla.Si un mec passe oubliez pas de lui donner un coup, pas rare de prendre un damage shield ou un procs qui deroot ca fait toujours plaisir. Sinon, la technique qui paye toujours bien : chercher un pet moisi. Double cliquer sur le charme (barre 2) le pet est charmé pour 8 secondes, il arrive, il vous tapera juska la fin du fight. Trop bien pour demezz ou deroot. très chiant pour mez ou demezz, dans ce cas, charmer, tant pis pour l'abla, et l'envoyer sur l'ennemi qui cast le plus proche.
Si vous voyez que les cibles tombent pas tres vite, essayez un coup d'assist, ca peut changer le fight une lame supplémentaire à un instant donné.

Je tiens à faire une précision sur le Stun sur tank lourd en groupe. Sous det5 le stun dure au moins un dixième de seconde, non, je déconne pas c'est environ ça. En gros c'est immune stun gratos. SAUF si c'est pour faire quelque chose de constructif et rapide. Immune un tank qui peut grapple c'est se donner un coup de poignard dans le dos. Faut jamais le faire. Jamais. Quelques soient les circonstances. En gros si vous le faites vous perdez pendant la prochaine minute un de vos tanks. C'est pas tray malin. Un tank lourd qui grapple pas, on peut le stun dans deux cas : pour lui coller un zéphyr, en gros le dixieme de seconde que vous avez le fait trébucher et ça permet de le stopper assez pour lui passer directement un zéphyr dessus, qui lui, vous fait gagner 10 vraies secondes. L'autre cas, c'est pour passer le snare de côté, ça peut le faire pour sauver votre Sorc, un cleric, que sais je encore.
Mais bon en terme général : ne pas stun les tanks. Mon analyse discriminatoire (est-ce francais ?) ne marche bien que sur Carnac où je me targue de connaitre tous les grapple bot potentiels, les tanks sans grapple etc : connaitre la faune vous faisant face est un sacré atout.

En gros, pour bien jouer strel il faut se demander à tout instant : Est-ce que je fais le truc le plus utile au groupe à l'instant ? Souvent la réponses est oui. Parfois y'a deux healers péperes et un caster à l'autre bout du monde qui down tout le monde. Ya des choix à faire. Priorité à la survie : on interrupt le mago d'abord. On essaie de zephyr les gens loin du fight, ca leur prend 10 secondes puis 10 secondes pour revenir, le mieux étant de mez le mec pdt le zéphyr : il se retrouve mez bcp trop loin du fight, déjà pas de risque de demezz par un healer, et ensuite pas de risque de demezz par un ae/boulet.

Voilà pour les grand principes généraux de groupe. Votre idéal : JE FAIS CHIER. Un maximum de gens. Le but n'est pas de faire mal. C'est de faire chier. Une fois que vous avez ça dans la peau vous êtes un vrai strel de groupe. En terme général le strel n'assist pas. Mais il peut avoir à le faire. C'est le problème. Il faut s'adapter au plus vite à toutes les situations. C'est pour ça que c'est difficile. En plus personne ne peut vous dire quoi faire à quel moment, faut toujours garder un oeil sur le demezz, le remezz l'interrupt, essayer de finir les gens si on peut, gérer le stun (JAMAIS sur un tank lourd avec det4 SAUF pour lui coller un coup de coté qui snare ou un zéphyr), essayer de stun les healers à 30% hp pour pas qu'ils instas, ne pas lésiner sur le confuse, ne pas oublier que Mez, meme dans le vent, permet d'interrupt un healer encore une ou deux secondes apres qu'il s'est arrêté (superbe indicatif après "après que" !). C'est super ingrat : vous ne faites pas grand chose mais vous faites tout. Dites vous que votre assist qui va taper sur un heal ne PEUT PAS le tomber si y'a deux heal et un chaman qui chain heal derriere. Alors que un dd sur chaque et un confuse donne 3 secondes de non-heal qui peuvent le faire tomber. Votre boulot est DRAMATIQUEMENT PLUS IMPORTANT QU'IL N'Y PARAIT. Interrupt 3 heals qui auraient heal à 700 est équivalent à faire 700*3 de dégât. Ca se voit pas mais je vous jure que vous pouvez vous toucher bien plus qu'à faire un frag. Si vous êtes accro du kikitoudur comme moi vous pouvez garder vos DD pour finir un mec. En plus c'est utile : finir un mec qui a 25% hp sur DD DD ça le surprend
donc hop il peut ne pas prendre son IH.

*Le second : assist quand il faut. j'en ai déjà parlé. C'est pas le role primaire, mais si Lithme hurle assist ; T+ ALT+ <> + espace + Shift 1 + 1 + 2.+ 4 + 5. Faut une seconde c'est tout sous la main. Ce qui vous fait traduit : Assist, face, sprint, stick, barre 1, sortir l'arme si pas sortie, tranchant d'améthyste.

Le strel en défense : ah ué pas con tiens j'y avais tout simplement plus pensé. Bon y'a en gros deux cas dans lesquels faut défendre. Je commence par le plus simple. Un bon groupe cellule. C'est tray lourd. Sauf si.... Sauf si vous roskay ! Là c'est pas tres compliqué : target le luri au milieu, zéphyr un coup, le stun en dehors de la cellule. Et en mm tps, arroser à l'aemez la cellule. Vider sa mana. Spo grave y'a que ça à faire. En plus on prend l'aggro des pets, c'est toujours ça qui va pas sur les soutiens. Pis un un pet ca demezz et ca deroot c'est cool. Bon ca interrupt aussi faudra le kill mais c'est un moindre mal. L'autre cas c'est quand votre sorc/clerc est aggro. Si c'est un tank : stun + zéphyr, ou pas stun du tout. C'est tout ou rien on peut accessoirement remplacer le zéphyr par un coup de coté en tranchant. Det5 powered ( (Changera avec NF je pense). Si c'est pas un tank, Stun+ coup de coté. Si le combat est engagé depuis longtps, tenter un remezz en courant ca coute rien ça peut passer. Si tank et pas zéphyr de up et estoc, essayer de dire au soutien de stopper, coller un coup de coté. Ca marche pas mal, ça sauve Entropy tous les soirs (et jvé le perdre en respec estoc ouinouin). Sinon ne pas hésiter à tenter des remezz au bout d'une minute. Ca sert à rien les 3/4 du tps mais bon ca interrupt. Et on sait jamais. Essayer de zéphyr + mez un soutien bien loin, ça c'est cool le tps qu'il revienne il aura plus de groupe et y'a pas de risque de démezz. Sinon, éviter l'AEmez sérieux... ca immune plus qu'autre chose... sauf pour interrupt ou parce que vous avec un sorc polio dans le groupe mais c'est vraiment useless.

Bref maintenant débrouillez vous =) faut jouer et perdre un peu.
Pour le solo. éwé. Paske un strel ça peut solo. Si si si.

Pour solo il faut tout optimiser. Pourquoi ? parce que le mec en face il optimise tout. Et pour pas se faire poutrer, faut poutrer. Merci.
En solo, je vais vous parler de la configuration actuelle de carnac. Faut pas se faire d'illusion. La premiere chose à faire est simple : monter un BB. 50 buffs, 26% au buff (@housing moisi).

Ensuite, les artefacts super utiles, voire indispensables : SoM. Obligé. Jveux pas le savoir. Il la faut. Brassard cérémonial. Idem. Indispensable pour solo. Anneau de croco OUI, mais pas dans la SC. J'y reviens. Battler ou Lance dorée. J'ai un gros faible pour le buff battler. Je vais respec lance dorée j'y reviens. Gov. Le reste c'est du superflu. Me parlez meme pas de la Phoebus useless. Ceinture du soleil je l'ai. je m'en sers jamais mais bon c'est parce que je joue pas encore au top.

Pourquoi pas l'anneau de croco dans la SC ? Procs moisi au lvl 5 sert à rien : il n'enlève pas 5% de dégâts mais TRANSFORME les dégâts encaissés en... pas grand chose. UV pourrie. Au lvl 10 oui, l'effet est sympa. Mais on est pas un taxi non plus. Je le mets quand je veux quand j'en ai besoin quand j'ai envie d'aider. Quand je me fufu et que j'ai un boulet stické sur moi qui se fait mez et que je prends un coup d'AE mez puis que je creve j'ai des envies de meurtre. Trop de mauvaises expériences avec cet anneau? Bref oui il le faut quand il y'en a besoin. Mais pas de base dans la sc.
Citation :
Explication par Diablotine.

Log de machin, l'assaillant :
vous effectuez 100 (-53) points de dégâts
Log de la victime équipée d'un anneau de croco :
machin vous inflige 95 points de dégâts
vous récupérez 5 points de mana ET vous récupérez 5 points d'endurence
Ca ne marche que sur les DEGATS (physiques ET magiques), donc c'est inexact de dire que c'est l'équivalent d'un resist (ça diminue pas le temps d'un mez hein !). J'ai jamais fait attention à l'impact sur les dots, savoir si ça influe ou pas, et si oui si c'est juste sur le premier tic ou sur toutes les occurrences.

Définitivement il semblerait en fait qu'il soit bon de mettre l'anneau croco, ca fait 5% de resist globale en plus c'est touours ça de pris et sur les long combats de prise de fort etc c'est du tout bon le regen : prenez le. Je reviens sur ce que j'ai dit, je le laisse quand même pour info, mais info obsolète.

NEW

J'ai respec estoc : j'ai maintenant la lance dorée. Le gros avantage de cette lance c'est déjà d'avoir les mêmes stats que Battler à pas grand chose près et donc de ne pas avoir à refaire sa SC, surtout quand vous êtes leet comme moi et avez prévu le coup : regardez ma SC, je n'ai changé que mes gants, mes bottes et ma targe ce qui n'est pas grand chose.

J'ai perdu 2 en force, 1 en dex. Le grand malade de l'optimisation me dirait que j'ai immanquablement Gimp mon perso. Ok.
L'effet lvl 5 lance dorée procs peu. Mais quand il procs, il procs bien, je cap alors sur quasi tous mes coups.
Je regrette ma charge battler. Je suis très heureux avec mes petits javelots. Comment concilier les deux ? Alors là je dois dire que je me suis amèrement planté. Comme vous pouvez encore le lire, j'ai toujours dit que la Harpe ne servait à rien pour un Strel. Je dois maintenant dire que j'avais tort. Enfin pas tout à faire, quand même (faut pas pousser hein).

Avoir en même temps lance dorée et Battler c'est possible, il suffit de mettre l'une en 1H et l'autre en 2H, de switcher entre les deux c'est parfaitement jouable. Le tout petit détail c'est que si vous avez votre tambour en Range et prenez votre flute pour la switcher et cliquez au milieu de votre perso, ca va échanger flute contre battler (si elle était en 2h). Par défaut, cliquer au milieu échange le slot de gauche et laisse le slot de droite. Ca implique qu'il faut nécessairement cliquer sur le slot de droite : si vous êtes en train de courir, de mez, de panner, et en même temps de caresser votre chien, c'est chaud. Moi je n'y arrive pas efficacement. Je ne doute pas que le True Leet qui sommeille en vous y arrive mais VOUS, n'avez pas besoin de ce guide. Le noobz de base (oui je suis méprisant envers le noobz de base, mais c'est parce que moi je RoxX donc je suis) n'y arrivera pas lui.

Et c'est là que pour remédier à ce problème il y'a la harpe de phoebus. Je m'obstinerai à dire qu'en solo, perdre les 8 de fufu sur mon drum me ferait brûler le slip et que c'est hors de question, que je préfere passer sur le buff battler. En revanche en groupe ou la fufu ne sert à rien sinon à fuir lâchement en laissant son groupe crever (apres tout, z'ont qu'à mieux jouer ces laids) avec la harpe on a à la fois : la flute, pour remezz, le drum pour relancer un coup de speed de tps en tps, et on a meme une sorte d'arme pour interrupt un peu. Oui j'ai médis sur la Harpe, elle peut trouver son utilité. Mea Culpa. (c'est la dernière fois que j'admets avoir tort hein, faut pas vous y faire. Un leet n'a pas tort)

C'est vrai que la dague du traitre avec ses petits pets moisis qui font super chier est pas mal pour faire chier. Cependant, son utilisation est super délicate, un procs de trop, un cassage de remezz, un insta rez qui part un fight perdu. Oui j'exagere un peu mais c'est pas faux quand meme. D'un autre coté je peux pas trop en parler puisque je ne l'ai pas et j'aime pas parler de choses que j'ai pas faites. Maintenant notre merco l'avait et les procs cassaient de tps en tps un mez (bon pas souvent, vous connaissez bcp de healer à pouvoir se vanter tenir l'aggro de lili ?) mais pour moi qui ffa plus c'est différent. Enfin si tu en es content c'est à noter !
Citation :
de Poux Pour la Dague du Traitre (qui reste pour moi la meilleur arme arté pour non-BB) pour ne pas avoir peur de proc un pet et d'empêcher par la suite un mez, jouez avec votre fenêtre de Pet toujours ouverte, ensuite pendant que votre mez se lance, sélectionnez la Brume vampirique et Libérez-la pour la tuer



Donc récapitulons, pour solo : BB, SC, Arte 10. Sert à rien de sortir sans ça. Vous ferez des kills oui. Mais bon. On est là pour rosker pas pour s'amuser. (ATTENTION POUR CEUX QUI NE ME CONNAISSENT PAS JE DÉCONNE HEIN C'EST DU SECOND DEGRÉ jvais encore avoir le droit à tout un tas de remarques en mp après)

Toujours avoir un max de potions regen endu 3 sur soi. TOUJOURS. Ne pas les économiser. Votre thune ne sert qu'à ça. En claquer une par fight. Vous vous apercevrez que celle utilisée sur le mago que vous venez d'exploser donc que vous regrettez vous sauvera la vie au moment du add... Au pire c'est 3g en fumée mais vous pourrez pas vous dire : pt1 j'aurais use une potion je serais pas mort. C'est hyper frustrant.

Pour solo,
  • règle n°1 : TOUJOURS prêt à fufu. TOUJOURS. Donc barre 2, un doigt sur ² pour pan (= panoramiquer - non, pas ta mère, merci aux gens indulgents) un doigt sur 2 pour couper la speed, la souris pas loin de la fufu en bout de barre. Vous verrez que en moyenne un droitier occupe plus l'espace droit de son écran. Etre en bout de barre à droite c'est tres ergonomique.
  • Règle n°2 : NE JAMAIS STUN. Stun ça sert pour Mez en back up, ca sert pour interrupt un moc, ca sert pour finir un mec pour pas qu'il IP ca sert à tout ce que vous voulez mais SURTOUT je veux plus voir de strel sur emain qui nous font leur spéciale : inc STUN et je mets deux coups. D'abord ça sert à rien, ensuite c'est néfaste. Le stun est une compétence réactive ou en ouverture. Réactive sur une action de l'adversaire, ou en ouverture sur un mez, un zéphyr ou une fuite ou je sais pas quoi. On stun pas pour taper. JAMAIS. JAAAAMAAAAAAIIIIIIIS FFS §§§§§
  • Règle n°3: JE NE SUIS PAS UN HÉROS ! Je fuis si je vois ne pas pouvoir gagner. Je n'attaque pas si je sais que je vais forcément perdre. (Je ne suis pas une lopette non plus c'est parcequ'ils sont 4 RR1 qu'il y'a du danger.)

Exemples : je prends un ménestrel X qui arrive sur Pryahm avec son ame de l'ancre spectrale. (HAHAHA je sais qu'il se reconnaitra) Il stun double DD, il tape deux coups, il se prend un qc root. L'odin se barre, DD debuff DD DD DD il crève. Cool ?
On reprend le même ménestrel. Il inc il DD DD tape un coup. Il prend son QC root. Il attend 2 secondes, l'odin part en courant, V+CCCC mez. hop. on compte juskà 8 et on refufu. (oui on peut fufu rooté). Si l'odin a purge et commence à blaster on peut le stun. S'il purge pas en général le root finit avant le mez. On l'inc on le stick + sprint on le meule. Et il fait quoi ? RIEN. Il a plus de QC il peut rien faire. S'il moc : STUN. hop on le roske. Np. C'est pas plus compliqué que ça. S'il purge le stun, hop zéphyr. Bref ON NE PEUT PAS PERDRE VS ODIN. Là, lui il a claqué moc purge et qc. Nous on a claqué au pire zéphyr. Re-up dans 2 minutes.

NEWComme m'a demandé Fast j'édit : si l'odin il vous veut vraiment et vous moc la yeule direct, qu'il purge votre stun que vous avez plus zephyr up (là c'est pas la moule hein) tout n'est pas perdu. N'oubliez pas : vous êtes là pour roxxer. Donc vous etes un gros lamer. Donc il moc : vous vous mettez pile sur lui. Et vous traversez dans tous les sens de quelques millimetres. Le mieux pour gérer ça c'est de passer en vue du dessus. Pile sur le caster ya pas la moitié des casts qui passent. En traversant un peu en plus de part en part ça peut lui foutre tout son moc dans le vent. Et hésitez pas à Ip à 40% de vie hein on sait jamais il pourrait crit ce rat.

Pour un hel ou un enchanteur : facile, inc de dos, mez de pet. On compte juska 10 qu'il soit BIEN LOIN DE SON PET SURTOUT LE HEL, et là, brassard cérémonial : use 1 pour hel, use 2 pour enchant. On lui rush la gueule et on le meule. Ya pas à se poser de question, il va QC mez ou QC stun, ca partira avec l'effet du brassard, il a plus de QC. S'il moc : stun. Si le hel root c'est un peu la merde : le mez. S'il purge et se rapproche de son pet, laisser tomber essayer de se barrer et y retourner dans 1 minute. Un hel se rapprochera toujours de son pet. S'il le fait pas il est mort. S'il le fait et que vous avez bien suivi cad attendu apres votre mez du pet qu'il s'en éloigne, il va partir loin. Donc vous serez hors de portée pour lui. Apres s'il joue bien il va demezz son pet. Faut voir. Mais là, vous avez toujours pas stun hein ni claqué une seule RA là. Donc au pire... potion endu et cassos. Un hel n'a jamais de possion d'endu. Ne pas négliger le pet qui suit jusko bout du monde. Faire le tour d'un spot d'aggro (gobor, cimetierre, grand meres) et attendre calmement le pet de l'autre coté qu'il se fasse aggro et perde la cible (vous ).

Contre eldricht c'est encore plus simple : use 2 céré bracer, rush meulage. il peut rien faire.

Contre menta alors là ou bien vous la jouez bourrin normal : rush céré bracer 2, meulage. Il peut essayer de vous mez, mais de toute façon les mentas sur carnac jouent mal, yaura toujours son pet sur vous pour demezz. Au pire de toute façon s'il stun et que ca part dans la bulle du céré, ca vous demezz donc NP. Et si ca vous demezz pas il verra pas que son stun a foiré, vous mangerez un DD et hop rush sa gueule, mettez quand meme l'abla pour le pet. Au revoir monsieur menta. La technique plus finaude : céré 2 . Après, stun du pet, interrupt du menta, mez du menta. Il a déja claqué son QC de toute façon. (oui il a QC paske bien sur c'est VOUS qui attaquez donc vous êtes direct sur lui) Apres sélection du pet et flood du charme. Il va perdre le charme de son pet puisqu'il fonctionne comme le votre. Donc on récup son pet et on le tue avec son propre pet. Là vous etes encouragés à /laugh.

Contre Animiste: du bon pain MAIS gros gros MAIS : attention au champi surprise. Il fuit hahaha le nul hahaha et pis là pouf vous etes mort. éwé. Il a fuit vers un buisson avec 30 champis derriere. Bon rel. Bref avant d'attaquer un animiste on regarde bien tout autour. On commence par faire un bel AE mez du tas de champi et on le meule. Un animiste par définition sait pas jouer. Donc roxx it babe. Attention au MOC+ boulder. Mais rien à foutre un bon stun (PUISQUE BIEN SUR ON STUN JAAAAAMAAAAAISSSSS d'entrée).

Contre les fufus bien bien bien. Alors là c'est facile ROX IT. Sur Hunter : on donne tout TOUJOURS EN RECULANT. Sinon il peut passer à travers et stun de face/dos. Bon oki sur carnac savent pas le faire mais on sait jamais hein.Toujours garder le pet de face. On bloque ou evade quasi 100% de ses coups de face. Il enleve froidement 300 hp sur un fight de dos... Ne surtout pas oublier l'abla. Stun à 25% de vie en gros. Zéphyr si on peut apres deux coups dans le stun. Si on a pas zéphyr on va faire ses ML. Sinon on prie pour le tuer avant la fin du stun et qu'il IP pas. S'il ip ou purge le stun sos cassos on revient il sera en slip. Pour les gros bourrins haut rang BB une tech : on trishot le pet. Ca permettra de stun mez le hunter. On hésite pas à use le debuff+buff battler. Toujours commencer un fight CAC avec ça si c'est up. C'est toutes les 15 minutes ca sauve la vie tout le tps. Le pet est gonflant ca empeche de mez. Ne pas oublier de le confuse quand meme (F+confuse+F+ 2 = prend une seconde et peut sauver la vie)

Contre assa... alors là y'a le bon assa et le mauvais assa. Le pb sera uniquement maladie. S'il disease faut se barrer sauf si AP ou battler ou Ip de up. En gros, fight classique (NE PAS STUN), stun à 25% de vie. Si malade, meuler. Si pas malade, reculer tout en sortant la flute, compter juska 4 tout en reculant, commencer à mez. Pouquoi 4 ? parce que juste apres un stun si vous essayez de mez vous serez interrompu vous aurez perdu votre stun pour rien c'est ballot. Hésitez pas à SPAM votre mez (CCCCCCCCCCCCCCCCCCC). Si vous avez du talent, reculez, lancez le mez et là, retournez vous et courrez le tps de son incantation, au moment du flood : votre cible n'est pas en vue : ALT (face). Un bon fufu vous aura disease donc sait que vous pouvez pas regen. Il s'en bat un peu de votre mez sauf s'il veut vraiment vous poutrer et purge. Un fufu pas mauvais qui vous veut vraiment va purge direct le stun donc pour mez c'est mort, faut Ip ou sos. Rien ne vous empeche de sos, reculer, et le mez. Ca va encore plus l'énerver. Un fufu qui se CROIT bon, va chercher le purge dans sa barre, purger le stun mais vous comme vous avez des controles et des conseils de leet vous aurez déjà lancé le mez. Il va vous donner un coup mais trop tard, le mez va passer. Comme en plus il est mauvais, il vous a pas disease (Merci Ashan, Acida, Gwah, Chymène, Golas, Aldenor pour l'échantillon test de cette tech). Premier réflexe Premier soin 2 (FA2). Sortez le luth pour compléter et regen un peu sauf si vous avez le buff regen spé dans ce cas cancellez le d'abord la chanson est plus efficace.Des que possible : FUFU. Le fufu par définition il est à l'AMG donc sur un lieu de passage. Faut pas rester défufu.
Contre deux fufus : toujours taper le plus bas rank d'abord au moins vous ferez un kill. Ne pas oublier le debuff/buff battler et la som. Ils tapent à deux mains, la som vous sauve la vie et procs tout le tps. Avec Gov vous pouvez meme coller 300 de dégats à un mec qui vous tape sans le target ^^. toujours use potion d'endu. Je sais je radote mais ON N'ÉCONOMISE PAS LES RAs. Vaut mieux crever avec tout down que crever avec tout up. C'est stupide d'économiser toutes les RAs/MLs/Potions/Totems sont à claquer. N'hésitez pas à fuir un combat mal engagé avec un stun (là on a le droit) pour le réengager mieux plus tard. Ne pas hésiter vs 2 à SOS pour en mez un (voire les deux et regarder lequel purge si c'est les deux cassos).
Une tech en cas de PA. Si vous etez ML 9 : lancez la ML9 prenez une potion endu, asseyez vous. Relevez vous un peu avant la fin de la ML genre au bout de 7 secondes /!\ c'est court . Effet : il rate son MR donc stun pas, le dot fait pas de dégats, il bouffe son endu dans le vent. Vous etes quasi full endu et sous regen, vous avez juste perdu la vie d'un PA c'est pas la mort. Engagez le combat normalement. Si vous avez pas ML9, apres un PA réussit : STUN direct. (touche 6 barre 1 et 2) Cassez vous. Ca sert à rien. Y'a qu'à partir et réengager mieux. S'il purge ben fightez, au moins avec le stun il a foiré son MR et stun pas. Si vous pouvez zéphyr c'est bien aussi ca laisse plus de tps. Si c'est un noob hésitez pas à le meuler (Noob = XXXX Vakten) pendant le Stun + zéphyr, un petit mez sur la fin pour attendre le refresh des DD et hop on le finit.

Idem contre Hib. Si vous etes en tranchant,c'est plus tendu. Si vous etes en estoc c'est plus facile.

Contre le warden. Poutrez le. (Il vaut mieux une arme rapide type jambiya avec un procs Hast dessus, Idem pour Odin aussi)
Contre le bard. Poutrez le il peut pas vous tuer il a pas assez de dps.
Contre le drood poutrez le.
Contre le healer poutrez le (au mieux il fuit mais il peut pas vous tuer sauf healer spé buff mais ça court pas les rues solo. si vous en croisez un trouvez vous un Spot de pet et envoyez lui sur la gueule tout en courrant)
Contre finelame donnez tout. AP+battler vous pourrez pas stun/mez il a det3
Contre zerk c'est la meme sauf qu'il faut stun zéphyr absolument s'il rage.
Contre sauvages cf plus bas.
Idem Vs warrior et hero.

J'aimerais répondre à la question : comment fais tu vs Champion Thane et Faucheur. Là j'ai un gros problème, je ne suis pas tombé en 1vs1 contre un Champion ou un Faucheur depuis au moins 6 mois. Je ne peux donc pas répondre dans le vent. Ma réponse est donc : je ne sais pas. J'ai un léger problème quant aux combats contre des Thanes. Terek pourrait vous le confirmer : F34R M4g!3 7h4n3 ! Mais bon euh les thanes que je rencontre (en fait LE) ne sait pas jouer et se contente de taper, grapple et /rude. Je l'ai déjà tué en le faisant sauter deux fois de suite (oui oui, deux fois) du haut de AMG; c'est vous dire le niveau. Il est unbuffed en plus ce qui n'arrange rien. Je n'ai donc pas de réponse non plus. Je pense que Thane est LE challenge du 1vs1. (Pas bogdar c'est pas un challenge, s'il sait jouer et qu'il est BB il vous tue) J'aimerais bien faire des duels contre un bon thane qui joue bien, je pense perdre même contre un rank 4-5. Bref j'en sais rien... désolé ^^ Si vous avez une expérience en tant que strel, elle aura sa place en quote ici !

Bon en gros contre les tanks lourds : vous passez en mana song, vous approchez DD DD repartez (ne pas reculer hein) et vous faites ça en boucle. Ils peuvent rien faire. S'ils vous grapple, en général ils aiment bien ça, profitez en pour les mez un petit coup. Surtout ne pas leur tourner le dos. Faire attention au stun shield. Ne pas approcher. Ne pas approcher. Ne pas approcher. Ne pas approcher. DD DD partir. Ne pas approcher. Vous etes faibles et fourbe. Il peut rien faire on va en profiter. Vers 25% de vie, essayer un ptit Stun zéphyr pour pas qu'il IP si possible sinon c'est reparti. Ils peuvent rien faire. Ca va les énerver votre manège. Ou bien ils se cassent vers un endroit fréquenté et barrez vous, ou bien trainez les s'ils s'accrochent dans un endroit calme.

Evitez les bogdar sauf si vous etes super fort comme moi. (Le mieux étant AE mez des pets, single mez du bogdar, tuage des guérisseurs un par un puis meulage du bogdar avec stun + zéphyr) Oubliez Airone.

Les Skalds, ah oué les skalds... Evitez si vous avez pas AP battler et IP de up. C'est méchant un skald. Effet cere bracer marche pas sur les instas donc oubliez.

Le chaman... ahhh mon préféré... C'est super chiant. Bon : POTION DD DD stun sprint. Oui stun direct. vous tapez et à la fin du stun, hop, coup de coté. Ca va le snare. Il va PBAE maladie et vous mettre dans le vent. des que vous pouvez plus le taper, lancez un mez. regen endu et refresh dd. DD DD Zéphyr. meulage. Si vous avez pas zéphyr stick&sprint. mais avec maladie vous perdez en distance. hésitez pas à relancer la speed en le tuant juste au DD DD. S'il vous dot c'est mort. normalement il doit pas pouvoir caster. S'il casse vraiment les couilles : SOS stick meulage. Le pb du chaman c'est de gérer les distances, pafois il va vraimen s'éloigner, partez dans l'autre sens hésitez pas à fuir le combat VS chaman si vous le sentez mal il PEUT RÉELLEMENT VOUS TUER MEME A BAS RANG.
Sinon pour le coup les gens en estoc avec le coup de dos c'est super le saignement les empeche de caster c'est 10x plus facile ^^.
[New] En estoc, le Chaman pose BEAUCOUP moins de problème : déjà parce qu'il tourne le dos, et à coup de 250, ça va plus vite qu'à coups de 150 (meilleur style et bonus au lieu de malus) et en plus parce que le saignement va l'empêcher de lancer son premier cast quand il va s'arrêter. Donc c'est plus facile pour gérer les distances. J'ajoute que là, un bon stun zéphyr des familles avec du p00trage dans le dos au Perçage passe très bien. Le chaman n'est PLUS un pb en estoc. Avec en plus le petit bonus surprise : toutes les 30 secondes on peut lui lacher une charge de javelots pour l'empêcher de caster.


Trucs et astuce :
Pour zéphyr au cac si vous avez plus de stun dispo c'est super chiant. ca rate souvent. le mieux : reculer tout en ciblant le sot à 1000 /macro 1000 /setgrount 1000 (ou /groundset 1000 je sais jamais). Là vous tournez le dos et avancez de 1m et là zéphyr. Ca oblige à prendre un coup de dos mais ca marche 100% du tps.

Le fufu surprise : Vous savez qu'il y a un fufu dans le coin. Il est tapi dans l'ombre et vous espionne sournoisement. Il vous veut. Vous savez qu'il désire vous passer par les armes. Mais vous ne le voyez pas. Aucune importance, vous avez votre lance dorée bien sûr. Trouvez donc un petit gris, un mob quelconque. Un ptit DD pour l'aggro et vous tournez en rond en sautillant partout. Puis une petite pause : restez sans bouger 5 ou 6 secondes. Puis lachez un javelot sur le mob. 7 fois sur 10, vous verrez le fufu pop, désemparé. Have fun, bon p00trage.
Quand vous voyez un pet de hunter : javelot direct. Quand vous voyez un fufu : javelot direct. 700 de range. Ca fait pop tout ce qu'il y a aux alentours. Attention hein parfois, souvent, le fufu n'est pas seul.

Citation :
Publié par [ Melodium ]
j'ai une astuce qui peu etre sympa avec MOC
J'ai moc niveau 1 qui me sert a demez en grp fufu comme non-fufu, mais egalement et la plus pratique en solo/grp fufu
L'astuce consiste simplement a passer son mez pendant moc et avant que le mez ne prenne sur l'ennemi s'arranger pour ne pas l'avoir de face ce qui permettra de le /face et par la meme mez grace au chant.
Le mez ettant passé sans le moc (puisque terminé) il sera alors de duré total
Vous allez me dire c galère 30 sec le moc, mais quand je solo c la seul utilité que je lui ai trouvé.
Lance moc je combat normal et quand l'icone moc clignote, j'att un peu et je commence a incanter le mez flute, avant la fin de l'incant je travers et run, au mieux l'agro reste sur place mais dans la plupar des cas il stick et vous bouffez 1 a 2 coups dans le dos, et au pire vous mangez les coups dans le dos et il purge
Enfin faut pouvoir le placer mais en cherchant bien c'est aplicable dans pas mal de cas

[NEW] Ma dernière spéciale ^^ J'en suis particulièrement fier, elle marche en estoc VS mid. Comment p00trer un joyeux luron midgardien sur lequel on est en malus estoc ? C'est tray simple : faites l'aquisition d'une arme pyro estoc. hihihi j'en bave déjà de vous l'expliquer. Il faut Stun votre cible : passez dans le dos, lachez une charge de javelot, passez en pyro et PAN DANS TON CUL ! hihihihi. Bonus pyro: 15% + debuff 10% heat pendant 10 secondes avec la charge hihihihihi. Oui, c'est mesquin. Si vous faites un petit crit de dos en plus avec ça, je vous raconte pas les dégâts... j'ai pas screen mais j'ai collé 300+ x3 sur un assa. Jouissif.




Hésitez pas à couper un fight au stun pour réengager de meilleure façon.
Oubliez pas vos potions.
Oubliez pas la SoM.
Oubliez pas buff/debuff battler.
Oubliez pas le BB
Oubliez pas que vous pouvez faire empoisonner vos armes par un assa (surtout maladie en fait)
N'économisez pas vos RAs.
Ne tuez pas par un dd l'ennemi d'un autre juste pour le frag si vous ne l'avez pas réellement aidé. C'est hyper frustrant. (oui je sais je le fais parfois mais les fufus d'ici savent que j'essaie de pas vraiment leech et plutôt d'aider quand il faut... enfin j'espère)
N'engagez pas un combat qui n'est pas potentiellement gagné d'avance. On n'est pas des héros.
N'hésitez pas si un mec a l'air un peu fort à demander de l'aider pour le meuler. Vaut mieux partager les Rps que de crever en deux fois et tout perdre.
Apprenez à bien connaitre vos ennemis : leurs habitudes, leur niveau de jeu, leur spec, leurs RAs : on attaque pas pareil Chrono et Aldenor même s'ils ont le même rang. (d'ailleurs on attaque pas chrono il est zentil)
Bougez tout le temps pour pas prendre de PA.
Bougez tout le tps pour pas être trouvable par un ennemi après un kill.
Bougez tout le temps parce que.
Soyez illogiques dans vos fuites et dans vos actions. Fuyez un combat puis hop donnez tout. L'ennemi sera déstabilisé.
Informez l'AS de ce que vous voyez ça coute rien.
F34R. La SC du leet. Les chiffres entre crochet représentent la version Estoc de la SC.

Stats

Str: 80[78] Int: 0 Hits: 400
Con: 81 Pie: 0 Power: 0
Dex: 81[80] Cha: 75
Qui: 65 Emp: 0

Resists

Body: 27 Energy: 23 Crush: 28
Cold: 24 Matter: 12 Thrust: 25[26]
Heat: 21 Spirit: 24 (5) Slash: 29
Skills

3 Instruments (11 flute en main)
3 Stealth (11 drum en main)
11 Slash [11 Estoc]

Cap Increases

5 Dex
200 Hits
5 Str
5 Con

Other Bonuses

4 Spell Duration Bonus
4 Spell Range Bonus
4 Spell Damage Bonus
4[7] Melee Style Damage Bonus
8[4] Melee Damage Bonus
8[9] Melee Speed Bonus

5 Fatigue
10 AF Bonus

Piece Listing

Chest
Name: GoV
Level: 51 Quality: 94
AF: Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 18 Strength
Effect 3: 5 Strength Cap Increase
Effect 4: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 5: 15 Dexterity
Effect 6: 4 Spell Damage Bonus
Effect 7: 4 Melee Damage Bonus
Effect 8: 4 Spell Duration Bonus
Effect 9: 4 Spell Range Bonus
Utility: 32.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Charisma - 99 flawless Icy Essence
Gem 2: 52 Hits - 99 faceted Blood Essence
Gem 3: 19 Dexterity - 99 faceted Vapor Essence
Gem 4: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Utility: 57.00

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 7 Body Resist - 99 imperfect Dusty Shielding
Gem 2: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 3: 25 Charisma - 99 flawless Icy Essence
Gem 4: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Utility: 61.33

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Quickness - 99 perfect Airy Essence
Gem 2: 44 Hits - 99 polished Blood Essence
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 3 Instruments - 99 rough Vapor Fervor Sigil
Utility: 62.67

Hands
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Slash - 99 flawed Watery War Sigil [4 Estoc]
Gem 2: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 3: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 4: 7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Utility: 70.00

Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Charisma - 99 flawless Icy Essence
Gem 2: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 3: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 4: 3 Slash - 99 rough Watery War Sigil [3 Estoc]
Utility: 64.33

Right Hand
Name: battler Lance Dorée
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 1: 15 Strength [12]
Effect 2: 15 Dexterity [12]
Effect 3: 6 Crush Resist [7]
Effect 4: 6 Slash Resist [7]
Effect 5: 6 Thrust Resist [7]
Effect 6: 4 Melee Damage Bonus [3 styles]
Effect 7: 3 Melee Speed Bonus [4]
Utility: 56.00

Left Hand
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Strength - 99 precious Fiery Essence
Gem 2: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 3: 4 Slash - 99 flawed Watery War Sigil [4 Estoc]
Gem 4: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Utility: 64.00

Neck
Name: Collier de stature cyclop&eacute;enne
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 1 Crush Resist
Effect 2: 1 Thrust Resist
Effect 3: 1 Slash Resist
Effect 4: 120 Hits
Effect 5: 80 Hits Cap Increase
Utility: 36.00

Cloak
Name: Shade of myst
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Utility: 35.00

Jewel
Name: Charme en plume de harpie
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Heat Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 44 Hits
Utility: 59.00

Belt
Name: Sun Belt
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 5 Fatigue
Effect 2: 40 Hits Cap Increase
Effect 3: 10 Strength
Effect 4: 10 Dexterity
Effect 5: 5 Energy Resist
Effect 6: 5 Spirit Resist
Effect 7: 5 Crush Resist
Utility: 43.33

Right Ring
Name: Anneau des ombres
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Crush Resist
Effect 2: 6 Slash Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 7 Body Resist
Effect 5: 7 Spirit Resist
Utility: 64.00

Left Ring
Name: Anneau des ombres
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Crush Resist
Effect 2: 6 Slash Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 7 Body Resist
Effect 5: 7 Spirit Resist
Utility: 64.00

Right Wrist
Name: Bracer de Zahur
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 60 Hits
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Crush Resist
Effect 5: 40 Hits Cap Increase
Utility: 51.00

Left Wrist
Name: ceremonial bracer
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 18 Constitution
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 5 Constitution Cap Increase
Effect 4: 40 Hits Cap Increase
Effect 5: 6 Thrust Resist
Utility: 34.00
Citation :
Donc récapitulons, pour solo : BB, SC, Arte 10. Sert à rien de sortir sans ça.
Ca devient dur ouais sans Arte / Sc / BB.
Mais yen a qui y arrivent encore. (difficilement)
Citation :
Publié par Canaillouuu
Fais quelque chose pour la lisibilité : des titres en couleur, des polices différentes etc...

Parceque la ca fait pas envie
Clairement, je me suis vite arrêtée de lire, ça fait mal à la tête de suite.
chuis en train de mettre en forme un peu.
D'un autre coté le Strel qui cherche des renseignements pratiques lira.

En fait je suis en 1600x1200 sur un 19" jme demande ce que ca donne ailleurs. Ca joue sans doute sur l'effet bloc..
Citation :
Publié par lpse

A l'inc, Si votre sorc a strike mez le groupe en face, full assist sur main tank, juste un round (DD DD+ un coup ca va chercher dans les 150+180+ 200 ~ 500 en un round ca fait 1/4 des hps du mecs, il tombe pdt le stun). On lance l'abla.

Je sais que c'est ta vision de la chose mais dans ces cas de figures, ne serait il pas mieux d'anticiper une purge de l'un des soutient ? (il y en aura une dans 90% des cas, sur hib a cause de pg et sur mid entre les healer et le chamy y'en a bien un qui a purge up)
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je sais que c'est ta vision de la chose mais dans ces cas de figures, ne serait il pas mieux d'anticiper une purge de l'un des soutient ? (il y en aura une dans 90% des cas, sur hib a cause de pg et sur mid entre les healer et le chamy y'en a bien un qui a purge up)

j'ai du ne pas etre clair : j'assist mon main tank à moi c'est à dire, dans notre cas de groupe fixe, Lithme (touche T ). Et comme j'ai une confiance aveugle en ses choix je tape avec lui. Dans les faits, oui, quand ca purge en face, il choppe un soutien qui a purgé. Ou alors si un seul soutien a purgé on rush les casters qu'on connait dangereux en face car un seul healer tiendra jamais la charge. D'autant que notre sorc étant tres bon, on sait qu'au mieux le healer balancera des ih ca il se fait spam mez.
Enfin de toute façon ça dépend des situations, mais en terme général j'aime bien une bonne assist sur Lithme en début de fight, même en cas de PG, comme on tourne en speed 6, ca va très vite de faire tomber une cible. Après je prends un rôle plus conventionnel.
Mais là je dis pas avoir raison ou quoi, c'est juste ma façon de jouer.
Je dois dire que jusqu'à maintenant j'avais tendance à rusher les healers et que je m'oriente avec ToA bcp plus vers les casters capables de shooter à 650-900 toutes les 1.2... surtout qu'il suffit de paas grand chose pour les empêcher de jouer et que ça ne me gêne pas dans mon travail général : interrupt tout ce qui traine.
Citation :
Publié par lpse
j'ai du ne pas etre clair : j'assist mon main tank à moi c'est à dire, dans notre cas de groupe fixe, Lithme (touche T ). Et comme j'ai une confiance aveugle en ses choix je tape avec lui. Dans les faits, oui, quand ca purge en face, il choppe un soutien qui a purgé. Ou alors si un seul soutien a purgé on rush les casters qu'on connait dangereux en face car un seul healer tiendra jamais la charge. D'autant que notre sorc étant tres bon, on sait qu'au mieux le healer balancera des ih ca il se fait spam mez.
Enfin de toute façon ça dépend des situations, mais en terme général j'aime bien une bonne assist sur Lithme en début de fight, même en cas de PG, comme on tourne en speed 6, ca va très vite de faire tomber une cible. Après je prends un rôle plus conventionnel.
Mais là je dis pas avoir raison ou quoi, c'est juste ma façon de jouer.
Je dois dire que jusqu'à maintenant j'avais tendance à rusher les healers et que je m'oriente avec ToA bcp plus vers les casters capables de shooter à 650-900 toutes les 1.2... surtout qu'il suffit de paas grand chose pour les empêcher de jouer et que ça ne me gêne pas dans mon travail général : interrupt tout ce qui traine.

Ok c'est sur que dans ton cas, en groupe fixe, on peut avoir une confiance aveugle en ses partenaires. En fait ma remarque visait plus le joueur lambda, mais je comprend tout a fait tes choix donc
Bon j’avais beaucoup de choses à redire mais pour équilibrer le Pour et le Contre j’en donnerais une de chaque :

Bon point : avoir fait l’effort de donner ta vision du ménestrel.

Mauvais point : mise à part la lisibilité, la partie ‘solo’ du post est a mon avis sans trop d’intérêt à partire du moment ou le template est grosso modo : « 50 Buff, le reste ou tu veux ». La façon de jouer buff boté et ce, quelque soit la classe est assez loin de la réalité du perso no-buff (je solote sans buff depuis quelques années déjà). Pour la partie jeu en groupe c’est une assez bonne description de ce que fait le ménestrel quand on le laisse tranquille.

[Edit] J'ai oublié de rajouter un truc plus constructif :

Pour la Dague du Traitre (qui reste pour moi la meilleur arme arté pour non-BB) pour ne pas avoir peur de proc un pet et d'empêcher par la suite un mez, jouez avec votre fenêtre de Pet toujours ouverte, ensuite pendant que votre mez se lance, sélectionnez la Brume vampirique et Libérez-la pour la tuer


- Kévin soloteur : "Pt1 de brehon ki me perfect en any time !"
- Kévin à Buffbot : "Il te reste des buffs svp ? Merci =)"
Kévin 3 ans plus tôt à la maternelle :
- Kévin : "Ouinnnnn maîtresse !!!! c'est pas moi ka commencé c'est lui "
Pour les artefacts solo , vaut mieux des trucs qui ont un réel impact sur le combat : malice et batailleuse ( d'ou l'utilité de phoebus d'avoir une grosse charge en plus ) , la dague du traître + SoM est énorme ca permet de résisté énormément ... sinon pour tous le reste chui d'accord avec toi .

Sinon pour le mode fufu , jouez avec un éclaireur ou un sic augmente grandement ton taux de roxorité mais bon le solo est aussi très fun a jouez

Oui j'avais oublié merci pour le guide ca m'a appris quelques truc sympa pour le jeu en groupe opti que je joue rarement .
J'ai rajouté ta remarque sur la dague du traitre. C'est typiquement ce que j'attends comme réponses pour pouvoir donner des petits trucs pratiques réellement utiles au quotidien.

N'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez qu'il manque, je concentre le tout.
Ce que je repproche au post de Yonel qui est la référence du genre c'est d'avoir à se taper 80 pages pour avoir une vue pratique et globale, avec beaucoup de débats stériles. Je veux faire un guide clé en main pour roxxor en mal de kikitoudur.
Ce qui m'agace pour me défendre un petit peu sur la version solo, c'est de voir des strels PL, BB, Autotrain (chavais meme pas que c'était possible) arriver et se faire poutrer alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour gagner et bien plus, parce que clairement ils ne savent pas jouer et surtout, ne tiennent vraiment pas à écouter les remarques que j'ai envie de leur faire. Si je les send IG en disant : t'aurais pas du faire ça, je vais avoir le droit à du : stfu noob ffs, ou à du : ça y'est t'es 9L tu te la pètes tu sais mieux jouer que moi ? La réponse étant à mon regret oui.
Etre BB ce n'est plus se démarquer pour roxxer. Ce n'est plus pallier une déficience de niveau de jeu. C'est s'ouvrir une palette de combats dont tu te prives en ne te buffbotant pas. Tu dois te cantonner à du 1vs1 unbuffed là ou je peux faire du 1vs1, 2, 3, 4, parfois 5, et il m'arrive d'attaquer des FG pour faire un ou deux morts et Sos. Mes combats en BBvsBB sont aussi beaux que les tiens en 1vs1 unbuffed. Ils sont même souvent plus intenses.
Bref, le BB c'est plus pour faire kikitoudur en fait, c'est pas "pour se mettre au niveau" qui est un argument pitoyable comme le montre ta signature, pour moi, se BB c'est s'ouvrir des opportunités de joli combats. J'ai joué longtps unbuffed. Je ne me suis JAMAIS bb sur mon hunter sur Ys et j'ai souffert mais jamais cédé. Je ne regrette pas mon attitude anti bb, j'ai maintenant changé d'avis avec la conjoncture.


Edit pour Vishius : je dis pas qu'on ne peut pas etre fort sans BB. Je ne me BB pas pour etre plus fort. Je me BB pour pouvoir me donner le plaisir de faire plus de jolis fights. Et je meurs autant BB que unbuffed. Dans un cas ce sera en 1vs1 contre un BB, dans l'autre en 1vs3. C'est pas le même plaisir. Je joue très bizarrement pas mal pour mon plaisir.
BB te permet pas non plus de t'en prendre solo a des groupes de 8 ( duo avec un DD p-e et encore c'est chaud pour en kill un ) mais c'est vraiment pour faire un kill rapide ( car purge et pdg ca existe , les résist aussi ) , sinon c'est possible de se faire solo 3-4 gars bas rang , mal de rez ou pas totalement 50 ... mais contre 3-4 fufu HR ... vaut mieux faire péter le sos de suite je crois .
sympa comme point de vue , pas mal de choses intéressantes

Pour ma par Vs des classes qui castent ou avec cc en solo, je confuse un gris a coté histoire d'avoir un filet en cas d'inc si je me fais mez ou root ou pour empêcher quelqu'un de cast , ca parait accessoire mais ca m'a sauvé la vie plein de fois ^^ ( a faire surtout après avoir pt votre mez )
ma macro 1000 c'est un /groundset 1000 pour poser la cible au sol avant de lancer le zéphyr. J'ai une autre macro 500 en barre 6 pour quand je suis pres d'une MG ou dedans.
un qbind c'est une macro qui te permet de bind un bouton de ta barre sur une touche de ton clavier et ceci meme si tu n'es pas sur la bonne barre.
Dans mon exemple j'ai fait :
/macro Lithme /assist lithme
je l'ai mis en barre 5 4
j'ai ensuite tapé :
/qbind 5 4 T
Et quand j'appuie sur T j'assiste directement Lithme même en barre 1.
Citation :
Publié par lpse
Bref ON NE PEUT PAS PERDRE VS ODIN.
Et pourtant ...
Mais tu n'es pas un lamerz comme la belle description faite en dessous.

Très bon guide et surtout excellent Ménestrel
Voilà un guide détaillé et intéressant, qui aborde beaucoup d’aspects tactique sur le ménestrel. Vraiment très bien

J’ai cependant une réserve sur la question du BB qui y est évoqué.

Car à mon avis, ce qui doit caractériser un personnage dans un MMORPG bien pensé, c'est le temps IRL qui lui a été investi pour accroître son potentiel (SC,ML,artefacts), combiné avec l'habilitée du joueur à le faire agir efficacement (son skill en langage jol)

Le phénomène BB est malheureusement une perversion car il introduit directement la notion d'argent IRL dans la puissance du personnage.

Imaginons un MMORPG lambda dans lequel il n'y aurait pas de cap dans l'augmentation des caractéristiques par les buffs, et où un personnage puisse se faire buffer plusieurs fois, par des buffbots différents, du moment que chaque buffbot soit sur un compte différent.

Ainsi un joueur achetant 1 compte principal + 10 comptes annexes (et 11 abonnements à payer, sic), aurait un personnage 10 fois plus buffé que son voisin ne possédant qu'un seul buffbot. Il serait certain de le battre à plate couture à chaque fois, mais par contre devrait s'incliner devant un richissime concurrent qui possèderait une vingtaine de buffbot ^^

On voit tout de suite la profonde débilité d'un tel système, où c'est l'argent IRL utilisé pour acheter de la puissance supplémentaire qui compte le plus.

Et bien, cette perversité, on la retrouve sur DAoC, même si la plupart se limitent à un seul buffbot (clerc, druide ou healer...)

J'aurai tendance à comparer le buffbotage, à la sale pratique qu'est le dopage dans le milieu sportif.

Ainsi, l'esprit sportif c'est normalement un investissement en temps, le fait de s'entraîner régulièrement pour devenir meilleur chaque jour. On retrouve ici la notion de temps IRL investi.

Le dopage, c'est acheter un produit qui va artificiellement améliorer ses performances.

Et les joueurs dopés auraient beau être une majorité, il n'en demeurerait pas moins que le dopage resterait une pratique détestable.

La majorité n'absout pas de l'immoralité d'une pratique. Et par effet boule de neige, elle a hélas contaminée beaucoup de joueurs dans DAoC.

Dans le cas présent, on n’a plus un ménestrel avec les capacités et les limites naturellement fixées dans ses 3 lignes de spé, mais un super-ménestrel dopé, bien plus résistant, qui tape plus vite et plus fort.

Pour ma part, en solo, je continue à jouer mon ménestrel sans BB, et croyez-moi, faire mordre la poussière à un ennemi qui lâche une flopée de lignes de buffs, n'en a que plus de saveur.

Je trouve que tuer un adversaire qui ne lâche aucuns buffs, alors qu’on est soi-même buffboté jusqu’aux yeux, donne un arrière goût amer à la victoire.

Certes, je ne m’amuse pas à tenter des 1 vs un fg ^^, mais est ce vraiment l’objectif ?

Entendons nous bien : si au cours du chemin, un compatriote me gratifie au passage d’un bienfait comme un add damage, une hâte, etc.. Je ne l’enlève pas, car je la considère comme une bonne fortune acquise pendant le voyage, mais dont je ne suis pas dépendant.

Le problème se situe surtout dans le fait de devenir dépendant de son BB, au point de ne plus pouvoir envisager de partir du tp sans sa ration réglementaire de buffs.

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, que chacun fasse suivant sa vision personnelle de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés